alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
surfeusedudimanche: eh oui quand j'ai commencé le snow je me suis rendu compte de certains muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence ;) aïeuh ;)
Cool alors, tu as pu en profiter ? pour les courbatures, fais-toi faire un massage, ça passera plus vite ! ;)
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
oui bonjour, bientôt en route pour mon 2ème chantier, dur dur de se relever, ayayaye!! Mais, oui j'en ai profité à mort et j'adore ça, le snow c'est vraiment génial, bon à part mon genou que j'ai légèrement "entorsé" ça va passer, un peu de camphre, pas trop forcer et hop ça repart! lol

C'est cool je vais pouvoir suivre à Valtho, sur toutes les pistes ça va être un vrai bonheur, comparé à l'an dernier où j'ai galéré avec le ski, là j'ai appris vraiment très vite!
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Clair, depuis que j'ai découvert le snow c'est que du bonheur ! (bon et quelques bleus + entorses + courbatures ... ;))
Si tu prends déjà beaucoup de plaisir au début, tu verras que c'est encore mieux après, amuse-toi bien !!!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
alex73 (26 mars 2007 15 h 20) disait:

Clair, depuis que j'ai découvert le snow c'est que du bonheur ! (bon et quelques bleus + entorses + courbatures ... ;))
Si tu prends déjà beaucoup de plaisir au début, tu verras que c'est encore mieux après, amuse-toi bien !!!


Oué. Surtout le chapitre massages.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
massage à 4 mains c'est encore plus kiffant lol
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
mouais et encore tout depend par qui et comment ils sont faits!!!!!erf
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça depend de qui est devant....
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
oh bah tu sais, en principe, on est jamais trop regardant sur qui est devant!!!moi je craint plutot quand y'a quelqu un derriere.....;
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
j'ai testé ça hier soir, franchement c'est à essayer au moins un fois si on ne connait pas... c'est exxcellent!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ah ouais mais la faut nous en dire plus que ca!!ca devait etre un beau bordel tient!!
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
surfeusedudimanche (28 mars 2007 09 h 22) disait:

j'ai testé ça hier soir, franchement c'est à essayer au moins un fois si on ne connait pas... c'est exxcellent!!


Vous noterez ce double x. Sundayrideuse aime les messages codés...
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
j'me suis froissé ou étiré un ligament, enfin ça me fait mal sur le coté du genou quoi, c'est léger c'est ni enflé ni rien, mais ça passe en combien de temps?? j'ai du mal à sauter les marches d'escalier 2 par 2 pffff :o( ce soir patinoire, j'espère que ça va le faire...

bref, on fait quoi quand on se froisse ou étire les ligaments? repos le plus possible ou ça passe tout seul?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
moi j aurais tendance a dire kiné et surtout pas attendre car apres tu perd au niveau de "l elasticité" de ton genou!j ai fais l erreur de trop attendre pour les epaules (2 tendinites mal soignées) et du coup je le regrette trop!
si tu decides de pas y aller, c'est sur que c'est repos un max (et non pas patinoire ni meme massage a 4 ou truc dans le genre!!erf)...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Je pense qu'il serait sage de laisser tomber la patinoire. Et puis, c'est pas évident de faire un autodiagnostic, il faudrait vérifier que c'est bien un problème ligamentaire.
En tout cas ce serait bien de laisser ton genou au repos quelques jours.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
ok merci, pourtant ça n'avait pas enflé, ça fait mal que quand je plie la jambe, pour moi c'est une petite élongation du LLI ligament latéral interne. Si j'appuie un peu ça me fait un peu mal. J'espère que ça va vite passer!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou tu t'es juste tassée
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Si tu repars faire du snow dans 15 jours, il est a mon avis tres important de voir un medecin avant, tu risque de fortement aggraver le truc si tu remontes sur un snow...(le medecin verifiera que ce nest pas trop grave)

Parfois mieu vaut eviter kks jours de ski plutot qu'une vie avec un genou qui fait mal!
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
j'étais tombée de coté, la planche a forcé mon genou dans la chute, 2 fois, j'ai pris rdv avec un médecin du sport et pas de patinoire, j'y tiens à ma savoie!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Fais attention aussi à l'orientation des fixations... ça peut tirer sur le genou si ça ne te convient pas.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Le grand jour est enfin arrivé! Nous partons ce soir et arrivons demain matin ou dans la nuit.

Demain aprèm je surferai sans forfait, dimanche matin nous prenons les forfaits et c'est parti pour une semaine de glissades et p'tet de saut à la fin de la semaine qui sait? :p J'apprends assez vite!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben regale toi bien miss et donne nous tes impressions
grabonwit
grabonwit

inscrit le 26/05/07
5 messages
jojoski (10 mars 2007 23 h 56) disait:

Du 14 a 21 avril risque de neige dure et là c'est difficile et ça fait très malpour les inéviables chutes des premiers jours!!!!
Si c'est le cas et que ça transforme beaucoup en cours de journée ne pas hésiter à attendre que ça ramolisse sinon la première matinée risque de tourner au cauchemard .

Il y a plein de topics conseils aux débutants


J'y étais a valtho la semaine du 14 au 21 avril et la neige était tout sauf dure ^^
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
Bonjour!!

J'ai oublié de donner le compte rendu. C'est peut-être parce qu'il est catastrophique?? lol Bon allez j'y vais.

1er jour, arrivée à valtho vers midi, l'après midi j'ai eu envie de tester la neige, sans mon forfait de remontées mécaniques je ne suis pas allée bien loin, pour le moment tout s'est bien passé, je me suis dit: c'est bon, je suis prête pour demain!

2ème jour, sur la piste débutant, badaboum, chute sur le coccyx... Ah que ça fait mal, surtout sur la neige ultra dure! Et cela, 2 fois de suite!
L'après-midi, avec 2 de mes amis, montée sur la piste rouge "chamois", après avoir entendu "tu nous rejoins sur la bleue "moraine",je suis descendue toute seule et j'ai perdu mes potes dans la foulée... J'étais la dernière à descendre!
mon coccyx ne s'est pas arrangé avec les descentes en position "luge" lol

3ème jour, chute dès le début sur le verglas car j'avais déjà mal au coccyx donc je suis rentrée au chalet les larmes aux yeux, radiographie, verdict, une contusion, pas de fêlure ni fracture, mais mal pendant 2 mois!!

Donc, remboursement du forfait par l'assurance, et aquagym tout le reste de la semaine et bronzette! Donc vacances pas complètement foutues dans le fond...

J'aimerais savoir, pour préparer son corps au snow, quel sport pratiquer pour se muscler et pendant combien de temps (1mois? 2 mois? 3 mois?)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Tu peux faire un peut de muscu, enfin je veux dire du renforcement musculaire (oublie les stéroïdes).
Mais sinon tu peux essayer d'améliorer ton équilibre , genre exercices de kiné, ou encore essayer d'autres engins de glisse comme le surf ou le skate et la longboard.
Y'a moyen que tu sois mieux préparée pour l'hiver prochain
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Le vélo, c'est bon pour les jambes et le souffle, et ça durcit les fesses.
Sinon, pense aux shorts de protection genre Dainese.
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
surfeusedudimanche: Pendant 2 mois, 1h de roller + 1h de muscu tous les jours ou comme chiill ... des binouzes ... hum chiill attend moi j'arrive ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué le regime du freerideur c'est biere pizza canap' gonzesse et latex ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
depeche alex le pack de 30 est bientot a sec........mouarf
t'as reparer ton pot "tunning" :p
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
c'est bon je suis là avec les pizz' :-D
Mdr non pas réparé, j'ai juste changé de voiture ... c'était plus simple ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass