labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut,
bon voila, j'ai un problème pour mettre mes fixations sur ma planche. c'est des burton missions et en fait benh les vis sont trop courtes, elle ne prennent pas dans le pas de vis.
quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire?
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
C'est une planche de quelle marque, avec quoi comme système d'inserts?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Comment tu peux faire?
Bein t'achetes des vis plus longues! T'en trouves a decath', tu mesure les tiennes et tu files acheter des plus longues
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Ouais,chauffe les,ça va dilater!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en chauffant beaucoup,tu va gagner 1 cm!!!!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
sinon ferme les yeux,et pense a une femme nue!!!
la,ça s'allonge
mais le pbleme,c'est ton zizi qui s'est allongé
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
labird (29 novembre 2007 17 h 37) disait:

salut,
bon voila, j'ai un problème pour mettre mes fixations sur ma planche. c'est des burton missions et en fait benh les vis sont trop courtes, elle ne prennent pas dans le pas de vis.
quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire?



Sans déc', j'ai eu le pb inverse, 4 vis trop longues de 6mm ! Tu fais comme ils ont dit, tu vas en acheter d'autres !!!!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
port nawak les vis sont pas trop courtes, c'est juste qu'il faut appuyer sur le tournevis, le bon tournevis ...un pozidrive 3!!!

dessous y'a une couche amortissante en elastomere et pour qu'elle absorbe les chocs et empeche tes fix de riper pour rien, ben faut se sortir un peu les doigts et forcer un poil et bien droit sur les vis, elle vont mordre et apres c'est roudoudou

si tu mets de plus longues tu vas allez au fond de l'insert s'il n'est pas debouchant tu auras toujours du jeu :( et s'il debouche, une belle bosse disgracieuse , coté semelle....:(
c'est le grand classique du jeune bricoleur....
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
la plupart du temps les vis sont plutot trop longues que courtes....
par contre, trouver des vis pour les fix, c'est la misère... même en shop, ils n'en ont pas ('culé;)... :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est bon j'ai réussi a les mettre en mettant des rondelles venant de mon ancienne paire de fix!!!
mais j'ai vu qu'il y a un truc en mousse, en forme de losange, avec un coté collant, sa sert a quoi en faite?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Moi, je sais a quoi ça sert!
t'es bete ou tu le fait expres!!!!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
allez,ça sert a ne phvcgfv hvbjnjbvnc<xcbv!!!!!!!!!!!!!!!!
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Vous êtes vraiment pas cool à se moquer de gens qui ne savent pas encore tout sur le sujet..

Si vous n'êtes pas là pour l'aider n'allez pas polluer son thread.

le pad en caoutchou sert à ce que ton pieds arrière ne glisse pas sur la planche lorsque tu chausse que le pieds avant (aux remontées mécaniques et pour pousser en général). Donc tu colle ça au milieu, voir aux deux tiers de distance entre les deux fix en faisant bien gaffe que ça ne t'empeche pas de changer l'orientation de tes fix.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok merci ZERO, au moins un post de sérieux...
en ce qui concerne les autre, au niveau de la mentalité, je crois qu'il y a pas mal de choses a revoir.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
chiill (29 novembre 2007 21 h 17) disait:

port nawak les vis sont pas trop courtes, c'est juste qu'il faut appuyer sur le tournevis, le bon tournevis ...un pozidrive 3!!!

Pas d'accord là, j'ai eu une planche Santa Cruz, j'ai monté mes Customs que j'avais deja sur mon ancienne planche, une Hammer. Les vis que j'avais étaient effectivement trop courtes elle prennaient a peine sur 1mm dans le pas de vis, meme en forçant, je suis donc aller a decath' acheter des vis plus longues et le problème était resolu sans forcer.

PS: le pad (le truc en caoutchouc en forme de croix), le pose pas: c'est moche et ça sert a rien.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mea culpa sylvain ça m'est arrivé aussi j'avais oublier...:)
et c'est vrai que des fois ça mort moyen.... donc un poil de longueur en plus c'est mieux gaffe a pas depasser de l'autre coté.... mais c'etait y'a logtemp, enfin du coup c'est monté ou t'es en carafe encore...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tiens d'ailleurs si Anakev est dans les parages je cherches des fixs Nitro donc si tu pouvais regarder tes MP....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai chill c'est bon c'est monté!!! ;)
reste plus qu'a attendre la neige!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans les strating blocs le jeunes ...bon ça :)
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Bob bon bon ....
C'est donc mon premier achat de board et de fixations après quelques tps de location ..... J'ai opté pour une apo line + fix burton P1 + burton rulers le tout en 2007 en suivant les conseils des uns et des autres sur ces forums

Je viens de recevoir les fix je pense que ca va aller pour les monter mais pardonnez d'avance mon ignorance :
Pourquoi m'ont ils mis deux sortes de disques : les 4*4 et les 3D ? et bien sur lesquels dois je utiliser pour monter les fix?
Quelle est la difference entre les deux?

Merci de m'eclairer
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
4*4 pour toutes les planches et 3D pour les planches Burton
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
a ok merci bien
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Si un possessur de fixs NDK legend passe par là j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il a comme vis!!!!!!

Avant de venir passer mes nerfs ici et de tomber sur ce topic ça fait 3 heures que je me bats avec mes fixs NDK legend pour les monter sur ma platinium flambant neuve aussi (elle me nargue depuis des semaines où je n'ai pas remis les pieds sur la neige )

Bon je sais j'ai pas un physique à la rambo et ne suis pas Mr Bricolage mais faut pas déconner: Même sans les fixs et sans les rondelles pour essayer les vis de la boite montées direct sur les seuls disques n'atteignent même pas le pas de vis !!! qu'est ce que c'est que ce bordel !

J'ai essayé avec les vis de mes vielles fix un poil plus longues, malgré que ces vielles fixs Ndk aussi soient nettement plus fines ce qui est louche , au bout d'une heure et demie de bagarrre avec des poids en renfort pour écraser l'elastomère des disques j'ai juste réussi à les mettre sur les disques et uniquement sans les rondelles .

Mais avec les fixs ça marche pô et si je remets les rondelles même ces vis là n'efffleurent même pas la planche , risquent pas d'atteindre le pas de vis ...
Bilan de la brillante soirée : me suis fait une belle ampoule et tout ça pour finir par mettre en 5 minutes mes vielles fixes basiques sur la planche neuve
Bonne nuit.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Je pouvais toujours insister et y passer la nuit .....: boite avec vis N° 4 dedans au lieu des N° 9 prévues .....
apparemment d'après NDK je devrais "sans problème" en récupérer sur Grimentz où je vais la semaine prochaine
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Coup de chapeau au SAV de NDK pour le rattrappage de ler bourde : Un coup de téléphone le 26 décembre et 2 jours plus tard ( la veille de mon arrivée sur place ) un jeu neuf de bonnes vis était reçu et m 'attendait au shop qu'ils m'avaient indiqué .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass