kana
kana

inscrit le 28/11/02
21 messages
je trouve ke le sujet ne s'est pas represente depuis longtemps alors....moi je viens d'en acheter alors j'aimerais savoir kes ke l'on peut faire comme figures et ce ke vous en pensait??????????????
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
jpense que tu peut faire toutes les figures que tu voit en ski puisque c ni plus ni - que des petits ski mais se sera 10 fois - styler : tu verra pas si tu croise les ski.
plus serieusement g jamais essayer , ca ma jamais tenter mais doit bien yavoir moyen de faire quelquechose avec sinon ca aurait pas tant de succés ( aupres de racailles parisienne , lol)
allez amuse toi bien mais n'oubli pas tes ski ou ton snow pr autant!!
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
He bien,apres avoir pratique le snowblade pendant l hiver dernier je dois avouer que j ai trouve ca franchement,tres fun car tu peux te permettre de carver comme un gueudin et la prise en main est tres rapide,ensuite pour les sauts la reception se fait sur un metre(longueur des snowblades en gnrl)et de ce fait les tricks sont limites mais possibles mais je ne m y suis pas trop frotte car travaillant en station l hiver le but reste de ne pas se casser une patte..
Pour finir ,le snowblade reste une glisse 'fun'reservee aux pistes bien damees et aux apres midi entre potes mais qui -a mon avis-ne peux rivaliser en en terme de stabilite,d esthetisme et de vitesse avec les snowboards,ski,skawls,et autres monoskis.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Personnellement, je ne pense pas que le problemem vienne fondamentalement des snowblades, mais des personne qui en font... la plupart du temps, ce sont des debutants qui choisissent ca parce que c'st bien plus facile pour debuter. Il prennent de la vitesse tres rapidement et les snowblades ne sont pas les meilleurs engins pour s'arreter, vu la longueur de carre. C'est ce qui en fait des personnes dangereuse. Ensuite, ces meme debutants (je n'ai rien contre les debutants, mais c'est une explication des generalites faites autour des snowblades) en allant vite, on besoin d'equilibre... d'ou les bras ecartes (bons, la bouche ouverte, ca aide pas a l'equilibre, mais ca va avec ). Pourtant ces generalites ne s'appliquent pas a tous... un de mes potes qui est assez bon en ski, sort parfois les snowblades pour le fun; la, ca a tout de suite une autre gueule... ca n'est toujours pas assez esthetique pour concurencer avec du beau ski de carving, ou carving en snowboard ou skwal, mais ca reste correct.
Enfin, comme dit plus haut, les snowblades ne sont pas vraiment terrible pour les reception vu la longueur... cette meme longueur qui ne procurera que peu de portance en poudreuse.

vala

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'aurai po dit mieux... tu m'as enlevé les mots de la bouche blood..


ps> blood, j'ai recup l'equipe mag du 6/12/97

chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
Je sens qu'on va me traiter d'intolérant et tout ... mais personnelement je trouve ça très moche les snowbladers.
Ils sont tout penchés en avant les bras écartés et la bouche grande ouverte...alors de là à vouloir faire des sauts... et une fois sur deux on a affaire à des dangers public.
Pour les figures non seulement ça doit etre très chaud pour la réception mais dans tous les cas c'est voué à être moche .
Alors pourkoi pas faire du ski ou du snow quitte à prendre un ou deux cours ??
désolé
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
J'ai beaucoup aimé la description des snowbladers qui tracent la bouche grande ouverte... Je trouve également que c'est plutôt moche (ça me fait penser à une grenouille), mais ceux qui sont doués se marrent visiblement bien avec leurs "big foot"
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
pours:
- ce sont mes "skis" cailloux
- je "skie" avec quand je suis avec mes enfants: virages coupés à basse vitesse => virages coupés des kids à 3-4 ans (c'est pas une blague), car ils imitent tout
- peu encombrant
- bon marché
- léger
- bon pour apprendre à carver
- on sent bien la vitesse ;-)
- mon dentiste en est très content: je perds mes plombages en SB

Contre
- ne vaut rien en neige molle
- en "big air" c'est carrément dangereux (pas de fixe de sécurité)

Figures:
Comme en ski, mais avec moins de risque (fixe!)

Remarque
Il parait qu'à l'origine c'était inventé pour le HP en forêt!

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Des SB en forêt, ça fait des raquettes ????
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
HP, en foret, sur neige dammee!

Gab tu nous le scanne et poste sur notre forum?

big foot psycho
big foot psycho

inscrit le 10/11/02
1 message
je suis un fan du big foot, vous savez ces petits ski tous casse gueule ancetre des snowblades et je pense que tous ceux qui on parlé sur ce forum detienne une part de verité
particulierement celui qui disait que ceux qui font du snowblade on l' air de se marré je suis un fan de big foot et ce que j' aime par dessu tout c fer le psycho sur les piste et meme dean le mou malgré que ce soit bien casse gueule cela nempeche pas la chose d' etre super marante et je voulait dire aussi que le skiboard et tres^phisique au niveau des jambes
je pensse aussi qu' il ne faut pas commencé par ca car ca donnes de mauvaises abitudes, mais quand vous metrisé le ski et que vous recherché de nouvelles senssation
testé les
planT2baton
planT2baton

inscrit le 15/12/02
3 messages
Le snowblade c'est comme la Twingo ! : on aime ou on n'aime pas mais en tous cas ça fait parler. Perso j'y ai gouté il y a 3 ans et je n'ai pas arrêté depuis. J'ai commencé avec du 90cm puis passé au 99cm, c'est plus la même chose notamment pour carver et prendre de la vitesse sans trop de danger de décrocher en pleine courbe. Je suis d'accord on a l'air ridicule, surtout en schuss avec la bouche ouverte quand on avale les rares mouches qui volent à 2000m d'altitude, mais qu'est ce qu'on se marre sur piste, en forêt, en hp, et en + dans les files des remontées mécaniques on gagne quelques mètres sans avoir l'impression de gruger. Allez, amusez vous et juste have fun, c'est ça le principal !!!
835-leo
835-leo

inscrit le 17/12/02
7 messages
putain on dirais que i a pas un gars censé sur ce forum franchement je prefeère 3000000 fois prendre les vieux à ma grand meère que ces grosse merdes en boite franchement daccord pr ceu ki save po carver eventuellemn mais autrement aucune stabilité en vitesse (meme a 10 km/h) meme chose en freeride en freestyle en lair pase encore mais le départ et la recéption horrible
bref CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA CACA

donc:

ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE
ANTI SNOWBLADE ANTI SNOWBLADE

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
le bel exemple de tolerance.
Cameleoon
Cameleoon

inscrit le 06/12/02
51 messages
Ouahhh zi va, t'as vu ces snow-blades comment qui déchirent tout !!! Putain c'est d'la balle c'truc là comment c'est guedin !

> Discussion de snowbladers dans les télécabines des Ménuires, janvier 2000...

No comment. La population snowbladienne, c'est aussi un peu ça...

835-leo
835-leo

inscrit le 17/12/02
7 messages
alors la je suis complétement d accord!!!!!ÿa presque ke la racaille ki ski 1-2 fois par millénaire ki fait de cette merde
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
alors ça, ca me rappelle un vieux post
ça va dégénerer, les gens vont s'insulter , le sujet va dévier, les réponses ne seront pas données et le post sera fermé
moarf
DNa
DNa

inscrit le 03/09/02
6 messages
Au contraire je trouve ça vachement exigeant les snowblades. Il faut des cuisses et une bonne technique sinon ça tient que dalle et on part vite en sucette.
Les gens qui ne skient qu'une fois tout les millénaires auront l'air aussi empotés sur des snowblades que sur des skis ou un surf. Au moins des snowblades en dérapage ça ne massacre pas une piste comme un débutant en surf...

Sinon pour répondre à la question originelle, je n'en fais que que sur piste damée en découpant de bôôôs virages et j'évite les figures (de toutes façons même en ski j'en faisait rarement).

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ceci dit, j'avais vu aux x games, des mecs qui envoyaent grave en snowblade
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
alors ça commence quand les insultes ?????
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Il n'y a encore plus que les robeus pour tourner les patinettes.
C pas une glisse ce bordel !!!!!.
chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
pour : marketing des fabriquants pour toucher une cible non experte mais qui souhaite jouer le Monsieur Duce pour rentrer au bureau/école tout bronzé, qui pratique 1 à 2 fois par millénaire et avec un budget resteint du fait de la pratique non-pationnelle de la chose.

contre : tout le reste.

On steack haché
On steack haché

inscrit le 16/12/02
10 messages
Tout comme Cameleoon, j ai la meme image des snowbladeurs.
Je trouve ca super moche, c est la decadence du sport et de l art reunis !

M enfin, tant que les loueurs font du fric avec...
Remarquez c est toujours mieux que ces especes de patinette avec un guidon qui s etalent tous les trois metres...

835-leo
835-leo

inscrit le 17/12/02
7 messages
franchemant si i disent ke ct fais pour le peuf ca m étonnerait grave tu tenfonce de 30 cm avec ca mais je comprend ke certains skieur occasionnel puisse "aimer" ca (même si c bizzarre) alors voila koi
désolé de mettre emporter meme si ce ke jai dit é vrai!!!!

ciao tt le maonde

longue vie a skipasss.com

Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Je ne vais pas vraiment apporter un nouvel avis mais:
-moi aussi je trouve ça pas tres joli, un snowblader.
-je n'ai jamais essayé (ça ne m'a pas tenté) mais ça ne dois pas être stable à grande vitesse.
-apres tout si des gens s'amusent avec ça je ne vois pas où est le mal.
-sauf s'ils vont à fond sans rien maitriser; mais cette derniere remarque est également valable pour le ski et le surf.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je faisais des 1260° en télémark...


mais quand j'y repense ca devait vraiment etre très laid !

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
j'aime pas (je trouve les tricks - beau qu'en ski, même si je respecte ce que font certains.); ce que je fait: je leurs ski dessus!
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
j'aime pas (je trouve les tricks - beau qu'en ski, même si je respecte ce que font certains.); ce que je fait: je leurs skie dessus!
Pourche19txe
Pourche19txe

inscrit le 30/10/02
48 messages
Moi j'aime bien les snowblades
non pas la tête !!!!!!!
tal
tal

inscrit le 12/12/02
17 messages
Qu'on aime ou qu'on aime pas il faut toujours respectez celui qui glisse ç'est quand meme l'essence de tout les passionnés: GLISSER. Après quelques soit l'engin qu'on a sous les pieds dans la tete le plaisir est là....
en plus tout ces snowbladers ne viendront pas nous pourrir un bon run de peuf à l'écart des domaines skiable et c'est toujours ça de gagné
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
moi je tiens à dire que quand je rides sur pistes, j'arrête pas de pester contre les snowladeurs, surtout pendant les vacances mais pour la plupart d'entre nous, nous avons les moyens en temps et en argent pour apprendre à skier tandis que le petit lillois (pour changer), il veut pas se faire chier à apprendre à skier pendant une semaine, il veut rigoler, glisser, la monatgne n'est malheureusement pas qu'à nous donc même si on peste, moi le prems, on se doit de les respecter.
Mais ce qui m'inquiètes c'est que avant les snowblades c'était que pendant les vacances, maintenant c'est tous les week-ends et j'en ai même croisé dans un HP un peu chaud, une belle cheminée qu'ils avaient l'air de regretter d'avoir pris...
zoro69
zoro69

inscrit le 31/12/02
4 messages
Sérieusement, un bon skieur va faire fureur en snowblades et s'amusera comme un petit fou. et ce n'est pas vrai qu'on ne les voit pas quand on les croisent, il s'agit de bien le faire et de garde la position le plus longtemps...
Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de pratiquer avec des ski.
quand tu va changer pour tes snowblades, tu peux prendre plus d'élan mais reste bien centré au pire quand tu attéris comme un avion qui s'écrasent tu roule sur toi même.
Ah oui, pour les 540 (ou 360)ne reste pas debout comme une barre, pas trèes esthétique... et puis tu peux partir à tourner latéralement en plus de sur toi-même.

Essaye tombe et relève-toi.
Passe un bel hiver.

zoro69
zoro69

inscrit le 31/12/02
4 messages
Ah oui, j'allais oublier
pour tous ceux qui sont anti-snowblades, on voit que vous ne les avez jamais essayés dans un sous-bois très dence.
cedric3006
cedric3006

inscrit le 02/01/03
2 messages
hello everybody,

je suis tout jeune skieur (premiere sensation dec 2002!!) et j'ai commencé avec des snowblade. Certains m'ont dis que c'était plus facile, d'autres que non. Mon expérience est qu'après 1 journée de galère, je commencais a me débrouiller, il faut entendre que je pouvais tourner sans probleme. J'ai fini la semaine sur des pistes rouges sans probleme.
Mon sentiment, en tant que débutant est que le snowblade est super pour s'éclater rapidement mais que cela manque d'accroche et de stabilité sur certaines pistes. En tout cas ca ma permis de passer une bonne semaine.
Dans tous les cas qu'on aime ou pas, c'est le plaisir de skier qui est important. Il faut tester, c'est juste une question de gout...

A+
Cédric

amiral
amiral

inscrit le 02/01/03
2 messages
j'ai l'impression d'entendre des gens enfermé dans des stéréotypes! Le SB est malheureusement victime de son succés auprés d'une population assez difficile qui crée des problèmes dans les stations st sur les pistes. Sa simplicité( mais seulement au premier abord!) en fait un moyen de glisse idéal pour un débutant soucieux d'avoir des sensations de glisse. Pour ma part je pratique le SB depuis 4 ans en ayant une base non négligeable de ski! Il s'agit d'un forme de glisse où le physique est très important, quand on veut en maitriser toutes les ficelles. Le fait de subir les remarques des habitants des stations; de part ma pratique non institutionnel me mets sur le cul. on ne damande qu'un peu de tolérance
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
AU SECOUR !!!!!!!!!!
bah!!
pk ta acheté des snowblade?????

C la dèrnière D coneri a fèr!!!
C pa pr te véxé mai ça pu, C bon pr les gamin (et encor!) et les touriste!!!!

UN CONSEIL: REVEND LES vite!! trè vite!! avan de te prendre la honte avec!!

snowblade= 0style, 0figure, 0touche, 0pote!

TCHUSS
july!

cedric3006
cedric3006

inscrit le 02/01/03
2 messages
Y'en a vraiment qui vont pas bien ici !
Chacun à des goûts différents, et il faut savoir les respecter. Je n'aime pas le snowboard, mais c'est pas pour autant que je vais aller le crier sur tous les toits et humilier cette discipline.
Je suis novice sur le snowblade, j’aime ça et je suis intéressé par ce que disent certains (comme Amiral) qui eux ont un avis critique sur la question et ne « vomissent » pas sur un sport. Je trouve ca nul, petit et indigne d’un skieur.
Merci au autre pour leur expérience en la matière…

Cédric

planT2baton
planT2baton

inscrit le 15/12/02
3 messages
Ca vole bas parfois... Si certains sur ce forum skient comme ils écrivent français, je comprends mieux qu'ils ne tiennent pas debout sur des SB et se déchainent verbalement en critiquant gratuitement et bêtement ce mode de glisse comme un autre. Je rejoins entre autre Amiral et Cedric 3006 pour défendre le SB. Avant de découvrir le SB par hasard, je skiais avec 2 bonnes planches de 2m et même plutôt bien sans vouloir me vanter. C'est la curiosité qui m'a amené au SB et depuis je n'ai pas arrêté. Non les snowbladeurs ne sont pas tous des mauvais skieurs, ils n'habitent pas tous dans les banlieues, ils ne sont pas tous boutonneux et pré-pubère, ils ne viennent pas tous vous gêner sur vôôôs pistes, par contre beaucoup s'amusent et sont tolérants vis à vis des autres glisses. Si certains veulent faire du ski une forme d'élitisme et de snobisme, ils n'ont rien compris, c'est la diversité des genres qui fait vivre la glisse. Et pour finir même si les snowboarder, les freestyler etc...ont leur style et prennent de la place sur les pistes je trouve toutes les formes de glisses belles à voir. Tant que ça glisse y a du plaisir CQFD ...
Kariboo73
Kariboo73

inscrit le 03/01/03
1 message
perso, j'ai fait du snowblade pendant une semaine(quand sa venait de sortir) avant de les casser et je suis bien content de ne plus les avoir par ce que sa a point d'all (on dirait des singes) !
En plus c'est trop facil pour tout sauf les receptions (j'admet). On envoi ce qu'on veut quand on veut, c'est ce qui va te fair tout chier quand tu vas reprendre les ski(et j'éspère que ce sera bientôt)!
Le pir c'est qu'il faut les condition :ni peuf (sinon tu n'avances pas!) ni glace( sinon tu ne t'arrêtes , t'as pas de prise de car avec ces planches)

Je pense donc que cette chose a été conçu pour ceux qui ont la flemme d'apprendre le ski!

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
PlanT2baton dans son beau post virulent n'a pas tout à fait tort, mais les gens qui pratique le snowblade aussi bien que le ski sont rares, le stéréotype n'est pas tout à fait dépassé.
A voir la BD en dernière page de skieur mag sur les "touristes" (milles excuses), les traits sont un peu grossis mais malheureusement réalistes
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
qui pratiquent, désolé
kana
kana

inscrit le 28/11/02
21 messages
dsl les mecs mes vous avez des prejugés sur les snowblades et ceux ki en font!moi j'suis pa du tout une racaille,je fais du ski depuis un bout de temps et je continu ms j'aime bien les snowblades parceke kon est plus libre pour les sauts!moi j'en fais avec des 99cm et...c sympa!!!
POUR LE SNOWBLADE MS AUSSI LE SKI!!!L'UN EMPECHE PAS L'AUTRE!!!!!!!!bis
detonator
detonator

inscrit le 14/01/03
15 messages
salut a tous, je viens de lire un peu tout le sujet, j'ai fait du ski pendant 10 ans , puis un beau jour, je me suis lancé dans le big foot( hyper casse gueulle :lol ensuite l'année après (en 1997 si je me souviens bien ) les 1ers snowblades sont sortit et depuis, j'ai plus arreter d'en faire et j'aime initié ma copine a en faire, sans vouloir me vanter , je fait a peu près tout ce que je veux en snowblade, bon le prob, c'est que je m'en suis jamais lassé et actuellement , je ne m'en lasse toujours pas, si bien que je viens d'acheter les nouveaux SB9 (me rejouis d'essayer ça ;-) )

MAIS et là je rejoins les critiques faite ici, il n' y a rien de plus laid que des snowbladers debutants, moi même, j'en ai honte, et c'est vrai que le peu de personne sachant vraiment en faire a la perfection (comme ma copine d'ailleur, qui par un miracle qui vient de je ne sais où a reussis a en faire directement sans passer pour un pantin si bien que maintenant elle tire tout droit sur toutes les pistes :lol
ben c vrai que c hydeux , et de plus ces personnes croyant savoir faire du snowblade se tape sur des noirs et sont des dangers publics...

maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veut , mais bon ...

ps: un jour, c'est kler, je ferai du snowboard comme je fait du snowblade, mais là , je prefere toujours le snowblade ...

pps: le hp avec des snowblade c tout a fait possible, si si je vous assure ;-)

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
detonator --> t'aura pas une vidéo de X-trem freeride en snowblade histoire qu'on rigole un peu? pasque a part t enfoncer jusqu au genoux je vois pas comment t arrives a faire qqchose de potable avec ces m*****...
sinon le snowblade perso j en ai fait ptet 5 fois a tout casser dans ma vie, c nul, tu ressembles a rien ou alors a un pantin, tu peux carver mais c'est pas du tout stable, et niveau freestyle apres 2 jours je passai le 720 et le fakie backlip (sans style)...
donc mon avis sur le snowblade: bon pour les parigots et autres touristes qui viennent 5 jours pas an encombrer les pistes...
ps: les gars, vous etes sur la bonne route, vous etes passé de 90cm a 99cm en snowblade, plus que 80cm a gagner et vous ferez du ski... ;-)
detonator
detonator

inscrit le 14/01/03
15 messages
---->
mauvaise fois quand tu nous tiens

je te comprends pas mais bon, je comprends surtout pas quel est ton plaisr a casser un sport mais bon, si ça t'amuses

sur ce eclate toi bien , même avec un traineau

kana
kana

inscrit le 28/11/02
21 messages
heroué......meme si je suis pas de paris tous le monde n'a pas le pot d'aller tous les week end a la montagne!!!!t pas le seul a avoir droit aux pistes!!dsl!!!ms j'accepte kan meme le fait ke t'aime pas ca!!!
giuseppe
giuseppe

inscrit le 10/01/03
6 messages
Héroué et les autres> La montagne ne t'appartient pas. Pas plus qu'aux "parigots" qui, par ailleurs, permettent de faire vivre les stations de ski.

Sans les parigots et autres touristes, bon nombre de stations de skis ne pourraient survivre et entretenir leur domaine.

Ceci etant dit, je n'aime pas non plus les snowblades et je n'en ai ressenti que très peu de sensations. Mais, chacun trouve son plaisir où il veut.
Rejeter cette pratique parce qu'elle est facile, accessible à tous et dénuée de "style" n'est que le fruit d'une intolérance et d'un orgeuil tous deux trop prononcés à mon goût.

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
ouais mais bon, le snowblade quand meme!!!!
on dirait des chimpanzés dessus !!!!
nan mais regardez un skieurs rentrer un pir trick et regarder un snowbladeurs faire le meme!!
alors??
DNa
DNa

inscrit le 03/09/02
6 messages
Vu qu'un snowblade fait moins d'un mètre, tu es obligé d'appuyer dessus pour qu'il soit stable donc c'est sûr que tu peux avoir l'air d'un chimpanzés. Mais bon à leurs débuts, les monoskieurs aussi en prenaient plein la gueule avec leurs jambes collés.

Le problème du style vient plutôt de l'inexpérience que de l'engin. Un débutant en snow est aussi ridicule à faire le moulin avec ses bras en donnant des grands coups de cul.

Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
J'ai essayé les snowblades cette année j'en ai fait une dizaines de fois.
Et j'ai pas l'air d'un chimpanzé, faut juste savoir ce tenir droit je fait 1m85 et je suis pas plié en huit.(un peu penché les premières fois peut être oui mais bon...)
J'arrive à tourner et a freiner aisément, mes SB ne vont pas dans tous les côtés (je maitrise les bestiaux) et je suis sûrement beaucoup moins dangereux que certains crétins qui prennent toute la piste pour se la pêter à faire des monstres courbes sans regarder les autres.
Je trouve ca génial. Et qu'en j'en fait je pense pas à la grande gueule sur la terrasse du bistro qui se fout de mon "style" en tirant en bas son vin chaud.