NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
A mon retour d'une semaine de gavage aux Arcs, j'ai eu le plaisir de trouver, qui m'attendaient, les lattes promises de nos amis polonais de Majesty :)
Première impression en soulevant le carton "merde, ils n'ont mis qu'un seul ski, pas les 2 !!!"... oui, effectivement, le carton n'est pas très lourd ;) Une fois sortis du carton, voilà ce que ça donne (y'a bien les 2 :) ):




Alors le 1er sentiment est qu'effectivement, le SL (pour Super Light) dans le nom n'est pas galvaudé, ils sont annoncés pour 1,75Kg, et une fois sur la balance pour la farine et les gâteaux ;) et bien c'est ça à qqs grammes près !!
Sinon, le topsheet, bien que peu coloré, ne rend pas si mal... les semelles sont très sobres !

Maintenant, les étapes suivantes, dans l'ordre, c'est de trouver une fixation kivabien, puis d'aller essayer ça le plus vite possible !!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Alors, pour la fixation, j'ai eu un sacré dilemme !! Je m'explique : ces lattes sont clairement faites pour le Freerando, il faudrait donc monter des fixs de freerando... or, j'ai eu la chance et le privilège de participer au Shift Day de Salomon fin mars (#HollyShift) et comme je l'ai écrit par ailleurs, le combo Supernova SL + Shift me parait l'arme absolue pour une pratique typée freerando, à savoir un ensemble léger permettant de grimper de l'ordre de 500 D+ sans laisser de gaz, et permettant d'envoyer la soudure à la descente !
Une fois dit ça, j'ai essayé par tous les moyens d'acheter des Shift, mais pas possible avant Octobre 2018 :( :( Alors j'ai fait un choix, qui sera surement critiqué, mais je ne pouvais pas attendre, c'est de monter des fixs alpine standard, de façon temporaire, sachant que je repercerai quand j'aurai les Shift ! J'ai donc monté des PX12 qui trainaient dans un garage :)
Voilà ce que ça donne une fois montés :



Ce qui choque immédiatement, c'est la position des fixs !! On a vraiment l'impression qu'elles sont pas mal sur l'arrière. Je précise bien sûr qu'elles sont montés centrées, en 0 !! Alors, je pense que c'est dû au rocker spatule important (250mm), mon skiman a respecté les instructions de Majesty, mais c'est vrai que ça fait bizarre !

Sinon, les skis ont un cambre normal, assez prononcé (voir photo ci-dessous), un bon gros rocker en spatule, et par contre un talon plat à peine relevé :



Un truc dont j'ai oublié de parler dans mon 1er post, c'est le flex du ski, avant même de les avoir montés : et bien c'est assez rigide, Majesty annonce 8 ce qui est sensé être bien rigide, et bien c'est pas faux, la manip habituelle montre qu'ils ont du répondant !

Avant de les mettre aux pieds, on s'attend donc à ce que ça passe crème dans la poudre (grosse spatule, centrage arrière), que ça tienne quand même pas mal sur neige dure vu la rigidité et le talon plat, et que ça passe aussi pas mal en neige traffolée aussi grâce à cette rigidité et cette spatule imposante. On s'attend aussi à ce que ça tourne pas trop mal, Majesty annonçant un rayon de 19,6m pour mes lattes qui, je ne l'ai pas encore précisé, sont en 177cm (pour une taille du bonhomme de 1m68 TTC).

Prochain post, ce sera donc les premières impressions de glisse !! :) :)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Vu la position 0, je me dis qu'ils sont sûrement conçus pour skier toujours en appui languette?!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 3 avril) disait:

Vu la position 0, je me dis qu'ils sont sûrement conçus pour skier toujours en appui languette?!

C'est pas faux !! Et comme tu l'as vu hier, j'étais effectivement pas mal sur l'avant.... mais n'anticipons pas sur le post suivant (que je n'ai pas encore eu le temps de rédiger) qui sera la 1ère journée avec ces Supernova SL !! :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Alors, la 1ère journée (en l’occurrence hier, le 2 Avril à Peyragudes dans les Pyrénées) : ça commençait bizarre :



Mais finalement, on a eu droit à une belle journée de printemps dans les règles : de la tôle pour commencer de bon matin, ça se transforme petit à petit en fonction de l'expo, ça devient de la soupe, et ça finit même par coller en fin de journée ! Il était tombé 20-30cm l'avant veille mais les températures de la fin de journée la veille avait déjà bien mascagné la neige ! :(
Voilà le décor de ce 1er test !

Alors 1ère descente sur la piste damée et tôlée : vu que le ski fait 103 au patin en 177, on se dit que ce n'est pas fait pour ça donc dans un 1er temps je n'ai pas cherché à appuyer trop sur les carres pour ne pas me mettre une tarte de suite ;) Alors honnêtement, sans être un ski de slalom, loin s'en faut, ça tient quand même pas mal, le design du talon (plat) aide bien, de même que la rigidité. Ça carve pas (pas encore) mais ça tient bien ! Le plus perturbant en fait, c'est toujours cette position apparemment sur l'arrière du ski qui donne l'impression d'avoir 2 m de spatule devant !! :) :)

Dès que ça décaille un peu, j'ai commencé à sortir un peu et à rentrer dedans un peu plus ! Les skis ne bronchent pas, ils sont assez stables, on skie effectivement (voir plus haut) sur l'avant en appuis languettes, et ça répond assez bien. J'ai eu l'impression que le ski avait envie d'aller vite pour tout défoncer (à moins que ce ne soit le bonhomme ;) ) en tout cas, ça élimine bien le terrain et la spatule, généreuse, fait bien le taff en éliminant le relief, j'ai trouvé ça plaisant !

Au détour de qqs bords de pistes, je me suis essayé à qqs drops, là, les lattes ne m'ont pas fait grosses impressions ! Il faut dire que je suis habitué à skier avec des ressorts aux pieds (ATO Blog), mais effectivement, la 1ère impression est que le pop n'est pas formidable, et que ce soit au kick ou en récep, il va falloir que ce soit les cuisses qui fassent le boulot !

Dans la trafolle re-tranformée de l'après-midi, ça passe assez bien, encore une fois, le gros rocker et la spatule font bien le boulot et déblaye le passage, avec un peu de vitesse, c'est du bonheur. Bien que le rayon ne soit pas immense (19,6m), j'ai quand même eu l'impression que ce ski aimait bien les grandes courbes, même si j'ai trouvé que sur la piste une fois décaillée, ça carvait très bien !!

Voilà donc un 1er retour avec des conditions... printanières, j'espère avoir d'ici la fin de saison un peu de poudre pour pouvoir vous en dire plus ! :) Je continuerai quoiqu'il arrive à vous donner mon ressenti !
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 33 avis
Merci pour ce retour! Ce sont des skis que je souhaitais essayer. Je suis heureux de voir que tu fait le test avec attention! j'attend le prochain post avec impatience. Bon ride ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
wowie83 ( 3 avril) disait:

Merci pour ce retour! Ce sont des skis que je souhaitais essayer. Je suis heureux de voir que tu fait le test avec attention! j'attend le prochain post avec impatience. Bon ride ;)

Le WE qui vient, ce sera 2 jours à Boí-Taüll en Espagne, avec une météo peut-être un peu compliquée... On va voir, mais en tout cas, j'aurai les Supernova aux pieds, et je vous ferai un retour, quoiqu'il arrive !! :) :)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude ( 4 avril) disait:

wowie83 ( 3 avril) disait:

Merci pour ce retour! Ce sont des skis que je souhaitais essayer. Je suis heureux de voir que tu fait le test avec attention! j'attend le prochain post avec impatience. Bon ride ;)

Le WE qui vient, ce sera 2 jours à Boí-Taüll en Espagne, avec une météo peut-être un peu compliquée... On va voir, mais en tout cas, j'aurai les Supernova aux pieds, et je vous ferai un retour, quoiqu'il arrive !! :) :)

Oui on risque d'avoir encore une bonne session de powpow et donc bon test de rocker en vue!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 4 avril) disait:

Oui on risque d'avoir encore une bonne session de powpow et donc bon test de rocker en vue!

Putain, j'espère que tu as raison, j'espère que Jean-Michel Dieu de la neige t'as entendu !! ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude ( 4 avril) disait:

yrlab ( 4 avril) disait:

Oui on risque d'avoir encore une bonne session de powpow et donc bon test de rocker en vue!

Putain, j'espère que tu as raison, j'espère que Jean-Michel Dieu de la neige t'as entendu !! ;)

Mais oui, God powpow didn't say his last word! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon week end à Boi alors! J'y serai bien revenu, on c'est gavé début mars avec de la bonne poudre, bien que la meteo soit très changeante. On peut pas tout avoir... je vais faire la fermeture à La Mongie dimanche. Ils annoncent de la neige, on verra bien.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu connais Boï ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Boï excellent!!!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 4 avril) disait:

Tu connais Boï ?

Non, je ne connais pas du tout Boí-Taüll... j'ai organisé ce WE justement pour pouvoir découvrir (j'encadre un groupe de mon CE !), donc s'il y a des bons plans à ne pas rater là-bas, merci à vous les gars !! :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

j'avais fait quelques photos ça date un peu mais très bon souvenir...
tu devrais trouver de quoi te faire plaisir!

monaxmontagne.blogspot.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'espère que auras un temps correct et que le télésiège montant au sommet à 2750 m sera ouvert. En haut quand il fait beau tu arrives à voir la brèche de Roland à Gavarnie.
Je vais t'envoyer le lien vers l'article du magazine Respyr demain.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@NobruDude et monax, je viens de vous envoyer le lien Respyr.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 ( 4 avril) disait:

J'espère que auras un temps correct et que le télésiège montant au sommet à 2750 m sera ouvert. En haut quand il fait beau tu arrives à voir la brèche de Roland à Gavarnie.
Je vais t'envoyer le lien vers l'article du magazine Respyr demain.

Je me rappelle de cet article et ça donnait vraiment envie de découvrir, chose que je n'ai pas encore faite!;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
sympa ton blog monax.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Yrlab je t'envoie le lien vers quelques topo.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 ( 4 avril) disait:

Yrlab je t'envoie le lien vers quelques topo.

Je te remercie, je viens télécharger celui de Boil Taul et super pour les autres je vais regarder tout ça. Renvoie ton numéro par sms car j'ai perdu mon tél dans 40cm de neige à La Mongie! J'y serais dimanche.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 4 avril) disait:

@NobruDude et monax, je viens de vous envoyer le lien Respyr.

Merci, ça me donne qqs idées !! ;) :) Super sympa !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah cool, un freerando monté arrière... pour skier en appuis languettes avec pompes inclinées... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc en poids c est 3.5 kg la paire.
Oui une Shift, ça peut le faire... mais plus léger ce serait tout de même bien mieux... pour le côté rando... le Shift je la vois plus sur un ski de freeride pas trop lourd comme Q106.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/04/2018 - 11:31
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Matiouf ( 7 avril) disait:

Donc en poids c est 3.5 kg la paire.
Oui une Shift, ça peut le faire... mais plus léger ce serait tout de même bien mieux... pour le côté rando... le Shift je la vois plus sur un ski de freeride pas trop lourd comme Q106.

Ouhai mais les lattes ont l'air d'avoir envie que j'envoie (encore aujourd'hui dans la soupe marron de Boi Taüll) et avec des LT, moi, j'ose pas ! J'ai un combo Dynafit Manaslu avec des TLT Radical pour la vrai rando, où les raids, j'aimerais utiliser les Majesty plutôt pour envoyer la soudure, ils ont l'air d'aimer ça ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La radical ft12 ça tient bien...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Matiouf ( 7 avril) disait:

La radical ft12 ça tient bien...

Oui, surement, mais je veux aussi que ça déchausse quand je me mets une boite, comme une alpine... histoire de ne pas se décapsuler le genou :) :) :)
Je ne connais pas bien cette fixation, on peut lui faire confiance niveau déchaussage ?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je mets entre parenthèses (temporairement) le débat sur les fixs pour revenir aux lattes ! ;)
Alors, ce WE, 2ième session de test, sur un WE, dans la station de Boi Taüll en Espagne. Les conditions ont été, pour reprendre les locaux "complicados" : d'abord une neige marron pourrie le samedi, puis une neige fraiche trempée le dimanche ! Le seul avantage de la neige marron, c'est qu'on peut faire des traces de CAFistes blanches qu'on voit bien !!


Alors déjà, ce que je peux dire dans une neige un peu plus profonde, même si pourrie et/ou trempée, c'est que la spatule et le gros rocker avant font le job. Je suis habitué à avoir du patin, mais c'est vrai que ça skie tout seul et qu'on ne se fatigue pas du tout.
Niveau glisse, pour une fois, j'allais plus vite que tout le monde, mais je pense que c'est plus l'effet "skis neufs" qui joue, je ne pense pas que Majesty ait découvert un nouveau matériau de semelle ! ;)

Et pour revenir au centrage, point qui me perturbait un peu au début, et bien je dirais que je m'y suis fait, pas besoin de se mettre forcément en appuis languettes tout le temps, une fois oubliée cette sensation d'avoir une grosse partie du ski sur l'avant, ça passe tout seul. D'ailleurs mon fils à qui je les ai fait essayer pour une paire de runs n'a pas été gêné non plus, no souci !! :)

Sinon, globalement, ces lattes aiment bien quand ça accélère, elles sont très stables, malgré la légèreté. Et s'il faut carver, aucun problème, ça tourne super bien, on a même l'impression que le rayon est plus court que les 19,6m annoncés. Dans une neige comme celle de ce WE, ça ne dérape pas du tout si on décide que ça ne doit pas déraper ;) ;) !!

Il va falloir encore les mettre à l'épreuve, pas ce WE (raid rando prévu au Mont Thabor, donc je prends mon kit Dynafit :) ) mais encore une semaine après pour tester tout ça !
The show must go on !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Position sur tes Majesty ... voir mes posts d'aujourd'hui sur le topic Test Privé/Maestrale ...

J'ai de plus en plus l'impression que c'est une nouvelle tendance et je l'ai aussi un peu ressenti avec mes Ripstick ... sauf que, quand j'étais en neige fraiche, je n'ai pas osé car conditionné par l'appui incliné, fléchi sur la languette ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude ( 9 avril) disait:

Je mets entre parenthèses (temporairement) le débat sur les fixs pour revenir aux lattes ! ;)
Alors, ce WE, 2ième session de test, sur un WE, dans la station de Boi Taüll en Espagne. Les conditions ont été, pour reprendre les locaux "complicados" : d'abord une neige marron pourrie le samedi, puis une neige fraiche trempée le dimanche ! Le seul avantage de la neige marron, c'est qu'on peut faire des traces de CAFistes blanches qu'on voit bien !!


Alors déjà, ce que je peux dire dans une neige un peu plus profonde, même si pourrie et/ou trempée, c'est que la spatule et le gros rocker avant font le job. Je suis habitué à avoir du patin, mais c'est vrai que ça skie tout seul et qu'on ne se fatigue pas du tout.
Niveau glisse, pour une fois, j'allais plus vite que tout le monde, mais je pense que c'est plus l'effet "skis neufs" qui joue, je ne pense pas que Majesty ait découvert un nouveau matériau de semelle ! ;)

Et pour revenir au centrage, point qui me perturbait un peu au début, et bien je dirais que je m'y suis fait, pas besoin de se mettre forcément en appuis languettes tout le temps, une fois oubliée cette sensation d'avoir une grosse partie du ski sur l'avant, ça passe tout seul. D'ailleurs mon fils à qui je les ai fait essayer pour une paire de runs n'a pas été gêné non plus, no souci !! :)

Sinon, globalement, ces lattes aiment bien quand ça accélère, elles sont très stables, malgré la légèreté. Et s'il faut carver, aucun problème, ça tourne super bien, on a même l'impression que le rayon est plus court que les 19,6m annoncés. Dans une neige comme celle de ce WE, ça ne dérape pas du tout si on décide que ça ne doit pas déraper ;) ;) !!

Il va falloir encore les mettre à l'épreuve, pas ce WE (raid rando prévu au Mont Thabor, donc je prends mon kit Dynafit :) ) mais encore une semaine après pour tester tout ça !
The show must go on !!!

Bonne 2ème session de test! Côté français c'était pas mieux pour la fermeture du Grand Tourmalet une couche de neige fraiche humide et du coup on faisait des traces marrons sur fond blanc, pas très sexy!;)
Bonne nouvelle si tu oublies cette position de fixations qui semblent bien en arrière mais en y regardant de plus près, le rocker est hyper progressif et donc le centre préconisé par Majesty est bien juste par rapport à la longueur de carre effective.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
PhilippeG ( 9 avril) disait:

Position sur tes Majesty ... voir mes posts d'aujourd'hui sur le topic Test Privé/Maestrale ...

J'ai de plus en plus l'impression que c'est une nouvelle tendance et je l'ai aussi un peu ressenti avec mes Ripstick ... sauf que, quand j'étais en neige fraiche, je n'ai pas osé car conditionné par l'appui incliné, fléchi sur la languette ...

J'ai vu ton post, c'est vrai qu'on peut se demander... en regardant le site web de Majesty, et pour les Supernova, y'a qqs photos en action, et une m'a sauté aux yeux pour l'histoire du centrage (photo copyright Majesty) :


Là, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même flagrant !! :)
Le ski (en tout cas ma version) fait 177cm de long, et le centrage préconisé par la marque est à 730mm (soit approx 73cm !! ;) ) : si on fait un peu de maths, sachant que le rocker fait 25cm, si on l'enlève dans le calcul, on obtient (177-25)/2 = 76cm. Donc, on a bien un centrage décalé de 3cm sur l'arrière, il serait intéressant de contacter Majesty pour savoir pourquoi (les modos, vous avez un contact ??).

Ce qui est sûr, c'est que ces 3cm, plus le gros rocker, c'est ça qui donne cette impression bizarre, notamment sur la photo ci-dessus !
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Tu n'aurais pas oublié le talon légèrement relevé sur quelques centimètres pour le calcul du centre/longueur de carre?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (10 avril) disait:

Tu n'aurais pas oublié le talon légèrement relevé sur quelques centimètres pour le calcul du centre/longueur de carre?

Je ne connais pas la longueur de la partie relevée du talon plat... peut-être le début du commencement d'une explication ! :) :) ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4375 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
NobruDude (10 avril) disait:

PhilippeG ( 9 avril) disait:

Position sur tes Majesty ... voir mes posts d'aujourd'hui sur le topic Test Privé/Maestrale ...

J'ai de plus en plus l'impression que c'est une nouvelle tendance et je l'ai aussi un peu ressenti avec mes Ripstick ... sauf que, quand j'étais en neige fraiche, je n'ai pas osé car conditionné par l'appui incliné, fléchi sur la languette ...

J'ai vu ton post, c'est vrai qu'on peut se demander... en regardant le site web de Majesty, et pour les Supernova, y'a qqs photos en action, et une m'a sauté aux yeux pour l'histoire du centrage (photo copyright Majesty) :


Là, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est quand même flagrant !! :)
Le ski (en tout cas ma version) fait 177cm de long, et le centrage préconisé par la marque est à 730mm (soit approx 73cm !! ;) ) : si on fait un peu de maths, sachant que le rocker fait 25cm, si on l'enlève dans le calcul, on obtient (177-25)/2 = 76cm. Donc, on a bien un centrage décalé de 3cm sur l'arrière, il serait intéressant de contacter Majesty pour savoir pourquoi (les modos, vous avez un contact ??).

Ce qui est sûr, c'est que ces 3cm, plus le gros rocker, c'est ça qui donne cette impression bizarre, notamment sur la photo ci-dessus !



La photo est au grand angle, c'est donc très dur de juger du rocker qui est agrandit visuellement par rapport au talon qui est au centre de l'image !

Le mieux c'est que tu les emmene à Piau dimanche, on te dira s'ils marchent bien :D

;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Rider de Terre (10 avril) disait:

Le mieux c'est que tu les emmene à Piau dimanche, on te dira s'ils marchent bien :D
;)

:) :) Je serai en mode rando dans les Alpes (on fait le Mont Thabor)... pour une fois (c'est rare), je vais rater la fermeture de piau :(
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
NobruDude (10 avril) disait:

Rider de Terre (10 avril) disait:

Le mieux c'est que tu les emmene à Piau dimanche, on te dira s'ils marchent bien :D
;)

:) :) Je serai en mode rando dans les Alpes (on fait le Mont Thabor)... pour une fois (c'est rare), je vais rater la fermeture de piau :(

On fera une paire de run à ta santé à Piau qui risque de fermer dans des conditions bien poudreuses !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je crois que je vais même sortir les Gotama 193 à Piau dimanche...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
NobruDude ( 9 avril) disait:

Je mets entre parenthèses (temporairement) le débat sur les fixs pour revenir aux lattes ! ;)
Alors, ce WE, 2ième session de test, sur un WE, dans la station de Boi Taüll en Espagne. Les conditions ont été, pour reprendre les locaux "complicados" : d'abord une neige marron pourrie le samedi, puis une neige fraiche trempée le dimanche ! Le seul avantage de la neige marron, c'est qu'on peut faire des traces de CAFistes blanches qu'on voit bien !!

Tu n'as pas eu les mêmes conditions que moi début mars, mais comme çà tu reviendras!
Pour les traces rouge, c'était un peu pareil au Tourmalet dimanche , neige rouge sous les 15 cm de fraiche, du coup ça améliorait la visibilité.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (10 avril) disait:

Je crois que je vais même sortir les Gotama 193 à Piau dimanche...

Je crois que tu as raison mais avant dimanche je vais aller y faire quelques rayures jeudi avec la couche de 50 annoncée :):)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (10 avril) disait:

NobruDude ( 9 avril) disait:

Je mets entre parenthèses (temporairement) le débat sur les fixs pour revenir aux lattes ! ;)
Alors, ce WE, 2ième session de test, sur un WE, dans la station de Boi Taüll en Espagne. Les conditions ont été, pour reprendre les locaux "complicados" : d'abord une neige marron pourrie le samedi, puis une neige fraiche trempée le dimanche ! Le seul avantage de la neige marron, c'est qu'on peut faire des traces de CAFistes blanches qu'on voit bien !!

Tu n'as pas eu les mêmes conditions que moi début mars, mais comme çà tu reviendras!
Pour les traces rouge, c'était un peu pareil au Tourmalet dimanche , neige rouge sous les 15 cm de fraiche, du coup ça améliorait la visibilité.

C'est marrant la perception des couleurs...c'était un bon jaune déguelasse chargé de sable qui ponce les semelles ouais!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un masque qui accentue le contraste moi! ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 (10 avril) disait:

Tu n'as pas eu les mêmes conditions que moi début mars, mais comme çà tu reviendras!
Pour les traces rouge, c'était un peu pareil au Tourmalet dimanche , neige rouge sous les 15 cm de fraiche, du coup ça améliorait la visibilité.

Sûr que j'y reviendrai !! C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit dans l'avis station que j'ai mis presque 2 heures à préparer hier, juste avant que le site ne plante et que je perde tout :( :( Un bonne paire de boules !! Mais ma conclusion, c'était qu'il y a un sacré potentiel, et qu'il faut y revenir ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je pense que pour moi l'an prochain ce sera comme cette année, 2 ou 3 jours à Boï et 4 j à Cerler en fevrier ou début mars.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils ont même pas enlevé la Subaru à coté du télésiège! Si ça continu ils vont pas la retrouver... Bon j'arrête, le post original c'est quand même sur les Majestic.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Alors, je poursuis (avec assiduité;) le test de ces lattes : aujourd’hui, session « neige de printemps » à Tignes et Val d’Isère. On a donc commencé par les pistes bien préparées, et là, y’a un truc que j’aime de plus en plus, c’est d’avoir du talon ! C’est vrai que je n’étais pas habitué, mais ça apporte vraiment qqchose sur neige dure ou damée, en sortie de virage, ça renvoie de l’autre côté pour enchaîner, c’est chouette ???? D’ailleurs le talon, et la rigidité permettent bien de carver, la spatule ne vibre pas trop, faut vraiment accélérer assez fort pour que ça commence à taper (ce qui est normal !).
Sinon, bien sûr on a eu de la neige transformée, et là, pas de souci, ça passe sans forcer. En prenant un peu de vitesse, les lattes éliminent bien le terrain.
Par contre, je confirme ce que j’ai dit plus haut, ces skis n’ont vraiment pas de pop : que ce soit pour sauter ou en réception, rien, aucun ressort. Ces lattes ne sont clairement pas faites pour ça !!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Je te rejoins sur l'intérêt d'avoir du talon: c'est pour moi un indispensable pour une bonne polyvalence et surtout accroche lorsque le terrain se durcit et devient plus pentu. J'ai eu des Armada JJ qui me procurait beaucoup de plaisirs avec un super pop mais un talon avec rocker trop mou pour faire du pentu. Après et au vu du shape, ces SL sont plus fait pour monter vite et envoyer sans trop jouer pour la descente. Encore quelques descentes sur la neige de printemps et puis à toi, la rédaction d'un bel avis;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab (24 avril) disait:

Je te rejoins sur l'intérêt d'avoir du talon: c'est pour moi un indispensable pour une bonne polyvalence et surtout accroche lorsque le terrain se durcit et devient plus pentu. J'ai eu des Armada JJ qui me procurait beaucoup de plaisirs avec un super pop mais un talon avec rocker trop mou pour faire du pentu. Après et au vu du shape, ces SL sont plus fait pour monter vite et envoyer sans trop jouer pour la descente. Encore quelques descentes sur la neige de printemps et puis à toi, la rédaction d'un bel avis;)

Oui, faut que je résume tout ça, c’est clair !
Sinon aujourd’hui, j’ai testé un nouveaux truc avec les Supernova : une énorme tarte ;) ;) A mach2 dans une zone qui commençait à décailler, j’ai pas vu la reptation en dessous : 5 tête - pieds m’a t’on dit :) :) Qu’elle boîte ! Les Majesty ont apparemment bien volés dans les airs, une bonne note donc !!! :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis

Bon, j'ai, enfin, pu poster un avis sur ces planches, avis plutôt positif ! :) :)
Faut encore que je les teste dans la grosse poudre, il faudra donc attendre l'année prochaine, en espérant qu'après cette saison de gavage, on ne bascule pas de l'autre côté de la force avec une saison super sèche !!
Sinon, pour rire, une petite vidéo très courte :
zapiks.fr