Sondage : Le meidjo ?

(12 votes)
J'ai pas encore craqué ...
0%
0 vote
Mon prochain achat
16,7%
2 votes
Je ne fais pas de rando, c'est pas pour moi.
0%
0 vote
Je n'ai pas les bonnes chaussures
83,3%
10 votes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Salut à tous,

En parler c'est bien, la tester c'est encore mieux.
Venez tester la meidjo 2.0 à Val Thorens le 2 et 3 décembre.

Meidjo est une fixation révolutionnaire, 100% française, légère, puissante, progressive et avec une grande amplitude. La seule fixation de Télémark qui se transforme en fixation alpine.

Le stand sera installé devant la boutique Goitschel Sport à Val Thorens au Centre Cial Péclet.

Ce test est gratuit et ouvert à tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as oublié la case: je fais de la rando mais je suis très satisfait de mes g3 ascent ;-) Salut mec :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
corentin (25 nov. 2016) disait:

La seule fixation de Télémark qui se transforme en fixation alpine.

oui mais non : y a l'ATK aussi
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ak (25 nov. 2016) disait:

t'as oublié la case: je fais de la rando mais je suis très satisfait de mes g3 ascent ;-) Salut mec :-)


C'est un post sur le télémark pas sur la rando nordique ;) ça va toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas mal... mis à part une pneumonie qui traine....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Mais chiante à chausser, quand même...
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Le Meidjo avec un mojo ça doit être cool(:
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
snowfun tu préfères te baisser pour mettre tes cables ? :P
Je trouve que c'est un bon step in
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
corentin (28 nov. 2016) disait:

snowfun tu préfères te baisser pour mettre tes cables ? :P
Je trouve que c'est un bon step in

Ben la NTN, pas besoin de me baisser. :p
Je vais avoir une 22 Designs, doit être plus facile à chausser. :)
( C'est chiant, ce "politiquement correct". La Meidjo est une bonne fix, française, bonne idée, mais on
peut quand même parler des points négatifs ! Chiante à chausser, point. Notamment en dévers. Ha mais. ;) )
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
corentin (25 nov. 2016) disait:

Salut à tous,

En parler c'est bien, la tester c'est encore mieux.
Venez tester la meidjo 2.0 à Val Thorens le 2 et 3 décembre.

Meidjo est une fixation révolutionnaire, 100% française, légère, puissante, progressive et avec une grande amplitude. La seule fixation de Télémark qui se transforme en fixation alpine.

Le stand sera installé devant la boutique Goitschel Sport à Val Thorens au Centre Cial Péclet.

Ce test est gratuit et ouvert à tous.



C'est ce que t'avais à Tignes mi octobre ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu te mets au Telemark, Ced ? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Autre remarque ( pas la faute de la fix, mais ...! ) : les chaussures avec les inserts arrière pour le mode alpin sont encore moins nombreuses, maintenant. Ou de plus en plus rares. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 30/11/2016 - 15:06
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Cedski (30 nov. 2016) disait:

corentin (25 nov. 2016) disait:

Salut à tous,

En parler c'est bien, la tester c'est encore mieux.
Venez tester la meidjo 2.0 à Val Thorens le 2 et 3 décembre.

Meidjo est une fixation révolutionnaire, 100% française, légère, puissante, progressive et avec une grande amplitude. La seule fixation de Télémark qui se transforme en fixation alpine.

Le stand sera installé devant la boutique Goitschel Sport à Val Thorens au Centre Cial Péclet.

Ce test est gratuit et ouvert à tous.



C'est ce que t'avais à Tignes mi octobre ?


Oui
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
C'est vrai qu'elles sont très chiantes à chausser ! Ce n'est pas son point fort alors que le NTN devrait faciliter le chaussage ! Non c'est vraiment le bordel pour chausser. C'est son gros défaut!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Question:
Y en a t'il parmi vous qui possèdent la meidjo avec stop skis et qui ont déja utilisé les couteaux avec? J'ai pas l'impression que ce soit possible...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
et tant que j'y suis, vous réglez à combien le 'déchaussage'?
parce que première essai de la fix, j'ai reglé au minimum, ce qui m'a valu une boite de l'espace, une leash qui casse, un ski dans le ravin et une talonnière explosée...
alors j'ai peu être mal cherché mais j'ai pas vu d'équivalence poids/DIN/graduation pour la meidjo.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
C'est un peu l'usine à gaz ce réglage ! J'en ai deux ! Et le vendeur n'a jamais pu m'expliquer de façon convaincante comment tu pouvais régler le déchaussage par rapport à ton poids ! Pour moi , ce n'est pas du tout au point !
Comme le chaussage et le déchaussage parfois , c'est vraiment galère et il faut s'y reprendre à plusieurs fois !!! Ce n'est pas normal vu le prix de la fixation et vu les facilités que doivent t'apporter une fixation NTN !!!
Pour moi , la fixation la plus aboutie à l'heure actuelle , sur le marché , est la 22Design Outlaw !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Baas (23 janv. 2017) disait:


Pour moi , la fixation la plus aboutie à l'heure actuelle , sur le marché , est la 22Design Outlaw !



et pour moi, la g3 targa :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben j'ai testé la 22 Designs. hyper facile à chausser, un peu moins à déchausser, mais quand c'est fait elle est en position pour le chaussage d'après. Il parait que chausser est moins facile avec des stop-skis, à voir. Hyper agréable à skier: du renvoi, de la progressivité, un pousse-au-crime. Bref, ma prochaine fix. J'ai aussi testé un "proto", soi-disant très rigide, pour gros gabarits, mais pas eu de soucis pour la plier. Montée sur un ski de 95 au patin ( Super-Guide, il me semble ) : je n'ai pas aimé du tout le ski, m'a contrarié pour le ressenti de la fix. Quoi qu'il en soit, elle était peut-être plus dure, mais la "normale" permettait plus de finesse , de sensibilité.
Au fait, c'était dans le cadre de la création d'une nouvelle assoc de Telemark: Aravis Telemark, et donc Telemar Shop faisait essayer du matos à cette occasion. :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Ca se passe comment le déchaussage sur l'Outlaw?
C'est vraiment un truc auquel je fais gaffe depuis que j'ai des genoux de vieux... même si je sais qu'en cas de grosse boite même les fix pas prévues pour déchausser déchaussent.
T'as testé la Meidjo en comparaison? Parce que autant la Meidjo est au top pour dans la rando, autant au niveau solidité/fiabilité je suis pas top convaincu. Du coup pour une paire piste/rando courte/potentielle grosse boites je regarde de plus en plus vers l'Outlaw.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Moi , j'ai les deux ! La Medjo est très fragile ! J'ai déjà changer la languette noire en plastique car elle avait trop chauffer et elle menaçait de péter ! La outlaw est beaucoup plus solide ! Sur le rendu , c'est kif kif ! Le chaussage est beaucoup plus facile sur la Outlaw ,tout comme le déchaussage ! Le hic est qu'elle n'a pas le système de déchaussage ! La Medjo est plus légère ! Je la conseillerai pour vraiment le mec qui ne fait que de la rando ! Pour le reste , je prendrais la Outlaw sans réfléchir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass