anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (15 oct.) disait:

...
En prix ou en qualité du matos reçu ? :-D

C'est ça, oui... tu as tout revendu O_O
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis


* les chaussettes, ça ne rigole pas !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
C'est toi qui a pondu ces tableaux anor@k?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty (15 oct.) disait:

C'est toi qui a pondu ces tableaux anor@k?

oui...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (15 oct.) disait:

Sardineaioli05 (11 oct.) disait:

Oui. Moi par exemple. J'ai des pompes à tester mais avec 3 j de skis avec c'est pas pertinent de le faire encore.
anora@k à ses heures perdues avait publié un tableau recap il me semble.

Les données sont à jour !

(si ça peut te rassurer ;-))

Merci pour la MAJ :-)
C'est pas fou quand même le taux de retour. En espérant que ce ne soit qu'une question de timing.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce graphique n'est pas tout à fait juste, voire carrément pas, il me manque bien 30 pseudos dont je n'ai pas les départements.
Mais ça dégage des tendances ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je suis étonné que seule la moitié des testeurs ait fait leur retour... c'est vrai qu'on s'en rend pas compte quand on fait juste un tour sur le site... allez les mecs, à vos claviers! ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
anor@k (15 oct.) disait:

Prorider74 (15 oct.) disait:

...
En prix ou en qualité du matos reçu ? :-D

C'est ça, oui... tu as tout revendu O_O

Non non j'ai rien revendu, surtout le Go109 je vais pas le lâcher celui la. Mais comme la roxa était pas forcément le meilleur test de ma vie, c'est pour ça que je disait en qualité.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le taux de retour est en partie biaisé par la saisonnalité, les Tests Privés des mois de février et mars on aura pas les retours avant cette saison. Pas mal de testeurs m'ont répondu qu'ils n'avaient pas pu sortir autant qu'ils l'auraient voulu avec le matériel et préféraient skier un peu plus avant de poster leur test complet, alors je croise les doigts ;-) Après ceux qui ne m'ont pas répondu et qui n'ont pas posté, ce n'est pas la peine de participer pour la S2 tant que ce n'est pas fait... Ca fait moins de concurrence :-P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Le jeu de données est disponible ici :
1drv.ms
Libre à vous de le modifier/corriger/updater !

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Personne des Haute-pyrénées et Pyrénées Orientale sur le graphique. Etonnant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y a eu trois tests (au moins) en Gironde...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (15 oct.) disait:

Le taux de retour est en partie biaisé par la saisonnalité, les Tests Privés des mois de février et mars on aura pas les retours avant cette saison. Pas mal de testeurs m'ont répondu qu'ils n'avaient pas pu sortir autant qu'ils l'auraient voulu avec le matériel et préféraient skier un peu plus avant de poster leur test complet, alors je croise les doigts ;-) Après ceux qui ne m'ont pas répondu et qui n'ont pas posté, ce n'est pas la peine de participer pour la S2 tant que ce n'est pas fait... Ca fait moins de concurrence :-P


Pour le nombre de sorties c'est clair que ça joue. Mais bon si les testeurs ont répondu tu peux surveiller... Perso sur Outzer j'ai un test pas encore posté parce qu'en attente de deux conditions pour le tester, bah ça biaise les chiffres de retours pour G...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Nul doute que les statistiques sont un support à interprétation pour illustrer une pensée et non l'inverse =)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut Killa,

pour les skis que j'ai (et si jamais d'autres matos de la saison 2 sait-on jamais...) je voudrais essayer de faire un petit test vidéo dès décembre si les conditions le permette (truc simple, présentation du produit et mon ressenti), vraiment un truc de noob je suis pas un expert vidéo mais tu penses y'a possibilité qu'en présentation j'utilise le logo skipass?

A plus
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (16 oct.) disait:

Salut Killa,

pour les skis que j'ai (et si jamais d'autres matos de la saison 2 sait-on jamais...) je voudrais essayer de faire un petit test vidéo dès décembre si les conditions le permette (truc simple, présentation du produit et mon ressenti), vraiment un truc de noob je suis pas un expert vidéo mais tu penses y'a possibilité qu'en présentation j'utilise le logo skipass?

A plus


Oui pas de soucis ;-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Réponse au mail faite Killa, avec un peu de retard dont je m'excuse !
Hate que ça recommence, et surtout qu'il neige !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a toujours matière à écrire qlq chose, en précisant que c'est un 1et jet qui sera complété, non ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Et oui après quelques jours de tests, il y a de quoi rendre compte sans trop tarder et puis comme dit Philippe, on peut toujours compléter si besoin et en général on est jamais trop loin de la première impression...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Oui c'est l'idée en effet mais pour un casque à visière intégrée, si tu as pu le tester que par beau temps, c'est quand même pas exhaustif comme avis non ? J'aime autant attendre de pouvoir le tester au moins par neige et jour blanc pour me prononcer !...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et sinon... il neige quand? :-D
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Kojak Anthony Hamann (16 oct.) disait:

Et sinon... il neige quand? :-D


prochain millénaire ;-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
le_bauju (16 oct.) disait:

Oui c'est l'idée en effet mais pour un casque à visière intégrée, si tu as pu le tester que par beau temps, c'est quand même pas exhaustif comme avis non ? J'aime autant attendre de pouvoir le tester au moins par neige et jour blanc pour me prononcer !...

C'est sur, c'est mieux alors loupes pas la prochaine "white session" ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Kojak Anthony Hamann (16 oct.) disait:

Et sinon... il neige quand? :-D

ça y est les Pyrénées ont commencé à blanchir :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
C timide pour le moment dans les alpes ... les stations suisse autrichiennes qui ouvrent fin du mois sont bien optimistes :-/ Pyrénées ça fait tres loin de chez moi mais j’aimerais bien connaître!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
anor@k (15 oct.) disait:

Le jeu de données est disponible ici :
1drv.ms
Libre à vous de le modifier/corriger/updater !


Juste pour clarifier, j'habite à Marseille que d'avril à Novembre depuis 2 ans. Le reste je suis un peu plus près des montagnes ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skipass devrait être intraitable avec les testeurs qui n'ont pas fait de retour!!!
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
monax1 (16 oct.) disait:

skipass devrait être intraitable avec les testeurs qui n'ont pas fait de retour!!!



Je suis bien d'accord... Les testeurs devraient au moins faire un retour. Aussi simpliste soit-il, quitte à le modifier plus tard en ajoutant des détails.

Skipass donne du matos gratuitement en échange d'un avis écrit. C'est le deal et il devrait être respecté... Ne pas s'y tenir fait un peu "profiteur" à mon sens.

Surtout que la plupart des produits testés sont des produits de la saison en cours. Donc bon, faire un retour 2 ans après sur un produit qui n'est plus produit c'est pas vraiment ce que l'on attend de nous, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:



Skipass donne du matos gratuitement en échange d'un avis écrit.



euh... t'es sur que c'est skipass qui donne du matos?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des grosses sociétés, genre hamer, se fait de la pub avec ce moyen...
j'aime assez l'idée que quelques uns, se barre avec leur matos en faisant un bon gros doigt d'honneur, dans le soleil couchant, et dans la grosse peuf ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"si le produit est gratuit, c'est que TU es le produit"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:



Surtout que la plupart des produits testés sont des produits de la saison en cours.



ah... c'est pas des tests de produits de l'année passé? ;-) moi qui pensait qu'ils faisaient de la pub pour des produits qui ne sont plus vendus :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 oct.) disait:

des grosses sociétés, genre hamer, se font de la pub avec ce moyen...
j'aime assez l'idée que quelques uns, se barre avec leur matos en faisant un bon gros doigt d'honneur, dans le soleil couchant, et dans la grosse peuf ;-)



grrrr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@chamaco32, Gaetan33, Mafiaverde : comme je précisais hier, libre à vous de mettre à jour le fichier...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (16 oct.) disait:

skipass devrait être intraitable avec les testeurs qui n'ont pas fait de retour!!!
Du goudron et des plumes! :))
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (16 oct.) disait:

monax1 (16 oct.) disait:

skipass devrait être intraitable avec les testeurs qui n'ont pas fait de retour!!!
Du goudron et des plumes! :))


oui ça devrait bien tenir!!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fart et seranova ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la bite au p-tex!
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Je trouve ce raisonnement complètement idiot.

C'est tellement facile de critiquer. Je trouve que c'est des arguments de mauvaise foi. J'veux dire, y'a personne qui oblige les marques à filer du matos gratuitement. Si elles le font c'est qu'elles en ont envie et qu'elles y trouvent leur compte oui, et alors ?

Et puis désolé mais lire ce genre de commentaires ça va juste inciter les "petites marques" artisanales à ne rien filer. Puisque si le deal n'est pas respecté, où est l’intérêt ?!


Vous faites bien trop les fines bouches.


Et puis faut arrêter d'utiliser cet argument anti-capitaliste. Parce que si les marques décident de filer du matos, c'est parce qu'elles croient en leurs produits et en la qualité de ceux-ci. Si t'as un produit de merde, tu vas pas le filer gratuitement en attendant un retour client !

De plus, le testeur n'est pas obligé de faire un retour en faveur de la marque si le test n'est pas concluant.

Par contre si le test est concluant, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas le faire remonter, sous prétexte que c"est un grand groupe, c'est de la visibilité qu'ils cherchent". Oui et alors ? Si leurs produits sont de bons produits je vois pas pourquoi faudrait leur mettre des bâtons dans les roues.
Et si leur produit est pourri, alors aux testeurs d'en faire part aussi.


On parle ni de Monsanto-Bayer ni des grandes chaînes alimentaires qui foutent plein de produits cancérigènes un peu partout pour baisser leurs coûts de production. On parle de matos !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quel grossier personnage ce AK!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Du matos de merde ça n"existe quasiment plus!
Par contre ce qui arrive assez souvent c'est d'acheter du matos qui n'est pas adapté à sa pratique, à son niveau, ou un problème de taille et morphologie. Combien de personnes achètent sur internet des chaussures pas adaptées. L' erreur de casting.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
quelques uns, se barre


Grrrrr ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ak (16 oct.) disait:

des grosses sociétés, genre hamer, se fait de la pub avec ce moyen...
j'aime assez l'idée que quelques uns, se barre avec leur matos en faisant un bon gros doigt d'honneur, dans le soleil couchant, et dans la grosse peuf ;-)

Belle provoc !?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:

Je trouve ce raisonnement complètement idiot.





tu trouves ce que tu veux et je trouves ce que je veux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab (16 oct.) disait:

ak (16 oct.) disait:

des grosses sociétés, genre hamer, se fait de la pub avec ce moyen...
j'aime assez l'idée que quelques uns, se barre avec leur matos en faisant un bon gros doigt d'honneur, dans le soleil couchant, et dans la grosse peuf ;-)

Belle provoc !?



pas la moindre, je pense chaque mot de ce que j'ai écrit ci-dessus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:



De plus, le testeur n'est pas obligé de faire un retour en faveur de la marque si le test n'est pas concluant.





ben de fait, le "testeur" n'étant pas sous contrat, il n'est obligé de rien du tout. que cela te plaise... ou non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:

je vois pas pourquoi faudrait leur mettre des bâtons dans les roues.




tu penses vraiment qu'un inconnu qui ne fait pas de retour sur une paire de ski, "met des bâtons dans les roues" d'une boite comme hamer?
sérieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:




On parle ni de Monsanto-Bayer ni des grandes chaînes alimentaires qui foutent plein de produits cancérigènes un peu partout pour baisser leurs coûts de production. On parle de matos !



ben pour moi y a autant de différence entre rossignol et rabbit on the roof, qu'entre mosanto ou nestlé et le petit producteur du coin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (16 oct.) disait:

Parce que si les marques décident de filer du matos, c'est parce qu'elles croient en leurs produits et en la qualité de ceux-ci. Si t'as un produit de merde, tu vas pas le filer gratuitement en attendant un retour client !





ben c'est surtout parce qu'elles pensent que c'est un moyen de faire de la pub moins onéreux qu'un autre canal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (16 oct.) disait:

ak disait:
quelques uns, se barrent


Grrrrr ;)



quoi?