lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Bon d'accord, ma blague n'a peut-être pas fait rire tout le monde.
En tout cas, le "gay-blade", je connais pour en avoir loué 2/3 fois. C'était pour délirer avec des amis, en nocturne. Au vu des performances de ces engins, j'en suis restée à ce stade.
Ca me fait penser à ces vélos, vous savez, ces drôles de vélos à 4 places ou plus qu'on loue le soir dans certaines stations balnéaires, toujours pour délirer entre amis ... Je crois que ça s'appelle des ... "gay-bike" ...
En fait, je n'ai rien contre les gay-bladeurs, au contraire je trouve même qu'ils ne sont pas assez nombreux.
Je vois un avantage à ce que leur nombre augmente. Ca fait toujours ça de moins en hors-piste. ;-)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
J'ai trouve le snowblade plutot sympa surtout pour moi qui est une brelle en ski et j'ai pris beaucoup de plaisir a enchainer les virages tres facilement.En revanche que de difficultés a replaquer des tricks sans tomber en arriere apres la recep!!
k3dro
k3dro

inscrit le 20/02/03
2 messages
Moi perso je pratike le snowblade depuis 1 ans et je vous trouve relou a le critiker .
C vraiment une pure sensation de liberté comparé a d otre qui sur des ski on l air davoir un manche ds le cul .

Nivo sensations kan on debute c vraiment fun de rentrer le daffy ou le 360 voir meme le backflip .

perso j encourrage les debutants a se lancer dedans c vraiment super .

@+

un gay bladeur .... ^^

k3dro
k3dro

inscrit le 20/02/03
2 messages
O faite jai une nano et avec keno on va o skiado faire du sb en chapo !
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
Moi je prefere ne rien dire sur le SnowBlade car a mon avis j'en dirai po du bien
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Bon, c'est vrendredi, alors on a un peu le droit de se moquer quand même...

Le best of du forum Snowblade :

Arvaman
Membre Envoyé 09 Décembre 2002 22:59
--------------------------------------------------------------------------------
Des SB en forêt, ça fait des raquettes ????


ZERCHOVE

Stricto sensu, un gars en snowblade a moins d'inertie que le même en ski, puisqu'il est moins lourd. Au sens moins physique, et plus vulgaire (du latin vulgus, commun), tu admettras qu'il sembe plus facile d'arrêter (en freinant ou avec un bon coup de latte) un snowbladeur qui va moins vite et qui a peu d'appui au sol qu'un skieur.

PFFFF merci les gars, ça fait du bien de vous lire un vendredi après-midi, ça fout le sourire pour tout le week end...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pfffffffff moi c'que j'en dis c'est que je trouve que c'est de la mer**, que j'en ferais jamais mais que si y en a qui se font plaisir avec ça, hé bé qu'ils en fassent (mais bon c'est quand même dommage qu'ils essayent pas uatre chose ).
M'enfin, c'est une bien belle polémique pour pas grand chose. Et quand je suis sur ma board, c'est pour me faire plaisir avant tout, les autres je m'en fous (sauf les potes avec qui j'y vais bien sûr ).
en patinette
en patinette

inscrit le 03/03/03
4 messages
Malgré ce que je viens de lire, je reste très content de mon choix. On peut faire un peu ce que l'on niveau figure.
Le seul problème des patinettes c'est qu'on a l'aire d'un con. Bien sur je dis cela surtout pour moi et cela n'engage que moi.
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Pour infos, les S**** B**** ( j'ose pas prononcer le nom ) font exactement 99 cms, puisque ce ne sont pas des skis et sont en général apprivoisés par des 75 ou des 13 aussi.... ah , on m'informe qu'il y aurait aussi des 91,93 et 94 aih !! c pas gagné !
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Pour infos, les S**** B**** ( j'ose pas prononcer le nom ) font exactement 99 cms, puisque ce ne sont pas des skis et sont en général apprivoisés par des 75 ou des 13 aussi.... ah , on m'informe qu'il y aurait aussi des 91,93 et 94 aih !! c pas gagné !
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Encore, je suis plus tolérant avec les 75, 13, 93, 94, 95 qui font des patinettes car ils viennent une fois par an pour skier et s'ils ne savent pas skier, c'est un bon moyen de passer une bonne journée sans trop galérer...
Par contre, et là, ma compréhension a ses limites... quand on voit des 38, 73, 74 qui vont faire du S... B.... tous les week end... là, je dis... rien, ça n'en vaut même pas la peine, votre cas est désespérant....
Lady Flight
Lady Flight

inscrit le 10/03/03
11 messages
hello
alors ben g essayé histoire de.... et bon c pas génial génial mais on peut passer de bon moments. Coté sauts ben normal sauf que niveau esthétique c'est vraiment pas ça bon fo,dire aussi ke je ne suis guère une pro.. apres ds la poudreuse c trop la merde
mais ce fut sympa
JUh
JUh

inscrit le 16/03/03
1 message
waaaa !! 3 pages de :
"c cool le snowblade !!"
"nan c nul !"
"nan c cool !!"
"nan c nul"

pitin les gars,.... merde !!

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oalalla arretez d'avoir des préjugés sur tout!!!!! la phrase du style " les snow-blades c'est que les racailles qui en font" c'est vraiment débile!! d'abord on voit pratiquement jamais de racailles sur les pistes et ensuite essayez de respester ceux qui en font!! et puis mettez-vous au "moderne"(c'est pas tt a fait le mot mais jai pas trouve mieux!) d"tachez-vous de vos vieux skis! essayez d'autres choses!! faut avoir L'ESPRIT OUVERT dans la vie!!!!!!!!! d'abord on s'essaye un peu a tout et puis ensuite on fait le tri et on critique!! mais ON NE CRITIQUE PAS AVANT D'AVOIR ESSAYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors réfléchissez-y!!
allez bye
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ce vieux remontage de sujet...

je pense pas que ca va repartir... on a tout dit!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... Je vais redire ce que j'ai déjà dit, mais tant pis..
D'une, tout le monde a le droit de pratiquer, quel que soit son engin de glisse et son expérience
deux, tout le monde a le droit d'être débutant,êt d'avoir l'allure qu'il peut.. L'avantage avec les snowblades, c'est que les débutants peuvent rapidement faire quelque chose, même si ça leur donne l'allure de chimpanzés (!!)
Trois,on peut en faire lorsqu'on est débutant, mais lorsqu'on est confirmé, AUSSI ! Je vous signale que si vous avez les jambes qui gigotent toutes seules, c'est seulement que vous êtes mal placés dessus !! C'est un engin excellent pour travailler l'équilibre avant- arrière, et, sur un tracé d'entraînement de géant, les différences de temps pour les mêmes personnes sont de l'ordre d'une à deux secondes seulement..
Maintenant, tous les monuments d'intolérance qui vous manifestez,là, je vous invite à rejoindre nos gamins des clubs des sports cet hiver, pour qu'ils vous montrent que ce qui génère la tremblote là-dessus, ce sont les jambes, et pas l'engin !! (et j'avoue que ça m'arrive aussi, de trembloter... Beuh....)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
bon voila je suis nouveau sur ce forum et je ne vous comprend pas!!!
vous avez toujours su skier parfaitement??
(je pense que non)
alors si il est plus facile de commencer en snowblade ben laissons les!!
moi meme je me suis acheté en fevrier des snowblade et j en suis ravis sauf que moi je monte tous les week end skier(ski club)depuis pas mal de temps et je m eclate bien en sb...et je ne suis pas debutant!
comme quoi ya pas que des debutants en sb!(enfin j avoue yen a pas mal)
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
J'ai survolé le sujet, y'a surement du bon et du mauvais dans le snowblade, comme dans tout engins de glisse.
Je me rapelle les critiques sur le monoski il y'a... quelques années : les deux pieds dans le même sabot, une planche à repasser, c'est pour ceux qui savent pas skier serrer...
Ca m'a pas donné envie et je me suis dit que j'en ferais pas !
Mais ces critiques venaient souvent de ceux qui n'avaient même pas essayé, ou de ceux qui avait essayer mais qui n'avait pas arrêter de manger la neige.
Ski Symphonie aidant, un jour j'ai quand même essayé : ca fait 20 ans que j'en fait !
Alors je vous dit : essayez et persistez !
Y'a du bon dans le snowblade, surtout le carve : ca tourne court, très court et ca peut coucher fort.
Sinon, bien plus sérieusement, ca a une utilité indéniable lorsque je ski avec mon fils (4 ans ce dernier hiver) : c'est le top pour lui apprendre, lui montrer et pas lui skier dessus. je le tiens en laisse souvent (il est calut grave, comme tous les gosses) et je peux donc me deplacer autour de lui bien plus facilement qu'avec tout autre engin. Pensez-y !
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Moi le seul truc qui me "déplait" dans les SB, c'est qu'une majorité des pratiquants sont des personnes qui ne savent pas (ou tres peu) skier ...
Du coup, c'est à fond sans se soucier des autres et sans avoir aucune technique ... (vas y pour que le mec s'arrete rapidement en cas de pépin)

Beaucoup sont de véritables dangers publics qui ne veulent pas assumer le fait qu'ils ne savent pas skier ...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Voilà pourquoi c´est nul.

Le snowblade c´est dangereux. Ca ne déchausse pas en cas de chute.
Je me suis fait une fracture spiroidale du tibia et du péroné avec ces merdes!!

Résultat:
Plaque de 20 cm sur le tibia, 11 vis et 4 mois de béquilles.
1 ans et demi de galères et 2 opérations m´ont coûté le snowblade.

Ah oui, c´était très rigolo,facile, rapide, faut juste pas planter le ski...

Les fractures du tibia, du péroné et entorse du genou ont augmenté depuis que le snowblade est sorti.
Allez visiter les cabinets médicaux en février pour le constater.

mikai
mikai

inscrit le 17/09/03
7 messages
tant ke les sb. ne fairons pas de trace en hp. pourquoi ce soucier!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
--->Des medecins de Grenoble-Briançon ont en effet constaté une hausse de certaines fractures à cause du snowblade,il y'a eu un courrier à Salomon pour revoir le systeme en cas de chute,ils ont repondu en disant que c'etait prevu,il y'a eu des plaintes,des problemes...

->de salomon"Mais pourquoi chercher un systeme pour dechausser alors qu'en snowboard,il n'y'en a pas et on fait bien avec!",ce sont des professionels qui disent ça...Les medecins ont tout simplement repondu et c'est exact que sur des snowblades,les pieds sont libres("d'aller ou ils veulent",se mettre dans des positions plutot desagreable pour provoquer une fracture en cas de chute)alors que sur un snowboard,les pieds sont fixes,ils ne bougent pas,cela provoque donc beaucoup moins de fracture du au probleme(pour le snowboard,ce serait plus les poignets qui seraient embetant mais là on peut rien faire mais bon,c'est normal,on peut tout se casser à partir du moment ou on monte sur des skis ou des snowblades ou c'qu'on veut...)
Seulement,la pratique du snowblade augmente le risque de certaines fractures en cas de chute et ce n'est pas normal.

De plus,le snowblade est en majorité pratiqué par des personnes dites en vacances(verifié avec des magasins de sports-location),un niveau un peu plus faible,c'est une solution de facilité que de prendre des snowblades,ces personnes peuvent tomber assez facilement ce qui augmente encore le risque,cela veut dire qu'il faut donc trouver quelque chose et vite...evidemment,ne pas arreter la production de snowblade,ce serait idiot,il y'aurait beaucoup de gens mecontent et puis cela fait de l'argent pour salomon(meme si,c'est pas enorme)revoir le systeme en cas de chute,c'est tout!(->des medecins Grenoble-Briançon)


gliiiiisse
gliiiiisse

inscrit le 26/11/03
1 message
moi je pense que tt est bien du moment kon en fait bien par exemple moi je fé pa du tout de snowboard(a mon grand regré...) un peu de ski et bcp de snowblade et c vraie que je mamuse + en snowblade ken ski car jen fé bcp mieu puis surtout je fé partie des allumés de la glisse c a dire ke moi les grands virages en ski ou le shuss c pa mon prefere je prefere les snowpark avec des bonnes bosses ou de la bonnes poudreuse surtout en snowblade car y sont tres large du moins les sb9 et sb10 de salomon...
enfin jvoulé juste dire a ceux ki aime les figures du style (360 daffy tailgrab fakie method etc) et ki ne savent po faire de snowboard ki ce mettent o snowblade car avec ces ptites merde on seclate!!!!!!!
sinon je ne critique pas tout ceux ki font du ski et du snowboard correctement tant ki seclate...
pour tt ceux ki desireraient en savoir plus sur les techniques de figures en snoblade et tt ca ki me mail a lolo0804@hotmail.com je me ferais une joie de vous repondre
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tel le phoenix, ce sujet de mer-- ressurgira tout les deux mois pour nous les briser.

alors ok, bigfoot ruleZ, snowblades ruleZ, et meme heliski ruleZ, et meme heliski de rando ruleZ d'ailleurs.

detonator
detonator

inscrit le 14/01/03
15 messages
je vois pas pk c'est un sujet de merde mais bon :-S
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
Pour ma part je n'aime pas trop le snow blade pour une question purement esthetique et de l'attitude de certains pratiquants , mais bon ne généralisons pas . Moi j'ai des potes qui sont allés une fois au ski dans leur vie avec d'autres gens qui savaient skier , je comprend leur chois du snowblade , se faire plaisir rapidement .

Pour ma part je suis plutot snowboard (j'aime) mais bon des fois je ski (pas très fort) mais je donnerai juste comme conseil si s'en est un , de plutot commencer par des ski de 1 metre 50/60 car c'est très maniable et c'est deja moins ridicule et au fur et a mesure de la progression augmenter (si on a envie ) la taille des planches . Je dis pas de skier avec 2 metres mais bon ....

Voila le tout reste de se faire plaisir sur les pistes quand meme :p

snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
que de prises de bec pour un plaisir de plus en glisse !!
Je skie depuis arf ....20 ans! pi un jour Paf, rupture des ligaments croisés du genoux...Privée de ski , je suis passée au SB pour faire raler mon medecin que je croise de temps a autre sur ses skis et qui se la joue "grand skieur devant l'eternel pour pistes vertes" y'a pas a dire qu'on soit en SB , en sKis , en vElo ou en pantoufles quand on est C... on est C....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
tout a fait
igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
Le SB c'est nul car ils ont tous l'air de cons.
Y en a qui face a leur apparences se prennent pas pour des merdes...

Vous devriez faire de la politique, vous pourriez créer un partis style Lepeniste mais avec une option snowboar!!!

igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
Le SB c'est nul car ils ont tous l'air de cons.
Y en a qui face a leur apparences se prennent pas pour des merdes...

Vous devriez faire de la politique, vous pourriez créer un partis style Lepeniste mais avec une option snowboar!!!

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
pour G. :reste plus qu'a creer une rubrique "snowblade"
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Vous etes minables avec vos reflexions a 2 balles.quand je voit kelk1 au ski,je vois la personne qui se fait plaisir!Mais quesqu on en a foutre de l apparence!Il faut etre au dessus de ca!Des cons il y en aura toujours et quel que ce soit son support de glisse!Non mais je reve! Restez en ville si c est pour penser comme ca!Et arretez d etre bornes.On a tous une passion commune,dont l essence est le plaisir.Je skie mais je fais aussi du snowblade et je m eclate.On peut tres bien aussi dire que certains qui sont sur des skis classiques ont l air d avoir un balai dans le c... Non mais arretez avec vos apparences.et puis le snowblade est super pour acquerir les bases du carving.il est un outil reconnu.Il se trouve aussi que certains n ont pas les moyens de se payer les ecoles de ski,ou pas d entourage ou les conditions pour leur apprendre,le snowblade peut alors s averer utile. Mais aussi un sacre engin pour s amuser.L essayer c est l adopter.et ca m enpeche pas des fois de rechausser mes skis quand l envie m en prend.

TCHO!

snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
tiens j'vais coller l'autocollant ITWT sur mes SB.... mouarf mouarf mouarf
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Salut moi j'adore les snowblades et les snowbladeurs...
Comme ça y a toujours quelqun a depasser sur les pistes,que ca soit en schuss ou normal j'adore leur montrer mes fesses...
lol je rigole vous vexez pas j'en ai deja fait et j'ai pris du plaisir mais maintenant j'en referait plus j'aime trop le ski!!
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass