Merci des réponses à mes problèmes existentiels!!
En fait, c'est LeFanfoué qui a le mieux compris ce que je voulais dire, je me demandais pas tellement où elles étaient fabriqués, mais là où elles étaient "imaginées".
En tout cas, les deux vidéos m'ont convaincus: après la Dupdup (que je n'ai toujours pas acheté d'ailleurs, mais c'est pas ma faute, le distributeur en France m'a dit au téléphone qu'ils avaient plus de 6+ en stock, il était près à me vendre un modèle Mountain Workers), je passe à, au choix Nidecker Race ou Swoard (selon le budget) et celle d'après, ce sera du Swell Panik. Ah merde, je viens de crever mon budget jusqu'en 2018, et j'ais même pas encore fini mes études
Pour ce qui est du rapatriement des skis à Sallanches, la raison est (roulements de tambours)... économique !!
bah ouai, il leur aura fallut quelques années pour se rendre compte que d'envoyer de la matière à l'autre bout de la planète, faire fabriquer des trucs là bas où forcément, en cas de pépins, ça prends dix plombes à modifier le moindre millimètre d'epoxy, pour finalement ré-acheminer les skis ici, c'était pas tout à fait rentable (vu sur TF1).
Après faut pas crier victoire tout de suite, ils ont ramené deux ou trois modèles, dont des skis pour gamin.
Dickhead disait: en résumé rapido : une board moins de 300 € = 95% made in china
le reste autriche et slovénie (voir USA pour certaines marques underground)
Pour l'instant j'ai une UNITY et ils sont tellement content d'eux, qu'ils marquent sur leur board "handbuilt in Summit County, Colorado" (et ils ont bien raison)
DaRoMz disait: Les trois quarts du temps, ils rident avec la sus nommée cagette...C'est quand même bien fiable j'ai l'impression!
A mon avis, on n'y gagnerais pas beaucoup en fiabilité en le faisant fabriqué par un ouvrier qualifié en france plutot que par un chinois (ou autre) "bon marché", mais je trouve que pour des économies de peau de chagrin sur des grosses séries, c'est un peu lamentable d'en arriver là.
inscrit le 6/10/10
16 messages