mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
moi je suis tout à fait d'accord avec le sergent... bravo... il va monter en grade lui !
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
STTTOOOOOOOOPPPPP ! madrédédéou ;)!!!

Pitié, svp ! arrétez de nous expliquer / de justifier pourquoi un gars va acheter chez decat... on a comprit, on le sait, on le savait déjà depuis longtemps ... on ne demande rien, tu poses une question sur D4 et le snow et on te répond. tu comprends notre point de vue : c'est sympa, t'as fait un effort, on te remercie, viens rider avec nous ! tu ne comprends pas, tant pis, ride avec ce que tu vx, mais arretes de revenir ss cesse à la charge avec des "Oui mais... ceci dit..."

Pitié aussi, arrétez de comparer le snowboard a des voitures, des PC..., je sais c'est rassurant, ça permet de le cloisoner... mais c'est surtout sortir du theme du post ! c'est complétement différent: 1er contre exemple : L'automobile, l'informatique ont leurs passionnés, certes, mais pour 95% des gens c'est un "outil" de travail... Est ce que le snowboard est un outil de travail?

Plus jamais de phrases qui commence avec "c'est comme..."
pitié, svp !!!

Nb: Et que dire des comparaison le snowboard vs filles ? :(
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
sergentspike (17 janvier 2007 10 h 44) disait:

les personnes qui vont à décathlon pour acheter des planches ne sont pas les gars qui font du snow depuis de nombreuses années. Quand tu commence un sport, ben tu vas dans un magasin style décath parceque tu pense que t'auras du bon matos à pas chère et que pour commencer rien ne sert d'investir.
En ce sens je pense que décath peut même etre un tremplin. ... toutes les personnes investissant dans une planche décath parcequ'elles se dise que pour ce prix là elles peuvent se passer de louer tout en ayant leur matos, vont progresser et changer de snowboard assez rapidement. Pour leur deuxième snowboard 90% ils vont prendre une board d'une autre marque ...



Brillante analyse qui reprend presque trait pour trait mon cas que j'ai décrit plus haut.
Il y a 10 ans, pas d'internet et de skipass pour demander des conseils. Pas de budget pour un sport à 3 jours/an. Pas de shop à proximité. Alors pour celui qui veut pouvoir faire du snow à son petit niveau sans passer son temps à s'adapter à du matos de loc pas toujours au top, qui n'entrave rien à cce que racontent les magazines, n'a pas nécessairement un shop de confiance à proximité et pas envie de mettre trop d'argent, la soluce c'est Décathlon. Eh oui!
Résultat : ma Décath des débuts, je l'assume, elle m'a donné suffisamment de plaisir et d'envie pour être maintenant sur HMR Private, qui ne boxe pas dans la mm catégorie :) et c'est tant mieux.

On évolue dans la vie, n'empêchons pas les gens de le faire
Alejandro
Alejandro

inscrit le 11/01/07
10 messages
Margoulin (17 janvier 2007 12 h 39) disait:


Nb: Et que dire des comparaison le snowboard vs filles ? :(


Ben justement c'est la même catégorie "matériel de loisir" par opposition à "outil de travail" ;) ;)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Margoulin (17 janvier 2007 12 h 39) disait:

... tu poses une question sur D4 et le snow et on te répond. tu comprends notre point de vue : c'est sympa, t'as fait un effort, on te remercie, viens rider avec nous ! tu ne comprends pas, tant pis, ride avec ce que tu vx, ..."

Pitié aussi, arrétez de comparer le snowboard a des voitures, des PC...,

Nb: Et que dire des comparaison le snowboard vs filles ? :(


Oui M'sieur, c'est un fait. Il va falloir que ce post s'arrête car il tourne en rond. Chacun a des arguments et ils sont bons... vus d'un certain point de vue. Et comme tous les points de vue existent, et peuvent évoluer, c'est bien. Rien n'empêche personne de conseiller à bon escient du Quecha à ceux qui cherchent du matos, comme d'autres prônent B..n ou D..z.

Par contre concernant les comparaisons dans d'autres domaines, je ne partage pas tout à fait car à mon sens il y a quelques "lois" du comportement humain et du marketing qui ne s'arrêtent pas totalement à des catégories comme utilitaire ou plaisir.

Et par ailleurs tt à fait d'accord sur le respect dû aux filles, rideuses, skieuses ou simple bipèdes.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
merci mr_sissou, je vais en parler à mes supérieurs ;-)

Margoulin (17 janvier 2007 12 h 39) disait:

L'automobile, l'informatique ont leurs passionnés, certes, mais pour 95% des gens c'est un "outil" de travail... Est ce que le snowboard est un outil de travail?



Non le snowboard n'est pas un outil de travail ( sauf pour certain mais ceux là ont leur file leurs boards et il viennent pas sur skipass ) mais l'analogie est toujours valable car pour la plupart des gens le snowboard n'est pas nonplus une passion mais un moyen de s'évader et de déstresser quelques jours dans l'année, de la meme facon que pas mal de personnes ont internet chez eux juste pour le plaisir et non pas pour le boulot... donc dans tous ces secteurs ont trouve une catégorie de passionnées et des autres qui s'en serve juste comme loisir secondaire...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
bon je viens de poster une réponse qui sert a rien ( comme ce post qui tourne en rond ) ... --> []
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
merci mr_sissou, je vais en parler à mes supérieurs ;-)

Margoulin (17 janvier 2007 12 h 39) disait:

L'automobile, l'informatique ont leurs passionnés, certes, mais pour 95% des gens c'est un "outil" de travail... Est ce que le snowboard est un outil de travail?



Non le snowboard n'est pas un outil de travail ( sauf pour certain mais ceux là ont leur file leurs boards et il viennent pas sur skipass ) mais l'analogie est toujours valable car pour la plupart des gens le snowboard n'est pas nonplus une passion mais un moyen de s'évader et de déstresser quelques jours dans l'année, de la meme facon que pas mal de personnes ont internet chez eux juste pour le plaisir et non pas pour le boulot... donc dans tous ces secteurs ont trouve une catégorie de passionnées et des autres qui s'en serve juste comme loisir secondaire...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sergent spike :
Quand tu dis : Ben vous avez fait exactement la même démarche que papa et son fiston. vous etes allé au plus simple parceque vous vous y connaissiez sans plus.

Ca fait peut étre référence à mon post plus haut :

Bon, j'ai lu ce post en diagonale, et j'ai l'impression que ça cause beaucoup mais que très peu on testé le haut de gamme Quechua...
Bien qu'étant bipède, j'ai un fils qui fait du snow board en club et qui se débrouille bien... 15 ans, gabari 55kl pour 160cm et il chausse du 38. Il fait du boarder et de l'alpin (en blast 158sl))... Donc, il lui fallait un planche pour le boarder plutôt étroite et pèchue... Comme d'habitude on table sur les modèles femme... On lui à pris une RNX 7 Wn en 154, C'est au taté l'une des planches les plus puissantes du marché dans cette catégorie, le flex est cohérent (pyramidale, ben oui, exit les doubles flex de freestyle... faut conduire la courbe...), semelle structurée, carres affûtée à la pierre etc...elle valait 239E et est maintenant soldée à 169E!!!!! Cette planche envoie du pâté, ça carve, ça accroche, ça renvoie et c'est stable ... une super planche haut de gamme je dirais même très très haut de gamme pour une femme... made in Austria. Le fiston adore et son coach est bluffé par la planche... à ce prix là, pourquoi se priver exit le snobisme...


Je précise que bien qu’étant skieur, je ne suis pas idiot et je comprend comment fonctionne un snow board, j’ai par hasard tâté la planche en question et je l’ai trouvé bonne, j’en ai parlé à l’éntaineur du fiston qui à fait la moue. Je lui ai montré la planche, il a été surpris par la qualité de la planche, bien meilleure que des hauts de gamme femme de marques connues et m'a donné le feu vert… Du coup je l’ai achetée et elle va a merveille… je précise qu’ il à 15 ans et qu’il est loin d’être une quiche ;) et que le gars qui l'entraine est pointu… Donc là, je vous donne une info sur une planche Quechua de très bonne qualité et pas cher, qui de plus est fabriquée en Autriche alors que beaucoup de marques connues ont délocalisé en chine… Si vous voulé payer plus cher du moins bien fabriqué en Chine parce que c'est telle ou telle marque (méme si elle est là depuis lontemps) c'est votre problème...
Je suis surpris que l'on ne parle pas dans ce poste de comment elle fonctinnent ces planches, visiblement peu en ont ridé... et à part le ride le reste ça ne compe pas...
Moi je donne une info intéressante, après ne dites pas qu'on y connait rien c'est loin d'étre le cas...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
non je l'avais meme pas lu ce post, désolé si je t'ai vexé, si j'avais vu ca j'aurais pris un autre exemple ... ( la maman et la fille ... )
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Matiouf, tâter une planche ça sert à rien, si c'est juste pour la tordre
et dire "y'a bon" , tu peux aussi choisir la plus belle déco et partir avec.
Et que l'entraineur valide ce choix juste en l'ayant eu en main,
je ne sais que dire…

Maintenant que ça marche sur neige, pourquoi pas, mais par rapport
à vos critères de sélection, c'est de la chance, pas de la compétence.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et puis faire une planche qui sait prendre des virages c'est pas trop compliqué,
faire une planche qui sait prendre des virages, avoir du flex, du pop, qui se comporte bien en rail et qui a une bonne longétivité c'est un peu plus pointu.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
droogies (17 janvier 2007 16 h 54) disait:

et puis faire une planche qui sait prendre des virages c'est pas trop compliqué,
faire une planche qui sait prendre des virages, avoir du flex, du pop, qui se comporte bien en rail et qui a une bonne longétivité c'est un peu plus pointu.


ah ça c'est sur et si en plus elle sait passé en pow etre suffisament tolerante et ne pas se briser sur la moindre bosses ou rupture de pente c'est encore plus compliqué...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, le tater est subjectif, mais déja tu vois si le flex est pyramidal ou pas, si la planche est rigide ou pas et si elle à du nerf ou pas, après il est bien plus délicat de dire qu'il y a synergie entre ces parametre...
Là en l'occurence la pratique à confirmé le taté, on ne s'est pas trompé...
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Matiouf (17 janvier 2007 16 h 19) disait:

[...] une info sur une planche Quechua de très bonne qualité et pas cher, qui de plus est fabriquée en Autriche alors que beaucoup de marques connues ont délocalisé en chine… Si vous voulé payer plus cher du moins bien fabriqué en Chine parce que c'est telle ou telle marque (méme si elle est là depuis lontemps) c'est votre problème...
[...]

Il y a du bon sens dans ton post et tant mieux pour ton gosse si sa board lui convient.

En revanche, est-il nécessaire de nous renvoyer à ces sempiternelles considérations géographiques...
En quoi les usines Autrichiennes méritent-elles davantage nos faveurs que les Chinoises, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit la proportion de boards Quechua fabriquée en Autriche est la même que celle fabriquée dans le Vermont par Burton.
Le reste est fabriqué en Chine comme les copaings et suis pas certain que ça soit si grave car les Chinois n'ont pas l'exclusivité de la médiocrité (on sait faire de mauvais produits chez nous aussi).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'ailleurs les chinois ne font pas que de la merde, par exemple les skis k2...
Moi, ce qui me dérange dans les produits chinois, c'est qu'ils sont vendu par des boites des pays riches au méme prix que ceux fabriqués dans les pays riches... la marge en est démultipliée... pour moi, c'est du vol...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (17 janvier 2007 18 h 21) disait:

D'ailleurs les chinois ne font pas que de la merde, par exemple les skis k2...
Moi, ce qui me dérange dans les produits chinois, c'est qu'ils sont vendu par des boites des pays riches au méme prix que ceux fabriqués dans les pays riches... la marge en est démultipliée... pour moi, c'est du vol...


ben n'achete plus rien alors parce que c'est pas pres de s'arreter ça ils nous mange tout cru
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Acheter chinois à un prix chinois avec plusvalue descente je dis ok mais acheter chinois pour enrichir gros des européens ou américains je dis non, alors comme j'ai le pouvoir de mon pouvoir d'achat, je trie... En ce moment tout change, il n'y à plus de règles... ni ethique... On liscencie ici pour que certains gagnent plus!!! Certains diront qu'ici ce n'est pas possible...
Chez décath, il y a quelques produits de qualité fabrique en Europe et qui sont pas cher... C'est intéressant...
Cela montre aussi les limites du système comercial qui fait que ailleurs c'est 2 fois plus cher...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, acheter une board Décat ça me ferait mal au "q".......acheter une paire de chaussette ou un teeshit décat' , ouais, mais pas une board quand même !!!

Faut savoir raison garder les gars :)
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
et bien mes amis,
je n'aurais jamais pensé que la question que j'ai posé concernant décat' fasse autant d'émule.
on peut voir que les avis sont véritablement partagés, d'un extrême a l'autre.
j'ai vu bcp de d'avis mais peu sont veritablement exploitable par rapport a la vrai question.
j'ai entendu bcp de gens dire que "decat" c de la merde sans les avoir essayé( dailleur tous ceux qui en disent du mal lol).c est à dire juste des à prioris ou des "on dit".
moi, je sais pas, g jamais essayé, donc je peux pas dire.
mais pour l'instant j'en ai pas encore vu un dans ce débat, dire que c de la merde parce qu'il l'a cassé sa board ou par ce qu'il n'etait pas content de son matos.vrai ou pas?
faut de la reponse concrete un peu.
et la question parle bien du décat "haut de gamme" et pas de la board a 100€, car tout le monde sait qu'a ce prix la, on ne cherche pas la performance.
juste savoir si ces board dite de "haut de gamme",(et donc je pense de moyenne gamme des autres marques.) sont un bon plan pour ceux qui veulent acheter leur premiere board sans se ruiner.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Matiouf (17 janvier 2007 21 h 32) disait:

Acheter chinois à un prix chinois avec plusvalue descente je dis ok mais acheter chinois pour enrichir gros des européens ou américains je dis non, ...


Ton raisonnement est vraiment intéressant : tu ne veux pas enrichir le "gros" aluflex, phoenix, apo, impérium, nidecker... pour enrichir le "petit" Décat.... heu !?! qui le est plus "gros"? ;)

Matiouf (17 janvier 2007 21 h 32) disait:

Chez décath, il y a quelques produits de qualité fabrique en Europe et qui sont pas cher... C'est intéressant...
Cela montre aussi les limites du système comercial qui fait que ailleurs c'est 2 fois plus cher...


"Notre "prix" qui êtes au cieux, que ton nom soit sanctifié... "
"Pas cher!" pas cher!" pas cher !".... oh le mal de tronche ! :( On a compris, le snowboard pour toi c'est UN produit et UN prix (le moins cher possible) ET BASTA. Est ce que tu peux laisser les autres snowboarders passionnés réver un petit peu, et surtout ne pas les juger, même s'ils ne partagent pas ton opinion?
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
davy411 (18 janvier 2007 11 h 47) disait:

j'ai entendu bcp de gens dire que "decat" c de la merde sans les avoir essayé( dailleur tous ceux qui en disent du mal lol).c est à dire juste des à prioris ou des "on dit".
.... faut de la reponse concrete un peu.
.... juste savoir si ces board dite de "haut de gamme",(et donc je pense de moyenne gamme des autres marques.) sont un bon plan pour ceux qui veulent acheter leur premiere board sans se ruiner.


Concretement (expérience personnelle) : Test de boards en 2004 pr un mag, avec la board Knrby ds le lot.
Est ce que la board est pire que les autres ? NON
Est ce qu'elle est meileure ? NON PLUS.
Est ce que la board peut durer dans le tps? NSP, car essai sur un jour !
Ccl : dans la bonne moyenne. :)

Maintenant, concrêtement pour aller un peu plus loin :
Est ce que la board D4 est moins cher que les autres ? OUI
Est ce que c'est plus facile d'acheter chez decat, sans reflechir? OUI.
Est ce que tu peux acheter une board d'une marque de snowboard pour le même prix? OUI a qq euros près si t'es curieux et passionné. :)
Donc, est ce que D4 est un achat intelligent pour le monde du snow? Non c'est un achat facile! :(
Est ce que le snowboard se résume seulement au produit ? Non (avis perso)
Est ce que le snowboard se résume seulement au prix ? Non (avis perso)
Est ce qu'un passioné peut acheter une board chez D4? Non (déduction cf. au dessus)
Est ce qu'il y a des passionnés de snowboard sur skipass? Oui, mais à confirmer...
Est ce qu'il y a des passionnés de "prix discount" sur skipass? OUI de toute évidence.
Est ce que ce post tourne en rond ? OUI de toute évidence.

Est ce que feu, flamme, les vraoum vraoum et les oisillons du "prix ! prix ! prix ! prix" vont répondre ? OUI de toute évidence :) ;) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Margoulin (18 janvier 2007 15 h 03) disait:

davy411 (18 janvier 2007 11 h 47) disait:

j'ai entendu bcp de gens dire que "decat" c de la merde sans les avoir essayé( dailleur tous ceux qui en disent du mal lol).c est à dire juste des à prioris ou des "on dit".
.... faut de la reponse concrete un peu.
.... juste savoir si ces board dite de "haut de gamme",(et donc je pense de moyenne gamme des autres marques.) sont un bon plan pour ceux qui veulent acheter leur premiere board sans se ruiner.


Concretement (expérience personnelle) : Test de boards en 2004 pr un mag, avec la board Knrby ds le lot.
Est ce que la board est pire que les autres ? NON
Est ce qu'elle est meileure ? NON PLUS.
Est ce que la board peut durer dans le tps? NSP, car essai sur un jour !
Ccl : dans la bonne moyenne. :)

Maintenant, concrêtement pour aller un peu plus loin :
Est ce que la board D4 est moins cher que les autres ? OUI
Est ce que c'est plus facile d'acheter chez decat, sans reflechir? OUI.
Est ce que tu peux acheter une board d'une marque de snowboard pour le même prix? OUI a qq euros près si t'es curieux et passionné. :)
Donc, est ce que D4 est un achat intelligent pour le monde du snow? Non c'est un achat facile! :(
Est ce que le snowboard se résume seulement au produit ? Non (avis perso)
Est ce que le snowboard se résume seulement au prix ? Non (avis perso)
Est ce qu'un passioné peut acheter une board chez D4? Non (déduction cf. au dessus)
Est ce qu'il y a des passionnés de snowboard sur skipass? Oui, mais à confirmer...
Est ce qu'il y a des passionnés de "prix discount" sur skipass? OUI de toute évidence.
Est ce que ce post tourne en rond ? OUI de toute évidence.

Est ce que feu, flamme, les vraoum vraoum et les oisillons du "prix ! prix ! prix ! prix" vont répondre ? OUI de toute évidence :) ;) :)


yes margoulin pas mal

mais une question en plus
est ce que D4 jouit d'une bonne reputation dans le snow : c'est non
et aussi est ce que spontanement vous pensez D4 pour un achat snow : a mon avis 80% disent non

je rajouterai ça moi
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Z'êtes cons ou quoi ? D'ici une dizaine d'années, les produits fabriqués en Chine seront réputés être de la super qualité !
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
sandydidou (18 janvier 2007 15 h 15) disait:

Z'êtes cons ou quoi ? D'ici une dizaine d'années, les produits fabriqués en Chine seront réputés être de la super qualité !


C'est possible effectivement qu'on finisse par réaliser que la qualité (tout comme la médiocrité;) n'a pas de frontière : Mais ça n'a rien à voir avec Quechua.

On commence tout juste à avoir une certaine complaisance à l'égard de nos voisins européens alors il faudra un peu de temps pour le reste du monde.

Sinon (simple curiosité;), ton pseudo à quelque chose à voir avec Carlos?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Question board, je ne sais pas, je n'en ai jamais essayé ...

Par contre question matos "technique", ils sont désormais très bon, et question prix, ça reste encore moins cher que les classiques Mille*, The North Fac* et les autres ...!!!

Cette année, ils viennent de piquer le marché textile à Millet pour les accompagnateurs moyenne montagne, donc c'est qu'ils commencent à faire du bon matos si les professionnels commencent à regarder de leur côté.
Les raisons données, un très bon rapport qualité/prix, et surtout une beaucoup plus grande facilité et flexibilté pour la commande et le SAV pour les accompagnateurs.

Et effectivement la gore tex haut de gamme quechua, est vraiment sympa, bien finie, et aussi bien que du millet, dixit des accompagnateurs qui l'ont depuis cette année...

Bientôt ça va faire "classe" de porter du quechua !!!;););)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Butch30, j'avais pas eu l'occasion de te remercier pour les conseils sur les fix step-in, alors je le fais ici. J'ai acheté des Vans neuves (avec chausson thermoformable) + fixs switch sur Ebay (63 € le tout, sans charre) et je me régale comme une ma-la-de ! Confort , maîtrise et chaleur ! Merci Butch

P.S. rien à taper si ce post n'est pas en rapport avec le topic
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mon pseudo est la réunion de mes 2 surnoms : sandy et didou
Sobchak
Sobchak

inscrit le 15/01/07
12 messages
Je suis un petit nouveau dans le coin, mais j'vais quand même rajouter un peu d'huile sur le feu !!

Pour certains qui ont lu mon post ou je demandais des conseils, vous savez que j'étais en train de regarder pour m'équiper cette année. Habitant dans le Nord, y'a pas des masses de magasins, donc passage obligé par Deécath' pour regarder le matos. Pour mémoire, je pratique depuis plus de 10 ans à raison d'une semaine par an, et je pense avoir un bon petit niveau. Jusqu'à présent j'ai toujours loué mon matos.

Ce que je cherchais, c'était du bon matos, mais c'est aussi un achat plaisir et passion. Et pour être franc, le matos Décath', ben ca me fait pas "bander". Le niveau passion dégringole vite quand je vois les planchons qu'ils proposent. Et je sais très bien que ca n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du matériel.

C'est pour ca que j'aurai tendance à catégoriser les achats de matos de cette manière :

- achat raison : pour ceux qui ne veulent pas louer ou pour ne pas mettre trop cher,et ou l'essentiel est de se faire plaisir, je crois que Décath' est une bonne réponse. Après y'a moyen de trouver de la marque à des prix comparables. C'est juste plus compliqué que d'aller au Décath' du coin.

- achat passion : alors là, on est dans le total subjectif. L'achat en lui même est un plaisir, trouver la bonne planche, se prendre la tête sur les comparos, dénicher l'occaz' qui tue et au final prendre une planche parce qu'on est sur que ce sera la meilleure, celle qui va déchirer sa mère en string sur les pistes. Ce genre de comportement confine parfois au ridicule et de toute facon le mec qui est dans cet état d'esprit est souvent de mauvaise foie (moi le premier !!!). Ben ouais, on a pas claqué 200 euros de plus dans du matos pour s'entendre dire que c'est moins bien ...
Mais un mec comme ca, tu peux pas le raisonner, le mot raison ne rentrant bien souvent pas dans son esprit

- achat mi-raison/mi-passion : je crois qu'il n'y pas grand monde qui rentre dans ce cadre. Je reste persuadé que si on situe comme ca au début, on bascule forcément d'un côté ou de l'autre par la suite.

Pour info, je me classe dans la catégorie "achat passion" : Hammer Private + Nidecker Carbon 900. Je suis sur que je serai 10 x meilleur qu'avec une planche Décath'. J'aurais à la fois le plaisir direct du snow, et aussi le plaisir de rider sur du beau matos. Et pour les Don Quichette, ne cherchez pas à me raisonner, ce ne sert rien !! :-)))
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
! radical !

Pour répondre a ton interrogation, j'ai peut être manqué de clareté!
je ne soutiens pas décathlon, pas plus norton ou black et décker!!
simplement en règle général, la critique sans fondement me gène, donc je m'élève contre!
mais c'est sans animausité! même pour un coup de geule!

Alors OUI je suis un pationné de snow board, je continue d'en fabriquer (enfin pas cette année, ici c pas utile!!) mais je ne suis pas sûr du tout de la médiocrité des produits décathlon!

sinon merci pour ton ps, je le prend comme un compliment!

-un pationné-
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
en fait je m'en fou pas mal des boards, tant que ça marche!
comme me disait un client dans un autre dommaine,
-" je m'en fiche qu'il ait des bananes a l'intérieur, tant que ça fait de la musique"

-youl-
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Est-ce que le matos Dectathlon est comparable à du bon matos de loc ?
Si la réponse est non, alors leur matos ne sert vraiment à rien (... à part à attraper les couillons ;) ).

Pendant des années j'ai pas eu les moyens, alors j'ai loué. Je ne me suis mis à acheter (d'occase) que le jour ou je n'ai plus trouver d'alpins en loc.

Si on ne pratique pas souvent le snowboard, alors louer est moins cher. Si on pratique souvent, c'est qu'on est passionné et on acquiert rapidement un bon niveau. Dans ce cas on achète du bon matos.

CQFD
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
en fait ce qu'il serait bien, serait de prendre 2 board sans design: une decat'(je precise leur haut de gamme) et une autre de grande marque de snow (allez, burton pour vous faire plaisir ;) lololol)
et que l'on voit veritablement si c'est de la qualité ou pas apres une saison.
C'est clair que depuis 12 ans que je ride, j'ai toujours acheté du matos de snow...fait par des marques de snow. J'aime l'esprit, le design autant futile que cela soit, et que je pense que ces board sont faite par des pros qui savent ce qu'ils font...que l'on me vende du reve, je veux bien, mais pas de l'utopie technique, ni de l'esbrouf ni de la publicité mensongère.
il est vrai que je prefere acheter de matos de la saison d'avant que d'acheter une decat'.
maintenant je peux comprendre qu'il y ait des gens qui ne soit pas passioné ( et oui, la planete ne tourne pas autour du snow dsl), qui n'y connaissent pas grand chose mais qui recherche du matos, on va dire "fiable".

c'est clair que pour les board decat', c'est un marché a part, plus populaire... et oui un pere de famille qui doit acheter sa board, celle de ses mioches et de plus payer les vacances de la familles ne pourra pas forcement acheter une T6 burton (vous saves bien, la board cracotte!!! cracrac! lololol :) ) a chacun.un gars peu etre tres satisfait de decat' car il n'a pas besoin de plus

mais bon a chacun sa board, a chacun son avis, a chacun son budget, et surtout a chacun son plaisir!!!!!!!
juste que chacun sache ce qu'il achete en connaissance de cause!!!!!
et closons ce post car ça devient lourdo qu'en pensez vous???? a moins que vous aimiez repeter ce que tout le monde a dit 10 fois dans ce post.
:)
bon sinon, vous êtes plutot pro "pepito" ou pro "granola"???
et hop!!!!! encore un débat qui va faire foutre le bordel!!!!
lolololololol
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Margoulin, à la base je ne pensais pas du tout acheter une décathlon, je cherchais une planche femme performante... Quand par hazard je l'ai taté, je me suis rendu compte qu'elle avait l'air bonne, ce fut confirmé par le Cotch puis surtout sur le terrain...
Alors là, il y a une super planche, peu atteignent ce niveau et en plus elle est pas cher, c'est tout c'est une info, une vraie, du concret (pas du blabla), après t'es libre d'acheter ce qui te plais, je m'en tape... Moi je l'ai acheté par ce qu'elle convenait parfaitement, le prix c'est un bonus...
Sinon quand je disais ne pas vouloir enrichir certaines marques européennes ou Américaine, c'est en rapport à leur marge excessive... En achetant une décathlon, j'enrichie décath (qui au passage est plus petit que les groupes détenant les grandes marques... en tout cas pour le ski), mais je me fais moins rouler c'est tout.
Après, si pour toi la passion, c'est rider une Burton, une Nidéker... c'est ton problème, pour moi et idem pour le fiston, la passion c'est de rider et si possible avec du bon matos c'est tout...
Allez faut que ça tombe...
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Petite question: pourquoi pas de matos Décath sur le guide matos skipass?
Censure skipass ou refus de Décath?
D'ailleurs il est impossible de trouver les cotes des boards Décath sur le web.
C'est pourtant la première chose que je regarde...Les infos donnés par Décath sont plus que légère pour un skipasseur de base. Alors après qu’ils se plaignent après d’être censurés et boycottés…
A mon humble avis, le public skipass n'est pas le public visé par Décath. Personne ne va échanger sa board X pour une Quechoua.
Aujourd’hui, Décath vise d’abord les débutants et au cours des années ils vont monter en gamme pour accompagner la progression de leurs clients comme ils ont déjà fait dans le vélo ou le ski. Et dans 5 ans, les boards Decath pourraient être un référence mais pas aujourd’hui. A contrario, le problème est que le snow est plutôt un marché stagnant en termes de volume, et Décath risque de préférer investir plutôt sur d’autres produits et assurer un R&D minimum pour la planche à neige.
Le but de Décath est faire découvrir le sport à un maximum de gens (intention louable) en leur faisant croire que c’est facile (problème….) et avec trop souvent un minimum de conseil. Petit exemple : l’autre jour j’ai retrouvé sur une rivière 2 clampins coincés sur un roché avec leur kayak Sit-on top acheté 2 jours auparavant chez Décath :(
Mais bon dire que le sport c’est dur que ça demande de l’entrainement et une préparation physique et qu’il y a des règles à respecter, c’est pas dans l’air du temps et ça peut faire peur au con-sommateur.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Barf (19 janvier 2007 11 h 44) disait:

Petite question: pourquoi pas de matos Décath sur le guide matos skipass?
Censure skipass ou refus de Décath?


Ca effectivement, c'est une question! Un skipasseur en chef a la réponse?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
sandydidou (18 janvier 2007 15 h 47) disait:

Butch30, j'avais pas eu l'occasion de te remercier pour les conseils sur les fix step-in, alors je le fais ici. J'ai acheté des Vans neuves (avec chausson thermoformable) + fixs switch sur Ebay (63 € le tout, sans charre) et je me régale comme une ma-la-de ! Confort , maîtrise et chaleur ! Merci Butch

P.S. rien à taper si ce post n'est pas en rapport avec le topic


Avec Plaizzzzz' !!!!!

Si en plus tu te régales, c'est tout bonus !!!!!:):):):)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Barf (19 janvier 2007 11 h 44) disait:

... Aujourd’hui, Décath vise d’abord les débutants et au cours des années ils vont monter en gamme pour accompagner la progression de leurs clients

La réponse est clairement non. Il y a 10-15 ans, Décath vendait des snow de marque, du Nidecker, du Hot, du Ross etc En bas de gamme, milieu et haut de gamme. Choix limité certes mais diversité. A l'époque le produit décathlon était seulement du 1er prix.
Depuis, la politique de développement de Décathlon est devenue de vendre plus de produits maison. Ils en ont donc développé des gammes sous une diversité de marques maison (tribord, inesis, quechua..) ce qui leur permet de donner à chacune une image propre. Depuis donc, le produit maison entièrement maîtrisé et entièrement rentable (puisqu'en contrôlant tous les stades de commercialisation, on cumule les marges) a remplacé le premier et le second prix de marque. C'est valable pour les snow, mais aussi pour les survêt, les ballons, la pêche...)

Et on en restera là. Il y a une planche de marque pour "couronner" l'offre, mais rien de plus. Parce que le snow est un tout petit marché et que le rider qui sait ce qu'il veut est un emm... qui palabre sans fin. Parce que prendre 10 références en 4 tailles pour n'avoir jamais la bonne en magasin, en vendre peanut sur la saison dans la plupart des régions et que vous z'et moi attendions le jour des soldes pour rafler le stock, ça ne les intéresse vraiment pas. Donc Décath restera un vendeur de 1er prix 1ère approche. Sur de la marque, il faudrait prendre des risques, s'emm.. pour gagner moins : à quoi bon?

Donc le premier équipement souvent à Décath, et les confirmés aux autres.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En tout cas, je rentre d'une (petite) semaine de snow à OISSANS et je suis bien content d'avoir défoncé la semelle de ma "que" Quechua Ruby à "seulement" 169 euros sur les caillasses !!! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass