FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Salut les boys !
Mes parents vont partir seulement ils preferent faire de la rando ( pas en raquette ) mais juste a pied si la station le permet avec des parcours comme ceux de l'alpe d'huez!
Seulement je connais pas les autres stations qui en possedent!
Donc si vous pouvez m'aidez ca serai cool !

Merci !!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
A la plagne y'en a après niveau Km a parcourir je sais pas si ya énormément, les sentier de "rando pédestre" longe les trace de fond je crois. a préciser.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Samoëns, Morillon et Sixt sont au fond de vallées assez grandes et assez plates avec de très nombreuses promenades piéton possibles, cascades de glace et cirque du fer à cheval sous la neige laisseront d'excellents souvenirs...
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Les saisies ! Un Max de possibilité de balade piéton. Piste dame pour les piétons et balise pour ceux en raquettes
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mon cheri tes parents ont ils les moyens ??? si oui je leurs feraient decouvrir le paradi !!! MA station !
ZERMATT la station pour tous (ceux qui ont un peut de sous) luge, ski (bien sur), raquettes ou en chaussures de rando (tout betement) mm en plein hivers (40 kms) de chemin de montagne entretenu (oui oui) village (tout de mm 6000 habitant a 1650 m) jusqu a 2500 (ils seront pas limités sauf par leurs forces !!!) apres faudra prendre les skis de rando et là tu t arrete... quand o fait... 4000 c deja pas mal ou plus... haaaa
stormysweetty
stormysweetty

inscrit le 17/01/13
39 messages
Je souscris à fond ! Pour plus d'infos va voir sur quelques sites des pix, mais pour un souvenir indélébile, train d'altitude qui va au "Gornergratt" 3200m (observatoire transformé en hotel resto), vue magnifique sur la plus grande densité de 4000m dont le Mont Rose, Cervin en face, Chamois au rendez vous, descente à pied vers Iglu dorf (village igloo avec bar terrasse de chaises longues) puis suite du parcours le long de la piste de luge jusqu'à Rifelberg... ou plus loin... en fait tes parents pourront rejoindre différents arrets de trains pour redescendre, à moins de finir dans la vallée ! mais meme à la descente, 1600m à pattes....faut y aller !
C'est à mon sens le plus beau parcours, mais beaucoup d'autres sont envisageables ....vers le terrasses de Schwrazee, de Findeln, Lounge de Sunnega, quelques pretextes pour des stops sympas...
au fait, le noms sont teutons, mais l'acceuil et exceptionnel et le français courant.
Apres y a le budget. Faut le savoir, et rester honnête, c'est plutôt haut, mais les prestations sont à la hauteur, voir au dessus, mais il faut s'autoriser à rêver et en cherchant bien, en visant hors vacances locales, y a moyen de trouver des bonnes offres...perso, j'arrive a me débrouiller, mais ce sera pas du discount ...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu sais que je t m toi ?!!!
té suisse ?
tu sais une année me suis fait une rupture partielle des croisés je me suis alors consacre aux raquettes, et donné rdv a ma ptite famille dans les restos le midi des ptits deniveles... village-stafelalp (ca c du resto (le cuisto est alsacien!!!)) - findeln un autre jour - scharwsee un autre (900 positif (2h50 g failli mourir...) mais le plus beau c de descendre de grunsee par le chemin d ete que des locaux prennent tu passe dans la foret rejoind rifelalp puis tu redescend et rejoind wilkelmatten ca c beau autant en montant par findeln tu traverse le ruisseau et remonte la ou il y a la rouge a present pour rejoindre le resto (2h30) c magnifique... unique... phisique
stormysweetty
stormysweetty

inscrit le 17/01/13
39 messages
que d'émotions...nan pas suisse, mais Hte Savoie, distance encore jouable pour les we last minute!
Mais le but c'est d'aider notre ami à trouver un truc sympa pour ses parents.
Alors toujours exotic, mais moins reuch (En fait pas cher, car désert....mais ça a du bon !!) : vallée d'a côté (val d'Herens), Arolla, gros spot de débutants... et HP. Entre les 2 pas d'intérêts. Beaucoup de randonneurs, à skis, raquettes. A pieds, y a des chemins, mais je pratique pas. Décor de rêve, glaciers, cimes >3500 et déconnexion garantie ! Ambiance 2 cabanes sur le domaine dont 1 sans électricité, chez Yann si t'as pas de liquide, tu payes ton casse croute le soir à l'épicerie....ambiance !
oui cA existe !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
puree ca fait envie ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass