SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Le programme de la planche serait le suivant :

70% programme piste : conduite coupée, virages engagés, genre carving et bonne tenue à grande vitesse !
30% programme hors piste : bon comportement dans la poudre.

Ma taille 187cm, poids 75kg, pointure 44.

A vous de parler maintenant ;)

A aussi, une planche résistante !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je dirais une Nitro Pantera...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Oups! oublé de la décrire.

Donc planche de freeride, très nerveuse, un vrai ressort, très bonne accroche de carre.

Flotte bien.

Un peu trop réactive pour faire du freestyle avec, mais comme c'est pas du tout ton programme c'est pas gênant.

Sinon pour la taille, je dirais 166 - 168...

Voilà voilà!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
J'oubliais encore: elle existe en normale, midwide ou wide, donc pour ton 44 c'est juste une question d'angle... Mais la MW me parait suffisante.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si tu veux quelque chose de très performant:

clone snowboard
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Performant mais surtout résistant ! !
Quid des Nidecker Legend, Platinum, F2, Dynastar ....
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

Côté résistance, niedecker, burton, nitro, c'est pas le top du top.
tu peux jeter un coup d'oeil chez arbor, des materiaux différents axés sur la durée, et garanties 2 ans: arborboards.com
(abacus, a frame, crossbow voire element pour ton programme).

Il te faudrait dans les environs 162-164 en taille, vu ce que tu veux faire avec, quelque soit la marque.

bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Martin, si Nitro c'était pas résistant, ma Shogun ne serait plus à mes pieds après deux saisons d'abus en tous genres...

Et soit dit en passant, Nitro aussi garantit ses planches deux ans. C'est pas pour les voir toutes revenir en SAV non plus...


Ce qui n'enlève rien au mérite des Arbor, soit dit en passant, qui font de très bonnes planches, et qui ont une certainte créativité concernant les matériaux utilisés. Toutefois, ils n'ont pas vraiment de planche correspondant au programme sus-décrit. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait la Element, mais c'est plus une planche de grosse poudre, pas vraiment faite pour carver...

Sinon, un des petits bijoux de Serge Dupraz?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
voui pour nitro je me basais sur les dires de mon revendeur, qui a preféré écarter la marque bien que présente dans le catalogue de la franchise nationale. Pour burton, je les bousille en 2 jrs, les ndk suffit de voir le forum malheureusement

Pour arbor, tu te trompes un peu: la element est une all around qui se défend partout, meme en freestyle. Universal freeride, on va dire.

La abacus est une planche pour le tout terrain, tolérante en terrain difficile, car le freeride c'est pas ts les jrs de la fraiche.

La crossbow c'est typiquement la planche pour grosse pente, gros speed, gros cliffs.

Enfin la A-Frame, qui je pense répond tout à fait à l'histoire: freeride-specific carver for riders who want more on-edge performance. It's designed to lock into and hold a deeply carved line and provide tighter edge control in the steeps. The A-Frame’s beefed up tail creates a solid landing platform and adds power edge-to-edge. A structural real-wood topsheet, made with Koa, Maple, and Walnut, seals the deal.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
merci pour vos réponses.
Le D1 a l'air vraiment bien !
Je l'essairai pour sur avant d'acheter mon planchon ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass