balyves
balyves

inscrit le 11/04/07
15 messages
Matos : 1 avis
Hello!

Je pars au Japon dans un peu plus d'un mois et je cherche une bonne solution pour les skis. Mon poids est de 65kg pour 1m74.

Heureux propriétaire du Cham 97 HighMountain monté avec la dix rando de BD, je cherche plus large…
Que pensez-vous des cambrures inversées en télémark, genre K2 ponton.
Est-ce que cela vaut la peine? Il y a entre 15 et 18 mètres de neige cumulée à Niseko :-)

Merci Yves
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
du moment que t'as le niveau pour les manier tout est bon pour le télémark.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Moi je te conseille plutôt seulement avec un rocker!!!
Par ex, les Corvus de cette année chez Black Crows sont tip top en télémark! Et avec cela tu vas pouvoir envoyer partout! Après si tu veux un peu plus radical tu as les Sevun 2 toujours de chez BC !!!! Et là pour la poudre, tu peux y aller!!
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
K2 poonton testé sur deux ans car une paire montée pour les grosses journées :
poudre aucun pb ;moins fatiguant que 100 à 115mm sous le patin sur une journée longue que ce soit des grandes faces ou entre les sapins. me permet de faire 6 h en télémark non stop.

sur piste pas agréable à skier le ski flotte nettement.
Gaetan Theveniaud
Gaetan Theveniaud

inscrit le 14/12/11
16 messages
Je suis souvent en forêt donc j'ai opté pour des cambres inversés (très maniables, chopstick) mais telemarker sans talon c'est un peu étrange , on le skie comme un freestyle en fait et ça tourne tout seul. Sur piste c'est nettement moins bons mais dorénavant avec les skis en double rocker tu peux retrouver une sensation équivalente aux cambre inversés en poudre et mieux quand la neige a travaillé... Movement Fly Swatter par exemple.
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Pourquoi dis tu que télémarker sans talon est étrange ? Après avoir monté mes telemark en Zag Big je suis parti pour les monter en kastle FX84....sans cambre inversé donc...tu le fais douter ! Car on dit un peu partout sur ces posts qu'on doit choisir un ski qu'on prendrait pour...skier...alors que dois-je faire sachant que j'hesitais avec les MX88 toujours de chez kastle ? Merci à vous
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Olives je rebondis mais suis un peu d'accord avec cette idée d'éviter le cambre inversé, voire même le rocker talon, voire même le rocker tout court. C'est une question de goût, mais l'absence d'appui talon change vraiment la donne. Me souviens avoir testé de Kung Fujas c'était l'horreur.
Sinon, je skie en FX 104 (une journée avant de me faire un genou cela dit) et c'est monstrueux. Quant au MX88, j'ai beaucoup hésité à les monter en télémark, mais après els avoir skié de nouveau je pense que c'est tout simplement trop rigide et inskiable en télém toute la journée. Un coup à se prendre des vraies boîtes qui font mal.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
vincent86 (23 janv. 2014) disait:

Olives je rebondis mais suis un peu d'accord avec cette idée d'éviter le cambre inversé, voire même le rocker talon, voire même le rocker tout court. C'est une question de goût, mais l'absence d'appui talon change vraiment la donne. Me souviens avoir testé de Kung Fujas c'était l'horreur.
Sinon, je skie en FX 104 (une journée avant de me faire un genou cela dit) et c'est monstrueux. Quant au MX88, j'ai beaucoup hésité à les monter en télémark, mais après els avoir skié de nouveau je pense que c'est tout simplement trop rigide et inskiable en télém toute la journée. Un coup à se prendre des vraies boîtes qui font mal.

Je suis assez d'avis d'éviter le rocker talon, et pas seulement en télé, à ski c'est aussi de la grosse daube qui rend le ski inutilisable.
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Merci pour vos réponses, l'hésitation est toujours bien présente donc, je vais attendre le we prochain pour me décider et prendre la température auprès d'un bon shop de telemark (telemark-shop à St jean de sixt), ils ont un bon choix de matos de loc alors peut être que je pourrai tester sans cambre inversé.
Vincent, désolé pour ton genou (croisés ? opération ?), mais n'Est-ce pas un peu large 104 au patin, du moins sur piste ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
olives (24 janv. 2014) disait:

Vincent, désolé pour ton genou (croisés ? opération ?), mais n'Est-ce pas un peu large 104 au patin, du moins sur piste ?

100 au patin c'est, d'après moi, un bon polyvalent orienté HP, en comparaison avec un 85-90 qui est un bon polyvalent orienté piste.
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Retour d'1 semaine de neige de printemps à essayer mes Kastle FX84 montés en NTN, je ne regrette pas mon investissement ce ski répond présent sur neige dure le matin et dans la soupe l'après midi. Un peu physique en virage court, mais agréable en grande courbe
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, croisé, opération, il y a un an maintenant et de retour sur les pistes ! Mais 104 ça peut paraitre un peu large sur piste mais les FX tiennent vraiment bien. TU godilles pas mais en courbes moyennes c'est l'éclate. Donc non je ne regrette pas !
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et puis regarde, un Navis c'est 103 et pourtant c'est pas bien compliqué à faire tourner hein. Moins qu'un MX88
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass