tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Les anciens du forum s'appercevront que je veilli, je n'ai pas encore proposé d'utiliser un lurk pour rendre le telemark ridicule.

Ouf, je me ressaisi enfin !

Pour être bien comme il faut, prend le modèle de 2,5m voire 3m en branche pas vraiment droite...
La manière la plus ridicule de s'en servir, c'est de s'assoir dessus comme un balai de sorcière. Avec cette technique, plus besoin de lever le talon.

Le telemark est définitivement killé !
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
tlmk14 (10 déc. 2013) disait:

Les anciens du forum s'appercevront que je veilli, je n'ai pas encore proposé d'utiliser un lurk pour rendre le telemark ridicule.

Même ton avatar vieillit... C'est quoi ces bâtons?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Méa culpa
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
Jsay (10 déc. 2013) disait:

tlmk14 (10 déc. 2013) disait:

Les anciens du forum s'appercevront que je veilli, je n'ai pas encore proposé d'utiliser un lurk pour rendre le telemark ridicule.

Même ton avatar vieillit... C'est quoi ces bâtons?


La disparition du telemark est en bonne voie... Certains ne se souviennent même plus de ce qu'est un lurk : bâton unique censé équilibrer le telemarki. Aux heures de gloire du Telemark (avant l'apparition de Ste Christiana, donc contemporain du mammouth et du félin à dent de sabre), il se portait avec pull et pantalon en laine et un béret ample.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Vous avez oubliez le knickers en velours, pour bien télémarker. En peau, avec des bretelles..., ça marche aussi...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Y'a pas un truc a organiser pour faire un max de kill aux contamines le 20,21 et 22 décembre?
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
franchouille (11 déc. 2013) disait:

Y'a pas un truc a organiser pour faire un max de kill aux contamines le 20,21 et 22 décembre?

Ca m'aurait bien dit, mais je kille á Val Thorens ce week-end lá.
Petite réflexion du soir : j'ai l'impression que ce topic bat le record du plus vieux topic encore vivant, dans cette section en tout cas. 7 ans d'effort, et la bête bouge encore. Désespérant !
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
Knickers ?
S' il s' agit de ça :
knickers

Alors oui, j'ai de bonnes chances d'être ridicule. Ce serait le coup de grâce.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchouille (11 déc. 2013) disait:

Y'a pas un truc a organiser pour faire un max de kill aux contamines le 20,21 et 22 décembre?



c'est l'ouverture de la grave mec... alors kill la grave... mais quand même ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tamagut (11 déc. 2013) disait:

Knickers ?
S' il s' agit de ça :
knickers

Alors oui, j'ai de bonnes chances d'être ridicule. Ce serait le coup de grâce.

je pensais à ça :
bicyclefixation.com
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a ça aussi:
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Et lui, il a réussi à se marier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://vimeo.com/81502758
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben ça fait envie !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Dernière minute:
Une nouvelle espèce de télémarkeurs vient d'être découverte:
Plus ou moins rouquins, arborant une longue queue, les individus de cette espèce pratiquent le plongeon dans la neige. Pour l'instant les scientifiques pensent que cette espèce dépravée emploie cette technique dans le but illusoire de soigner leurs gueules de bois.
Quoiqu-il en soit, l'heure est ... grave, on craint une prolifération incontrôlable!!!
youtube.com

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
la nature s'y met aussi !
ce matin une fois de plus j'ai skié avec cette technique désuète et ridicule, mea culpa.
dame nature, certainement contrariée de voir un télémarkeur au sourire niais évoluer dans le joli drapé blanc, qu'elle avait déposé, a subtilement mais sournoisement placé un bloc rocheux devant le passage du dit télémarkeur.

pour le coup paf !
une belle fentes (encore une) de 7 cm sur mon tibia et 4 points de suture.
je nourrit l'espoir que cela me fera entrer dans le rang...

kill télémark !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez… joyeux noel ;-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak (25 déc. 2013) disait:

Ce film est un faux grossier : comment pourrait-il skier avec des planches aussi longues, sans double spatules, ni rocker et avec moins de 125 au patin?
une fois de plus, ces sales telemarkeurs ( et dans le film, on voit bien qu'il fait semblant d'avoir de l'hygiène) sont mis leurs sales pifs de poivrots dans leur caca, ils sont sales, faux jetons et si il fallait le prouver grâce à ce film, des menteurs invétérés.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
ak (25 déc. 2013) disait:

allez… joyeux noel ;-)





C'est quoi comme fix ???







:D

Joyeux Noël les Killers
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rotofella peut être?
j'y connais rien… moi chui g3, point final!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou (25 déc. 2013) disait:

ak (25 déc. 2013) disait:

Ce film est un faux grossier : comment pourrait-il skier avec des planches aussi longues, sans double spatules, ni rocker et avec moins de 125 au patin?
une fois de plus, ces sales telemarkeurs ( et dans le film, on voit bien qu'il fait semblant d'avoir de l'hygiène) sont mis leurs sales pifs de poivrots dans leur caca, ils sont sales, faux jetons et si il fallait le prouver grâce à ce film, des menteurs invétérés.



t'as l'oeil, je me suis presque fait avoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs c'est quoi la différence être une g3 targa classique tune g3 targa t/9 ???
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Joyeux noel que la fente soit avec vous...pour l'instant dans l'oisans ca été la cata le 24 25 Décembre du redoux de la pluie et tempête...en esperant que Janvier sera bien meilleur.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
mat60 (26 déc. 2013) disait:

Joyeux noel que la fente soit avec vous...pour l'instant dans l'oisans ca été la cata le 24 25 Décembre du redoux de la pluie et tempête...en esperant que Janvier sera bien meilleur.


Dieu puni les impis!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
chichou (26 déc. 2013) disait:

mat60 (26 déc. 2013) disait:

Joyeux noel que la fente soit avec vous...pour l'instant dans l'oisans ca été la cata le 24 25 Décembre du redoux de la pluie et tempête...en esperant que Janvier sera bien meilleur.


Dieu puni les impis!

Stug, sors de ce corps!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Par manque de neige, la chasse aux talons libres est momentanément interrompue dans le massif des Vosges.
Ils vont donc se reproduire sans régulation cynégétique, la catastrophe écolomarkienne n'est pas loin...
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
Hello les télémarkeurs !

Il y a maintenant un an je me suis fais embarqué dans cette discipline assez étrange, et, malheureusement j'ai adoré, quelques mois plus tard le matériel est acheté (Targa X mountain, Garmont Elektra et K2 MissConduct), le style commence à venir, les cuisses ne tiennent pas encore la journée par contre ...
J'ai fais une vidéo la semaine dernière si certains ont des conseils à me donner ;), soyez indulgents c'est ma 3ème sortie de la saison et surement la dernière vu le temps -_-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Littlefish, 10/01/2014 - 15:43
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je crois que y'a un probleme avec tes fixations, à chaque virage ton talon se souleve, tu devrais faire réparer ça par un professionel...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Bon sinon je sais pas si d'autres seront d'accord avec moi mais tu chasse un peu du ski suiveur, essaye de tourner plus ton buste vers l'aval (main coté amont au dessus du genou aval).

Après le Telemark n'est pas normé donc c'est plus une question de style que de défaut.

De manière générale c'est pas mal ;-)
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
franchouille (10 janv. 2014) disait:

Je crois que y'a un probleme avec tes fixations, à chaque virage ton talon se souleve, tu devrais faire réparer ça par un professionel...


Je me disais bien qu'il y avait un problème ...
Merci pour le conseil :)
Gaetan Theveniaud
Gaetan Theveniaud

inscrit le 14/12/11
16 messages
C'est très correct et comme dit Franchouille
"le Telemark n'est pas normé donc c'est plus une question de style que de défaut."
Je le rejoins sur le buste, un conseil d'un bon telemarkeur qui m'a beaucoup aidé était de mettre ton bras aval en parade (presque comme un skieur de slalom) ça t'oblige à tourner plus le buste à chaque virage... naturellement.
Et pour parer au ski chassant j'aurais tendance à te dire de moins tendre ta jambe vers l'arrière et qu'elle soit plus pliée. Sur piste mon genou est dans l'axe de mon buste et bien bas pour plus de puissance. Mais là encore ce n'est qu'un avis pas une vérité.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
idem.
j'ajouterai la jambe arrière un peu moins reculée pour pouvoir y mettre plus de poids et avoir un meilleur contrôle.
après faut te laisser aller a faire comme tu sens, a chacun son style.
perso j'aime descendre bien bas et je remonte très peu.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
à peu prés pareil que tout le monde , c'est vraiment bien pour une troisième sortie aprés à peine un an de tes débuts ...
si ton ski suiveur chasse cela vient de tes jambes qui sont trop raides (je dis bien les deux..) & cela nuit à tes appuis , il te reste de la marge dans ta génuflexion.
mon conseil est le suivant : descend tes fesses en pliant les genoux comme si tu voulais poser ton genoux intérieur au sol en le gardant au niveau de la chaussure extérieur (ton genou intér est trop derrière) . il faut que tu sentes l'appui sur ce ski suiveur.
j'espère que ça te seras utiles , tiens nous au jus des évolutions .
mais saches aussi que tu es définitivement passée du coté obscur .....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Me donnez envie avec vos conneries...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben demain t'as qu'a aller telemarker !
en tous cas moi j'y vais comme chaque jours...
















ok poussez pas ----> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (10 janv. 2014) disait:

Me donnez envie avec vos conneries...



mais viens, on t'attends ;-)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Salut à tous!!
Je doit avouer aimer cette pratique infâme! J'ai beau lutter, le telemark a raison de moi..
J'ai d'ailleurs repéré pas mal d'autres pratiquants dans la région de La Plagne dans les semaines de Noël et du Nouvel An!
Des coupables? :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour ma part, j'en ai vu beaucoup aux Contamines, sur le Grand Massif et aux Houches, mais je ne leur parle pas, il y a trop de chances que ce soient des Anglais ou pire, des Suisses...

J'y comprends rien, depuis que ce post existe les telemarkeurs prolifèrent, KILL telemark a pourtant agi en supprimant telemarktips, talon libre info, en multipliant les normes qui clouent presque les talons, rien n'y fait les telemarkeurs prolifèrent.

Que faire ?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
tlmk14 (14 janv. 2014) disait:

J'y comprends rien, depuis que ce post existe les telemarkeurs prolifèrent, KILL telemark a pourtant agi en supprimant telemarktips, talon libre info, en multipliant les normes qui clouent presque les talons, rien n'y fait les telemarkeurs prolifèrent.

Que faire ?

Coluche avait dit : "regardez les homos, y se reproduisent pas, ben y en a de plus en plus quand même!"
De là à faire un parallèle entre cette pratique infâme et une orientation sexuelle plus que discutable, il n'y a q'un pas que je franchis allègrement.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Etant rebelle par nature, il en faudra beaucoup pour me faire arrêter, même la violence n'y suffira pas!
Mais il est vrai que le telemark se répand, augmentant les troupeaux de débutant en génuflexion, mettant en péril les gens autour..
Faudrait interdire les locations!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a croire que ce sujet n'a aucune incidence sur leur comportement et prolifération.
jamais vu autant de télémarkers que cette année, des mâles, des femelles, des débutants, des expérimentés...
c'est quand même un monde ça !!
et là non plus le gouvernement ne fait rien !!

y'en a qui sont limite arrogants, et vas-y que j'vais dans la peuf et que j'te saute par ci ou par là, ou encore du style "moi j'peux faire du schuss les deux talons levés".
non mais ho !! ça va maintenant hein !
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
Hello les télémarkeurs !

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, la honte peut être... eh oui j'ai initié un ami aux "joies" du télémark et je donne à nouveau un cours ce week end. Si le virus se propage c'est un peu par ma faute aussi...
J'aurai également une question, est-ce que vous connaissez un magasin sur Annecy qui loue du matos ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si j'en connaissais un, c'est surement pas sur ce post que je répondrai, il faut le KILLER le telemark !

Plus sérieusement, tu auras plus de facilités à louer en station... surtout dans le 74... C'est là que les telemarkeurs prolifèrent le plus.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Regarde chez telemark shop... Et profite en pour aller dans les aravis
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
Dommage, je voulais faire une initiation au Semnoz c'est largement suffisant pour débuter, sauf que les mecs du magasin de loc' c'est pas des lumières.
Dimanche dernier au Semnoz donc, des potes on vu un gars avec du matos de rando chausser de l'avant et partir en télémark sauf que évidemment ça n'a pas fonctionné ... au moins ça en fera un qui ne recommencera pas de sitôt ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre votre délire les gars …

Pourquoi vous ne mettez pas de talonnière ? C'est pour pas vous faire faucher vos lattes quand vous allez bouffer au resto d'altitude oubien ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Même cela c'est pas un avantage du telemark, il paraît qu'il y a de plus en plus de vols de skis équipés de NTN... Que fait la police ?

C'est pas comme cela qu'on éradiquera le fléau du telemark, ceux qui volent n'ont pas les moyens de passer au telemark et ils y passent grâce à leurs larçins, et ceux qui se sont fait volés, rachètent...

Donc toujours plus de telemarkeurs Hélas !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (13 févr. 2014) disait:

Même cela c'est pas un avantage du telemark, il paraît qu'il y a de plus en plus de vols de skis équipés de NTN... Que fait la police ?

Bah j'ai envie de dire normal, aux vues de comment ça ressemble à de l'alpin...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le vol de matos Telemark est clairement encouragé par certains responsables de stations françaises.
Les domaines skiables débordent et il faut élaguer par le bas. Si vous ajoutez à cela le fait que les telemarkeurs consomment peu et prennent beaucoup de place eh bien le skieur français il devient fou. Les stations n ont plus les moyens de mettre a disposition leurs domaines a n'importe qui et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans ce pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les telemarkeurs puissent bénéficier au même titre que les Skieurs d'une liberté de pratique.