Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ethrinn (18 nov.) disait:

Le grand coup de rein pour finir son virage je vote contre

Pas pour le finir, pour le déclencher... C'est justement ça qui te fait trancher dans le dilemme dont tu parles (j'y vais maintenant... Et puis non), à un moment tu balances tout. Et non-seulement ça raccourcit l'instant tragique ou tu es face à la pente, mais en plus une fois partit impossible de changer d'avis.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est exactement ce que fait Xavier Delerue dans de la pente à 60%, la seule différence étant que lui n'a pas peur des 60% mais sait parfaitement que si la planche part dans la pente c'est mort. Et donc que l'urgence est de la mettre le plus vite possible sur une carre rassurante dans l'autre sens.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
60°, pas 60%
60% ça fait 30° a la louche, soit une noire
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Put**n, j'en étais sûr: chaque fois je m'arrache la tête et c'est jamais le bon qui sort... :)
On va dire dans la très forte pente et ça ira très bien.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut alors pour moi rider avec des gars plus forts c'est bien quand tu as déjà un niveau moyen (à l'aise sur les bleu et petite rouge). Car si tu fais ça maintenant tu vas chopper des mauvaises positions et techniques en essayant de les suivre.
-pour tout ce qui conseil de ride si t'es bilingue (de toute façon tout les mots du snowboard sont en anglais) y a Snowboard addiction sur youtube qui font tout plein de vidéo bien décortiquer du débutant au expert.
- pour ce qui est des réglages: une bonne base pour commencer c'est 18-21° devant et -6° -9° derrière après tu affineras en fonction de ton ride. Pense à bien centrer tes fix dans la largeur de la board (autant d'orteil sorti que de talon).
- Enfin même si tu as pas trop de sous une petite heure et demi avec un moniteur ça peut te permettre de voir les bons exercices pour ton niveau. un meilleur que celui que tu avais eu car si il a pas vu que t’étais plus à l'aise en regular qu'en goofy c'est qu'il t'as pas testé en début de cours.
Sur ce bonne saison et bon ride.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
yakarider (18 nov.) disait:

- pour ce qui est des réglages: une bonne base pour commencer c'est 18-21° devant et -6° -9° derrière

Là encore aucune vérité absolue, mais le négatif derrière reste une préférence personnelle dont pour ma part je ne veux absolument pas, et que je déconseille pour débuter. Du neutre à 0 me parait beaucoup plus approprié, avant effectivement affinage personnel une fois ses propres préférences trouvées.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Chacun ces préférences mais une légère ouverture arrière permet une position plus naturel et une meilleur flexion. Par contre un trop gros stance bloque la rotation du corps et du coup gène pour le déclenchement du virage et l’indépendance de pieds.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
yakarider (19 nov.) disait:

une légère ouverture arrière permet une position plus naturel

Pour un canard c'est certain, mais pour un être humain... :)
SnowLapinou
SnowLapinou

inscrit le 02/11/19
10 messages
Cool-Attack (19 nov.) disait:

yakarider (19 nov.) disait:

une légère ouverture arrière permet une position plus naturel

Pour un canard c'est certain, mais pour un être humain... :)


:-) c’est sur que fan de l’alpin tu ne peux imaginer autre chose que les 2pieds vers l’avant :-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je peux parfaitement l'imaginer, mais de là à dire que la position est naturelle...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
parfaitement naturelle .... pour faire la grosse commission :D :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pile-poil ce que j'étais en train de penser: la position chiotte... :) :) :) :)
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
ça marche aussi et on gagne en flexion histoire de ne pas s'en mettre sur les chaussures.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Perso pour démarrer, je trouve que 20/0 ou quelque chose comme ça, c'est le mieux. le négatif, je suis pas fan à plus de -3. Pareil que les autres, position de chiotte!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
bon après 15°/0° c'est bien pour commencer :) de toute façon verdict bientot car à priori début décembre ca retombe en moyenne montagne :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
alithear (20 nov.) disait:
de toute façon verdict bientot car à priori début décembre ca retombe en moyenne montagne :)

Et ce coup-là tu mets bien le coté étroit de la planche à l'arrière... :)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Yo quelques news.

Alors je suis aller à chamrousse ce dimanche afin de progresser et je me suis gavé même si la neige était pas folle et que la station était blindé. Dans l'idée je voulais tester avec le pied gauche devant comme en surf et la miracle c'est ça mon reglage en faite je suis beaucoup plus à l'aise beaucoup plus serein etc. Bref je suis regular. D'ailleur j'ai essayer de switch a un moment et je me suis senti très mal à l'aise ^^

Pour ce qui est du snow je me suis concentré sur le fait de faire de belles courbes bien propres de bien avaler la pente avec la planche avant de changer de carre etc.
Et bah faut dire que j'ai pas mal progressé vu que je fais tout type de virages basiques sur les vertes et les bleues. J'ai encore un peu peur de la vitesse mais ca viens par moment je me laisse faire qq pointe histoire de voir jusqu'ou ça tremble trop.
J'ai réussi a comprendre l'espèce de petit coup de cul par moment à donner pendant la courbe pour ralentir en metant la planche perpendiculaire à la pente.
bref asser satisfait du délire malgrés deux boites monumentales (merci la dorsale)

maintenant ma question c'est plutôt sur quoi il faut que je bosse mis a part la prise en confiance?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Tout d'abord, bravo, tu as atteint le niveau exaltant où tu vas faire d'énormes progrès à chaque sortie car toute ton énergie sera dirigée sur la progression technique à proprement parler et plus sur "comment je fais pour ne pas me péter la gueule". ;-)

Je dirais que les deux choses à travailler sont la "conduite coupée" (carving) et, à l'opposé, le confort à plat (schuss, butter freestyle).
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à toi le snowboarder

Pour compléter ce que dis Lekeke, 2 axes fondamentaux pour transformer ton ride de débutant un peu hasardeux et haché en enchainements de belles manoeuvres fluides: le ressenti de la planche sous les pieds pour la faire travailler à ta place et que tu n'ai rien d'autre à faire que gérer:

- En virages ressentir comment la carre mord dans la neige et comment ça fait tourner la planche pour déclencher les courbes non-plus avec le corps mais avec la carre. Le corps se contentant d'accompagner le mouvement en légère anticipation pour que la courbe soit bien propre et fluide.

- En ligne droite qui te fais encore un peu peur trouver le juste appui qui permet de tenir la planche en ligne sans pour autant trop l'écraser et qu'elle se plante dans le moindre micro-obstacle et te déstabilise. Mais en gardant une position bien équilibrée sur les 2 pieds, voire légèrement avancée si tu veux fendre la bise. Surtout pas à cul, ce qui est rassurant à priori mais enlève toute capacité directionnelle à l'avant, du coup tu peux plus rien faire. Avancé ça fait peur au début, mais au moins tu maitrises la situation. Tu peux te rassurer rapidement en constatant que comme ça tu peux faire remonter la planche dans la pente, ce qui la ralentit.

Y'a plus qu'à...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages

Yo quelques news suite a deux belles session toujours à chamrousse car le vercors en ce moment -_-.

Alors première session samedi dernier chamrousse avec un pote skieur qui envoie du bois. Programme verte bleu rouge etc.
Les rouges ca passais pas mais les bleus ca allait bien. Encore quelques apprehension en vitesse mais ca descendait bien j'allais globalement ou je voulais à la vitesse voulu (pas encore vite pour l'instant) les virages se coupais de plus en plus vite etc. Bref une session progression.
Par contre une constatation desagreable à chaque debut de session j'ai des maux de pieds hallucinants. Douleur sur les coté droit du pied un peu comme si le muscle était proche de la crampe. Je pense que c'est la crispation des muscles a cause du manque de confiance mais faut avouer que ca pique sacrement je me demande si le reglages des fixs n'y sont pas pour quelques chose.

Le lendemain session de ouf. Chamrousse avec mon meilleur pote qui envoi du bois et qui ma dit: programme rouge. On debute une petite bleu ou je suis pas serein car le bord de piste est face au vide du coup du côté du vide j'enclenchais pas les virages (peur de louper la carre de mal finir) ^^. Puis on enchaine direct par la rouge du lac robert. Genre rouge a bosse sur pente bien glacé. Bon j'ai pas fait le malin et j'ai descendu en feuille morte la parti ultra bosselé car je n'arrivais pas a faire des virages asser court pour suivres les bosses mais par contre le reste de la piste j'ai commencé a prendre en vitesse (pas fou non plus mais ça progresse).
La journée ce passe la douleur aussi puis vers l'aprem je me donne comme objectif de passer les virages sur une rouge. On enchaine quelques piste bleu puis go sur un enchainement de rouge car je commence a être chaud. Et finalement sur une rouge bien raidasse et bosselé je passe les virages. Un peu en mode kamikaze au début car j'avais le sentiment que je les passais pas car trop de poids en arrière. Et en faite niveau sensation j'ai adoré. Du coup j'ai enchainé le plus possible en engageant au maximum le poids en avant dans la pente pour après le changement d'équilibre déraper beaucoup pour limiter la vitesse. Comme quoi c'est dans la tête tous ça.
Puis ca continue on fait 2200/1650 sur de la rouge totalement car il fallait finir en beauté.
Reste une vautre que je m'explique pas. Sur une rouge raidasse et carrelage j'ai enclenché un virage mais c'est comme si la planche avait tourné mais qu'elle n'avait pas mordu la neige/glace car elle est partie en avant avec moi sur le dos. Comme en plus j'avais de la vitesse je suis rentré dans mon pote qui m'attendait et on a fini 20 mètres plus bas le temps de s'arreter (c'était drôle d'ailleurs ^^).
En y reflechissant c'est peut être pcq en cas de glace il faut appuyer encore plus sur l'avant de la planche dans le virage pour que la carre morde bien la glace?

Autre truc j'ai remarqué que mon straps avant par regulièrement. Je le retrouve enlevé en bas de la descente. En général il remonte sur la chaussure. Alors qu pourtant que je le serre bien quand même.

rossignol.com

je met un liens vers mes fixs peut être que si un expert du truc passe il peut m'expliquer pourquoi les douleurs et pourquoi ca se barre.

Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Serre moins tes fixs et ton coup de pied sur la boîte ça devrait régler ton soucis.

Une des erreurs quand on débute c’est vouloir serrer comme un âne et du coup t’as une mauvaise circulation.

Ça règle 99% des soucis de comprendre que c’est pas nécessaire.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
ok je test samedi alors. par contre moins serer augmente les vibrations non?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ça augmente surtout le manque d'une tenue dont tu as bien besoin quand tu débutes parce que tu n'as pas encore trouvé les positions qui permettent d'être équilibré sans t'accrocher à quelques chose qui tienne...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
*eye roll
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
J'irai pas jusqu'à dire que ça règle 99% des soucis, mais c'est une erreur fréquente et tellement simple à corriger que c'est clairement le 1er truc à vérifier (moi j'ai les pieds qui gonflent avec l'effort donc j'ai le problème rien qu'avec mes boots qui s’avèrent toujours trop serrées après 1 descente quand mon pied à atteint son volume "final", faut juste le savoir et ajuster le serrage progressivement).
Un autre problème très fréquent c'est la semelle dans la boot qui n'est pas adaptée à la morphologie de ton pied, et plus précisément à la forme de l'arche de ton pied, donc celui-ci s'écrase progressivement car l'arche n'est pas soutenue. Il suffit de remplacer la semelle de la boot (ie. enlever le chausson de la boot, remplacer la semelle existante, remettre le chausson) par une semelle adaptée genre Sidas ou Superfeet.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Il est aussi conseillé d'essayer des boots (et des chaussures en général) en fin plutôt qu'en début de journée, une fois que le volume du pied est stabilisé.
ps: j'enfonce sans doute une porte ouverte mais j'aime bien, ça fait moins mal... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 03/01/2020 - 12:32
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
snow@ddict ( 3 janv.) disait:

Il est aussi conseillé d'essayer des boots (et des chaussures en général) en fin plutôt qu'en début de journée, une fois que le volume du pied est stabilisé.

Tu leurs donnes quoi à manger à tes pieds pour qu’ils gonflent, un reste de reblochon qui traine dans le fond de tes boots??
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est pas con du tout le volume des pieds qui augmente. Je n'y est pas pensé alors qu'au final c'est connu. Je vais tester dimanche du coup car on a décalé.

Pour les semelles en faite j'ai des semelles orthopédiques pour la boulot ce soir je vais els faire copier en SIDAS pour voir si ca change qq chose niveau douleur en snow.
Et puis de toute façon le podologue m'avais prevenu qu'il fallait que j'y passe.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ah ouais j’ai des SIDAS c’est vrai moi ça m’a changé la vie
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
pikatch_73 ( 3 janv.) disait:

snow@ddict ( 3 janv.) disait:

Il est aussi conseillé d'essayer des boots (et des chaussures en général) en fin plutôt qu'en début de journée, une fois que le volume du pied est stabilisé.

Tu leurs donnes quoi à manger à tes pieds pour qu’ils gonflent, un reste de reblochon qui traine dans le fond de tes boots??

Moi ? Rien. Mais te concernant, même si tu en bouffes des wagons de ton reblochon, ça ne risque pas te gonfler le cerveau semble-t'il.
Allez, renseigne-toi, tu pourrais être surpris.... ou pas en fait. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 03/01/2020 - 14:11
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
snow@ddict ( 3 janv.) disait:

pikatch_73 ( 3 janv.) disait:

snow@ddict ( 3 janv.) disait:

Il est aussi conseillé d'essayer des boots (et des chaussures en général) en fin plutôt qu'en début de journée, une fois que le volume du pied est stabilisé.

Tu leurs donnes quoi à manger à tes pieds pour qu’ils gonflent, un reste de reblochon qui traine dans le fond de tes boots??

Moi ? Rien. Mais te concernant, même si tu en bouffes des wagons de ton reblochon, ça ne risque pas te gonfler le cerveau semble-t'il.
Allez, renseigne-toi, tu pourrais être surpris.... ou pas en fait. ;-)

J aurai plutôt tendance à dire que les pieds se tassent , ça m’arrive de resserrer mes boots dans la journée plus que de les desserrer, hormis quand je vais faire un après ski. Après je ne sais pas tout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 03/01/2020 - 14:44
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
Ben moi j'ai le pied qui prend du volume ¯\_(?)_/¯ (et ça me fait pareil avec mes tennis que je dois desserrer après 15min d'échauffement sans pour autant les avoir serrées forts auparavant)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Ma remarque concernant la différence de volume entre le début et la fin de journée était juste une particularité qui pouvait être prise en compte dans le cas des douleurs dans les boots.
Le fait d'essayer des chaussures en fin de journée permet de réduire les mauvais choix de modèles et de pointures. Quand je travaillais en magasin de sports, c'est en tous cas ce que l'on conseillait.
Après, chacun a ses propres perceptions et fait comme il l'entend en matière de chaussures.
Je n'ai jamais dit que tout le monde a les pieds qui prennent du volume en fin de journée.
Et les croûtes de vieux reblochon au fond des boots ne feront jamais gonfler, puer oui, mais pas gonfler ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 03/01/2020 - 16:57
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Bon session dimanche à lans en vercors sur neige dur et glace.

Honnetement c'était la pire session jusqu'a maintenant. Déjà j'ai pas du tout apprécié la neige artificielle qu'il y avait meme en derapage le freinage était pas ouf ce n'était pas sécurisant et chaque gamelle ce fait bien sentir(j'ai subitement compris l'interet des genouillière et du short sur certaines rouges). En plus il y avait qq cailloux ou bloc de glace qui on fait des belles rayure dans le fart -_-.
J'hesite a l'amener ce faire refarter d'ailleurs.

De un pcq avec une neige comme ça le tirefesse en snow c'est l'enfer( trou glacé en pagaille, ornière, etc). Enfin si qq a une technique je prend car moi ca marchais pas du tout?
De deux car le vendredi je vais dans mon magasin de glisse qui me dit qu'avec mes semelles ortho les sidas c'est pas la meilleur solution car j'ai une supination je sais pas quoi et qu'il vaut mieux directement mettre les semelles dans le chausson. Ce que j'ai eu la bonne idée de faire.
Sauf que les semelles ortho sont plus grande et hautes que la semelle originel du chausson. Ce qui fait que boot totalement desserer j'avais envi de m'arracher le pied à chaque virage sans compter la douleur à chaque pas même a plat. Car en faite avec semelle ortho faut prendre une boots plus grandes car le volume de la semelle réduit l'espace pour le pied -_-.

Comme j'étais accompagné j'ai fais l'effort mais à 15H j'ai arreté j'en pouvais plus.
bref c'était pas la joie et faut que je règle ce problème de douleur dans la boots car j'ai demandé à un prof ESF qui ma dit que ce n'était aps normal d'avoir mal comme ça y compris sans semelle.

Autre truc quand je suis dans la pente avec la planche (donc a plat entre deux changement de carre) j'ai un sentiment d'instabilité que j'aime pas du tout. Normal?
Même problème avec la vitesse des que le vent souffle dans les oreilles ca tremble beaucoup(neige dure toussa) je suis pas à l'aise. Normal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 06/01/2020 - 09:02
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Tes problèmes de stabilité à plat peuvent avoir plusieurs explications.
1- t'es crispé, t'as mal aux pieds, donc t'es sur "les freins" alors qu'au contraire, quand on est
snow à plat dans l'axe de la pente, il faut être relâché, le poids du corps sur l'avant, pour ne
pas créer d'appuis parasites. Tu dois sans doute être trop sur l'arrière et l'avant du snow
n'accroche pas.
2- il faudrait peut-être vérifier tes carres aussi, la neige dure est très abrasive, surtout quand
t'es en retenue et en dérapage sur les carres par peur de prendre trop de vitesse. Un bon
affûtage peut te redonner de l'accroche et t'éviter les dérapages intempestifs.
Pour tes chaussures, tu peux regarder si les chaussons sont thermoformables. Va voir en magasin, et si c'est le cas, ça te permettrait d'avoir les chaussons parfaitement adaptés à la morphologie de tes pieds. Ça pourrait t'éviter d'utiliser tes semelles orthopédiques.
Après, si aucun des vendeurs que t'as vu ne t'as proposé cette solution, c'est peut-être que t'es chaussons ne sont pas thermoformables.
En tous cas, t'es motivé, quand les conditions de neige seront meilleures, tu pourras continuer à progresser. La neige dure ce n'est pas agréable au début de l'apprentissage, mais ça aide quand même à progresser...
Bon courage.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
rider sereinement à plat est pas facile et c'est un peu le 2ème palier dans la progression du snowboard
quand tu y arrive ca veux dire que t'es en confiance et serein sur tes deux pieds
mais la peur de la chute fait que tu peux bloquer un petit moment sur cette étape ... la neige actuelle n'aidant pas vraiment

le conseil est con : il faut être fléchi et détendu sur ses deux jambes, et ca ira mieux
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
rider le snowboard à plat est quelque chose de compliqué. il faut savoir le faire mais c'est normal que ce soit difficile, tu fais très vite une erreur de carre et c'est pas très agréable, c'est normal, ça fait parti de l'apprentissage!
Pour les boots, avoir mal, c'est jamais normal donc retourne au shop!
ET oui tu fais la découverte que la neige dur , c'est pas le top pour le snow!
Pour le fartage, moi je farte tous les 4-5-6 jours de ride, en fonction de la neige, de l’état de la semelle...

Allez, c'est bien, t'avances!!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
alithear ( 6 janv.) disait:

Car en faite avec semelle ortho faut prendre une boots plus grandes car le volume de la semelle réduit l'espace pour le pied -_-.


Surtout pas!!!! tu risques de flotter dedans!!!
Le principe est el même que pour une chaussure de running : tu emmènes tes boots chez le podologue qui doit te faire les semelles, tu les laisses là bas pourquoi adapte ses semelles à tes boots et pas le contraires.
Enfin un bon podologue fait ça.

Mais oui si t'as des semelles orthopédiques, oui, ça n'a rien à voir avec des Sidas, sinon les podos n'existeraient pas.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
snow@ddict ( 6 janv.) disait:

Tes problèmes de stabilité à plat peuvent avoir plusieurs explications.
1-


Je dirais plutôt que le n°1 c'est juste qu'il début et qu'à ce moment là, c'est pas du tout sécurisant d'avoir la planche à plat.
Engrange des heures sur la neige, y'a pas de solutions miracle. Plus tu rides, plus tu seras à l'aise.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
snow@ddict ( 6 janv.) disait:

Ça pourrait t'éviter d'utiliser tes semelles orthopédiques.


Des chaussons thermoformables ne remplacent pas du tout des semelles orthopédiques.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Après quand j'ai commencé moi j'étais du genre acharné (c'est toujours un peu le cas lol) je ride quelque soit le temps et les conditions.

Et ben si c'est sûr que rider dans des conditions de merde (carrelage, jour blanc etc... ) c'est pas le plus agréable ça fait progresser aussi lol

Mais je rejoins les collègues, faire un tout schuss le deck à plat, ouais c'est pas évident, mais ça viendra.
Et puis y'a des jours avec et des jours sans, ça va venir ;-)

Courage ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Kojak Anthony Hamann ( 6 janv.) disait:

,faire un tout schuss le deck à plat, ouais c'est pas évident

Surtout avec un "cambre" tout aussi plat...

Oups, pardon, je ressort. :)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Ton podologue il est a grenoble? j'avais vu un truc de specialiste vers voiron.
Car le mien quand je lui en est parlé ça la pas fait réagir ^^
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Tes douleurs aux pieds pourraient-elles venir de réglages de fix qui ne te conviendrait pas ? C'est carrément chiant au début de trouver ses propres angles/réglages vu que c'est un peu au feeling de chacun. Par exemple, un trop grand stance peut faire forcer sur les voûtes plantaires surtout si l'équilibre est encore précaire. Hésite pas à modifier tes réglages souvent ça peut peut-être t’éviter le podologue.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Justement c'est bien que tu lance le sujet car hier j'ai vérifié les fixs reglages etc.
J'ai l'impression qu'elle ne sont pas super bien centré sur la board mais surtout j'ai decouvert que le spoiler avant était super bas alors que le arrière super haut ^^.
Du coup entre l'avant et l'arrière je n'ai pas le même angles de jambes. Possible que le sentiment d'instabilité vienne de là? Si j'ai capté le truc si jambe avant à un gros angle et la jambe arrière moins ca va naturellement mettre mes épaules face à la pente non? D'ou le sentiment d'instabilité en vitesse?
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
alithear ( 7 janv.) disait:

Justement c'est bien que tu lance le sujet car hier j'ai vérifié les fixs reglages etc.
J'ai l'impression qu'elle ne sont pas super bien centré sur la board mais surtout j'ai decouvert que le spoiler avant était super bas alors que le arrière super haut ^^.
Du coup entre l'avant et l'arrière je n'ai pas le même angles de jambes. Possible que le sentiment d'instabilité vienne de là? Si j'ai capté le truc si jambe avant à un gros angle et la jambe arrière moins ca va naturellement mettre mes épaules face à la pente non? D'ou le sentiment d'instabilité en vitesse?


Tu veux dire quoi par centrée sur la board? centré par rapport un l'axe avant arrière ou par rapport au milieu de la board?

Pour le spoiler, tu veux dire quoi par super bas ou haut? Quand tu parles de haut et bas, tu parles de l'inclinaison?
Avoir les épaules dans la pente, ça augmente la stabilité, regarde ça: youtube.com
Bon évidement, la c'est extrême mais tu peux faire la position dans une bleue, ça marche aussi . Perso, la position de l"aigle", j'adore ça, je l'utilise beaucoup ça marche vraiment bien. Bon après j'ai peut être l'air con mais bon, ça je m'en fous!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
oui je parlais bien des angels en gros le spoiler haut = pas d'angles spoiler bas = gros angles sur ma fix.

Du coup j'avais la jambe avant vachement angulé et l'arrière sans angle.

sympa la vidéo je vais test dimanche tiens ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 07/01/2020 - 11:04
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
L'angle des spoilers, c'est à toi de le sentir encore une fois. Au plus tu mettras de l'angle, au plus tu auras une position "racée" au plus tu fatigueras vite et t'auras mal aux pieds.
Dans tes douleurs de pieds, tu avais une différence entre de douleur entre le pied avant et arrière?
Moi j'ai vite mal au pied et ai les spoilers assez droit!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Bon news de ce dimanche session seul sur chamrousse afin d'avaler de la piste a mon rythme. Beau soleil mais là va vraiment falloir que l'hiver commence et que ça tombe un peu partout car ça devient franchement limite. J'ai tapé sur certaines piste ce qui m'était jamais arrivé pour l'instant.

Bon alors comment dire: j'ai honte.
Parce que j'avais mal au pied j'ai regardé mes fixs repris le schema de montage et je me suis rendu compte que le pied gauche de la fix était à la place du pied droit et inversement. Le tout grace a mon cerveau de debile qui a oublié l'effet miroir du schema lors du montage -_-. Bref EPIC FAIL. On remonte le tout discretos on en parle pas au copain pour pas trop se taper la honte et on fait comme si de rien n'était.

Du coup je remet les fixs dans le bon sens et la Oh miracle j'ai plus mal au pied et c'est plus du tout instable. Du coup j'ai enfin pris de la grosse speed (quand ca souffle sous le casque c'est que ça va vite). Et je me suis totalement éclaté!
Gros virage bien propre changement de carre relativement rapide en pleine vitesse sur piste bleu. Conduite au poil a bonne vitesse. J'ai même Tenté ollie et tail press sur certaines vertes.
Je suis passé du gars trop lent qui se fait deposer par tout le monde a je depose la moitié des gens.
Bref j'ai bouffé du kilomètre et j'ai adoré ça même si j'ai ce matin un brin mal a un genou a cause d'un faux mouvement de merde en serrant les fixs.

Sinon lors de mes tentative de tail press j'ai remarqué que la planche montait franchement pas haut (5 cm a peine) du coup c'est que je n'y vais pas suffisament fort sur l'appuie arrière ou c'est le flex de la board? (4 de mémoire le flex)
Autre question pour le tail press d'ailleurs il faut que le poids soit sur la jambe arrière qui rentre a l'interieur ou pas? En gros je doit sentir que je suis en équilibre?

Autre question aussi sur le virage frontside quand je force comme un sale j'ai l'impression que la planche mord la neige et quelle s'enferme dans une espece de courbe (j'adore la sensation d'ailleurs). par contre en backside je n'arrive pas a faire pareil. Le backside est toujours plus dérapé on va dire. Possible que ca vienne dufait que j'engage pas aussi fort les virages backside car face à la pente? ou un mauvais centrage des fixs aussi?

A si j'oubliais merci kojak pour le plié de genou j'ai gagné de fou en stabilité. Et merci Quik pour la technique de l'aigle j'avoue j'ai testé sur une rouge qui me fesai flippé ca aide dingue aussi en stabilité face à la pente.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alithear, 13/01/2020 - 08:46
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Cool pour tes économies SIDAS + podologue, mettre le pied gauche dans la boots droite n'a jamais aidé. En tout cas respect pour ton récit, t'as l'air à l'aise avec l'équilibre requis pour adorer le snow. Le snowboard n'est qu'une interface qui transfert des forces, par exemple, si tu as mis beaucoup d'angle sur ta fix avant, tes points d'appui sur ta carre front sont décalés par rapport à ceux de la carre back : tu as moins de symétrie dans ta conduite de courbe et c'est normal qu'au début tu sentes mieux un virage que l'autre. Autre chose, Si tu avais aligné tes spoilers avec ta ligne de carre, y'a des chances qu'en inversant les fix ce ne soit plus du tout le cas : bonjour la douleur aux mollets ; si ta planche est directionnelle, le nose doit être devant. Comme répété par plusieurs membres depuis le début, le réglage des fix c'est la clé : setback ; stance ; angle pied avant ; angle pied arrière ; inclinaison des spoilers ; bon centrage de la boots dans l'embase de la fix ; bon centrage des straps en fonction du volume de la boots.
Sinon il existe des hardboots : en canard sur une wide, c'est révolutionnaire askip.