Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
yrlab (11 mai) disait:

Je comprends ton besoin de temps que je partage mais les tests sont autant à destination de la communauté que des marques qui ont besoin de nos retours et ce quelque soit la nature de l'avis. On poste des tests (en tout cas pour ma part) afin de partager nos avis d'utilisateurs et constituer une base de donnée indépendante. Il faut vraiment un minimum de points pour accéder aux TP et la preuve est là: certains ont eu un un TP alors qu'il avait qu'1 ou deux avis sélectionnés dans le type de produit et je trouve ça très bien de pouvoir sélectionner un membre qu'il soit juste fraichement confirmé ou gourou. Et non les tests altruistes n'ont pas disparus! Certains topics de TP sont tellement riches que seule manque la synthèse dans un avis publié...

Si j'étais chef de produit je serais plus intéressé par le topic que pas le test en lui même.
Je crois quand même que c'est avoir une grande estime de soi que de penser que les marques attendent nos retours, j'espère pour elles (et on sait que oui) qu'elles ont bien d'autres moyens d'en avoir tout au long du dév et du cycle de vie du produit.
Il existe quelques cas particulier en effet mais pour le reste je pense que la simple présence au TP est déjà un bel objectif de visi pour une marque.

Edit: par exemple je serais curieux de voir si sur le casque que j'ai testé la marque va rallonger la sangle de la jugulaire sur les prochaines productions. Bizarrement j'ai comme un doute...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 11/05/2018 - 11:57
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (11 mai) disait:

yrlab (11 mai) disait:

Je comprends ton besoin de temps que je partage mais les tests sont autant à destination de la communauté que des marques qui ont besoin de nos retours et ce quelque soit la nature de l'avis. On poste des tests (en tout cas pour ma part) afin de partager nos avis d'utilisateurs et constituer une base de donnée indépendante. Il faut vraiment un minimum de points pour accéder aux TP et la preuve est là: certains ont eu un un TP alors qu'il avait qu'1 ou deux avis sélectionnés dans le type de produit et je trouve ça très bien de pouvoir sélectionner un membre qu'il soit juste fraichement confirmé ou gourou. Et non les tests altruistes n'ont pas disparus! Certains topics de TP sont tellement riches que seule manque la synthèse dans un avis publié...

Si j'étais chef de produit je serais plus intéressé par le topic que pas le test en lui même.
Je crois quand même que c'est avoir une grande estime de soi que de penser que les marques attendent nos retours, j'espère pour elles (et on sait que oui) qu'elles ont bien d'autres moyens d'en avoir tout au long du dév et du cycle de vie du produit.
Il existe quelques cas particulier en effet mais pour le reste je pense que la simple présence au TP est déjà un bel objectif de visi pour une marque.

Le topic comme le test sont intéressants pour le chef de produit et le besoin de retour est relatif car elles bien d'autres moyens d'avoir du feed-back comme tu le dis. Les marques mettent à disposition des produits pour une communauté de passionnés ( donc visi au top), Skipass sélectionne les testeurs et le seul retour demandé est un retour bien détaillé. Mis à part pour les produits livrés vraiment en fin de saison, je pense qu'il est normal de faire un retour d'ici la fin de saison et ce, sans haute estime de soi ;) Nous ne sommes que des amateurs passionnés...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut laisser du temps au temps ... (c'est pas de moi)

Perso. j'ai pu rédiger pour les Ripstick ... mais pas pour la veste Eider Rocker ... j'ai tout, mais en vrac et là pas le temps de rédiger propre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/05/2018 - 16:56
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Aller, soyons objectifs et rassurons les retardataires (dont je fais partie ;-))
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
yrlab (11 mai) disait:

Après vérification, a priori, on n'a pas la possibilité de pouvoir revenir sur un test publié pour le modifier/compléter...dommage si c'est réellement le cas.


Pour tous les tests? Ou seulement les tests privés? Parce que j'ai pu compléter plusieurs de mes tests...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck : tu as dû faire ton décompte avant que le staff retope TP certains CR qui avaient pas été détecté comme tels ... cf.
par ex. mon CR des Ripstick ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 (11 mai) disait:

yrlab (11 mai) disait:

Après vérification, a priori, on n'a pas la possibilité de pouvoir revenir sur un test publié pour le modifier/compléter...dommage si c'est réellement le cas.


Pour tous les tests? Ou seulement les tests privés? Parce que j'ai pu compléter plusieurs de mes tests...

Après vérification les tests privés sont modifiables aussi erreur de ma part ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
yrlab (12 mai) disait:

Gaetan33 (11 mai) disait:

yrlab (11 mai) disait:

Après vérification, a priori, on n'a pas la possibilité de pouvoir revenir sur un test publié pour le modifier/compléter...dommage si c'est réellement le cas.


Pour tous les tests? Ou seulement les tests privés? Parce que j'ai pu compléter plusieurs de mes tests...

Après vérification les tests privés sont modifiables aussi erreur de ma part ;)
Pareil, j'ai rajouté les photos des Scarpa Maestrale à la boucherie.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (11 mai) disait:

Aller, soyons objectifs et rassurons les retardataires (dont je fais partie ;-))

Les Scarpa Maestrale RS que j'ai testée n'apparaissent pas.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (12 mai) disait:

anor@k (11 mai) disait:

Aller, soyons objectifs et rassurons les retardataires (dont je fais partie ;-))

Les Scarpa Maestrale RS que j'ai testée n'apparaissent pas.

Il manque aussi les Dynastar Proto. Ça fait un paquet de retardataires...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
yrlab (12 mai) disait:

...Il manque aussi les Dynastar Proto. Ça fait un paquet de retardataires...

Après vérification, je n'ai pas trouvé le retour de bkkaset pour ces Dynastar...
La synthèse est filtrée selon les retours, d'où il se peut que certains produits n'y apparaissent pas.
Je mettrai à jour les 2 retours de PhilippeG et Chamaco32 ; désolé pour le suivi d'amateur ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai fait le post, avec toutes mes impressions sur les skis.

Faut juste que je me botte les fesses dans la semaine pour le rédiger au propre avec les photos
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je savais pas que le sanglier était sponso par Eider. Il a signé un droit à l'image pour le TP de la commodore ? :D
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon mon test en ligne.

Par contre j'ai du rouvrir explorer du fin fond de mon pc car ca ne marchait pas sur chrome.

Impossible de valider les mises en gras malgré deux essai (du coup c'est un peu moins lisible), je retenterai ma chance demain avec un autre pc.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça serait marrant de voir l'indice de lecture des pages tests histoire de voir si les retours sont lus ou pas!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mon test du Movement Go109 est en ligne (très bon ski de mon point de vue). La roxa qui va prendre une claque arrivera prochainement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 (15 juin) disait:

ça serait marrant de voir l'indice de lecture des pages tests histoire de voir si les retours sont lus ou pas!


Là dessus je ne suis pas sûr qu'ils soient plus lus que les autres. Perso je ne lis que les tests du matériel qui m'intéresse. Et je lis tous les tests, pas seulement les TP. Bon après s'il y avait plein de tests sur l'un, forcément je sélectionnerais en priorité les TP et les coups de cœur pour la qualité du CR. Mais bon pour le moment il n'y a pas énormément de matériel concerné!
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Une petite question, est-on obligé d être gourou skipass pour espérer participer a un test privé ou pas forcément ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas forcement.
J'aurais tendance à penser que la "qualité" prime sur la quantité.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
De toutes façons, c est mes avis "stations" qui sont coup de coeur, et malheureusement pas les matos mdr :) et ca m étonnerait qu'il y ai des tests matos station :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Peut être que t'entretiens pas assez ton matos... ;-)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
La saison prochaine je vais acheter un atelier et je vais devenir un maniaque de l entretien du matos :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu de lecture ?

/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-1.html
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (22 juin) disait:

Un peu de lecture ?

skipass.comhttps


Pour l instant mes skis sont neufs, donc je ne vais pas lire les 101 pages de ce topic avant l ete ;) je me pencherais sur la question plus tard...
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu on s eloigne legerement du sujet la :,)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
TriXtrem (22 juin) disait:

Hellsass (22 juin) disait:

Un peu de lecture ?


Pour l instant mes skis sont neufs, donc je ne vais pas lire les 101 pages de ce topic avant l ete ;)

[mode HS on]
Rien ne t’empêche de les préparer avant de t'en servir ! .... ;-)
[mode HS off]
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (22 juin) disait:

TriXtrem (22 juin) disait:

Hellsass (22 juin) disait:

Un peu de lecture ?


Pour l instant mes skis sont neufs, donc je ne vais pas lire les 101 pages de ce topic avant l ete ;)

[mode HS on]
Rien ne t’empêche de les préparer avant de t'en servir ! .... ;-)
[mode HS off]

[mode HS on]
C'est même plutôt recommandé ! .... ;-)
[mode HS off]
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
(Je verrais bien ;) )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
[mode HS on]
Je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet là ;-)
[mode HS off]
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
TriXtrem (22 juin) disait:

La saison prochaine je vais acheter un atelier et je vais devenir un maniaque de l entretien du matos :) :)


Et ça tombe bien, des tests ont été faits sur une malette d'entretien de Glisshop! ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Gaëtan tu me fais une offre avec obligation d achat la ! ;) :)
Arnaud Dubois
Arnaud Dubois

inscrit le 06/01/17
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bonjour,

Alors moi j'aimerai vraiment pouvoir compléter mon profil testeur, en effet ce programme de test privés est vraiment cool pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer la toute dernières paires de late ou une nouvelle veste de ski, car celle de t'es 14 ans commence à être serré à tes 20 ans ^^.

Bon pour de vrai, j'ai the big soucis, je m'explique:
lorsque j'essai de finaliser mon profil testeur, soit y mettre enfin mon adresse mail.... eh bien cela ne marche pas car mon mail est déjà utilisé.

Il y a peut-être 5ans j'ai créé un compte Skipass avec mon mail, et depuis que la connexion facebook existe je ne me suis plus reconnecté avec mon compte dit mail.

Donc j'ai maintenant 2 comptes: mon compte avec lequel je me connect avec Facebook et le second qui est un avec mail mais qui lui est inactif , je ne peux donc ni retrouver mon MP afin de le supprimer, ni renseigner de mail...

voila, désolé du dérangement c'est juste que je ne peux pas passer à côté d'une occas de test privé quand même !

bonne journée ;)
thomas_r.s
thomas_r.s

inscrit le 04/11/18
8 messages
Bonjour, essayez d'en parler au service client peut être
Arnaud Dubois
Arnaud Dubois

inscrit le 06/01/17
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
déjà tenté mais 0 réponse
thomas_r.s
thomas_r.s

inscrit le 04/11/18
8 messages
Aie, alors si vous avez accès à votre boite mail, vous pouvez retrouver le compte et désaffilier votre compte de cette boite pour la libérer
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, ça y est j'ai reçu la veste Haglöfs LIM touring.
skipass.comforums

thomas_r.s
thomas_r.s

inscrit le 04/11/18
8 messages
Oui Flaflax ils sont surement disponibles pour la Belgique aussi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bof ... bof ... faire faire des TP par des belges, c'est une blague ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
flaflax (29 nov.) disait:

Bête question certainement mais... je la pose quand même !
Les tests sont disponible pour la belgique aussi ou uniquement en France ?

Sûr, il y a déjà eu des TP envoyés au pays de la frite!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C’est du cas par cas en fonction des marques pour l’expédition !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Ski test à la Baraque de Fraiture :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est qui le gagnant du séjour au Grand Tourmalet / pic du Midi? Me rappelle plus.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (11 déc.) disait:

C'est qui le gagnant du séjour au Grand Tourmalet / pic du Midi? Me rappelle plus.

Usaddict
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
168 messages
Matos : 63 avis
PerGiocare ( 6 déc.) disait:

Bof ... bof ... faire faire des TP par des belges, c'est une blague ?

On peut être belge et tenir sur les skis ;)
perso j'ai fait une saison complète a Whistler et 3 à St Moritz comme moniteur de ski à l'ESS, donc le fait que j'habite a 180m d'altitude ne joue pas trop ;) et puis dès qu'il neige, avec les gosses on court avec les skis sur les épaules dans le champs d'en face, on fait un petit jump et on s'éclate!
Comme dit Killa, pour le matos ca dépend des marques. J'ai pas encore été sélectionné sur skipass, mais sur outzer zero problème et sur 26in, un casque VTT livré en France pendant les vacances, il y a toujours moyen de s'arranger.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
168 messages
Matos : 63 avis
pas moins qu'à Paris ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
c'est vrai ca !
faire faire des TP par des parisiens, c'est une blague ?
:D