conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Salut
apres 20 ans de ski je me dis que je vais louer un surf vu la neige pendant les vacances de noel.

alors je cherche les bons conseils pour commencer.

J'ai deja tester la nuit sur la piste des enfants mais j'ai galéré (normal) et je me demandais si ca valais pas le coup de commencer direct sur une piste avec plus de pente. Voila faut se mettre en avant? balancer le pied arriére ?

merci

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
l'idéal serait de prendre au moins 2h de cours pour apprendre les gestes de base...

sinon, y'a personne dans ton entourage qui peut te montrer quelques trucs?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Prend 2-3 cours particuliers, ça t'évitera la galére et si tu ne refuses pas la pente se sera suffisant pour t'amuser, aprés la progression se fait en pratiquant.

Aprendre seul risque de te pourrir en mauvaises habitudes.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
->Aprendre seul risque de te pourrir en mauvaises habitudes.

oui sans compter le risque de ne jamais y arriver...

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Apprend avec un moniteur...


Sa t'évite de te retrouver sans technique au bout de 4 ans de snow..lol

Tu galerera au début mais tu évolura 2 x plus vite...

Puis c'est vraiment mieux.!!

Mathias_1
Mathias_1

inscrit le 15/12/03
14 messages
rolala fo y aller nature nature: ta board et toi. Tu te mets sur une pente assez raide (piste rouge au debut) pi tu descends com tu peux en evitant de decendre sur le cul. Aprés ça vient tou seul. En une semaine tu devrais pouvoir deja prendre du plaisir et enchainer quelque virage.
Bonne chance
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
l'avantage des cours c'est que tu evolue vite sans prendre les mauvais releces... j'ai fait un stage uc** d'une semaine pour débuter, c'etait un moniteur ESF et maintenant j'ai la technique. il m'a fallu 2 jours pour descendre n'importe quelle pistes (j'ai pas peur de me jeter dans la pente)...

bon courage et bienvenu parmi les snowboarders ...

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
d'accord avec Mathias, seul avec ta board! lol non ms les cours moi je pense pas que ce soit indispensable, tu peux très bien t'en sortir ! faut juste avoir la motiv...
Snowboard_addicted
Snowboard_addicted

inscrit le 11/12/03
17 messages
apprendre seul et sans cours c'est possible mais il est sûr que des conseils venant d'un pôte snowbordeur ou mieux d'un moniteur te feront progresser beaucoup plus vite.

Mais ce qui n'a pas encore été dit et que j'estime essentiel pour un débutant en snow :
Surfer uniquement sur de la bonne neige (éviter le verglas, le "béton" etc...)!!! car les chutes sont très nombreuses quand on débute et ça peut faire très mal si la piste est bétonnée...sinon ça risque aussi de te décourager :/

LotusBleu
LotusBleu

inscrit le 04/12/03
9 messages
Je vais peut etre passé pour un petit joueur mais pense aux protection aux poignets et aux genoux qui sont fortements solicités lors des fautes de carres...
Bienvenu à toi dans le monde de la glisse...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bien sur que c'est possible d'apprendre seul, il y a 10 ans tous se faisait à l'arrache.

Mais aujourd'hui ce serait con de pas prendre des cours.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ok merci, mais en fait ca me fait ch*** de prendre des cours et puis ca fait ch*** mon portemonnaie aussi. En fait ma femme fait du snow depuis que ca existe mais elle arrive pas bien à me donner des conseils parce que c'est tout au feeling.
Voila
alors je voudrais les conseils de base que donne un moniteur. style le planter de baton etc...

merci pour vos réponses et surtout l'idée des protecs que je garde.

Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Direction la piste des enfants, tu montes à pied les premières fois et tu descends la piste le pied avant dans la fix, l'autre au milieu de la planche; les premières fois tout droit. Ensuite, il faut essayer de virer. Pas simple mais ça vient vite. Un truc je crois, regarder dans la direction ou tu veux aller, un peu comme pour la moto. Tu projettes ton regard ensuite les épaules et le reste suit...
100 fois sur le métier, etc...
Ensuite, la même chose avec les deux pieds fixés, tu verras, c'est beaucoup plus facile.

Autre truc, les jambes, ou plutôt, le centre de gravité. Il faut qu'il soit assez bas, et pour ça, faut plier les jambes, et appuyer un peu.
Attention, je ne suis pas moniteur, ce ne sont que de vagues souvenirs de mon stage UC** d'y à dix ans plus ma petite, toute petite expérience personnelle. J'ai tenté d'apprendre à deux amis y'a trois ans, un se demm* mieux que moi à la fin de la semaine (ô rage) l'autre à promis de ne jamais recommencer (je fais malgré tout un gros lobbying pour et il est près à flancher)
Tout ça en une journée d'apprentissage dans des conditions déplorables (tempête de neige)
Les protecs, c'est une très bonne idée. Mes plus gros bobos, sur les genoux et aux poignets, rien de cassé mais beaucoup souffert. Et mon pote qui à lâché l'affaire, c'est surtout parce qu'il ne se rappelait plus ce que c'était que de tomber dans la neige et qu'il s'est fait très mal au derrière...

Mes deux cent.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En gros tout est basé sur l’appréhension. Si tu ne cherches pas à aller contre la pente tout sera beaucoup plus simple, la difficulté pour débuter réside essentiellement dans le fait que plus tu vas vite plus le contrôle est facilité.

Donc démarrer sur une petite pente c’est rassurant mais pas idéal pour sentir le mouvement et prendre une grosse pente ça amène de grosses gamelles. A mon avis pour la première fois, il faut que tu trouves une bonne petite pente avec un plat en bas que tu remonteras à pied les 2 premières heures. Si tu te sens de tourner, tu te lâches sinon tu te laisse glisser jusqu’au plat sans avoir la peur de prendre trop de vitesse et au moins tu t’habitue à glisser.

Après l’essentiel, c’est les jambes, tu dois te servir de tes guiboles comme d’amortisseurs. Le défaut courant des débutants c’est culs en arrière, jambes bloquées. Tes guiboles doivent t’aider à suivre le terrain mais également à faire la liaison entre le haut de ton corps et ta planche, parce que tu ne tournes pas ni avec ton cul, ni avec tes pieds mais avec tes épaules.

On voit souvent des cours où les mecs tendent les bras comme Jesus et dirige leur bras dans le sens de leur virage je pense que c’est une bonne solution. Pour t’entraîner avant de partir et te rendre compte de ce que cela peut donner, tu te mets debout bras écarté tête tournée vers ton pied Goo ou Reg, et tu t’imagines en descente. Tu tournes ton bras vers le virage en pliant les jambes et tu renverses vers la droite, en repassant à la position initiale tu es redressé, en fait tu attaques la pente pour tourner, tu transfert ton poids en allégeant ta planche et tu enchaînes en pliant sur le virage suivant. Pour savoir surfer il faut que ce geste devienne naturel, transferts de ton poids de manière à t’ alourdir dans les virages, allégement pour basculer sur le côté opposé.

Le geste se fait naturellement et tu finis par rider avec les yeux, ce que tu regardes ton surf le fait c’est valable pour les virages le replaquage etc.

Pour finir, un point essentiel et de bien choisir ton matos (surtout les bottes) et de commencer avec des angles standards (+25+2).

Donc faut y aller et surtout ne pas avoir peur et ne pas hésiter à plier les jambes, plus tu descendra ton point de graviter plus se sera facile, tu te redresseras naturellement.

Moi j’ai appris de manière « empirique » c’était il y a Oh lala …pouhouhouh , à la fin de la première journée, j’ai pu m’amuser dans la pente, en fait c’est sur des points plus « techniques » ou le temps fera que tu galéreras moins : petites descentes, fakie etc…

voilà je m'étais fendu de cette bafouille parceque je pensais personne ne s'y collerait mais bons maintenant que c'est fait je la pose quand même.

Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Votez droogies!
J'eus mieux fait d'économiser mon énergie.
Et puis je viens de me rappeler que les jambes trop tendues et le cul léger en arrière, c'est un de mes défauts...
Merci.
J’ai oublié de dire une chose : Les cours sont chers, c’est vrai, mais le gain de temps est quand même très appréciable. J’ai quand même passé une semaine à vraiment galérer en voulant jouer les barbeaux seul, tout ça pour un maigre résultat… J’ai plus apprit en une demis journée avec les rois du sport djeuns qu’en 7 jours d’acharnement surfistique.
A plus.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bravo Droogies
Rien à rajouter...........
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Mesdames, messieurs,
bonjour
j'ai commencé le snow mi-février 2003. quel bonheur ce bout de planche, une découverte pour moi. il m'a fallu perso 3j pour attaquer toutes les pentes et faire des virages correctes, j'ai dit attaqué, j'ai pas dit que je tombais pas comme une mer** encore cette année
j'ai donc appris sur les conseils de snowboarder le 1er jour
après je me débrouillais bien ils m'ont lachés sur les conseils
vous parlé des mauvaises habitudes, vous pouvez faire une liste ?
le cul en arrière c'est mon cas, les jambes raides pareils c'est mon cas...
je rajouterais qu'en hors-piste, c'est la jambe avant qui tourne, et sur la piste l'arrière donc (j'ai pas fauxpour mon 1er conseil?)
sinon pour les conseils de débutants excellents, y'a tout sauf "penser aux slips kangourous, aux couches culottes x3... les genouillères..."
et surtout, on m'a dit d'éviter de me rattraper avec les mains et les fesses, de jouer un maximum sur l'équilibre pour justement avoir ce "feeling"...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
->je rajouterais qu'en hors-piste, c'est la jambe avant qui tourne, et sur la piste l'arrière donc (j'ai pas faux pour mon 1er conseil?)
ben si, désolé
ce que tu nous décris là ce sont de mauvaises habitudes (enfin, j'dis ça, mais je faisais exactement pareil au tout début, ayant appris tout seul).
certes, ça passe, mais c'est peu efficace (technique de bourrin, trop d'énergie dépensée), c'est inesthétique, et ça t'empêchera de progresser.

il faut tourner les épaules, le reste suivra. et non l'inverse!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
celui qui ne sait toujours pas faire de snowboard au bout de 4 ans, c'est qu'il essaye de faire du snowboard sur une planche à repasser.

En principe, en 3 sorties on comprend le truc.

Comme l'a dit droogies, l'important c'est d'avoir de la vitesse pour mieux controler. et puis ne pas bloquer la jambe arrière en étant trop reculé car c'est elle qui permet de tourner.

En gros pour tourner, il faut s'appuyer légèrement sur la jambe avant pour alléger la jambe arrière. Ensuite c'est les épaules tournées qui vont entrainer le bassin et les jambes (donc la board). donc faut être cool sur la planche (smooth)

en gros VITESSE + SMOOTH = CONTROLE!!!

et le snow, c'est tellement facile! (ça fait 8 ans que j'en fais)

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
apres 2à ans de ski, en principe, tu ne devrais pas avoir de probleme avac la pente.
Pour le conseil, je te donnerais celui que l'on m'a donne (c le meme que celui ecrit plus haut) :
les yeux, et les epaules, et le reste vient tout seul.
N'hesite pas a prendre d'entree une piste un peu pentue, afin d'avoir un peu de vitesse(comme en voiture, quand tu n'as pas de vitesse, c'est difficile de tourner les roues).
En principe en deux ou trois jours, tu reussis a passer tes deux virages. Apres plus tu pratiques, plus tu progresses. Et ce qui est bien c'est que la progression en snow est vraiment tres rapide.
Au debut ta femme t'attendra un peu, mais bientot c'est toi qui devra l'attendre! ;-)
Sur ce, bon ride a toi!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Conan >> Franchement t'aurais dû discutaillé snow avec nous au dernier pot, t'aurais eu toutes les bonnes infos... Sinon demande à Conanette d'être ton prof particulier... chui sûre que tu t'en sortiras !!! Bon courage
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Moi, j'ai fait une aprêm pour sentir quelques sensations, et arriver à tenir debout sur la planche et descendre en "feuille morte". Après, j'ai pris 2 heures de cours particulier (400 balles), pour me débarasser de gestes parasites et avoir LES BONS conseils. Démarrer sur une pente moyenne pour avoir un minimum de vitesse. Eviter les murs, et le verglas (ça fait super mal au Q !!!)

Le style Jésus avec les bras en croix et le bras avant qui pointe la direction souhaitée, ça me rappelle de bons souvenirs.

Après, faut y aller à son rythme, et avant tout se faire plaisir.

Enjoy !!!

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
je remonte ce poste pour tout les débutants,
et beaucoup pour moi !

si les "anciens" du forum pouvaient mettre ici les "bons conseils" selon eux

je me suis fait corrigés sur mon 1er conseil... :-(

si vous pouviez continuer ce post...

merci d'avance

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Des conseil pour debutant y a plein le forum!

sinon pour moi 1 seul regle d'or, *** putain mais tu vas mettre ton poid sur le pied avant bordel ****

ps : genouillére et protege poignet c'est pas du luxe non plus

yo-one
yo-one

inscrit le 10/01/02
27 messages
omme tout le monde : en mangeant grave la première journée , cela se mérite
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
->jm74
si t'arrives a descendre pour progresser le mieux c de matter ceux qui descendent mieux que toi et qui en fond comme toi tu voudrais en faire. Tu surveilles surtout les épaules, la flexion des jambes (notamment différence entre avant arriére) et orientation des genous!
Après tu copies!

Ca marche pas du premier coup mais ca d'aide a savoir ou sont tes défauts!

Sinon pour les conseils : si t'arrives à tourner en gardant les bras le long du corps sans les bouger c que tu es déja pas trop mal mis et qu'il ya plus qu' a en faire!
Biensur t'as pas le droit de donner des impulsion avec le cul car après cela m'ennera à rien et c néfaste pour la suite.

jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
en fait l'idée c'était de faire de ce post "THE post for THE burne"

sur d'autre forum on laisse 2/3 post qui reviennent souvent, et ce sont toujours ces post que l'on trouve en début de page, voilà l'idée

pour les conseils qu'on m'a donné, suis allé raquetté ce matin (vérand, flaine, 74)
et j'ai essayé de ne bouger que les épaules, démentielle
pas de force, ça tourne tout seul, je m'imaginé déjà dans un temps ensolleillé avec la powpow jusqu'au genou... Grrrrrrr

merci et bon week-end

ps: la neige est a nos portes et ce week-end elle tombera... lundi la RTT tombera aussi...

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Je suis pas convaicu par le fait de commencer à tourner sur une piste un peu pentue , car il est difficile de controler sa vitesse et cela accentue la tendance à se mettre sur l'arrière du débutant, en réaction de défense .
Pour le premier jour un passage avec de la pente est intéressant cependant si, avant de faire les premiers virages , tu effectue des traversées (sur piste large)en effectuant des allégements et en jouant sur les prises de carre pour accélérer , ralentir , afin de bien sentir la planche et les appuis (et appliquer la règle d'or de snow addict)Mais pas de feuille morte .
Ne pas hésiter à prendre de la vitesse, peu de risque de chute tant que l'on reste sur la même carre .
Ensuite, pourles premiers vrais virages je pense que là il faut choisir la pente minimum, juste ce qu'il faut pour avoir un peu de vitesse.
La gamelle qui fait mal(faute de carre en tournant) survient si on ne laisse pas la planche tourner à plat , en faisant mordre la carre aval au déclenchement, projection en avant et bonjour les épaules . On a plus le temps de faire cette transition à plat , moment critique, sur une faible pente, la sortie de virage ne pose aucun problème en évitant de se trouver en appui sur l'arrière. le reste a été bien expliqué plus haut
adrie08
adrie08

inscrit le 23/12/03
5 messages
salut je voulait savoir si je doit commencer le snow apres 9 ans de ski a assez bon niveau g 14 ans le snow m interresse mais j'ai peur de ne pas y arriver j'ai fait du skate mais mon niveau etait nul donc je ne sais pas quoi faire pouvez vous me conseiller
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
comment ca tu te pose la question ?! lol
non sérieusement tu dois, si tu as la motive et l'envie de persévérer meme après ta première demi journée que tu risque de pas passé debout sur ta planche à faire de bô virages !
puis, je pense pas que le fait que t'es pas un bon niveau en skate soit un problème... perso j'ai demarrer le snow à 8-9ans, seul sur la petite piste avec ma board, sans aucune niveau de skate ou de je sais pas quoi, enfin si qd meme mon niveau de ski pas si mal (6-7 ans ds les pattes !) et maintenant j'en ai 16, je n'ai toujours aucun niveau en skate, chui jamais monté dessus, et pourtant, en snow, je maitrise !
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je pense que le passage "feuille morte" est un passage incontournable dans l'apprentissage du snow.

La première fois que tu chausses un snowboard, le premier défi, c'est d'arriver à te relever et de ne pas te rasseoir tout de suite. En résumé, tenir en équilibre. Sans parler encore de virage, puisque tu viens à l'instant de chausser pour la première fois de ta vie un snowboard. La feuille morte, ça permet de sentir l'équilibre entre la descente quand tu baisses la carre front (planche plus à plat) et le frein quand tu relèves la carre front (planter la carre back).

Mais cet avis n'engage que moi...

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
(j`ai pas tout lu alors desolee pour les repetitions....)
ca y est j`me suis mise au snow!!!!!! jai pris 2 cours et ca y est j`ai pige le systeme(en gros j`arrive a tourner et a descendre une piste bleue/verte sans me casser la figure a chaque virage). JE M`ECLATE!!!!!!!
mais faut prendre des cours t`apprends hyper vite et je pnse aue tu te casses moins souvnt la gu....!!
J`AIME LE SURF!!!!!!
(une super bonne saison qui s`annonce....)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, pas prendre de cours je suis pas sur que ca soit malin, a moins d'avoir des potes avec une BONNE technique, pask sur les pistes on voit quand meme bcp de contre-rotations.
La feuille morte: OUI, pask quand tu te casses la gueule d'un tire cul et que tu te retrouve comme un con sur une rouge pas dammée et avec de la glace, si tu sais pas descendre comme ca il faut marcher!
Reprendre des cours quand on commence a avoir un bon feeling ca peut etre interessant si tu veux bien progresser, notamment en virage bien coupés.

2*1 semaine de cours et franchement j'en suis pas mécontent quand je vois ceux qui se la pete sans pouvoir prendre un gros virage coupé.
Apres, chacun son truc, c sur!

hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
Supertof (24 décembre 2003 09 h 11) disait:

Je pense que le passage "feuille morte" est un passage incontournable dans l'apprentissage du snow.<P>La première fois que tu chausses un snowboard, le premier défi, c'est d'arriver à te relever et de ne pas te rasseoir tout de suite. En résumé, tenir en équilibre. Sans parler encore de virage, puisque tu viens à l'instant de chausser pour la première fois de ta vie un snowboard. La feuille morte, ça permet de sentir l'équilibre entre la descente quand tu baisses la carre front (planche plus à plat) et le frein quand tu relèves la carre front (planter la carre back).<P>Mais cet avis n'engage que moi...


Amis déterreurs bonsoir !!

La feuille morte me semble "nécessaire" au début, elle te permettra de finir des pistes trop pentues, ou de descendre des passages difficiles ou qui te font peur.

Hoko
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
m@#$!

je voulais répondre au post feuille morte pas celui là ^^
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
pour ce qui est de ma petite contribution personnelle:

si tu cherche à tourner dès le début, je dirais que le point clef n°1 est lors du changement de carre. il ne faut surtout pas tenter de passer carre à carre en toute vitesse parce que là c'est la faute assurée. il faut prendre un instant avec la board a plat. chez moi ca a été le déclic qui m'a fait passer du mode "cul bleu et sensible" à l'éclate totale
Amelimelo
Amelimelo

inscrit le 23/01/07
14 messages
Ah les débuts !

en même temps des bons et des mauvais souvenirs... C'était dur et j'en ai chié, mais c'est vite oublié !

Faut dire à même pas une semaine de snow par an, les années passent vite !!

Sinon, quels conseils pour les moins débutants ?

Je cherche des ptits trucs pour m'améliorer, et j'ai pas trop de modèle autour de moi, ça fait plusieurs fois que je suis la seule en snow parmis des skieuses.
Mais déjà j'arrive à les suivre, ça me rassure !
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Les conseils même les meilleurs du monde ça vaut pas une journée sur la piste avec quelqu'un (moniteur ou non) qui s'y connaît vraiment bien.
T'aura beau expliquer avec une exactitude complète comment il faut faire, il n'y a aucune chance que le débutant arrive à appliquer tes conseils "en aveugle".

Bref le topic est sympa pour papoter au coin du feu, mais pour apprendre il ne vaut rien.

- Prenez des cours (si vous etes radins vous feriez mieux de faire autre chose, les sports d'hiver c'est cher)
- et venez pas faire les cons sur des pistes qui ne sont pas de votre niveau.
C'est comme ça que vous nous transformez de belles pistes en champs de bosses bétonnés et que vous créez des carambolages avec vos trajectoires de débutants imprévisibles.
Le pourrissage de piste et les accidents stupide ça va bien, merci.

Un peu vénère, désolé.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
pas très tolérant ton post...

en gros, le ski c'est pour ceux qui ont les moyens et les autres restez chez vous et jouez à la baballe sur un plateau ?

et on a pas le droit d'apprendre sur une piste bleu ou rouge car on risque de gener les gens qui tracent à fond les bananes ?
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
raphnom (26 janvier 2007 16 h 48) disait:

Les conseils même les meilleurs du monde ça vaut pas une journée sur la piste avec quelqu'un (moniteur ou non) qui s'y connaît vraiment bien.


C'est sûr !


Bref le topic est sympa pour papoter au coin du feu, mais pour apprendre il ne vaut rien.

raphnom (26 janvier 2007 16 h 48) disait:

- Prenez des cours (si vous etes radins vous feriez mieux de faire autre chose, les sports d'hiver c'est cher)


... C'est cher oui, les cours aussi, on peut pouvoir se payer un voyage "à la neige" sans pouvoir en plus se payer des cours et sans être radin.

raphnom (26 janvier 2007 16 h 48) disait:

- et venez pas faire les cons sur des pistes qui ne sont pas de votre niveau.


Heu, le "niveau des pistes" (que je suppose au minimum rouge), tu l'acquières sur une verte débutant toi ?

raphnom (26 janvier 2007 16 h 48) disait:

C'est comme ça que vous nous transformez de belles pistes en champs de bosses bétonnés


Là c'est pas faux, à force de jouer du carre en dérapage ca nique un peu tout ^^

raphnom (26 janvier 2007 16 h 48) disait:

et que vous créez des carambolages avec vos trajectoires de débutants imprévisibles.


A cause du gros con**rd qui va "trop" vite, qui lui est trop un fou dans sa tête, attention il envoie du gros le lascar, qu'en a rien à peter de rien, et qui ne respecte pas les règles de ski sur piste ... Pourquoi la piste n'est-elle pas qu'à lui tiens ...

Marre des gens qui crachent sur les débutants, ne se souvenant pas qu'eux ils ont autant voir plus fait chier les autres à leur début.

Débutant, on l'a tous été, que ce soit à 3ans, 12ans ou 35ans..

C'est comme le "A" sur les voitures, qu'est-ce qu'ils foutent sur nos routes ceux là ????!
(pas de polémique écolo / un monde meilleur sans voiture ;) )


Hoko
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
En gros. ;)

Sinon, les couches culottes c'est pas de refus la 1ere fois.^^
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Mais vous parlez de défauts c'est quoi au juste?
Y'a un style et une technique précis pour descendre une piste?
J'en suis pas sûr, y'a plein de gens qui descendent des pistes avec les épaules completement ouvertes, moi j'ai jamais pris de cours et je descend une piste sans problème et en ayant les sensations qu'il me faut, alors tant qu'on est heureux qu'est ce qu'il y en a a foutre des "techniques"??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass