SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
hello,

en vue d'un prochain achat, voici les planches que j'ai retenu :

Option Vinson
Option Freeplus
Atomic DreamRaider
K2 Recon Riser
F2 Respect
Unity Dominion

pour du carving engagé sur piste et du HP quand ça veut bien ;)

1,87m, 76 Kg et chausse du 44......

qu'en pensez-vous ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et sans oublier :
- la F2 Eliminor
- Apo Family 166
- la marque Palmer et ces fameuses board de boarder cross
- Arbor A Frame
-...

Sinon je connais aucune de ces boards que tu cites
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Pour avoir vu la F2 Recon Riser en action, en carving elle semble plutot bonne. Bon d'accord, le gars dessus était pas manchot.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (11 décembre 2006 21 h 41) disait:

hello,

en vue d'un prochain achat...
qu'en pensez-vous ?
j'en pense que tu mets du temps à te décider, que tu changes souvent ton fusil d'épaule et que tu te laisses trop influencer par les discussions sur le forum, les vendeurs et ce que tu lis...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ouah l'aut' comment il balance !!!
Bon le problème c'est que tu as un peu comme qui dirait raison ;)

mais bon je vais bientôt pouvoir en essayer quelques unes d'entre elles et ça devrait aller mieux !

Sinon à part les vendeurs, les forums et autres revues...comment tu veux avoir des infos quand tu habites à 600 bornes des alpes ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (12 décembre 2006 14 h 21) disait:

Sinon à part les vendeurs, les forums et autres revues...comment tu veux avoir des infos quand tu habites à 600 bornes des alpes ?
ben, je trouve ça pas mal déjà...si tu croises ça avec ton budget précis, ce que ton vendeur te propose et le critère esthétique/coup de coeur, tu devrais être pas loin du compte.
il faut aussi se dire qu'à un moment, même si ça représente un investissement, faut se lancer.
et aussi que quelque soit ton choix, tu auras parfois quelques regrets mais la planche parfaite et modulable en fonction de ton état physique, de la neige et de ce que tu veux faire n'existe pas.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bé dis donc il est pas tendre aujourd'hui le jeankiski !!!!!

.................mais il a pas tout fait tort :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (12 décembre 2006 15 h 16) disait:

bé dis donc il est pas tendre aujourd'hui le jeankiski !!!!!

.................mais il a pas tout fait tort :)
ouais, je suis énervé aujourd'hui....pas après snowvince mais c'est lui qui prend ;-)
non mais sans blague, en exagérant à peine, ça va bientôt faire 1 an qu'il cherche, donc faut le booster.
et puis moi-même qui suis parfois dans l'indécision permanente au moment d'acheter quelquechose, j'en suis pas à ce point.
donc bon, on va l'aider à faire son choix et puis comme ça on sera débarassé !!

récapitulons :
poids
taille
pointure
neuf/occas
shop/net/D4
fix/pafix
boots/paboots
200/300/400/500/600/....roros
50/50, 60/40...hp/carve
core/pacore
switch/paswitch
FS/paFS
5/10/15/20/25...jours
frime/pafrime
rouge/bleu/jaune...
quoidaut' ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au fait, ta liste...

Option Vinson
Option Freeplus
Atomic DreamRaider
K2 Recon Riser
F2 Respect
Unity Dominion


...elle sort d'où ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé fais gaffe Snowvice, t'as intérêt à pas te planter dans tes réponses :):)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
euh....euh je m'excuse de dire pardon....pas taper ! ;)

Non jeankiski, cela ne fait pas un an que je recherche mais 3 mois....maintenant je suis effectivement du genre à anticiper des achats (pour des trucs que j'aime) assez longtemps à l'avance ;) un peu sado sur les bords je l'avoue !!!

Concernant ma liste en fait elle provient :

de la section matos de skipass
de snowlabo 2007
du site du vieux campeur

Totox > sérieusement les planches de ma liste ne te disent rien ???

aller j'essai très bientôt en station et même que je vous dirai quelle board j'ai pris ......

Si si j'y tiens, vous le méritez bien ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez pour moi les K2 sont top j'en ai teste une des 2 ch'ai pu laquelle
les autre nan mais en ride je me dirigerai vers une eldo...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (12 décembre 2006 17 h 51) disait:

Non jeankiski, cela ne fait pas un an que je recherche mais 3 mois....
le temps passe vite
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah nan......
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
maintenant tu peux poster pour avoir des avis (fin mars) donc quasiment fin de saison !!! L'idée c'est d'avoir des avis expérimentés !!!!!

Désolé de ne pas être un mouton qui lit gentillement snowsurf et écoute son vendeur lui vendre la planche surlaquelle il fait le plus de marge !!!!

c'est super marrant de faire 2-3 magasins pour entendre tout et son contraire !

Aller bonne saison quand même
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, j'arrête de t'embêter...
pour le coup, quels magasins as-tu près de chez toi ? es-tu prêt à acheter sur le net ? quel est ton budget ? fixations ou pas ?
pour le poids, la taille, la pointure, le programme, tu l'as bien précisé.
en fait, je suis comme totox, les planches que tu cites dans ta liste, je ne les connais pas trop(sont-elles d'ailleurs facilement trouvables ?)...mais on peut se fier au moins à la qualité d'une marque et au type de planches qu'elle produit (sauf si entre temps, elle a changé de lieu de production...).
il me semble que la f2 eliminator se trouve relativement facilement, souvent en promo et c'est une planche reconnue, un grand classique, et elle doit exister en 167.
tu posais la question sur une atomic, c'est clair qu'ils ne font pas du chewing-gum donc ça doit bien tenir, mais n'est-ce pas trop orienté piste ?
bla-bla...on verra pour la suite...
et encore désolé pour la taquinerie !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et la Dupraz tu l'as testée Snowvince alors ??
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je suis sur Paname.
Donc niveau magasins :vieux campeur, ridespirit, hawaisurf, quai34....
Oui je peux acheter sur le net (croconuts possède un choix assez imprésionnant !)

Totox > pas testé la dupraz....

La Recon Riser Class de K2 en 165cm me plait pas mal !!!!
Elle fait 25,3cm au patin, ça va le faire pour mon 44 en boots Nitro Team ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quels sont tes angles et quelle planche avais-tu avant ?

totox --> La D1 est effectivement bien mais si tu viens de l'alpin et que tu as l'habitude d'engager à fond, t'écrases la spatule et ça va pas...on peut sans problème s'habituer mais certains n'aiment pas (pyromanu par exemple).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je demandais si il l'avait testé car en mars (cf lien du post) il devait la tester........mais bon, c'est pas grave hein :=
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, j'ai zyeuté vite fait le catalogue du vieux vu qu'apparemment, t'as fait ta liste beaucoup en fonction de ça.
donc dans les "Freeride Speed Freecarve", la atomic, la F2 et la K2 semblent bien d'après description. La qualité doit être bonne et équivalente à 2 poils près.
ce qu'il faut voir, c'est effectivement le patin pour la K2 mais ce qui me gêne surtout pour la K2, c'est la longueur de 161 (tu parles d'une 165 mais elle n'est pas au catalogue ?). même si tu n'es pas trop lourd, 161 pour 187, moi, je trouve ça un peu court....mais bon.
moi, je prendrai quand même plutôt la f2(entre les 3, s'entend) en 167 ou 168w en fonction.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
côté angle je suis à +12 derrière et +23/25 devant....

Jeankiski > quand tu parles de la F2, tu parles de l'éliminator ou de la respect ?

Pour la K2, je peux la commander chez croconuts !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
f2 eliminator
avec tes angles, pas de pb a priori
si tu achète du 2007, pourquoi commander alors qu'en cas de problème, c'est si facile d'aller au magasin ?
pour moi, l'avantage du net, ce sont les promos sur du matos 2006 voire 2005.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais sinon, t'as raïïïdé quoi comme planche ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Alors la planche que je ride en ce moment, et là jeankiski va ENCORE pourvoir s'en donner à coeur joie : Crazy Creek Desert en 163cm....flex plutôt mou et tard pataute mais qui m'a pardonné beaucoup d'erreurs de jeune padawan qui j'étais ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (13 décembre 2006 13 h 47) disait:

Alors la planche que je ride en ce moment, et là jeankiski va ENCORE pourvoir s'en donner à coeur joie : Crazy Creek Desert en 163cm....flex plutôt mou et tard pataute mais qui m'a pardonné beaucoup d'erreurs de jeune padawan qui j'étais ;)
non...non...faut pas dire ça...
je croyais juste que crazy creek faisait plutôt du t-shirt, de la basket urbaine et du cartable...JE DECONNE !!!
bon, je ne sais pas si tu as essayé autre chose, si tu es sportif ou si utilises les escalators et les tapis roulants dans le métro, mais ça peut te faire bizarre de passer à une planche speedcarve machintruc après ton chewing-gum de 3 tonnes.
du coup, si tu n'es pas un alpin de souche, la piste D1 peut être réactivée...elle reste accessible, tolérante mais te permet d'attaquer aussi...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ouai côté sportif, t'inquiète je pense sans prétention qu'il n'y aura aucun problème !!!!!!
A voir pour la D1, la problème c'est qu'elle fait 1, 77m et ça me chier de me trainer sur la piste !
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ah au fait je viens d'appeler le vieux il n'ont pas la K2....donc la question du 161cm ne se pose plus !!!!!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

177 ... C'est une planche de nain !

Ca c'est une grande planche : finelineclub.com

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ouai forcément dans ce cas la dupraz est une mini-board :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah, oui...si c'est la longueur du D1 qui te freine, y'a pas de pb...la spatule est bien 10 cm plus longue que sur une autre planche donc en longueur à tourner, ça fait comme une 165 environ.
regarde d'ailleurs la carre effective sur les planches que tu vises sachant que celle du D1 est de 123 cm si mes souvenirs sont bons.
et puis si tu es sportif et vu que tu fais 1,87m, faut au moins ça !!!
je la trouve courte la mienne (je fais 1,80m)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ok, ok....je devrais normalement faire des essais très bientôt....
je verrai bien !
Je vous tiendrai au courant !
J'ai bien aimé cette discussion ;)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Petit détérage de post ;)

Finalement, j'ai pris la Flow Solitude 164cm ! Super compromis entre une board pure boarderX et pure freeride !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci pour l'info...tu nous diras qu'il en est sur la neige.
flow en planche, c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit mais pourquoi pas...
j'aurais juste pris 169.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
SnowVince (11 décembre 2006 21 h 41) disait:



pour du carving engagé sur piste et du HP quand ça veut bien ;)

1,87m, 76 Kg et chausse du 44......



La 169 aurait été pas mal...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
non 169cm, ce n'est pas assez maniable sur piste....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
SnowVince (30 décembre 2006 14 h 25) disait:

non 169cm, ce n'est pas assez maniable sur piste....
c'est quand même toi qui a parlé de carving engagé et de HP...si tu poses la question, la majorité des gens ici te répondront que pour 1,87m et 76 kg et pour ce programme, 169cm, ça n'est pas trop...
enfin, j'attends tes impressions quand même
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
bon bah ça arrache le string ! Board lègère, super réactive, tu peux lui rentrer dedans ça tient impec le carre en virage. Je pense qu'elle n'a pas finit de m'en faire voir !!!!!

J'ai voulu reprendre ma vieille planche au bout de 4 jours, laisse tomber la misère !!!! Y'a pas à dire il faut que le matos suive un minimum sinon c'est la galère....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass