realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
bonjour jai cherché partout et je ne sais toujours pas ce que veut dire l'expression «pop» répondez svp

et aussi en quelle année la burton air 5.1 a telle été faite
merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le pop, c'est le renvoi de ta planche quand tu la solicite. l'opposé entre guillemet du flex. C'est la ''force'' avec laquelle elle reprend sa forme initiale. C'est aussi un style de musique anglo saxon à la base, ça veux dire musique populaire.;-) moi je ça mais bon.....
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
tu veux dire qu'elle fait un pop a l'atterissage dun jumo?
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
tu veux dire qu'elle fait un pop a l'atterissage dun jump
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Non. Pour faire un Ollie, tu peux te servir de la souplesse de ta board et donc de son pop. Tu la tord, et lorsque tu relache, c'est cette force qui te fait monter.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le pop comme t'as dit freesuisse c'est le renvoi de ta planche,
si tu la tord c'est son flex,
la puissance avec laquelle elle se remets à plat c'est son pop,

quand tu fait un olie, c'est la pop qui t'envoie haut

pour avoir une image,
c'est comme un trampoline
tu saute, tu t'enfonces c'est le flex
la force avec laquelle il te renvoie c'est son pop.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oups sorry, n'avait pas vu la réponse de Hard rider
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Tiens ça me fait penser à un vieux topic lol

désolé
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
realplanchiste (22 mars 2006 03 h 48) disait:

[...] en quelle année la burton air 5.1 a telle été faite
merci

La Burton AIR 5.1 est sorti pour l'hiver 1992, mais le modèle le plus mythique (la rouge et noir) date de 1993.

Si je me souviens bien, le pro-model de Terje basé sur cette board est sorti en 1994 en 153cm. La même année, la gamme Burton AIR s'est étofée d'une 155.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
realplanchiste===> j'adore toutes tes interventions!!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Le saint---> Tu veux pas monter un fan club?
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
la mienne date de quelle année si elle est mauve et bleu sur le dessus et si le bout du tail est carré?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
realplanchiste (23 mars 2006 12 h 45) disait:

la mienne date de quelle année si elle est mauve et bleu sur le dessus et si le bout du tail est carré?

Ha bha si elle est mauve et bleu,c'est clair qu'elle doit avoir un pop de fou!
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
hein??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les peintures mauve et bleu possédent des tenseurs actifs qui envoient un pop surpuissant c'est pour ça que ces couleurs avec le fluo ont été utilisées dans le début des années 90,

aujourd'hui trés peu de planche utilisent cette technique de la peinture pop-active comme disent les américains,
les couleurs les plus mauvaises pour le pop sont les blancs et noirs, sur certains blancs, tu as même un pop inverse qui te fait t'enfoncer dans le neige c'est pour ça que tu as trés peu de swallow blancs sinon tu risque de t'enfoncer et de disparaitre... pas cool
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
effectivement, j'avais lu une étude là-dessus.
il avait d'ailleurs été question de supprimer ces couleurs suite à des accidents.
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
je suis mdr
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Droogies--> ça me rappele que j'ai eu l'occasion de tester une de ces petites merveilles, d'ailleur j'en garde encore de mauvais souvenirs car je me suis mis dans un arbre aprés avoir taquiné le pop...C'est que ça envoi du lour le bourrier.
Il l'on retirer du marché, jugé trop dangeureuse, par contre je crois que renault s'est accaparé le systême pour l'adapté sur les essieux de ses poids lourds.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
realplanchiste==> mais après que tu ais galeré pour faire un virage frontsidele pop bleu marine de ta planche te permet il d envoyer un backflip??? (voir tout tes posts pour comprendre....)

sinon oui je vote pour creer un fan club de realplanchiste le meilleur humoriste de skipass!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Doit bien avoir d'autres topics du même genre, c'est des collectors,
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
hugo2000 (23 mars 2006 14 h 07) disait:

je suis mdr


moi aussi !! j' ADORE !!!

le pauvre type ;)
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
mais de quelle année date-t-il répondez svp!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ok
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
droogies (23 mars 2006 13 h 40) disait:

les peintures mauve et bleu possédent des tenseurs actifs qui envoient un pop surpuissant c'est pour ça que ces couleurs avec le fluo ont été utilisées dans le début des années 90,

aujourd'hui trés peu de planche utilisent cette technique de la peinture pop-active comme disent les américains,
les couleurs les plus mauvaises pour le pop sont les blancs et noirs, sur certains blancs, tu as même un pop inverse qui te fait t'enfoncer dans le neige c'est pour ça que tu as trés peu de swallow blancs sinon tu risque de t'enfoncer et de disparaitre... pas cool


trop fort
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass