bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour à tous,

Alors que le début de la saison approche (les plus motivés sont peut être déjà partis faire quelques randos au milieu des requins), que tout le monde sue devant les prévisions météo et souffle en faisant des squats, on ouvre le feu de la saison des TP avec stoick et les K2 recon 130.

J'ouvre donc juste le topic venant de recevoir les chaussures et en attente du début de la saison dans 2 semaines si la météo le veut.



K2 ils sont sympas avec les chaussures il y avait un Tshirt, des stickers et le catalogue des produits de la marque parfait pour le petit coin!

Donc pour ceux qui découvrent le post, K2 met en avant la production d'une chaussure performante et légère. Bon on est dans la mode du gain de poids depuis des années sur les skis, ca suit donc la tendance. Mais ici on est pas sur un produit rando ou mixte, mais sur une chaussure piste/all mountain. Autant le dire on verra ce que cela donne sur le long terme, pour moi une chaussure se doit d'être durable.

Pour présenter le produit c'est encore le monsieur de K2 qui vous en parle le mieux (wall street english inside). Je mettrai à jour avec des photos et videos de mon cru dans les semaines à venir.

video k2 recon

Bon pas facile un TP sur des chaussures, quand on les choisit normalement c'est un long moment en magasin à comparer les fits mais on verra!

Mes impressions et avis sur la chaussures viendront plus tard, mais ce que je peux dire de les avoir mises dans mon salon...



- elles sont effectivement très légères
- belle qualité de bouclerie
- enveloppent bien mon pied sans aucune modification pour le moment. je pense que la chaussure je montrera précise avec deux trois ajustements.
- j'ai le volume 98 mm : je pense que c'est un 98 généreux car je ne sens pas de différence avec mes chaussures actuelles en 100mm
- le système de strap sur le haut avec une boucle, si il sera surement plus durable q'un scratch, me semble un peu foireux à utiliser avec des gants (mais on y reviendra surement).


Bon à plus pour voir ce que cela donne...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Elles ressemblent pas mal à mes Pinnacle pro, je ne serais pas surpris qu'elles sortent du même moule.

Quelle est l'inclinaison du collier?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ca serait pas déconnant en effet, même si ils disent être partis d'une feuille blanche....

En effet il y a beaucoup de point de similitude, comme le même système de réglage du canting (mais pas le même strap par contre). Après ce modèle n'est pas débrayable comme la pinnacle.

Je suis pas chez moi avant ce soir, je regarde cela et je mets des photos aussi.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Alors pour répondre à la question de Kriko l'inclinaison de base est de 12° (réglable de 10 à 16 (!) si besoin).



J'ai pesé les chaussures avec le chausson, sur mon model Low Volume on est à 1,7 kg, soit 500 g de moins que mes quest pro 120.
A voir ce que cela donne quand on ski, et pour une chaussure qui n'est pas débrayable cela aura t'il une incidence?



Autres petites remarques :

- je trouve qu'elles sont assez"diffciles" à chausser. Le coup de pied est assez étroit. Pas de problème une fois chaussées.

- le chausson monte assez haut ( en tout cas bien plus haut que mes shaloms) et enveloppe bien le tibia, ce qui sera je pense positif pour skier bien comme il faut!

- la sangle n'est pas un strap avec velcro mais un système avec une sorte de crochet. Bien durable et solide, mais le problème c'est que pour serrer/desserrer il faut appuyer sur le crochet qui est un peu petit. A voir avec des gants.





- enfin la chaussure est assez haute, le pied est plus en hauteur (un gros 1 cm) que sur mes autres chaussures. Cela pourrait servir pour avoir un peu plus de levier?

Voilà à plus
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ok, donc même inclinaison de base que sur la Pinnacle Pro. Et oui, elle ressemble vraiment beaucoup. Le réglage d'inclinaison se fait comment? Pour la Pinnacle il faut rajouter un spoiler sur l'arrière du chausson.

Les semelles sont comment? Le orange est-il dur ou un peu "gomme"?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui tout pareil que la verte!

un petit coup de clef et y a aussi un spoiler ensuite.
Pesro je touche jamais au canting de la chaussure il paraît que c'est le mal! Mais je ferai des essais dans l'hiver pour ne pas mourrir idiot!

La semelle est crantée, mais pas du tout gomme. Elle peut bien entendu être changée.

Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Le coup de clé c'est pas pour l'inclinaison latérale? C'est ce que j'avais compris, et du coup je n'y ai jamais touché.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui je me suis mal exprimé pardon :

le spoiler pour l'angle, le réglage mécanique pour le canting.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
La sangle c est une sangle comme les booster ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,
Le booster c'est pas un peu élastique ?

Là la sangle ne me semble pas élastique sur la recon je vérifierai mais c'est un peu le même système d'accroche on dirait (avec la sangle un peu longue qui continue et qu'il faut ensuite insérer dans une boucle derrière le mollet un peu comme une ceinture).

A plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 23/11/2018 - 07:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors une question pourquoi alléger une pompe alpine en 130? Pas d inserts, pas de position marche... 130 c est pour envoyer pas pour se balader dans la station. Dans ce cas, le poids c est bon donc je ne pige pas le pourquoi du comment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/11/2018 - 08:04
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je t'avoue que je suis comme toi.
Il faut que je prenne le temps de rédiger un peu mes premières sensations du weekend dernier (j'ai déjà repris avec mes anciennes pompes le samedi et le dimanche les Recon pour comparer).
Surtout que j'ai skié avec ruslter 10, bonafide et un kastle GS donc pas vraiment des poids plumes.

La shoes est précise, bon flex progressif mais le poids pas senti de différence (à par dans le sac pour décharger la voiture)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/11/2018 - 08:44
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon du coup, j'ai déjà pu mettre les chaussures ce weekend.

Pour pouvoir comparer et aussi reprendre mes marques tranquillement j'ai skié le samedi avec mes anciennes chaussures (des quest 120).

Déjà concernant le poids ça fait son effet...avec les potes à l'apéro et pour décharger la caisse! On a comparé nos chaussures (ils avaient des Lange rx 130 et Ross hero Wc 130).

Par rapport à la Lange la languette du chausson et le collier sont plus haut sur la Recon (autant que sur la Ross par contre mais j'ai pas la photo là apéro quoi!). Le power strap est aussi gros sur la Recon et la Ross et c'est le même système pour le serrer sur les 3 modèles. En comparant les 3 chaussures, la K2 fait beaucoup plus fine au niveau du coup de pied. J'y reviendrai plus tard.

Il faut que je me penche sur le chausson un de ces quatres. Juste une remarque celui de la Ross semble plus qualitatif et épais à titre d'exemple.

Pour le "power strap" : pour le serrer/desserrer" il faut le faire sans les gants sinon c'est pas pratique du tout. L'attache en métal est trop petite et surtout avec des gants cela sera impossible d'ajuster la sangle dans la boucle à l'arrière. Je trouve que la sangle est un peu courte d'ailleurs il faut la desserrer totalement pour pouvoir rentrer/sortir de la chaussure.

J'avais déjà dit que je trouvais l'entrée dans la chaussure un poil étroit, et bien c'est toujours le cas. Mais c'est surtout à la sortie sur mon pied droit (peut être suis-je moins souple de la cheville sur ce pied) que cela me gêne un peu le chausson vient un peu avec le pied.

Au niveau des premières sensations sur pistes elles sont bonnes. Avec le froid les deux points de compression que j’avais eu en intérieur ont disparu. La chaussure est relativement confortable même si c'est plus "sec" comme chausson que les shalom. Donc à voir après plusieurs sorties si ajuster la chaussure est nécessaire mais pas certain.

La chaussure est précise. Mon talon est bien calé (je n'ai fait aucune modification pour le moment contrairement aux salomon où j'ai fait faire des semelles). La position est bonne mais par super agressive : je ferai des tests avec un autre angle.

J'ai eu la sensation que le flex était plus "progressif" que sur mes anciennes chaussures. Je veux dire par là qu'avant d'atteindre le point "dur" il y a un petit delta. Peut-être est-ce du au fait que l'on puisse mieux appuyer sur la languette?

En effet le gros plus pour le moment est que le collier et la languette montent bien haut et enveloppent le tibia. Cela améliore vraiment la conduite du ski et on se sent bien calé pour attaquer les virages.

Pour le poids (qui est l'argument n°1 de cette chaussure) je n'ai pas senti de différence une fois sur les skis (ici avec trois paires pas des plus légères Bonafide, Ruslter 10 et Kastle gs 12). Pour marcher de l'appart aux remontées ok (et encore) mais après... donc à creuser.

Pour une première journée je reste sur une chaussure précise, qui permet de bien conduire les skis avec de bons appuis languettes.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Avec les photos c'est mieux...



Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Tu vas dire que c'est une idée fixe, mais je retrouve pas mal de points communs avec mes Pinnacle dans ce que tu décris. Précision de conduite, cou de pieds étroit avec chaussage/déchaussage un brin pénibles (les deux sont peut-être liés), flex progessif, confort très acceptable au vu de la précision de la chaussure...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Tu as thermoformé le chausson?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
En effet ça se ressemble. J'ai demandé à K2 si c'est le même moule je te dirai.

Non rien de rien pour le moment, si je fais un truc se sera plus petite déformation de la coque où j'avais une gêne mais à température ambiante seul.

J'attends fin décembre et avoir skier un peu avant de changer des choses.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

Salut Kriko, pour info la réponse de K2 :

il s'agit des mêmes matériaux sur les pinacles et recon, (TPU) mais avec deux types de constructions et moules complètement différent
Idem pour les chaussons (Ultralon Vs Intution)


RECON = eu.k2skis.com
PINNACLE = eu.k2skis.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

une petite vidéo tuto maquillage.

Premier retour sur la K2 recon 130

Soyez indulgent, c'est la première fois que je fais cela (et je vous cache pas que j'ai pas le matos ni les compétences en montage et que j'ai fait cela sans préparation , attention ca fourche parfois!) Pour la fin de la saison et le test je prendrai le temps de faire un truc plus construit et dynamique.

Il manque des infos sur la vidéo notamment au niveau du chausson qui est très bon, et la languette précise et d'un grand confort.

Pour résumer : la chaussure se montre précise et confortable, par contre l’intérêt du poids je vois toujours pas!

A plus
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
TriXtrem (22 nov. 2018) disait:

La sangle c est une sangle comme les booster ?

ca ressemble bien à un power strap et normalement ca se met sur le chausson et non sur la coque :
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La sangle ressemble bien a un power strap, d'ailleurs je le dis dans la video cela participe à la bonne progressivité et aussi un côté "élastique" du flex.

Sur la recon, pas trop le choix il prends une partie de la coque et une partie de la languette.

A plus
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
passe la entre la coque et la languette
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merci pour le truc, je testerai cela.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon j'ai testé ton truc mercredi fab c'est pas optimal vu où est fixé le strap à l'arrière, mais en fait sur la chaussure ici le strap ne touche que très peu la coque devant.

Je me suis fait la remarque que la chaussure était assez "sec", sensation de peu d'amorti sous le pied, le chausson doit être plus fin pour gagner en poids.
Par contre je trouve vraiment la chaussure précise pour mon pied sans modif aucune.

A faire ce week end : remettre les anciennes shoes pour refaire un comparatif (j'ai commencer comme cela lors de la première sortie). Je vous tiens au jus.

Bon week end
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yop,

Petite mise à jour, un peu charrette pour faire semblant de bosser et le faire au taf;-)

Quelques infos touffues :
- le chausson est en effet moins moelleux sous la plante des pieds que mes shalom quest 120.
- la languette de la recon est bien mieux (plus haute, plus confort, plus enveloppante, plus précise) y’a pas photo ça apporte un gros plus.
- en comparatif c’est sans appel : la recon est bien plus précise. Talon et coup de pied bien mieux tenus.
- en comparatif (et en seule descente) : aucune différence de ressenti sur le poids entre les deux mais cela vous avez compris.

En gros : préf pour la recon.

Avec ce qui vient tomber on va pouvoir continuer sérieusement l’essai.

A plus.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yep,

Petite mise à jour vite fait :
J'avais la sensation que la chaussure était plus "sèche" que mes anciennes, c'est du au chausson je pensais mais aussi et surtout à la semelle d'origine dans le chausson qui est... Extrêmement fine . Voire quasi inexistante en fait :-)
Je peux pas upload de photo là, mais c'est vraiment le stricte minimum.
Je vais donc les changer .

Sinon tjrs bien dans la chaussure.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Semelle changé, plus de confort, d'amorti.

Testés avec les spoilers : ca sert pas à grand chose ces trucs en fait...

Bon va falloir que je prenne le temps d'écrire le test. Pas simple en fait l'exercice pour une chaussure.

Des nouvelles de stoick? Si tu m'entends ;-) ton avis m'interesse:-)

A plus
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Mon test des recon 130LV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 08/04/2019 - 13:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass