corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
learningtofly (30 nov 2009) disait:

learningtofly (30 nov 2009) disait:

almaty (30 nov 2009) disait:

recu ce qui suit par email....kill² ceux qui cherchent à developer le tlk !

- 1 Stage d' Initiateur Telemark (stations de Haute Savoie)

* soit par stage complet de 6 jours (le seul en France cette année)
* soit par recyclage en 2 jours pour des titulaires de brevet extérieur au CAF par équivalence (pour info : il y en a un autre à Gourette fin Janvier)

Détails dans le site de la FFCAM

Pour tous renseignements me contacter directement : 04 50 36 ****

Dates à confirmer en fonction du nombre de candidats et de leurs disponibiltés


- Pour info

Il y aura possibilité de découverte du Telemark lors du Grand Parcours Ski organisé par le CAF Chambéry (voir leur site) le WE du 09 & 10 Janvier 2010 du côté de La Féclaz, je viendrais avec mon parc matériel d'initiation pour faire gouter cette discipline au plus grand nombre, 2 initiateurs Telemark brevetés seront à votre disposition.



Quelle honte, des initiatives pareilles!! http://kay.smiley.free.fr/images/225.gif



c'est pas beau ça ltf
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages

faut envoyer la patrouille..


skitour.fr

merci ©

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Allez d'ici 1 à 2 jours, sortie de mes batons vintage customs spécial Kill Telemark...
Plus que 2 couches de vernis et ce sera bon...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
tlmk14 (26 nov 2009) disait:


zavez vous vu le look du skieur !


Encore un de ces barbus extremistes...

Et vu le nombre de nouveaux posts sur des conseils de nouveaux matos, on n'est pas sortit de l'affaire...
Je vous parle meme pas de l'ouverture des grands ou on ne voyait que ca... J'avais l'index qui fremissait (reflex de chasseur ;-))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 17/12/2009 - 09:44
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
hakan_cheronsen (13 déc 2009) disait:

faut envoyer la patrouille..


skitour.fr

merci ©


A ce rythme, on va bientôt des collants-pipettes en telemark. Ce sera la fin des haricots, y'aura plus de sécurité pour personne !!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Rhââââ, encore au moins 5 ou 6 telemarkeurs débiles croisés aujourd'hui. Un jour faudra vraiment que ça s'arrête, ça commence à être pénible.

En plus ils ont l'air ridicules dans la poudre avec leurs talons détachés, et la plupart du temps ils finissent la tête dans la neige tellement leur technique est inadaptée à une glisse propre et efficace.

Vraiment, je ne comprends pas ce qui, au XXIème siècle, peut encore pousser des gens à s'adonner à des activités aussi rétrogrades.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Ben moi, j'vais télémarker sur les pistes, comme ça avec un peu de chance j'me f'rai tuer par un parisien avec des patinettes...

Mais avant qu'je mourru, j'tura le parigo en patinettes !

Kill les patinettes !
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Moi qui pensais me monter une paire de téléblades cette année !!! Avec un tel énergumème sur les pistes, je risque bien d'agrandir la longue liste des victimes collatérales de ce cette guerre qui n'ose pas dire son nom....

Mais que fait l'ONU !!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Mais que fait l'onu !!

faisez revenir boutros boutros gamelle !
faisez kekchoz !
j'ai mes talons kisdecolle !
j'porte plus qu'des tongs !

faisez kekchoz !

kill les tongs !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Après Snowfun qui essaie de me faire passer du côté obscur à chaque fois que je le vois, un agriculteur a essayé lui aussi de me faire rejoindre sa secte pendant les 2 h de traite de ce matin.

Kill.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kill les emballages(vintage) de chaussettes de ski

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://img51.imageshack.us/img51/1613/img00104.jpg
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ah putain... mais ils croient que ça fait "classe", ou quoi????
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
cacalaü (23 déc 2009) disait:

Après Snowfun qui essaie de me faire passer du côté obscur à chaque fois que je le vois, un agriculteur a essayé lui aussi de me faire rejoindre sa secte pendant les 2 h de traite de ce matin.

Kill.
Tu te fais traire par un agriculteur ?

Kill les agriculteurs télémarkeurs !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Spalding c'est pas les ballons de basket ?
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Un télémarkeur fou qui montre bien le niveau de démence atteint par certains...
Vidéo
D'ailleurs, il se fait dégommer dans la vidéo.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
piotrv: pour ta video le niveau du mec vient uniquement de sa gourde accrochée a sa ceinture...
Ils ont de la potion magique pour pouvoir esperer arriver à depasser ne serait ce qu'une fois un skieur... a moins que se soit pour compenser leurs cuisses de poulet élevés en batterie...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
noway (27 déc 2009) disait:

piotrv: pour ta video le niveau du mec vient uniquement de sa gourde accrochée a sa ceinture...
Ils ont de la potion magique pour pouvoir esperer arriver à depasser ne serait ce qu'une fois un skieur... a moins que se soit pour compenser leurs cuisses de poulet élevés en batterie...


En fait, je pensait que c'était du à la couleur de sa tenue identique au drapeau macédonien voire vietnamien... célèbres contrées du télémark !!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Kill le Conseil Général de Savoie qui publie des images dégradantes à la une de son magazine, publié à 190.00 exemplaires, pour ses innocents lecteurs et administrés!!

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tiens un choper ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Encore un fou!
Que la sainte inquisition punisse ce renégat!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Il me fait penser à tlk14, cet animal.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
axar (30 déc 2009) disait:

Il me fait penser à tlk14, cet animal.


le bonnet ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
axar (30 déc 2009) disait:

Il me fait penser à tlk14, cet animal.


C'est le côté ancien combattant 14/18 à qui on la fait plus, ça!

Et les deux font la paire, il me semble....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Vous n'avez pas tout à fait tord car je connais Jean Christophe par le biais du mail et de son defin site talon libre que j'ai modéré pendant quelques temps.
Mais jen'ai jamais fait de pente raide, et je ne connais que de nom les personnes qu'il cite.

L'ancien combattant revient de 15 jours de telemark avec une casse de fixation (une congère en jour blanc) une casse de ski : un saut d'un petit rocher, et quelque chose à la main pas encore complétement diagnostiqué qui fait approuver la protection proposée par Axar : le gant de boxe !

Mais aussi une superbe poudre samedi. J'ai été photographié avec de la poudre jusqu'au coude...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Arf... désolé pour ta main. Tu verras, on s'en remet très bien.

Aide au diagnostic: si ça ressemble à ça, c'est que c'est cassé. :-D

Pour ta nième casse de matos... là ça devient patholiogique... il va vraiment falloir faire quelque chose: perdre du poids, skier sans le sac avec les bières, ou encore développer une technique plus... comment dire... légère.

;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Kill les jours blancs

La casse de la main et de la fix sont dus à une mauvaise visibilité. Par contre pour le ski, le surpoids peut être une raison valable, j'avais ma gourde de genepy dans le sac...

Depuis le temps que l'on me dit que le genepy ne se met pas en gourde mais en fiole...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
au contraire la gourde de genepi aurait du etre vide...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
axar ( 4 jan 2010) disait:

Arf... désolé pour ta main. Tu verras, on s'en remet très bien.

Aide au diagnostic: si ça ressemble à ça, c'est que c'est cassé. :-D


J'ai mis 30s à trouver la fracture, tellement c'est visible :D
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
faut pas skier comme un bourrin c'est tout !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si je scannais la radio que j'ai faite cet après-midi, il faudrait beaucoup de temps pour trouver la fracture.
Je m'en sors qu'avec une entorse de l'auriculaire gauche. Je crois que c'est difficile de faire moins dans le genre...

Si j'avoue skier parfois comme un bourrin, ce n'est pas comme cela que je me suis fait cette entorse, c'était en hors piste, dans le brouillard et dans 30 cm de poudre. Un trou suivi d'une bosse, à faible vitesse (vu les conditions) et une chute avant, les 2 mains devant. Si la poudre a amortit, elle m'a évité la fracture, mais l'entorse est là. Ce n'est pas bien grave.

Si je pensais à une éventuelle fracture c'est que la douleur m'a réveillé dans la nuit qui a suivi.

Donc KILL telemark, kill les jours blancs et kill les bosses sournoises !

Ceci est sans doute un coup des killers de telemark...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ils placent des bosses pile derriere des trous pour nous faire chuter ces killers ....

Kill les killers !!
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
KILL la Valerie Damidot du Telemark... T'arrives dans un appart de location sur serre-cheu, et là, stupeur, tu te retrouves en pleine immersion dans le total free-heeling design (mouvement post-kitch-neo-retro):

-le petit tableau en ferraille 3D volumisée imprimée sous vide



-les petits coussins assortis, pour ton canapé (ou pour ton York) entierement brodés-patchworkisés pour le côté old-school-revival



(notez bien en bas à droite les ptits Dahus destrogyres et senestrogyres, trop rarement réunis)

-le même vu de prêt



-les chaises rembourées avec le plieur de genoux en compétition qui te montre un chouca là-haut dans le ciel (même type de technologie dans la fabrication que les coussins)




-le petit tableau point-de-croix-total-back-to-the-roots à thème on se lève les talons ensemble pour l'épanouissement dans le couple (enfin, si on en croit le sourire radieux de Madame)



-et le meilleur pour la fin, toujours au point de croix, Barbu et son fiston aux sports d'hiver



-avec le ptit détail qui tue tout: la methode d'éducation post-Dolto, j'élève mon enfant à l'aide d'un paret



La question fondamentale: est-ce un lot complet trouvé dans une braderie Emmaüs au profit des services de psychiatrie, ou s'agit-il du travail acharné de toute une vie vouée a la promotion du telemark ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scotty_sponge_bob ( 5 jan 2010) disait:

KILL la Valerie Damidot du Telemark... T'arrives dans un appart de location sur serre-cheu, et là, stupeur, tu te retrouves en pleine immersion dans le total free-heeling design (mouvement post-kitch-neo-retro):

-le petit tableau en ferraille 3D volumisée imprimée sous vide



-les petits coussins assortis, pour ton canapé (ou pour ton York) entierement brodés-patchworkisés pour le côté old-school-revival



(notez bien en bas à droite les ptits Dahus destrogyres et senestrogyres, trop rarement réunis)

-le même vu de prêt



-les chaises rembourées avec le plieur de genoux en compétition qui te montre un chouca là-haut dans le ciel (même type de technologie dans la fabrication que les coussins)




-le petit tableau point-de-croix-total-back-to-the-roots à thème on se lève les talons ensemble pour l'épanouissement dans le couple (enfin, si on en croit le sourire radieux de Madame)



-et le meilleur pour la fin, toujours au point de croix, Barbu et son fiston aux sports d'hiver



-avec le ptit détail qui tue tout: la methode d'éducation post-Dolto, j'élève mon enfant à l'aide d'un paret



La question fondamentale: est-ce un lot complet trouvé dans une braderie Emmaüs au profit des services de psychiatrie, ou s'agit-il du travail acharné de toute une vie vouée a la promotion du telemark ?


Euh ... oui la ca denonce ....
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Moi aux arcs je me suis fait faucher par un snobordeur. J'me suis dit que c'était enfin la fin et qu'avec les 2 genoux pétés j'allais enfin pouvoir arrêter le télémark ; surtout que y'avait plein d'anglais incompétents autour pour me carver la gueule ! Et ben non ! avec ce foutu talon libre, j'ai récéptionné le snobordeur sans pb, son corp m'a servit d'de coussin pour ma chute et je lui ai foutu un coup de casque en prime. Là, je me suis dit c'est bon, ça va être la curée, tout le monde va me lapider ! Eh ben non ! Il s'est excusé le con ! Et il a dit qu'il avait beaucoup de respect pour les télémarkeurs !!!!

On croit rêver ! Les monchus ne sont plus ce qu'ils étaient !

Kill les monchus !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi je n'ai aucun respect pour les telemarkers. Une sale race.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages

ça continue..

skitour.fr

noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
axar ( 6 jan 2010) disait:

Moi je n'ai aucun respect pour les telemarkers. Une sale race.


De meme pour moi, surtout ceux qui croient ameliorer leur skis en coupant dedans...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
noway ( 6 jan 2010) disait:

axar ( 6 jan 2010) disait:

Moi je n'ai aucun respect pour les telemarkers. Une sale race.


De meme pour moi, surtout ceux qui croient ameliorer leur skis en coupant dedans...


Les pires sont ceux qui se font une entorse à l'auriculaire gauche !

donc aucun respect non plus...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
hakan_cheronsen ( 6 jan 2010) disait:

ça continue..

skitour.fr


Kill moi meme, je suis allé jusqu'a lui repondre ... ;)
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Euh ....

Et le dahut il avait quoi comme ski sur les coussins ??
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
On ne voit pas bien mais ils n'avaient pas 90 au patin, donc cela ne vaut pas.

Kill les skis de moins de 90 au patin !
Kill les dahus !
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Crash & Learn ( 7 jan 2010) disait:

Euh ....

Et le dahut il avait quoi comme ski sur les coussins ??


Bin deux Scottybob gauches... pour tourner que dans un sens !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 07/01/2010 - 23:05
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
http://www.telemarktips.com/Resources/Cover06_5_30.jpg
Enfin un qui montre l'exemple!
Kill ce sport de vieux!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Entendu un moniteur, à ses élèves:

You know telemark? Telemark ski? (:: désigne le telemarkeur passant ::)

...

"It's BEFORE ski. It burns a little (:: se frotte le dessus des cuisses ::) but it's fun. Very fun. "

ça commençait bien, mais ça finit par de la désinformation.
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Kill les telemarkeurs qui te lancent un "talons libre, esprit libre" en passant devant toi dans une petite station du Vercors... Non mais ils se prennent pour qui à balancer des conneries pareilles !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Des chasseurs alpins en exercice en station: montent en peaux, puis redescendent sur les pistes.

Voyant un telemarkeur passer, montent leurs batons en l'air et les tapent l'un sur l'autre, pour l'applaudir.

Kill les chasseurs alpins, que des bons à rien dans ce régiment, les valeurs foutent le camp!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
learningtofly (11 jan 2010) disait:

Des chasseurs alpins en exercice en station: montent en peaux, puis redescendent sur les pistes.

Voyant un telemarkeur passer, montent leurs batons en l'air et les tapent l'un sur l'autre, pour l'applaudir.

Kill les chasseurs alpins, que des bons à rien dans ce régiment, les valeurs foutent le camp!


C'était pas "une télémarkeuse" ? ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ils ont pas sifflé la telemarkeuse, plutôt?
'tain, tout se perd.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Non, c'était bien un telemarkeur: monsieur learningtofly

Ils auraient dû le siffler, de toute façon! :p