slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Hello la populasse!!!

Dans l'attente de rider la bonne grosse powpow et de se chauffer un peu les cuisses, j'ai une question à poser à l'ensemble des telemarkeurs et telemarkeuses du forum :

- Qu'est-ce qui vous ferait kiffer en matière de fringues techniques et life style et qui s'identifierait à notre style de glisse : le telemark...

En matière de logo pour s'identifier (in TWT par exemple pour skipass), de sweatshirts, de pents (pantalons)avec renforts genoux (par exemple), de tee-shirts, de fringues, qui vous iraient bien dans votre pratique du tele et dans la vie de tous les jours...

Quels sont les manques à votre avis? et
qu'est ce qui vous ferait kiffer à porter??

N'hesitez pas...et merci aux girlies de répondre aussi...


A+.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
rien

le telemark c'est un sport, apres chacun a son style vestimentaire et le fait que je fais du telemark ne l'influence pas.

ciao
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Un bon modèle le site de Tignes.net il y a un ou deux ans
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Le telemark c'est reste tres old school donc les habits old school comme les habits de maintenant.Perso essayer de se faire reconnaitre parmis les autres ca fait un peu trop club des inities, ceux qui connaissent la glisse.
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Salut slyou74
Bon, c'est ta vision du telemark et je la respecte.
Je ne pense pas que le côté vestimentaire soit primordial.
Perso, j'ai les même fringues techniques que pour le ski de montagne ou l'alpinisme.
Ce qui me ferait "kiffer", c'est qu'il y ait de plus en plus de telemarkeur(se) sur les pistes: en knickers, en fringues de décat, en combi à 5000 boules, en short, voire même en robes longues ( only for girls! )

Bref du tele partout et pour tout le monde!
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis

salut
perso suis d'accord avec DJIIP.
le plus du tele c'est la convivialite tout le monde discute avec toi ca tisse de liens.
le look c'est plus fonction des tunes que tu as.
et le reflet que tu veux renvoyer aux autres.

allez je me la joue...je vous renvoie a ma trace de debut de saison... pour changer de sujet !!!

perso.wanadoo.fr

A++

Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
Hello,
effectivement le style vestimentaire reste très personnel à chacun sans pour autant devoir à tout pris rentrer dans une catégorie précise.
Par contre je trouve sympa l'idée de faire qq t-shirts avec un logo telemark ou une inscription sur ce que cette glisse représente pour nous (du style le "in TWT" de Skipass).
A+
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est bizarre que les gens veuillent à tous prix appartenir à un style. Mais en fait c'est chacun son style et c'est tout. Ok, je met des baggys et des fringues larges. Mais je les mets parce que ça me plait et que je suis bien dedans (Même pour faire du telemark). Et c'est surtout pas pour ressembler aux riders freestyle scandinaves!!!!

Après, quelque soit le niveau, le style vestimentaire, ou la tune que tu as, si tu as l'esprit freehell, c'est ça qu'est bon!!!! Le reste perso je m'en fous. J'aime bien rider avec n'importe quel(le) télémarkeur (euse), tant que je me fait plaisir et que je rigole bien avec lui ou elle. C'est le mélange qui fait que la vie est belle!!!!

Après on peut faire comme ce cher Monsieur Ford. Allez tous les télémarkeurs de France rouleront en Ford T à partir de maintenant. Youpi!!!!
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
OK, OK, je ressitue le truc,

Je crois m'etre mal fait comprendre, je m'en fout de la facon dont vous vous fringuez les mecs, tu peux mettre ton vieux jeans avec des guettres et ressembler à un pauvre "bauloss" parigaux, y a aucun probleme, c'est ta vie, moi je suis pas producteur de vie ma vie....

au fait c'est quoi ma visison du temelark selon Djip??

Je crois que vous n'avez pas saisie le truc..ok..

imagine dans ta petite tete une fringue dans laquelle tu serais bien pour rider...aujourd'hui les marques développent des produits qui repondent aux besoins des usagers..ok...aujourd'hui, pour le telemark, il n'existe rien ou presque (lafuma a développé qque chose pour cet hiver, un model spécial telemark avec scratch pour mettre des genouillères, zip sur toute la longueur du pantalon pour aération qd tu fais de la rando..)ok...vous saisissez le truc...je m'en fous si tu préfères les slips aux calecons....mais je vous demande de réfléchir sur le produit soit life style, mais ca vous vous en foutez un peu original ou alors completement sobre, style coton bio, chanvre, etc...qui s'identifie plus à un truc natural wear, comme le tele qui est un truc ancien, old school, etc...et la fringue typé ski car désolé mais aujourd'hui tu t'équipe avec l'existant cad du millet, pata, eider ou ce que tu veux je m'en br....mais quels plus on ppourrait apporter pour notre pratique de notre glisse aux produits existants??

Capito??

a plus.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Des fringues de ski ou de snow il en existe des milliers donc je vois pas pourquoi des marques perdraient de l'argent à inventer des fringues tlmk pour une minorité car faut pas se voiler la face mais on est une minorité à faire du tlmk. De nos jours, les société de fringues veulent faire de la tune et c'est normal!!!!

Et pour moi le lifestyle (comme tu dis) du télémark c'est d'être au milieu des autres tendances tout en étant un peu old school. Et surtout ne pas se prendre la tête...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
ben moi un petit pantalon technique pour telemark ça me plairait bien...avec un petit logo sympa en rapport avec notre sport...après je ne suis pas non plus contre un sweat ou un ts hirt en tapport avec le telemark bien sur...mais le plus rgent serait un pantalon "efficace" et qui apporte des solutions techniques pour nous que n'ont pas les millet, mamut etc...

A toi.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
slyou> t'as une manière de poser des questions qui est... comment dirais-je....pariculière...
Je sais pas, c'est p't'être le ton ?

Bon sinon, après avoir réfléchi dans ma "p'tite tête", je n'ai jamais été limité dans la pratique du telemark en utilisant des fringues classiques.
Donc je ne ressens pas le besoin de fringue "spécial telemark".
Mais bon, d'un autre côté, je ne suis qu'un pauvre "bauloss" parigot (c'est quoi déjà, un bauloss ?).
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
"parTiculière", évidemment.
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Yes, merci!!!

OUF, enfin quelqu'un qui a compris ma demande....

Je commençais à me demader s'il n'y avait pas que des branquiniols dans ce forum (hummm!! humour, c'est bon quoi....) faut bien se moquer un peu des fois...

Alors, qu'est ce qui vous paraitrait sympa à apporter en matiere technique et/ou life style ...

Et arreter de me dire que vous vous en fouter, c'est faux, tout le monde à son petit style...y a assez de gars sur ce forum qui posent ce genre de questions, "alors qu'est ce que tu penses genifer de mes skis en rouge ou en noir je les prends??" et les chaussures plutot en cuir ou en moumoutes??? et la creme solaire indice 10 ou 15??


Yes, j'adore les suchis!!!
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut talon libre...

Non c'est juste pour provoquer un peu..ca fait du bien de bousculer les idées des fois non ??

on est libre ou pas Talon???


a +.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon ben, je propose, faire du télémark à poil, ça c'est fashion lifestyle without wear style.... Non????
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut robert_75,

tu as complétement raison en disant que les marques se foutent totalement de dvper un produit spécial telemark, j'ai eu l'occasion de participer avec la marque précédemment citer au dvpt d'un produit telemark accompagné d'un logo un rappelant un peu les logos des 70'S...au final ca coutait trop cher..le produit va sortir mais pas exactement ce que nous avions pensez, la couleur est moche, c'est plus en gore 3 couches... et vu la niche dans laquelle nous sommes cad environ 1 500 pratiquants réguliers..on va pas loin...mais c'est pas pour autant que l'on peu pas réfléchir un peu...

a+.
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Yes tous à poil!!!


excellent idée,

ou sont les filles?? j'adore les filles en telemark....


il faut maintenant trouver la station qui veuille bien accueillir le premier championnat du monde de telemark sans poil!!! je vois bien une station jurassienne, perdue dans les sapins avec un peu de tranquilité...et des saucisses de morto avec...

ou, sexy la proposition!!!!
Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
En fait je pense qu'on a tous du mal à savoir où tu veux en venir :
- juste discuter un peux de ce que les telemarkeurs aiment bien porter,
- ou bien tu veux développer réellement des vêtements que les gens apprecient.

Pour ce dernier cas ça me parait difficile. Après, pourquoi pas nous proposer un pantalon sympa et efficace, qui pourrait (avec le petit logo qui va bien) être vendu par l'intermédiaire de Skipass comme leurs T-shirts ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Non mais j'ai juste développer l'idée de Calim. Elle disait "rien" donc tous à poil.

Non mais sérieusement je crois vraiment que le télémark doit rester comme il est actuellement. C'est un des sports de glisse qui reste authentique et ou l'esprit est plus tourné vers la déconne et le plaisir. Je prie pour que ça reste comme ça!!!!!

Et perso, j'ai pas envie d'avoir des fringues typés télémark. Par contre, avec ton pseudo tu dois venir de la yiaute, donc cet hiver si tu passes par le Grand Massif tu préviens!!!!
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages

Non, je ne pense pas développé de la fringue pour le telemark, mais certaines marques y penses...je ne travaille pas dans l'industrie du ski.

Cependant, je suis entrain de réfléchir pourquoi pas, sur la production de quelques fringues plus life style comme skipass, ou d'autres sur un sweat telemark avec un petit logo, ou autre...ca serait sympa non?? just pour se faire plaisir ou pour un petit cadeau..

totemtelemark.com

voila des trucs sympa qui nous viennent des US, encore!!! y en a marre des bush compagny...

comme pour les infos, qui sont sur les backcountry magazine ou couloir mag, et les vidéos d'upp...

c'est juste pour dire que nous aussi on peux réfléchir, concevoir (des sites internet comme le jeune de chamrousse , des videos, des rassemblements..

bien évidemment que je suis pour le respect de ma discipline..et que ca me ferait royalement chier qu'une marque se l'approprie ou que cinquante mille personne se mettent à porter des trucs en lien avec le telemark juste parceque se serait super hipe (=trop top de la balle à la mode)

juste pour vous sondez, quoi!!!

SONDRE Noreihm nous regarde tous!!!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca serait deja cool que les marques de fringues se disent que si tu prends un pull en grande taille il faut aussi elargir les manches ...

alors si en plus ca doit etre specifique telemark ... ils vont jamais s'en sortir (-;

ca fait pas un peu secte d'avoir tous le meme logo ? un peu "moi j'suis un telemarkeur mec, alors respect"
apres il faudra encore faire un logo special pour les telemarkeur freestyle , et les friraïdeurs ...

c'est vrai que des qu'on n'a plus les skis au pieds on redevient un peu mossieur tout le monde ... dur (-:
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mais tu sais ça existe déjà la télémark fashion ...

calim en action
http://1999.skieda.com/icone/FUORI5350.jpg

le bougnat
http://sancytelemark.free.fr/Photos/alain.jpg

et tu en as plein d'autres ...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Les lunettes ça vous change un visage ;) j'ai peiné à reconnaitre Calim !!!!
A moins que ce soit le bonnet ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est le bonnet, et en plus j'avais une teinture a cette epoque ;)
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut calim,

non je n'ai aucun pb d'image de moi meme, je pense??je suis pas encore un schizo, mr talonlibre et mr sly... fin je crois..

mais dis voir, toi, tu ne ferais pas pertis de la secte des pulls jaccards?? avec le bougnat??? sympa le look...

je rigole....
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
slyou, je te l'avais déjà dit : teleblades, knicker et pull ... ;)

Plus la CASQUETTE car y en a marre de l'association telemark - chapeau :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et toi tu ferais pas partie des gens qui jugent les autres sur leur look ? ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
t'aime pas les pulls norvegiens ?? non mais
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pas besoin de fringues pour le tlk selon moi. Les marques existantes font des vetements de montagne qui se pretent tres bien a notre pratique je trouve. Cette idee de tenue de tlk Lafuma me fait mourir de rire.

J ai une veste d alpinisme gore-tex et un pantalon de snow en "Entrant" cela me convient ParfaitemenT.

De plus, j ai un reve (bassement materiel, Compostelle ne m a pas completement gueri ;-)). Je reve d etre capable un jour de mes payer un pull Dale of Norway. Et meme que j irai tlker avec, avec mon pantalon de snow et mon casque.

Voila ! Na
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour moi ce sera un subtil mélange de Patagonia© et de Dale of Norway..
on ne change pas une équipe qui gagne!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
votre truc c'est d'avoir un pull norvegien ou de le payer plein pot ?

parce que moi j'en ai eu 3 pour 500 Frs !

tu vas à Talinn (je sais c'est pas à coté;) et là tu peux te gaver avec ce genre de pull ...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
mon truc c'est de me le faire offrir!

merci.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il faut donner une adresse quand tu dis ça ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
allez c'est parti pour la quinzaine des promos ...

3 pulls pour 500 frs soit .... euros

http://calimsnow.free.fr/tmp/corentin.JPG

merci calim pour la photo
j'ai aucune photo où j'ai pas un peu de neige sur moi !! ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
cette photo est encore trés soft, je t'ai vu avec de la neige jusqu'aux oreilles (et même plein les oreilles :) )

Donc le look à Corentin c'est avec "un peu" de neige sur lui ;) ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est un peu le principe du télémark non ?

quand tu fais de poudreuse, tu as de la neige plein le pantalon meme quand tu ne tombe pas !

ça vient peut etre de mon pantalon en laine ...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pour la petite histoire, je suis passé au magasin Lafuma de Lyon et j y ai vu la tenue "spéciale" télémark. Aaahhrrrggg, elle est trop moche.
Je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à vendre cette tenue à des télémarkeurs.
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut,

Effectivement, il est pas top l'ensemble telemark dvpé par lafuma!!!

jugez-en vous memes:



en noir mieux:

a la base, ce devait etre un ensemble en gore tex xcr full strech avec renfort kevelar!! le probleme c'est qu'on faisait explosé le budget...ils ont donc développé un produit mi-gamme... avec j'ai été tres surpris du resultat aussi..... Mais bon c'est qud meme fait, il existe un model développé pour les telemarkeurs!!! et si c'est fait!!!

a+

Pour info sur la veste :

"
Pour ceux qui ont le goût de l'effort et aiment les sensations verticales, vous allez adorer cette nouvelle veste !
Développée sous l'oeil critique d'experts ( ski rando, alpinisme, télémark...), cette veste s'adapte à vos pratiques sportives les plus extrêmes.
Ses Musts : jupe pare-neige, zip d'aération sous les bras, coudes préformés, renfort épaule...etc.

Caractéristiques Techniques :
Capuche cagoule attenante ajustable
Renfort sur les épaules
Zip d'aération étanche sous les bras
2 poches grand volume
Poche portefeuille avec accès extérieur
Coudes préformés
Poignets réglables par bandes auto-agrippantes
Poche forfait zippée sur bas de manche
Taille et bas réglables par cordon élastique et autobloqueurs.
Col doublé en TECHNOWARM®
Manchon élasthanne et entre-pouce élastique
1 poche filet ( intérieur)
Jupe pare-neige."

et le pant :
"Amis sportifs, voici le pantalon pour complément indispensable de la parka EMOSSON ! Renforts de carre, pare-neige en tissus déperlant, Stretch aux niveau des genoux et de l'assise pour libérer vos mouvements les plus fous…que demandez de plus?

Caractéristiques techniques :
1 poche cargo plaquée zippée protégée par un rabat
1 poche frontale zippée
Bretelles élastiques réglables et amovibles
Réglage taille sur les côtés par pattes et auto-agrippants
Stretch au niveau de l'assise et de la flexion genoux
Renfort mousse amovible genoux
Ouverture latérale sur toute la longueur avec un zip étanche
Renforts de carre
Pare-neige en tissu déperlant avec élastique anti-glisse et crochet
Doublé filet."
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Un point positif quand même.
Les mousses amovibles au niveau des genoux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass