ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
je reviens du ski et j'aimerais savoir si il est facile passer du ski au snow ?? je mi connais pas trop
ya t il des gens ici qui sont passer du ski au snow ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je pense qu'on est beaucoup à avoir commencé par le ski, si ce n'est tous...
ce qu'il faut, c'est une grosse motivation, après, c'est facile de progresser et on prend rapidement du plaisir.
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
quelles sont les stations des alpes du nord qui sont bien pour commencer le snow ? le debut est il difficile ? apres une semaine on s'en sort bien ou il faut plusieurs semaines ?,
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
quelles sont les stations des alpes du nord qui sont bien pour commencer le snow ? le debut est il difficile ? apres une semaine on s'en sort bien ou il faut plusieurs semaines ?,
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il faut motivation, bonne forme physique, neige douce et piste pas trop pentue, régulière et pas trop peuplée dans l'idéal.
après, suivant le talent naturel, la coordination, l'équilibre, le contrôle physique, c'est assez variable :
entre 2 heures et 2 jours pour maitriser les 2 virages. à partir de ce moment, ça devient agréable.
si tout va bien, on peut vraiment s'amuser dès la 1ère semaine.
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
ok merci jeankiski pour tous ces conseils!! et sinon quelles stations me conseil tu pour faire mes debut ?? (pluto dans les alpes du nord ou pyrenée) avec un domaine environ de 150 km de piste..
bonne soirée et merci de me repondre
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
houlalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas les andes tant que tu y es!?
allons, n'importe ou!
la motivation est le seul facteur important
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pareil...
peu importe la station. il suffit d'1 ou 2 pistes pour apprendre. toutes les stations en ont. Dès que tu maitrise les rudiments (virage droite et gauche), tu pourras aller partout.
Pas besoin du coup, de partir dans une grande station chère pour débuter. 150 km de pistes sont même superflus. Par exemple, à la clusaz, tu as 130 km de pistes et c'est limite trop grand pour débuter. 50 km suffisent amplement.
On peut aussi conseiller quelques cours pour commencer. Dans ce cas, se renseigner s'il y en a.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
ski29 (03 mars 2007 21 h 26) disait:

ok merci jeankiski pour tous ces conseils!! et sinon quelles stations me conseil tu pour faire mes debut ?? (pluto dans les alpes du nord ou pyrenée) avec un domaine environ de 150 km de piste..
bonne soirée et merci de me repondre


Si tu ne fais QUE du snow pour les débuts, les 150 km seront très sous utilisés. Une station plus petite suffira largement .

Sinon plutôt qu'une overdose de gamelles le 1° jour, qui en a conduit pus d'un à laisser tomber, à mon avis pour les 3 premiers jours il vaut mieux faire 50 % snow sur des bleues vertes bien larges (avec télésiège ou TC vu que le TK c'est pas simple au début ) et 50 % ski pour se lâcher sur le reste du domaine qui te nargue et t'a plombé le prix du forfait .......

L' horreur en débutant en snow est:
_La neige dure ( mieux vaut remettre à plus tard si c'est tout gelé ou dur )
_le style de piste "verte " qui est un chemin /route étroit et bondé de retour en station où en cas (probable) de chûte tu te fais faucher par les autres à qui tu barres subitement le chemin, c'est pas facile d'aller tout droit à plat au début.

_Les pistes avec des longs faux plats où on déchausse tous les 200m (ch....pas qu'en débutant ça mais c'est pire quand on ne prend pas d'élan )
à toi d'étudier en fonction de ces paramètres le plan des pistes de la station où tu prévois d'aller
Pistes larges et faciles en grande station : ex Courchevel 1650, arcs 1800 , Val d'isère ( mais là retour en station plus dur, pistes faciles perchées au dessus de Solaise et Bellevarde sauf toutes petites des purs débutants ) ou autres ....
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
ok quand je parlais de 150 km de piste c'était pour le reste de ma famille qui pratique du ski...
quel est le prix d'un snow ( debutant)+ chaussure en location pour une semaine ??
peyragudes c'est bien debuter ??
merci de me repondre et bon dimanche
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
 

quel est le prix d'un snow ( debutant)+ chaussure en location pour une semaine ??

snow = haut de gamme ski
 

peyragudes c'est bien debuter ??

faut demander dans "les stations" mais je ne suis pas convaincu de l'enneigement.
c'est obligatoirement dans les pyrénées ? quand ?
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
j'ai peut etre oublié de le preciser mais je viens juste de rentrer du ski . je m'i prend tres largement a la l'avance.
donc se serait plutot en fevrier 2008!! et oui encore le temps d'attendre... et concernant la station pas obligé les pyrénées alors se serais plutot les alpes du nord( isere compris)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass