Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Salut tout le monde j'ai acheter une rossignol premier + fixe Hc 3000 de rossignol (fix 220euros) mais elle vale rien.! le tout aprés réduc a 600 € vous penser que c'est correct.?

Par ce que je me fait beaucoup de soucis...j'aitais parti pour macheter une Backman est puis je suis reparti avec du Français...Vous en penser quoi.?? J'ai ptetre fait une érreur.!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Une grosse erreur meme...
Rossignol c'est cher pour la faible qualite de leur boards.
Tu t'es fait avoir, je pense.

Tu aurais du prendre une Allian Backman.
OU taper carrement dans du APO.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Quel tombeur de moral ce Milk...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est d'ailleurs tellement gros que je ne pense pas que ce soit sérieux.

Et comme me disais toujours mon grand pére :
ride de l'Apo
pour avoir l'air d'un costaud
ride du rossignol
pour avoir l'air d'un guignol

Kanard
Kanard

inscrit le 10/12/03
13 messages
Salut,
Vous pensez koi vraiment de rossignol?
Moi g une rossignol Sultan ke g acheter ya 2 ans puis elle glisse tj Meme si g pas un un super nivo
Sinon G un collegue ky e a la recherche de sa premiere board et apres avoir fai le tour du peu de magazin du coin (plan de campagne pour ceux ki connaissent)on a trouve une offre a Go sport c une rossignol(premier limited un truc comme ca je crois)+fix a 250€! Vous en pensez koi sachant kil a 2-3 semaines de snow ds les jambes?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La premiere est une super bonne planche n'en deplaise aux raleurs...
Ne te laise pas influencer par des ont dits venant de gens a la partialite douteuse...

Amuse toi bien avec et n'ai pas de remored.. De toute facon maintenant que c'est achete c'est un peu tard..

Kanard
Kanard

inscrit le 10/12/03
13 messages
non la planche de mon collegu ne pas acheter encore c pour ca je demande votre avis!
Moi g ma sultan depuis 2 ans et je men plain pas
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
milk>>>> Tu ma Casser le moral lol

endorphin>>> Ptain Heuresement que T la lol..!!

droogies>>>>Apo cette année on axé leur board assez freeride alors que je chercher une puure freestyle.!! et les seul board apo freestyle sont trop dure pour moi.!

Kanard>>>Rossignol Powa

Bon ben on verra bien alors.!! Je vous remerci si vous avez d'autre infos merci de les poster ou d'autre avis

je vais la testeré bien en profondeur... et je vous tiendrais au courant...

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Ps je penser que en méttant le prix toute les boards ce vallais.!!

c quand meme du haut de gamme...Bon on verra bien....bonne soirée a tous...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
T'as hésité entre une backman et une premier et t'as pris la premier??? Mais comment t'as pu??? ça veut dire que t'as laissé Gorg orphelin!!!
Enfin pour moi la backman c'est vraiment une board de référence, je l'ai ridé qu'une journée mais je crois que je pourrais la conseiller à presque tout le monde qui veut une board freestyle... je l'aime hihihi ben avec ta premier tu pourras te la jouer samourai des neiges quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Droogies> Tu as trouve le nouvel hymne des riders ITWT !
J'adooooooooooooore !
Sinon les boards pure freestyle sont hyper technique cet anne (tout comme les boards FR)... la plus docile serait la Mtd

Pour repondre a Endorphin, et pour avoir pratiquer du Rossignol... je peux dire avec recul et professionnalisme, qu ce sont des boards cheres pour la qualite qu'elles representent.
Certe le team RS est assez consequent avec d'ex A Snow ex Ex Burton (meme si ce n'est qu'ine question d'argent).
Mais leur board conviendrons plus a un public de citadins venant a la neige une fois par an.
Ceus-la s'amuseront avec du RS.
Mais je puis dire que les boards n'ont pas la qualite escomtee a un niveau correct, et surtout aucunement la qualite des marques concurentes pour le meme prix.
En conclusion, oui Waktree s'est malheureusement fait avoir.
Un Pack Nidecker ou Ride, Moyen de gamme aurait ete moins cher, plus costaud et durable qu'une rossignol.
Je ne fais que donner mon avis.

Waktree> Le mieux est de la rider cette saison, et de la revendre et de changer la saison prochaine pour une board qui t'accompagnera dans la duree, et sera plus solide...

Mr Hankey a raison, il n'y a pas photo entre une RS et une Backman

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
je trouve ça vraiment primaire l'avis de certains sur les planches Ross. A mon avis, vous detestez tellement Ross que vous les avez meme pas essayé! Quand à Apo, c'est bien gentil, mais son usine en Chine n'est pas de la qualité de celle de K2
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ta reponse aussi me semble primaire, car a mon avis tu n'as pas essayer les boards APO.
Quand a l'usine en Chine... Certaine Burton et Ride sortent de la bas, en ne sont pas les plus mauvaises bien au contraire.
Quand a K2... Ou penses-tu que les boards sont fabriquee ? :

Pour Rossignol.
Je peux te donner mon avis de pro dans le milieu et pour avoir bosser avec eux. Que j'ai toute ma tete et le recul necessaire pour dire ca.
Il n'y a que 3 boards qui sortent du lot chez Rossignol, dont l'Undertaker.
Il ne s'agit pas du tout de cracher sur Rossignol, mais d'emetre un avis aussi juste que possible.
Tu peux demander a Warm, qui connait Rossignol mieux que quiconque...

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
effectivement je peux te dire que les planche rossignol ne sont pas terrible .... d'abord parce qu'elles sont lourdes et tres molles (noyau PU) et plutot fragile enormement de casse au niveau des inserts arriere, c'est vrai que certaines planches sortent du lots (undertaker, certains promodels) moi je n'aurai pas achter la rossignol car elle est cher pour ce qu'elle vaut!!!!! mais apres chacun est libre de depenser sa tunes commes il veut. Je peux aussi dire une chose au sujet de Milk c'est qu'il ne denigre pas les planches ross par vengeance ou par plaisir, il a une analyse tres juste des boards et il ne fait que dire la verite n'en deplaise à certain. si elles etaient si merveilleuse je pense que ca ferai bien longtemps que ross serait au même niveau que burton....hors ils sont connus plus parce qu'ils ont une grosse capacité de production.....
Quand à l'histoire des usines en chines, en europe de l'est ou je ne sais ou, il faut savoir que les planches ross sont fait en espagne et qu'a mon avis ce n'est pas le lieu de fabrication qui es important mais les connaissances techniques, les materiaux, et les machines de prod qui font la differrence.....
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Salut,

Je vais encore passer pour un casse-couilles rétrograde, mais sur un forum, il me semble que l'on peut taper des messages plus longs que sur un téléphone. Donc il serait peut-être bon de faire gaffe à la langue.

Exemple :

"Ps je penser que en méttant le prix toute les boards ce vallais.!!

c quand meme du haut de gamme...Bon on verra bien....bonne soirée a tous..."

Je pensais qu'en mettant le prix, toutes les boards se valaient. Soit 6 fautes en 12 mots, d'où l'expression, "une faute tous les deux mots".

Mon petit coup de gueule n'est pas de l'élitisme, moi aussi je fais des fautes... n'hésitez pas à me corriger.

Sans malice

Bicshow

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
...
Que dire... Ben voila. Warm a tout dit
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Comme on dit en Suisse : tout de bon Bicshow.
Oui Faisons attention a notre vocabulaire
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
bon j'espere qu'il va quand meme garder le morale waktree....
Bon je ne connais pas ton niveau mais si tu debute ou si tu ne ride pas de façon constante la ross ira quand même pas trop mal, c'est sur que ce ne sera pas une board pointu mais elle te permettra quand même de rider de façon correct c'est quand meme pas un tronc d'arbre....;-)
mais tu trouvera vite ces limites et n'espere pas une arme de precision comme une Apo ou une backman......


milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui, comme je disais, garde la cette saison... et l'annee prochaine, si tu en ressens le besoin, change pour quelque chose de plus pointu
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Comme on dit en Suisse : tout de bon Bicshow.

Euh ben je savais pas qu'on disait ça en Suisse... c'est peut-être pas partout... en tout cas pas chez moi...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est mon Parrain dans le Vallais, Et ma grand mere du cote de Delemont... qui disent souvent "tout de bon"
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
sans commantaire, à vous écouter, le SAV de Ross croule sous le boulot alors...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le duc > c'est pas parceque tu fabriques solide que tu fabriques efficace. La logique industrielle veut que tu penses justement avant toute chose à un minimum de retour de SAV.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
le duc > attention ca na rien à voir....c'est pas parce qu'une planche n'a pas de caractere, qu'elle est molle sous le pied, lourde, etc....qu'elle casse au moindre petit choc qu'elle va prendre, ca n'a rien à voir...
les board ross ne sont certainement pas plus fragile que les autres, je n'ai pas dis ça!!!


RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
t as abusé de pas prendre la backman !
c une pure planche freestyle, trop belle avec son kermit en plus
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Waktree,
Le mieux,lorsque tu demandes un avis sur une board par le biais du forum(où il existe de nombreuses personnes de bons conseils et promptes à répondre), achète ta board après et pas avant...ça t'évitera des déconvenues.
Cependant, avec toutes boards, on prend quand même du plaisir à rider .....alors bonne saison.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Le kermit en question il s'appelle Gorg... il y a même un film de lui sur le site allian... on peut voir dedans que Ingo il arrive même jouer avec un ballon de footchball
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
LeDuc> Ouais on a jamais dit ca (attention a ne pas interpreter de travers ). On fait part de notre experience avec un minimum de recul.
Et Warm et Droogies ont raison !
Ce n'est pas parce que le procede industriel garanti des boards moins dynamique, lourde, etc... qu'elle vont casser ! non. Mais elle ne dureront pas longetmps car quiconque a essayer une Ross, a changer derriere, car ce sont des boards dites "a charge fixe", c'est a dire, qu'elles ne suivent pas ton evlution, et que pour progresser tu vas devoir changer. Au pire si tu la garde, le manque de nervosite, et la souplesse de la planche va faire que celle -ci va se deformer la ou toute les autres durent des annees (pour info j'ai une Nitro Seth Bros 153 collector qui a 12 ans et le flex a a peine bouge...).
Les boards Ross ne sont pas plus fragiles que les autres, mais pour quelqu'un qui a un certain niveau ou meme qui veut evoluer, ce sont des boards cheres pour le peu de qualite qu'elles representent.
Tu vas te faire plaisir, certes, mais tu vas te lasser des que tu evolueras...
En toute objectivite

Surtout quand tu as le choix entre une Premier et une Backman

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
"Les boards rossi ca va quand t'es debutant ou parisien"...

Lol vous etes marrant quand meme mais quand je vois mon coloc sortir des cork 9 sur sa slopestyle, il a pas l'air d'avoir de probleme. Quand il slide frontside avec 270 out (desole pour le nom le jib moi c'est pas trop mon truc mais vous voyez ce dont je parle) sur un kinked rail de 2 x 20 marches il n'a pas l'air d'avoir trop de problemes avec sa decoy..

Mais bon il se lassera surement quand il evoluera

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Endorphin> tu penses pas que ton pote soit bon? c'est parcequ'il a une top planche qu'il fait ça parceque sinon c'est une bréle?

Ah au fait chez Ross, ils ont un team, ils font des trucs pas non plus.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben ecoutes...
Tout le monde n'a pas les memes besoins en terme de boards.
Peut-etre que ton pote se plait a rider une Rossi... mais peut-etre qu'il pas rider autre chose. Enfin je ne sais pas.
Sur cette page tu as pu avoir l'avis de professionnel du milieu, travaillant en shop, chez les marques et connaissant le milieu sur le bout des ongles...
Maintenant peut-etre sommes-nous trops exigents niveau materiel par rapport a notre style de ride tout simplement
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Voila, Droogies a tout dit... C'est pas la Board qui fait le rider... Elle aide a evoluer.
Mais si tu es bon c'est parce que tu es motive et que tu es bon.
Lukas Benaccio etait aussi bon chez A que chez Rossignol !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
"Peut etre trop exigeant"

Oui c'est possible. Ca veux aussi dire que pour le gars qui demandais un conseil au debut la rossignol sera une bonne sans probleme qu'il soit un gars confirme ou un debutant. La premier n'est quand meme pas un planche bas de gamme et elle satisfera tout ses besoins.. Tres tres peu de gens ont besoins de la planche "PARFAITE"

Quand a Aaron, ces 3 dernieres annees, il a eu l'occasion d'essayer 2/3 planches: si je ne m'abuse il a utilise une forum, une Morrow (qui lui a ete donne par un ptit gars appelle Erik Lleines), une Allian (qui lui a aussi ete donne par un pro-rider dont j'ai oublie le nom), une K2 zeppelin (qu'un pote sponso K2 lui a donnee), une rossi premiere (elle aussi donnee par un pote), et une Burton Dominant (gagnee a un slopestyle a Brigthon le printemps denier). Maintenant il utilise surtout sa slopestyle et sa decoy et semble en etre extremement content. Si ca marche pour lui je pense que ca marcherait pour 99% des snowboardeurs.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La question du départ c'est est-ce un bon rapport qualité prix.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ok..

Donc:

Est ce un bon rapport Q/P: Pas vraiment
(on est d'accord?)

Va t il bien s'amuser avec?: Oui

Kanard
Kanard

inscrit le 10/12/03
13 messages
c sur ke pour les debutants comme moi ke g une rossignol ou une burton sous les pieds je vai pas voir la difference. A part le dessin je serai plus fier davoir une Burton.
O moins maintenant qd jenvisagerai de changer de planche et jaurai un meilleur niveau je me dirigerai plus vers les autres marques grace a vos conseils.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL...

Et dire qu'en ce moment j'hesite entre une Burton Jussi et un Rossi Decoy
Je suppose que ce n'est pas la peine que je demande ce que vous en pensez
Serieusement, apres 6 annees de Burton je crois que je vais essayer la decoy ..

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Je recadre tout sa.!!

Pardon pour les fautes..lol...bon sa je l'ai dit enssuite..! lol


A la base ce n'est pas une question de prix...si j'ai mis 600 euros j'aurais pu mettre un peu plus ou un peu moins...


Je pense que je me suis fait simplement avoir (le service aprés vente est extra je l'avoue)
Mais par manque de connaissance...aussi..par ce que 2 amis mon assuré que c'était une board extra..

Pour vous mettre tous d'accord...je fait du snow depuis 4 ans cette année...je commence a gerer un peu...
Je voulais évoluer..et je suis assez bon je voulais essayer les rotation dans les pipe ou de saut bien bien AIR..bref tout les trucs pour me casser le moral.!
Bon ben je l'éclate ma board...et puis je la revendrais...

Ps je suis un peu dégouter..! mais bon.!!

Nouvelle question comment changer sa board.? lol.!! merci a tous et continuer vous etes géniaux ...

Ps encore pardon pour les fautes...mais j'ai toujours étais nul en orthographe....et deuxieme excuse mon clavier est mort.!

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ce qui est bien c'est que quand on parle de rossignol ça fait toujours des longs posts... Hihi je voulais écrire un petit mot vachement philosophique mais en fait ça me fait chier... Enfin Waktree ne t'en fais pas trop la premier paraît que c'est une bonne board, ce qui a été critiqué c'est sur la durée par des gens qui s'y connaissent vu qu'ils sont dans le milieu depuis un petit moment maintenant... Après l'avis que j'ai émis ben il est personnel pour moi la Backman c'est vraiment une très bonne board, l'an passé j'ai ridé un Todd Richards (une premier avec écrit Todd Richards dessus en résumé) et j'ai pas grand chose à lui reprocher... Cette année j'ai trouvé une board que je trouve encore plus mieux pour moi... L'argument mon pote passe des cork 9 avec une rossignol super... j'ai un pote qui passe des cab 7 avec une wild duck... enfin pour dire que tout les bons riders sur n'importe quelle board passe n'importe quoi... c'est pas vraiment un argument pour conseiller une marque... enfin on peut laisser ça au bizz...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Merci Mister Hankey pour ses paroles si vraies.
Amen
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
Pour vous mettre tous d'accord...je fait du snow depuis 4 ans cette année...je commence a gerer un peu...
Je voulais évoluer..et je suis assez bon je voulais essayer les rotation dans les pipe ou de saut bien bien AIR..bref tout les trucs pour me casser le moral.!
Bon ben je l'éclate ma board...et puis je la revendrais...

Ps je suis un peu dégouter..! mais bon.!!


C'est justement l'oppose de ce que j'essayais de faire passer. il n'y a franchement pas de quoi etre degoute et cette planche te fera progresser en freestyle sans probleme..

Alors amuse toi et n'ecoutes pas ceux qui suivent un peu trop la mode et fairaient mieux d'aller rider un peu plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Non mais le pire c que ma board je la trouve flexible, assez bonne réactivité, accrocheuse...

En tout cas demain j'y vais avec mon ancienne board (comme la ross est en réparation de la fix)et je vais bien m'éclater quand meme...au moins j'aurais pas peur des cailloux, de la casser, de la rayer ou quoi que ce soit..lol..!

Mais perso le SAV j'ai amener la board a NEW RIDER antibes il ma vu ma demander comment j'avais trouver la board etc etc...il a cerner le prob dessuite...a appeler ross il reçoit la piece lundi.!
Bref le mec cool et au courant de son boulot..


Bref...J'ai acheter ma ROSS je vais bien en profiter puis aprés on la change..je vais pas ma pourire la vie.!!

MERCI A TOUS MESSIEUR..!!Et ROss Powa...lol..

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
c'est le plus important si la planche te convient on a finalement rien à dire.....
profites bien de tes journées de ride et fait toi plaisir c'est l'essentielle....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais ! Profites en bien maaaaaaan !
Faire se faire plaisir dans la vie !
Oueya !
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Oula mon petit Milk doit être fatiguer pour sortir une phrase "faire se faire plaisir" hihi
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Nom de... ouais !
Faut se faire plaisir !
Voila...
Je suis perturbe par le manque de neige...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Yoohoo.. Journee optimisme
Faisons nous plaisir, apprecions la neige et oublions les boards