sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Cette aprèm, je suis allez faire un tour dans un shop près de chez moi. Je commence à mater les snows, puis arrivé devant les APO, un gars vient me taper la discute, commence alors une discussion sur les sérigraphies de cette année. Le gars n'étais pas du shop en question, en fait c'étais un commercial d'APO, très cool ( ou très vendeur ;-) ) parlant de choses et d'autres, il en arrive à me demander comment je fartais ma planche.
Puis il me présenta un nouveau produit: la "MagicPotion". En fait ce produit miracle est développé par APO avec je sais plus quel labo, le principe est de remplacer le fart grace à cette potion.
"tu mets du produit en faisant un S sur ta planche, tu nettois avec le cleaner qui t'es fourni dans le kit, t'attends 1 min, et ta planche est prète à ridée"
J'ai été très intrigué, je lui ai posé alors toutes sortes de questions du genre "ça tient combien de temps? pas besoin de chauffer au fer? ...."
Selon ce gars d'APO, le produit tiendrais environ 3à4 jours selon la neige, le tube vendu contient environ 10 utilisations, donc 30 à 40 jours de ride. Ce produit dépasserais les meuilleurs fart au fluor en terme de performance.
Quelqu'un en a déjà entendu parlé? Va-t-on assité à la mort du fart? Pur produit marketing pour attrape coui**ons ou révolution?
Faites par de vos réactions.
PS: en plus c'est écolo!

http://magicpotion-snow.com/

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pierre Belmare rajouterais: "pour seulement 19euros 95 mesdames et messieurs"
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca mérite au moins qu'on s'y interresse. je suis ptet un pigeon idéal, mais j'ai bien envie d'essayer...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
faut voir si sa marche ! :)
le site a l'air bien ventar!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je vais essayer dans trouvé
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Y aura des echantillons gratos tests au mondial du snow, et chez tous les tests APO de cet hiver.
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
semelle pas chauffée = pores pas dilatés = semelle pas imprégnée.
faut qu' ils arettent les champignons chez apo....
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
J'ai vu ca dans snowsurf (avec tous les tests des boards 2006).
amha, ca remplace pas un bon fartage, mais ca peut etre utile en début de semaine ou de temps en temps, le genre de truc à garder dans son sac à board.
Moi aussi j'essayerais ca dès que j'en trouverai
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Fredo_le_Vertaco> peut être que tu n'as pas tous les éléments du problème... on pourrait imaginer que le produit au contact de la semelle produise un petit réchauffement chimique en surface. moi je suis pas chimiste alors bon je ne vais rien affirmer mais ca me botterait bien d'essayer.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Oué, connaissant les gus d'Apo (enfin pas perso), ca m'etonnerais qu'ils se soient investi dans ce projet si c'était de la camelote.
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
biquette (01 octobre 2005 19 h 44) disait:

Fredo_le_Vertaco> peut être que tu n'as pas tous les éléments du problème... on pourrait imaginer que le produit au contact de la semelle produise un petit réchauffement chimique en surface. moi je suis pas chimiste alors bon je ne vais rien affirmer mais ca me botterait bien d'essayer.


t'as p'tete raison et c'est clair que moi non plus je suis pas chimiste....y'aurait pas un preparateur ski super G ou descente qui trainerait sur le forum ????
mais bon je pense que je resterais encore longtemps a utiliser mon fer toko ,
meme si ça laisse des traçes de parafine sur la moquette...
autre petit point pour hex core : je ne remet pas en cause les qualités du staff apo ,loin de la ; mais a la grande époque du snow assymetrique ( pour ceux qui ont connu ...) apocalypse vendait bien des surf symetriques avec juste une decoupe en travers sur le tail a droite ou a gauche....désolé si ça casse le mythe. ( nb : ça n'empeche que c'était de super planches alpines.)
Ah marketing quand tu nous tiens.....
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bon ben ça fait un truc de plus à essayer au mondial...
Pour l'instant je suis un peu sceptique sur le coté révolutionnaire du truc, mais bon si ça marche, pourquoi pas...Même si je pense aussi que je vais avoir du mal à lacher mon fer.
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Ca vaut la peine de s'y intéresser et d'essayer... surtout qu'il y aura pas mal d'echantillons gratuits qui vont trainer!
Puis dès que qqun a essayé, il vient donner ces commentaires ici.Là, on aura vraiment une bonne indication
c9h13no3
c9h13no3

inscrit le 31/10/04
75 messages

salut a tous
la magic potion n est en aucun cas un fart. comme vous avez peu le lire sur le site http://magicpotion-snow.com/ se n est que de la wax.
comme le disait je sait plus qui c le petit plus a avoir dans sa house sa remplace avantageusement la wax qui au contact du froid est trop dur pour etre appliqué directement
et pour finir sa n a rien de nouveaux sa existe de puis longtemps mais pas dans le milieu du snow plutot dans le milieu du ski de rando
mais c pas mal quand meme.

a+

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
En tout cas le man d'APO m'a assuré que ça remplace le fart car je lui avais clairement demandé....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
c9h13no3 > La différence entre de la wax et le fart STP ? La wax n'est pas le nom Anglais donné au fart ?
Après, d'après le même mec que sylvain mirouf, ce fart (ou cette wax) lubrifie et entretien la semelle? A savoir que le procédé chimique (bien qu'écologique... étrange ?!) qui s'opère entre cette wax et la semelle, permet d'entretenir la semelle et d'assurer la glisse sur plusieurs jours de ride.
Produit miracle ? Si effectivement ça marche, je pense que oui.
Mais bon, comme je dis toujours le mieux est d'essayer ;)
Avis aux testeurs ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein les 1ers testeurs seront ceux qui montent au mondial, j'attends avec impatience les avis, peut etre on pourra jeter le bon vieu fer de grand mère.....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai commandé un echantillon gratuit mais je l'ai pas encore recu.

Sur la pub il y a marqué que ca remplace le fart traditionnel, qu'il faut l'utilisé sur un semelle propre (c'est a dire defarté ) donc les pores sont ouvert ou plutot la structure de la semmelle est propre et donc comme le produit est liquide il agit sur toute le structure sans la bouché ensuite le produit est une resine a forte adherence en froid (utilisant la nanotechnologie) et offre un bonne evacuation de l'eau et une resistance a l'echauffement.
Voila ce que j'ai compris.

Reste plus qu'a testé sur differente neige et sur le long terme.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
C'est peut être un produit comme le "rain'X" qui se pose sur les parebrises, visiéres de casques de moto, et qui fait que l'eau ou la neige à son contact se disperse plus facilement. Ce produit s'achette ou s'achetait dans les centres autos en flacon d'environ 20cl. J'ai un flacon acheté il y a une dizaine d'année 39F soit 8€ avec l'inflation.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (04 octobre 2005 15 h 23) disait:

J'ai commandé un echantillon gratuit mais je l'ai pas encore recu.

Tu l'as commandé où?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben quand tu clique sur le site ta des contacts en bas de la page
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (04 octobre 2005 16 h 31) disait:

Super Seb (04 octobre 2005 15 h 23) disait:

J'ai commandé un echantillon gratuit mais je l'ai pas encore recu.

Tu l'as commandé où?

Avec le cataloque Worden j'avais droit un echatillon en leurs envoyant une envelope timbré a mon adresse et un coupon reponse.
Commande le catalogue worden.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
OK merci! Je vais envoyer un mail voir si je peux avoir un échantillon.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
on va probablement faire une petite opération sous peu sur skipass, restez branchés...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est à dire? Parce que là soit tu en dit trop soit tu en dis pas assez... ;-)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour sylvain (et les autres) :

/articles/news2004/magicpotion.php

à noter que ça marche aussi pour le ski mais comme y'avait pas de sujet dans "ski"...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yé je viens de contribuer aux citations...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Hé ho y'en a un qui a pompé ma citation ... c'est pas du joli joli tout ça.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Qui ça?
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Tien ca me fait penser à ça...


Au fin fond de la Gaule
un ptit gaulois buvait
une potion magique
boisson énérgétique

un village résistant qui picole tout le temp
César est mal barré
Ils sont tous arrachés

Potion magique je taime
jen boirai des marmites
a travers Lugdunum
jmen foutrai plein l'sternum

Merci Panoramix
pour la potion magique
elle est si fantastique
qu'elle nous file la trique

Potion magique je taime
jen boirai des marmites
a travers Lugdunum
jmen foutrai plein l'sternum
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
chui le 32ième ! Ouf ;)
ça pourrait être sympa comme solution pour farter entre deux fartage à chaud !
losbourinainos
losbourinainos

inscrit le 17/07/05
61 messages
dans l email pour le concours des ciations vous avez jsute mis vos coordonnées ou vous avez aussi expliqué dan sl email pkoi vou sleur envoyez un mail?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Lut a tous,

je voulais poster en commentaire mais impossible de poster un 2eme ni de retrouver mes multis ;)

Bref, l'emploi du mot "nanotechnologie" ca fait raccoleur, mais ca a été un peu "remaché" sur skipass depuis le communiqué de presse... Et je pense que c'est plus tout a fait juste, sans gravité bien sur ;)

"
mèle les "résine révolutionnaires" et les "nanotechnologies"
"

Les premieres application des nano sont prevus pour 2010 au minimum... On arrive a peine a produire quelques nanotubes de quelques metres de long et micro metres d'épaisseurs, en procédé semi indus.

Donc en fait il faut bien comprendre que ca profite de "la recherche sur les nanotech", donc de la théorie et des etudes qui ont étées faites a coté plutot que des nano directement... ;)


cqfd :)
(tout ceci n'est pas forcemement exact dans les chiffres etc... De tete et ca bouge tellement vite qu'on a pu progresser un peu. M'enfin li'dée est la :))
alvin_flummox
alvin_flummox

inscrit le 29/09/05
5 messages
Bon je sens que je vais me faire huer mais j'ai aps l'impression que ce produit soit revolutionnaire...

En effet l'année derniere chez decathlon et go sport j ai achete deux sticks de ce type , liquide d un cote et tampon de lautre pour frotter et lustrer la wax deposé...

Résultat mitigé car sur neige froide ca tiens pas longtemps , je pense que c'est un produit a utilisé ur neige humide...

Ne me tapez pas trop lol...

Au fait produit acheté aux alentours de 20 euros aussi, marque italienne de memoire et packaging jaune et noir..
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Au jour d’aujourd’hui, en ce début de troisième millénaire, des produits nanotechnologiques existent déjà dans le commerce. Ainsi on peut se procurer des raquettes de tennis plus résistantes et légères car composées en parties de nanotubes de carbone, ou encore des cosmétiques contenant des nano particules assurant une meilleure pénétration de l’épiderme. Mais on est encore loin de l’ère nanotechnologique qui envahira notre quotidien. Quand la révolution aura elle lieu ? Quand bénéficierons nous massivement des progrès des Nanotechnologies ? Les estimations varient. Les extrêmes vont de 2010 à 2040, avec progressivement, un développement de l’approche de bas en haut pour aboutir à la fabrication moléculaire si cette théorie peut être mise en pratique sans obstacle majeur.
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages

Je n'ai pas mis l'origine de ma source:
http://www.nanovip.com

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
la technologie du troisieme millénaire au service du snowboardeur moyen vive le progrès !!

PS : RDV le 7 avril en haut du glacier de la girose on verra si elle est magique cette potion ;)
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Une lotion contre les pélicules de ma board... c'est ça qu'il me faut !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
rdt et alvin > j'ai aucune action chez apo et aucun intérêt à abonder dans leur sens, mais pour moi la plaquette est à prendre un poil au second degré, peut être pas et à ce moment c'est clair qu'elle est un poil ridicule. Ce qui est sûr c'est que 1/ c'est un vrai labo de chimie innovante (cf lien dans la news) qui a mis au point la base du truc, et qu'ils ont apparemment déjà une bonne réputation donc bon et 2/ personne ne l'a encore essayée, alors dire que c'est de la connerie *avant* je trouve c'est un poil s'avancer.

Clair qu'après, si ça ne correspond pas à ce qu'on nous en a promis, y'aura moyen de taper, mais là... Et pis ils arrosent (si je puis dire) quand même pas mal d'échantillons gratuit, pas le truc que je ferais si j'avais inventé un faux remède miracle contre la gueule de bois ;)

Ce qui m'embête moi avec ce produit c'est que avec le fart t'as l'impression de boucher les trous de ta semelle quand t'en mets, là pas moyen ;)
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés"

Louis Pasteur - chimiste et biologiste français

Petite citation qui va bien avec le produit apo. Les jours où on ride avec le bonheur total sont une chance (et c'est trop rare)... pour que cela ait lieu il faut une série d'évènements necessaire a cette accomplissement:
La spot, la neige (et de la bonne!), le soleil, le matos pour avoir ni trop chaud, ni trop froid... et la board qui va bien...
A cet instant la board deviens toi... elle est ton esprit... et faut la préparer avec le produit qui va bien ;)

Bah non c'est pas tiré par les cheveux!
alvin_flummox
alvin_flummox

inscrit le 29/09/05
5 messages
castor --> je n'ai jamais dit que c'était de la connerie ou critiqué , je n ai juste fait que citer une potion magique que j ai deja acheté l'année passée qui ne fonctionnait pas ou trés peu de temps...

Mais je rappelle juste que cela ne venait pas de chez APO
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais ton produit, tu te souviens excatement ce que c'était? Juste pour faire 2,3 recherches.
Sinon Castor, tu disais à juste titre, que le fart "bouchait" ou comblait les trous de la planche, je me suis posé cette question avec le produit d'APO. Je pense pas que ça bouche les trous, soit il faut surmouler la planche beaucoup plus souvent pour avoit une surface parfaitement lisse, soit effectivement bein ça bouche les trous.
Pour ceux qui montent aux mondiaux, faut absolument que vous testiez ce truc et que vous en donniez vos avis!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bon OK mission acceptée je vais essayer de tester ça au mondial (même si j'aurais préféré une bonne neige de printemps bien collante pour voir l'efficacité du produit).

Sinon pour l'histoire du fart qui bouche les trous, à mon avis ça va pas changer grand chose. Les trous qui sont bouchés par le fart, c'est surtout les plus légers, que je peux pas reboucher au P-Tex. Et en général, au bout de deux descentes, le gros du fart est parti, et le trou est plus bouché...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Castor : pas de problemes, je n'ai aps dit que le produit était du vent.
Je n'en sait rien, il semble qu'ils apportent quand meme quelque chose de nouveau. Apres quoi, la recette sera gardée secrete... quelques temps.

J'espere recevoir un ptit echantillon grace a vous (ca vous coute cher tout ca non ? vous payez le port ? c'est apo ? nous ?) et puis on verra 1/ce que ca donne, 2/ si on peut lui faire cracher un peu ce qu'il y a dedans :)

Bon les nanos, ca m'etonne qu'il y ait deja de réelles applications. Apres savoir exactement ce qu'il y a dans ces cordes de tennis par exemple... c'est autre chose ;)
Mais le debat n'est pas la... wait & see !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Apres 2/3 clics, en effet des nanotubes sont deja présents dans les cordes de raquettes, et chez toyota pour des parchocs.
Ca va vite la science, hein ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
C'est certainement une bonne idee et tout et tout.
Cela dit moi qui vit au pays ou les sous ne poussent pas sur les arbres, je sais que 1kg de fart universel me coute entre 15 et 20€ (de mémoire) et qu'avec ca je farte mes boards de snow et ski pendant 2 ans toutes les 4-5 sorties...
Soit c'est largement plus chiant...
Mais, comme j'espere etre quelqu'un d'ouvert, je demande qu'a testé le bignou histoire de voir....
{Poste qui milite pour que le litre de ApoTionMagix soit au meme prix que le prix d'une bonne bierre....}
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui ont participé au concours, les échantillons devraient pas tardé à etre envoyés. Pour ceux qui auront l'occasion de le tester, envoyé votre avis.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bé cool ! vé p'etre changer d'avis.... ;-)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Le produit est peut être bien mais beaucoup trop de blabla pour ce que c'est, ça glisse c'est clair, mais voilà, rien d'extraordinaire :)

APO a quand même bien joué le coup, preuve en est avec ce topic ;)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
apparement on pourra tester cette pitite potion au mondial;-)