RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello,

Je pose cette petite question après avoir parcouru (rapidement) les 4 numéros de SnowLabo téléchargeable sur les site de Freepresse Snowboard

pour la plupart des plupart des planches testées, il est précisé qu'elle conviennent à un rideur d'au moins 70 - 75 kg

Il y en a quelques unes à partir de 65kg, mais en dessous, vraiment pas beaucoup.

Cela m'a quand même étonné...

à+
Hervé.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça dépend probablement de la taille testée, non ?

Les testeurs doivent être fait comme la moyenne, et donc peser dans les 70kg pour la plupart.
Donc ils testent des boards dont la taille et flex correspondent à leur poids, donc dans le test t'as le modèle qui correspond à un poids, mais pour une taille de board donnée...

Enfin j'imagine...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (28 jan 2011) disait:

ça dépend probablement de la taille testée, non ?

Les testeurs doivent être fait comme la moyenne, et donc peser dans les 70kg pour la plupart.
Donc ils testent des boards dont la taille et flex correspondent à leur poids, donc dans le test t'as le modèle qui correspond à un poids, mais pour une taille de board donnée...

Enfin j'imagine...


+1 ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
ridingfreedom (28 jan 2011) disait:

ça dépend probablement de la taille testée, non ?


A la lecture des tests, ça n'est pas évident (sauf pour certaines board où il fait allusion à la taille testée) pour les reste on a quand même l'impression qu'il s'agit plus d'une généralité que d'un avis spécifique à la taille testée.

Mais, question connexe, est-ce que la taille de la board n'est pas plutôt fonction de la taille du rider ? Auquel cas à une taille donnée correspond effectivement un flex. Les fabriquants qui proposent différents flex pour une taille ne sont pas nombreux.

à+
Hervé.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
net qu'il y en a marre des obèses qui peuplent les vidéos de snow!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Évidemment, les snowboarders sont des gros lourds c'est bien connu !
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
on m'avait pourtant dit qu'ils étaient tout petits avec un bonnet

à+
Hervé.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
La faute aux stand mac do aux remontées
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Haha ça me fait toujours rire quand je vois un gros sur un snow en train de se débattre pour pas tomber... (no offense, c'est amical)

Pour le reste je fais entre 60 et 65kg (à mes heures de raclette perdues) pour 1m80 et je n'ai jamais eu aucun problème pour rider à part quelques décollages aéroportés sur certains tire fesses ;) Pour info je ride une DC mlf2 154, et avant j'avais une Salomon force 152 (j'étais plus petit et plus léger), bah ça c'est toujours bien passé :D
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
les femmes ne font pas toutes 70 kg
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Moha (30 jan 2011) disait:

les femmes ne font pas toutes 70 kg


Je ne parlais que des tests des boards monsieur, je n'ai pas regardé celles des filles.

Est-ce que ta remarque sous-entend que si on est sous la barre des 65, il vaut mieux regarder les boards des filles ?

à+
Hervé.
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
non pas du tout juste qu'une board se choisie en fonction du poid et des board homme t'en a qui commence en 147 donc pour plus leger que toi les test que t'a lue sont surement pour la planche qui a ete tester
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Ce qui signifie que la taille de la board se choisie en fonction du poids du rider et non de sa taille ??

Par exemple pour moi qui mesure 1m75 et environ 63kg


Ceci dit à la lecture des tests de SnowLabo on a vraiment l'impression que c'est le modèle de planche qui s'accorde au poids du rider et non la taille de la planche sauf pour certaines où c'est précisé.

à+
Hervé.
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
ça se choisie en fonction du poids du rider et en fonction de la pratique utiliser pour un même poids t'aura une board plus courte en freestyle et quelque cm plus long en freeride
si tu veut être bien conseiller tu donne ton poids taille de boots et la pratique que tu veut faire et les board sur lesquels tu a des vue
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi je dirai que c'est plus en fonction de la taille du rider. Par exemple pour toi 1m75 ça doit être dans les 156 la taille de base. Après vu que tu es plus leger que la normale tu retires qq cm donc 153-154 et puis ensuite tu rajoutes ou retires qq cm en fonction de ta pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 31/01/2011 - 01:49
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Attend je vais retourner le problème :

Faut il être une crevette désséchée pour faire du snowboard?

Sur les board c'est noté 75kg~85kg.
malheureusement je fait un quintal.

je ride sur une plaque de métal? :d

et à Lapinou, moi quand je vois un sac d'os je me dit il a intêret de se virer quand j'arrive, parce que tu sais les gros avec l'inertie du poids, ils peuvent pas s'arrêter, quand on est gros on sait rien faire, et si je te shoot malheur avec tes petits os en cagette, ça va craquer facile, mais no offense c'est amical ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 31/01/2011 - 12:06
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Un peu eu le pb de choix /forums/sports/snowboard/freeride/sujet-86711-0.html

1m80, 60 kg, parfois moins, pas de FS , La NDK platinium 163 choisie finalement (renouvelée depuis par NDK la 1° s'est tuilée) me va très bien ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass