Pred05
Pred05

inscrit le 24/08/14
4 messages
Salut tout le monde,
Je viens vous demander votre avis! Alors j'ai remarqué des micro fissures derrière la fixe arrière de ma board (Apo dragon) et je pars aux deux alpes dans 1 semaine et demie. Pensez vous que c'est grave et que je devrai éviter de rider avec afin de l'envoyer au SAV ?
C'est une board que j'ai acquise le 1er mars 2014 du coup ça m'embête un peu... Est ce que mettre un peu de "candy" et de serrer avec un serre joint tout une nuit ça peut être pas mal ?

Voilà les photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/956143IMG1414.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/605374IMG1415.jpg

Merci d'avance pour votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pred05, 19/12/2014 - 20:12
chamo73
chamo73

inscrit le 31/08/12
10 messages
Salut à toi!
Si tas board est sous garantie, le top est de la passer en SAV, et ne pas rider avec...

Sinon, s'assurer qu'elle est bien séche (si t'as ridé peu de temps avant, laisse la sécher une bonne semaine chez toi) puis collage à l' ARALDITE (colle bi composant, pas de la daube de chez bricotruc!) avec serre-joint...

Si tu laisse comme ca, la neige va rentrer entre la seriegraphie et la structure et elle va gonfler.

Si la structure à déjà ramassé, t'as des chances d'arracher la fixe (selon comment tu rides...) perso, ca m'est déjà arrivé d'arracher des fix pour moins que ca....

En esperant t'apporter un peu d'aide ;)

A+
Pred05
Pred05

inscrit le 24/08/14
4 messages
Ok merci, je pense que je vais appeler le SAV pour m'arranger avec eux. Je vais regarder comment que c'est en dessous des fixes pour voir si j'ai pas le même problème.
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Pour moi ça serai SAV ou remplacement je tenterai pas le recollage (même si l'araldite colle très bien bien) elle ne colle pas tout les plastique en premier et lieu et de 2 une fixe endure des contraintes mécaniques énorme, si elle pete en plus du sorbet nature je te fais pas un dessin du genou qui va te resté sur la jambe qui reste accrochée. Après chaqu'un voit midi à sa porte... Je me suis fait opéré 3 fois du genou et ta santé vaut bien plus que le prix d'une paire de fixe
Pred05
Pred05

inscrit le 24/08/14
4 messages
Merci pour vos conseils! J'ai bien fait de les suivre!! J'ai contacté Apo lundi matin tôt en leur expliquant le problème. Ils ont été juste au top!
Vue que jeudi vendredi et samedi leur transporteur ne livre pas ils ont fait des pieds et des mains pour que je puisse avoir la board avant mon départ.
Au final j'ai reçu ce matin une planche neuve! Du coup je pars l'esprit tranquille.
Merci à Apo et à la personne que j'ai eu au bout du file :p
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Tu as bien fait et tu peux rider tranquille...
Je vais aussi jeter un oeil régulier à mes fix j'ai aussi des APO mais vu qu'elles sont en aluminium j'ai sûrement moins de risque que sur des fixes plastique
Pred05
Pred05

inscrit le 24/08/14
4 messages
Oui tu avais raison. J'ai aussi des Apo en fixes et j'ai aucun problème au niveau de la structure. Il n'y a que le vissage ou j'ai du remettre du frein filet pour pas qu'elles se dévissent tout le temps. Après ma soeur à des Union et elles sont vraiment super.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass