r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
973 messages
Matos : 1 avis
Je n'en doute pas, mais j'habite juste en dessous du champ du feu, il y a quelques possibilités là-bas, aux Bagenelles aussi. L'idée dans un premier temps c'est de tester pas loin de chez moi.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
je vous partage une vidéo que j'ai faite ( je suis en jaune ), pour pouvoir partager les différentes façons de faire du télémark :) j'ai pas une grosse technique mais j'arrive à suivre mon pote (en rouge donc), je vous invite à cliquer ! bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=MUPAqOwGPJs
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7210 messages
Matos : 11 avis
Louis Giannotta ( 7 févr. 2017) disait:

je vous partage une vidéo que j'ai faite ( je suis en jaune ), pour pouvoir partager les différentes façons de faire du télémark :) j'ai pas une grosse technique mais j'arrive à suivre mon pote (en rouge donc), je vous invite à cliquer ! bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=MUPAqOwGPJs

hé bein, ça télémarque bas !!!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
La position basse permet de moins fatiguer les cuisses.
alpage
alpage
inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Mais une telle fente ne permet pas une prise de carre active et un bouclement du virage.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est sur, on ne fait que passer un ski devant l'autre
Kala
Kala

inscrit le 14/02/17
7 messages
Petite question, le temps d'adaptation est long quand on est déjà un bon skieur ? ça me tente de plus en plus d'essayer un peu, mais je ne suis pas certain de pouvoir trouver plus de 3 jours cette année.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7210 messages
oui
et 3 jours c'est déjà bien pour ressentir les sensations du TK
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
973 messages
Dès le premier jour tu prends du plaisir, par contre forcément ça fait un peu mal à la gueule de pas être aussi à l'aise que sur des skis et d'avoir la sensation de moins maîtriser! ;)

En fin de compte je me suis vachement plus amusé les 4-5 premières fois, là j'ai envie de ressortir les skis pour souder un peu, l'agressivité et nervosité me manquant un peu lorsque je génuflexe...
Kala
Kala

inscrit le 14/02/17
7 messages
Ok je vais donc tester alors ! Merci pour vos avis
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
r.e.m.i. (15 févr. 2017) disait:

Dès le premier jour tu prends du plaisir, par contre forcément ça fait un peu mal à la gueule de pas être aussi à l'aise que sur des skis et d'avoir la sensation de moins maîtriser! ;)

En fin de compte je me suis vachement plus amusé les 4-5 premières fois, là j'ai envie de ressortir les skis pour souder un peu, l'agressivité et nervosité me manquant un peu lorsque je génuflexe...

mais ça viendra...
papastef
papastef

inscrit le 26/02/02
82 messages
En Télémark depuis une Quinzaine d'années je prend toujours autant de plaisir malheureusement seulement une semaine par an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papastef, 23/02/2017 - 19:38
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_215561Capture2.png" border="0">[/img]

après un mois et demi je m’assois sur ma chaussure :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Louis Giannotta, 24/02/2017 - 19:28
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
https://youtu.be/kx6U-wrfBRM

je vous repartage une nouvelle video que j'ai faite avec mon pote en telemark ^^ je me suis pas mal amélioré depuis la précédente avec mes gros skis ! je m'achète des plus fins l'hiver prochain ...
bonne soirée !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
973 messages
Je suis pas hyper fan du style fente au ras des pâquerettes (surtout chez ton pote), sinon sympa les petits 180! ;)
alpage
alpage
inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Effectivement jolies images, la fente ultra bas ne me plais pas non plus... Trop limité.
Met plus de fente dans ton virage à gauche.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
alpage ( 8 mars 2017) disait:

Effectivement jolies images, la fente ultra bas ne me plais pas non plus... Trop limité.
Met plus de fente dans ton virage à gauche.

il y a différentes façons de faire, moi j'aime bien et puis je trouve plus de stabilité en étant bas
mais oui je dois travailler une jambe, y'en a une qui va nickel et l'autre non ! ça va venir .. :)
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1563 messages
C'est normal ! C'est dans ton cerveau ! Tu as toujours un côté que tu fais mieux que l'autre !
J'ai essayé ton style et c'est vrai que tu contrôles vachement mieux ! Mais je préfère le style Modern Télémark !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7210 messages
Je suis un ancien snowboardeur et le côté où je toute mieux en tk est celui où j'ai le même jambe à l'avant qu'en snowboard
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2181 messages
Matos : 4 avis
le fab (11 mars 2017) disait:

Je suis un ancien snowboardeur et le côté où je toute mieux en tk est celui où j'ai le même jambe à l'avant qu'en snowboard

idem et on le voit encore plus en fin de journée cramé et/ou le raide et/ou les bosses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
136K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass