juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
Bien sûr que non, elle est pas naturelle. Par contre tous leurs produits se dégradent super rapidement dans la nature. Ce qui est pas le cas des mégots... mais bon, c'est un autre sujet.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ayé, je l'ai reçu mais j'ai qu'une seule pochette (cleaner je pense) vous vous avez reçu une ou deux pochettes?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
une aussi, j'me suis posé la meme question...ya ptet les deux dedans...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je ne sais pas ce que vous avez reçu exactement, mais si c'est les mêmes échantillons qu'au mondial, alors c'est juste la Magic Potion, à appliquer sur une semelle bien propre. Pas de cleaner dans l'échantillon. Du moins, c'est ce que m'a dit le gars qui me l'a remis. Pas encore ouvert, j'attends la neige.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
moi je n'ai reçu qu'une seule enveloppe contenant uniquement la magic potion !
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Fredo_le_Vertaco le 01 octobre 2005 19h26
semelle pas chauffée = pores pas dilatés = semelle pas imprégnée.
faut qu' ils arettent les champignons chez apo....

Ceci s'adresse à tous ceux qui croient encore au mythe de la dilatation des pores???
Je m'explique et doute en effet qu'ils aient fait une indigestion de champi chez Apo:
Le fart ne pénètre pas la semelle, via les pores qui s'ouvrent à la chaleur!!!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les semelles sont micro-rainurées, le fart se dépose dans ces rainures, facilitant ainsi la circulation des molécules d'eau.

Maintenant, si quelqu'un a une photo au microscope d'un pore de semelle à froid puis à chaud et dilaté, je prends.

Quelqu'1 a déjà essayer une pré-application avec du popers ( produits servant à dilater les porcs.... je déconne ), la glisse s'en trouve-t-elle améliorée??

Ciao
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
le fait de chauffer la semelle sert surtout à chauffer le fart qui en devenant liquide pénètre mieux le polyethylène de la semelle
d'après ce que j'ai compris le principe de la magic potion est de pénétrer par capillarité dans la semelle d'ou l'inutilité de chauffer
enfin seulement si j'ai bien tout compris ! :)
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
toujours pas de test valable????
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
je monte vendredi, je testerais la potion sur une semaine, mais sinon il y a dejà un ou deux tests plus haut dans le post
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Pareil sylvain...
Je monte samedi... ça me fait juste chier de devoir défarter ma planche avant de passer la potion...
Surtout qu avec les echantillons y a pas le cleaner :/
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ayé, c'est testé... comment dire sans etre vulgaire, c'est de la grosse M****.
J'ai tout essayé pour appliquer au mieux la potion (genre moins de cleaner, attendre 20 min pour que la potion pénetre la semelle...) mais j'ai eu des résultats plus que bizarres. Ma planche collait à la neige, le moindre plat et hop elle scotchait net.
Donc j'ai renouvellé plusieurs fois l'opération (4 ou 5) sur la semaine pensant que ça venait de moi, mais même en suivant scrupuleusement la notice: rien!
J'ai mis de la potion pour le dernière fois mercredi midi, l'après midi c'était la grosse galère, et petit a petit c'est allé mieu jeudi et vendredi, à croire que la potion marche mieu quand il y en a moins.
Sinon quand on met de la potion, bein ça marche nikel les 5 premières minutes puis après la planche accroche, comme si la potion s'estompait mais pas le défartant.
Enfin bien dégouté par ce produit je me suis bien pris la tete sur les flats.
Si vous aves eu la même experience et que vous avez trouvez d'où ça vient je suis preneur, car dans mon cas à part les chiffons pas assez propre, je vois pas d'où ça viendrait....
barnolan
barnolan

inscrit le 11/10/04
51 messages
Je n'ai pas encore essayé bien que j'ai un echantillon qui traine sur mon bureau depuis le mondial...
En revanche il paraitrai que l'equipe de france de slalom(ski) travaillerai avec ce produit (du meme labo un truc assez proche). C'est apparement plus ce que l'on appelle un accelerateur cad un produit qui s'applique trés peu de temps avant l'instant ou lon veu glisser vite et à durée limitée (en ski de compétition une descente ...)

voila ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre
SAM@
SAM@

inscrit le 04/03/05
77 messages
Moi ca fait un moment que je me demande si ca marche vraiment mais si c'es un gadget qui marche pas, ca me fait chier de jetter 20 euro. alors c'est bien cool que des gens se sacrifie pour essayer lol ;)
n'ésiter pas a donner votre avis (vaux mieu qu'il n'y en ai que quelque uns qui se sacrifie ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Oué, j'ai eu un MP d'un gars de APO dont je tererais le pseudo ( Sh***** :-) ). Apparement, il y aurait eu un contenaire de défectueux et il y a la possibilité d'aller echanger ma magic potion au shop ou je l'ai acheté.
Reste que je n'ais pas garder mon ticket de caisse et que je sais pas si le shop va me croire sur parole, je vais voir.
Alors personne n'a eu le meme problème que moi?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
marche bien, c'est bien cool...

les lingettes sont carrément nickel à utiliser, la potion en flacon je la garde pour les vrais fartages à la maison, mais les lingettes... toujours une dans le sac...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pour 20 euros combien de fartages ??? Car pour 22,50 j'en ais pour 1kg de Vola.
Merci d'avance....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
10.
mais rien à voir avec le fart. Je garde mon kilo à la cave, je crois qu'il me servira en fin de saison ;)

l'avantage je trouve c'est que en hiver j'ai pas forcément la pèche d'aller farter à la cave (ou sur le balcon pour ceux qui font ça sur le balcon) et dedans ben... je crois que les filles seraient pas trop pour. Donc là, pif paf, en 2 secondes sur la chaise du salon, c'est fait.

Je trouve aussi que 20 roros c'est cher, mais 10 fartages, ça va, pour m. tout-le-monde ça tient 2 saisons... J'aimerais bien qu'ils inventent le même genre de truc pour faire sa vidange ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ok merci, je vais rester au traditionel car pour 3 Boards et 2 paires de skis chaque semaine ça vas vite faire cher.
En tous cas celà reste un bon plan quant on pars le week-end ou la semaine
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
testé et approuvé !
Ma board elle avait comme des fourmis sous la semelle.
Je ne l'ai testé que sur 2 jours mais ça marche. C'est super pratique, facile et ecolo en plus.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ben moi je suis vraiment trés mitigé sur ce produit....je l'ai testé sur plusieurs conditions .... la 1er fois je l'avais appliqué alos que j'avais farté ma planche avant....bon bien sur là j'ai vraiment trouvé que ça marcher trés bien....ensuite je me suis attends que ta planchesoit un peu fatigué sur la semelle et met la magic potion et là.....hyper déçu ça rame ça aller beaucoup mieux avant la magique potion meme si cela faisant longtemps que je n'avais pas farter meme dans les 1er métres....donc pour moi meme pou un fartage d'appoint quand t'es en haut c'est nul rien ne vaut le fartage à chaud...le fartage froid c'est toujours pas ça...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu un MP d'un man qui taf chez APO, il m'a dit qu'un premier lot de potion magic était défectueux, et donc de contacter mon shop. C'est ce que j'ai fait, le vendeur n'avait pas entendu parlé de ça, mais il contact APO aujourd'hui et me tiens au jus.
Renseigne toi dans ton shop, y a peut etre moyen de faire marcher le SAV.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
J'ai essayé et j'ai pas trouvé ca terrible....
Je prefere de loin mon bon vieu fer a repasser et le farte a chaud....
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Meme problème que Sylvain Mirouf.
J'ai essayé une seule fois mais j'ai eu clairement l'impression que ma board marchait beaucoup moins bien avec la wax que sans.
Je me suis fait des freinages terribles, avec une impression que ma planche restait collée à la neige.

Je suis un peu reticent à essayer une nouvelle fois.
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
excactement pareille
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
très mauvaise pub !!!
moi qui comptait essayer, je crois que je vais attendre un peu et continuer de faire chauffer le "calor"....
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'en ai discuter avec un vendeur dans un shop et magic potion a demandé a tous les revendeurs de retirer les flacons en vente courant decembre car ils ne fonctionnaient pas sur neige froide, vu la saison ....! Ils ont recu les nouvelles fiolles vers Noel. Donc a suivre
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1245 messages
LOL
rien qu'à lire le communiqué sur magic-potion.com, ça sent le discours marketing et le charlatanisme à plein nez !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
APOnoramix, c' est pas le cousin de Leeperryx ??
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
moi ça me saoul grave et de plus je me suis fait voler 20 euros
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir un vendeur du shop qui m'a vendu la potion magic, alors il en a aprlé autour de lui, apparement il y aurait effectivement eu un lot défectueu.
Il m'a dit de passer au shop, il me fera un échange illico, c'est plutot cool de sa part car il n'a pas eu encore de réponse de APO pour le SAV.
Reste à savoir si les nouveaux lots seront réelement éfficace...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Y a t il eu d'autres tests effectués récemment ?

Si oui, ca fonctionne bien, et pour combien de sorties avec un "fartage" ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Prochain test dans 3 semaines pour moi, apparement il faut compter une application pour 2/3 jours de ride.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Bon alors j'ai fait mon test, en snow, et d'après moi le produit est pas mal niveau glisse, mais ca vaut pas forcément un bon fartage. En tout cas pour moi si t'as une semelle nickel, bien lisse, et que tu évolue sur de la tres bonne neige sans cailloux du tout du tout, alors ta semelle reste bien lisse et donc en 20 sec un coup de potion et ca repart, mais si tu fais des rails, ou bien juste si tu subis comme en ce moment les milliers de petits cailloux et autres bouts de bois sur les pistes un fartage à chaud est nécéssaire pour remettre la semelle bien à plat... en gros la potion entretient un bon fartage pendant une semaine par exemple si la neige est bonne, mais sinon pas d'utilité...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
petit déterrage.
bon, vu la qualité de la neige depuis quelques jours, je me demandais si si l'Apopotion serait pas efficace vu que j'ai entendu qu'elle était principalement efficace sur neige chaude...
quid de la neige mouillée ?
merci bien pour les réponses
JK
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bin moi j'ai essayé lundi et la neige était vraiment mouillée !!
c'était mieux qu'avant mais bon quand la neige est trop mouillée, même avec du fart classique, t'avances pas vraiment
j'ai d'ailleurs fait qu'une descente, neige trop lourde et visibilité très faible
je vais réessayer demain ou vendredi il vient de bien retomber (50 cm en haut apparemment, miam), je vous tiens au jus
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein je suis parti 4 jours la semaine dernière, il a flotté puis un bon gros soleil, j'ai pas testé la potion magique parceque je galérait un peu et je voulais rien empiré. Perso je viens de terminer de farter (traditionnellement) ma planche, malgré tout je gared la potion au cas ou je serai en panne de fart. Mais pas eu le courage de la retestée... peut etre le week end prochain, quoique....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass