Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
_flo_ (24 nov.) disait:

louis giannotta (23 nov.) disait:

le télémark c'est plus stylé que le ski, j'aime quand les gens me regardent et pensent que c'est dur, pas vous ?

Moi j'adore me prendre des faceplants en sortant à 1m50 en dehors de piste et passer pour un con en mettant 5mn à remettre mes leashs dans la file du télésiège du front de neige avec mes gros gants et mes doigts gelés!
Et pis en plus j'ai un pantalon tout rapiécé aux genoux et parfois je dois tout re descendre du haut de la station sur un ski parce que j'ai cassé mes fixations des 80!

*edit* : je tiens à dire que je voulais écrire ce message entièrement en majuscule, parce qu'en plus j'aime crier, sur les forums comme dans la queue du télésièges. Mais visiblement les nazis/alpins admins du forum l'interdisent...


ahahaha mega lol - par ailleurs mon post était volontairement enfantin

ce qu'est marrant aussi, c'est de faire des petites fautes de cares (comment on écrit ça d'ailleurs) et de tomber sous un télésiège

on se sent différent quand même, on se fait des petits signes comme les bikers
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... on parle pas assez de l'eugénisme de l'usage du français imposé par skipass...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
une carre
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
thomas_l (24 nov.) disait:

une carre

Carrément!
Take care Bro!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (24 nov.) disait:

ouais... on parle pas assez de l'eugénisme de l'usage du français imposé par skipass...


Et toi rebelle depuis l'enfance, tu continues d'utiliser le suisse, depuis toutes ces années.

youtube.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Putain ça fait trop mal aux cuisses ce sport a la con !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as encore négligé l'inter saison...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Ça c'est sûr !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
le fab ( 1 déc.) disait:

Putain ça fait trop mal aux cuisses ce sport a la con !

c'est dans la tête, la douleur n'existe pas
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Mais mon intersaison est courte : j'ai raccroché le wake le 4 novembre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le wake ça prépare au snowboard, pas au télémark...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Louis Giannotta ( 1 déc.) disait:

le fab ( 1 déc.) disait:

Putain ça fait trop mal aux cuisses ce sport a la con !

c'est dans la tête, la douleur n'existe pas

Ouais, ben j'ai déjà eu mal à la tête, et pourtant je ne fais pas de télémark... :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 1 déc.) disait:

le wake ça prépare au snowboard, pas au télémark...

Le wake n'a pas pour but de préparer quoi que ce soir
C'est juste du plaisir
Pas comme ce sport a la con qui démontent les cuisses
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et si le télémark avait été facile, on aurait appelé ça du snowboard.... ;)


Fab> comme je suis maso, je prendrai mes telemarks dans 15j.... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Caro aussi j'espère !
(Sinon je la chambre tout le WE ;))
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Comme je déteste le télémark et la vidéo, j'aimerais présenter pour l'année prochaine une vidéo (pas un film encore) pour un festival de ski. Est-ce que certains ont déjà vu des films présentés en festival comme ça ? J'ai bien sur en tête le High Five Festival, comme c'est accessible à tout le monde, mais je ne suis pas assez renseigné sur les autres festivals.

Pas besoin de citer The Telemark Tale que j'ai déjà vu! Je pense que ce n'est pas commun de présenter un film sur le télémark, si ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Salut, est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des cales de montée pour des G3 targa T/9 ?
J'en avais bricolé ma ça rouille à donf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Louis Giannotta ( 2 déc.) disait:

Comme je déteste le télémark et la vidéo, j'aimerais présenter pour l'année prochaine une vidéo (pas un film encore) pour un festival de ski. Est-ce que certains ont déjà vu des films présentés en festival comme ça ? J'ai bien sur en tête le High Five Festival, comme c'est accessible à tout le monde, mais je ne suis pas assez renseigné sur les autres festivals.

Pas besoin de citer The Telemark Tale que j'ai déjà vu! Je pense que ce n'est pas commun de présenter un film sur le télémark, si ?



je sais pas si ça existe toujours mais nous, on avait présenté notre vidéo là:

skipass.comforums
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
r.e.m.i. ( 6 déc.) disait:

Salut, est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des cales de montée pour des G3 targa T/9 ?
J'en avais bricolé ma ça rouille à donf...


Chez moi !
Je les utilise plus du tout en rando..
Autant que ça serve.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
besmedve (15 déc.) disait:

r.e.m.i. ( 6 déc.) disait:

Salut, est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des cales de montée pour des G3 targa T/9 ?
J'en avais bricolé ma ça rouille à donf...


Chez moi !
Je les utilise plus du tout en rando..
Autant que ça serve.


Super! On voit ça en MP... ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hello,


J'ai enfin pu tester mon bricolage de l'an dernier de tele-tech à partir d'une dynafit et de cables gentilement fourni par un skipasseur :)

Et bien... ça fonctionne ! J'en suis plutôt content. Le but est de pouvoir passer du télé au talon fixe (rhaaa) et bien sur de monter en rando avec les inserts. J'ai pas senti de manque de rigidité latérale (mais je suis pas expert non plus)
Reste à rajouter un petit cache pour faire moins moche, et trouver une solution pour mettre des couteaux (des idées ?)





J'ai juste un problème d'équilibrage des tensions des cables. J'ai du beaucoup les raccourcir (coupés, re-filetés) et visiblement ça tire plus d'un côté que de l'autre.
Au début j'y arrivais pas, au bout d'une heure je sentais plus tellement la différence.

Par contre, reprendre la saison, à froid, le lendemain d'une sortie vélo, sur de la neige dure, avec des fats, en télé... aye aye aye pour les cuisses :(
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
C'est pas génant l'axe de maintient des cables sous la chaussure ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Kille tout ça avant d’être tenté d’enlever la talonnière!!!

C’est pas encore incurable mais c’est limite là...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:

Hello,


J'ai enfin pu tester mon bricolage de l'an dernier de tele-tech à partir d'une dynafit et de cables gentilement fourni par un skipasseur :)

Et bien... ça fonctionne ! J'en suis plutôt content. Le but est de pouvoir passer du télé au talon fixe (rhaaa) et bien sur de monter en rando avec les inserts. J'ai pas senti de manque de rigidité latérale (mais je suis pas expert non plus)
Reste à rajouter un petit cache pour faire moins moche, et trouver une solution pour mettre des couteaux (des idées ?)



Très bonne idée ton bricolage, à mon avis nettement plus solide que les medjo et surtout plus facile à réparer en cas de casse. Cela doit être plus léger et nettement moins cher. je me demande si je vais pas m'en inspirer, mais je n'ai pas de chaussures à insert... J'ai vu que l'on pouvais aussi se mettre des inserts sur des chaussures dépourvues, mais c'est aussi pas mal de bricolage...

Pour les couteaux, tu peux acheter (au tarif fort) des couteaux dynafit ou son concurrent et les mettre derrière ta partie avant de la fix. J'ai fait cela pour des voilé switchback, mais j'ai dû ajouter une cale en liège pour avoir un bon appui sur les couteaux.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
tlmk14 (14 janv.) disait:


Très bonne idée ton bricolage, à mon avis nettement plus solide que les medjo et surtout plus facile à réparer en cas de casse. Cela doit être plus léger et nettement moins cher. je me demande si je vais pas m'en inspirer, mais je n'ai pas de chaussures à insert... J'ai vu que l'on pouvais aussi se mettre des inserts sur des chaussures dépourvues, mais c'est aussi pas mal de bricolage...

Pour les couteaux, tu peux acheter (au tarif fort) des couteaux dynafit ou son concurrent et les mettre derrière ta partie avant de la fix. J'ai fait cela pour des voilé switchback, mais j'ai dû ajouter une cale en liège pour avoir un bon appui sur les couteaux.


Merci :)
En effet les chaussures à insert sont rares, j'avais chopé celle ci l'an dernier. (scripsi shiver) Il me semble que Scott à arrêté de mettre des inserts AR à cause de potentiels risques de procès aux US (chaussure qui déchausse en mode rando?). Une histoire du genre.

Avec juste les inserts avant ça doit se trouver encore.

Pour les couteaux, ils se mettent sur la fix lowtech ou sur le ski ? Parce que mon support alu gènerait un couteau dynafit classique, il n'aurait pas la place de se poser...

Ya des 22 design mais ç ava etre dur à trouver à pas cher dans la bonne dimmension :


Sinon ya les voile qui se mettent directement sur le ski:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:

Hello,


J'ai enfin pu tester mon bricolage de l'an dernier de tele-tech à partir d'une dynafit et de cables gentilement fourni par un skipasseur :)

Et bien... ça fonctionne ! J'en suis plutôt content. Le but est de pouvoir passer du télé au talon fixe (rhaaa) et bien sur de monter en rando avec les inserts. J'ai pas senti de manque de rigidité latérale (mais je suis pas expert non plus)
Reste à rajouter un petit cache pour faire moins moche, et trouver une solution pour mettre des couteaux (des idées ?)





J'ai juste un problème d'équilibrage des tensions des cables. J'ai du beaucoup les raccourcir (coupés, re-filetés) et visiblement ça tire plus d'un côté que de l'autre.
Au début j'y arrivais pas, au bout d'une heure je sentais plus tellement la différence.

Par contre, reprendre la saison, à froid, le lendemain d'une sortie vélo, sur de la neige dure, avec des fats, en télé... aye aye aye pour les cuisses :(



kill les gonzes qui mettent des bretelles avec leur ceinture!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
besmedve (14 janv.) disait:

C'est pas génant l'axe de maintient des cables sous la chaussure ?

ca fait une fixation active, comme chez 22design
moi je préfère
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (14 janv.) disait:

Hello,


J'ai enfin pu tester mon bricolage de l'an dernier de tele-tech à partir d'une dynafit et de cables gentilement fourni par un skipasseur :)

Et bien... ça fonctionne ! J'en suis plutôt content. Le but est de pouvoir passer du télé au talon fixe (rhaaa) et bien sur de monter en rando avec les inserts. J'ai pas senti de manque de rigidité latérale (mais je suis pas expert non plus)
Reste à rajouter un petit cache pour faire moins moche, et trouver une solution pour mettre des couteaux (des idées ?)





J'ai juste un problème d'équilibrage des tensions des cables. J'ai du beaucoup les raccourcir (coupés, re-filetés) et visiblement ça tire plus d'un côté que de l'autre.
Au début j'y arrivais pas, au bout d'une heure je sentais plus tellement la différence.

Par contre, reprendre la saison, à froid, le lendemain d'une sortie vélo, sur de la neige dure, avec des fats, en télé... aye aye aye pour les cuisses :(

Vire moi ces câbles de merde !
La mort de la race passera par là aussi !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
par contre la buté ne te gène pas ?
normalement il y a 4 mm avec le talon de la chaussure, et je pense que le levier est plus large que ca
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
le vieux campeur a des couteaux 22design en 95mm à moitié prix
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:

Pour les couteaux, ils se mettent sur la fix lowtech ou sur le ski ? Parce que mon support alu gènerait un couteau dynafit classique, il n'aurait pas la place de se poser...


Je prendrai des photos le weekend prochain, mes couteaux sont mis avec un support sur le ski et placés relativement à l'arrière car il n'y a pas la place avec la voilé switchback. Avec les cales que j'ai bricolées, cela passe. je pense qu'à la vue de tes photos, tu pourrais être un peu plus en avant que moi. L'idéal serait de mettre le couteaux encore plus devant, comme en ski alpin, mais en telemark la butée avant est forcément plus encombrante que l'avant d'une low tech.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:


En effet les chaussures à insert sont rares, j'avais chopé celle ci l'an dernier. (scripsi shiver) Il me semble que Scott à arrêté de mettre des inserts AR à cause de potentiels risques de procès aux US (chaussure qui déchausse en mode rando?). Une histoire du genre.

Avec juste les inserts avant ça doit se trouver encore.

Sinon ya les voile qui se mettent directement sur le ski:


Je ne veux pas de chaussures avec insert arrière, bloquer son talon c'est pour les faibles...
Des chaussures avec insert avant cela se trouve, mais j'ai déjà 4 paires de chaussures de telemark (dont une seule paire payée plein tarif, heureusement...) je pourrais donc essayer de monter des inserts avant à récupérer sur une de ces paires...

Je déconseille fortement les couteaux fixes, dés que la neige se met à botter un peu tu botteras beaucoup... j'ai utilisé il y a longtemps des "demies lunes" car on ne trouvait que cela pour le telemark, c'était des couteaux fixes, à l'époque il n'y avait pas encore de fix de rando telemark...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak (14 janv.) disait:

kill les gonzes qui mettent des bretelles avec leur ceinture!!!


Ce sont des bretelles pour sortir plus souventt les télé sans apréhender un passage chaud ou la fin de journée ! :)

le fab (14 janv.) disait:

par contre la buté ne te gène pas ?
normalement il y a 4 mm avec le talon de la chaussure, et je pense que le levier est plus large que ca


Je tourne la butée (position blocage de stops skis). Avec de la chance et mes chaussures, le levier arrive juste au dessus de la butée. Peut etre qu'il touche un peu mais je ressent pas de gène.

le fab (14 janv.) disait:

le vieux campeur a des couteaux 22design en 95mm à moitié prix

Merci je vais regarder. Par contre les skis sont en 105....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
le fab (14 janv.) disait:

besmedve (14 janv.) disait:

C'est pas génant l'axe de maintient des cables sous la chaussure ?

ca fait une fixation active, comme chez 22design
moi je préfère


Je skiais en 75mm avec des 7tm tour. Pas réputé pour être la plus ferme... En une petite sortie j'ai pas senti une différence énorme.
A voir sur une journée complète !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:

ak (14 janv.) disait:

kill les gonzes qui mettent des bretelles avec leur ceinture!!!


Ce sont des bretelles pour sortir plus souventt les télé sans apréhender un passage chaud ou la fin de journée ! :)

le fab (14 janv.) disait:

par contre la buté ne te gène pas ?
normalement il y a 4 mm avec le talon de la chaussure, et je pense que le levier est plus large que ca


Je tourne la butée (position blocage de stops skis). Avec de la chance et mes chaussures, le levier arrive juste au dessus de la butée. Peut etre qu'il touche un peu mais je ressent pas de gène.

le fab (14 janv.) disait:

le vieux campeur a des couteaux 22design en 95mm à moitié prix

Merci je vais regarder. Par contre les skis sont en 105....



t'as pas besoin de fix arrière pour finir la journée en alpin...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak (14 janv.) disait:


t'as pas besoin de fix arrière pour finir la journée en alpin...


Ca par contre, j'ai honte de coller les talons si j'ai le talon libre ! :P

Bah c'est aussi pour pouvoir faire un passage raide, par sécurité. Après si je m'en sert pas, je pourrais toujours la démonter....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (14 janv.) disait:

ak (14 janv.) disait:


t'as pas besoin de fix arrière pour finir la journée en alpin...


Ca par contre, j'ai honte de coller les talons si j'ai le talon libre ! :P





ah... t'as honte de le coller... mais pas de le fixer...
perso, moi, c'est le contraire :-)
je préfère un talon collé, qui est libre
qu'un talon fixé... qui de fait, est entravé... et même entravé par choix, ça reste le choix de l'immobilité... beurk.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu l'acceptation de la défaite quoi...
c'est quand tu baisses les bras ;-)
l'abandon...
après, à chacun son truc hein ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tu m'a dévoilé, je suis faible :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'importe quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C’est la glisse la plus stylée qui existe, l’élégance, la fluidité… Le télémark, c’est beau, gracieux...
sauf quand on a une fix derrière... au cas où...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (14 janv.) disait:

N'importe quoi...



bon... c'est pas un truc de gros...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
C'est pas un truc d'humain surtout.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Si j'avais mis des capotes, je me serais jamais mis au telemark... kill les gosses!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Je suis remonté à la source... Kill!!!

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'avais une réplique de cette bouteille à la Black shoes. Ceux qui y ont goûté s'en souviennent.
Il y a avais même un bruit qui circulait, méfiez-vous de cette bouteille !

Si un skipasseur était à la black shoes et a goûté, je le laisse dévoiler le contenu...
Ce qui est certain c'est que ce n'était pas une boisson pour le snowblades...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Kill du week-end : flex plate d'outlaw et plein de bouts de meidjo.
Au moins maintenant je sais qu'il pas skier avec un flextor cassé et que je suis pas fait pour les fixations en plastique...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Kill également mon compte en banque vu les prix des bouts de meidjo... mention spéciale aux bouts de caoutchouc à 16 balles (qui visiblement s'abiment vite, en tout cas les miens faisaient la gueule).
Et merci Télémark Pyrénées pour le SAV des outlaw...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Kill les bourrins