Sondage : socio : quel est votre leitmotiv de forumer

(18 votes)
fantasme perso : essayer en vain de pecho une meuf a gros mollets
27,8%
5 votes
geek : obtenir des non conseils avertis, toujours mieux que bouger son cul
5,6%
1 vote
romantique : esperer rencontrer un montagnard qui parle de ski a longueur de journée
5,6%
1 vote
extraverti : ouh ouh je suis encore la !!!
0%
0 vote
maniaco depressif: a cour de blagues carambar ça detent
0%
0 vote
combattre l'isolement : la camionette a francis et sa cargaison de conneries bientot dans votre vill
38,9%
7 votes
autres : precisez
22,2%
4 votes
brunomasure
brunomasure

inscrit le 29/04/09
6 messages
le ski c'est encore le dernier endroit ou on peut se bourrer la gueule et se faire rembourser par la secu. et pour vous ???
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
J'arrive demain à Chateauroux, puis après j'en ai fini de mes dates d'été, je retourne dans les alpes. Samedi je suis à la Tour du Pin le matin, puis je passe rapidement à Bourgoin en coup de vent.
Venez nombreux !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Trasheur = marre des newbies avec leurs questions à la con!

F > tu pourrais venir dans le sud ouest avant de rentrer au bercail qu'on stock de la vanne!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
bam24 (17 sep 2009) disait:

Trasheur = marre des newbies avec leurs questions à la con!



Faut bien qu'ils se fassent la main ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C't'un troll du lab ou quoi :D ???
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Quelle question à la con, tiens je vais même pas donner mon avis moi. IL avait qu'à commencer par se présenter non mais.
brunomasure
brunomasure

inscrit le 29/04/09
6 messages
kito3004 (17 sep 2009) disait:

Quelle question à la con, tiens je vais même pas donner mon avis moi. IL avait qu'à commencer par se présenter non mais.


:-( pas cool cool le mechan-mechant !!!
fais pas la gueule ,francis est une star , promis je ferais un sondage juste pour toi le prochain coup!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
voté autre :
je viens ici pour essayer (sans succès jusqu'a maintenant) de comprendre les attentes des riders d'aujourd'hui ....
je vois bcp de personnes parler de tenue sur neige dure , alors que plus de la moitié n'a jamais fait une conduite coupée ...
j'entends parler de pop ....alors que tous les put*** de rails en park sont enterrés de nos jours ....
et surtout je vois que le plus important est d'assortir la couleur de son fut a celui de son pack boots-fix-board soigneusement tuningo-choisi pour etre reperé par la minette de 14 ans qui va le regarder avec de grands yeux ecarquillés faire de somptueux nose-press tout la journée sur le même curb ....

bref , trouver les arguments qui feront mouche pour vendre du bon matos cette hiver !!!!!!!!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
réponse faite à la question "pourquoi avais tu arreté de vendre des snows dans ton shop ? " :


j'AVAIS arreté de vendre du snow parce que effectivement j'ai du mal a vendre du matos technique avec des arguments subjectifs comme l'esthetique !!!!
de plus je me suis toujours foutu de la coherence des couleurs , je m'achetais ce que je pouvais me permettre de mieux avec l'argent que j'avais .....

cette année je reviens vendre du snow , mon shop se fait connaitre de plus en plus , et donc un semblant de demande !
j'aurai donc du ARTEC en stock , toujours le meme fournisseur , et SP bindings (dont le FASTEC que j'essaierai le plus rapidement possible) !

de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...

stock limité donc , tresorerie ridicule oblige , et surtout concurence du net sur le secteur mortelle , en effet , pour vendre une board aujourd'hui il faut qu'elle soit avant tout BELLE et qu'elle ai une bonne cote sur les forums .....
donc plus besoin de shop , une bonne photo , une bonne promo et ZOU çà roule !!!
puisque personne ne souhaite tater la planche , sa rigidité , son pop , son cambre , sa taille de guepe , a quoi bon en prendre en shop ??????

trop con , j'ai ressigné , a croire que je ne suis pas encore résigné !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
T'es pas un peu blasé de la vie Dickhead ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ecouré de la tournure du snow depuis mes debuts c'est certain ....

la vie est belle , je suis papa , je suis en bonne santé , je fais du sport , des concerts .....

blasé certainement pas , j'ai encore plein de tricks a rentrer a skate ....

je veux pas mourir avant d'avoir fait un tube en surf ....

et je te passe tout ce qui me donne envie d'etre demain ....

comme recevoir mon wakeskate lundi par exemple !!!!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tant mieux pour toi alors !

Mais je trouve que tu exagères un peu sur la tournure des événements en snow. Je fait du snow surement depuis moins longtemps que toi mais je trouve pas la tournure si catastrophique.

Des mecs qui sont la que pour le style, les "poseurs" y'en a toujours eu dans tous les sports de glisse et y'en aura toujours. Et puis faut bien reconnaître que l'industrie du snow a besoin d'eux pour acheter du nouveau matos toutes les saisons.

Il faut juste pas faire attention à eux c'est tout, de toute façon ils sont vite grillés: Burton de la tête aux boots, et en général ils sortent pas de la"cool zone" des parks, sur les transats à fumer des pets et boire des bières. Les vrais mecs qu'envoient on voit tout de suite !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
dickhead (26 sep 2009) disait:

réponse faite à la question "pourquoi avais tu arreté de vendre des snows dans ton shop ? " :


j'AVAIS arreté de vendre du snow parce que effectivement j'ai du mal a vendre du matos technique avec des arguments subjectifs comme l'esthetique !!!!
de plus je me suis toujours foutu de la coherence des couleurs , je m'achetais ce que je pouvais me permettre de mieux avec l'argent que j'avais .....

cette année je reviens vendre du snow , mon shop se fait connaitre de plus en plus , et donc un semblant de demande !
j'aurai donc du ARTEC en stock , toujours le meme fournisseur , et SP bindings (dont le FASTEC que j'essaierai le plus rapidement possible) !

de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...

stock limité donc , tresorerie ridicule oblige , et surtout concurence du net sur le secteur mortelle , en effet , pour vendre une board aujourd'hui il faut qu'elle soit avant tout BELLE et qu'elle ai une bonne cote sur les forums .....
donc plus besoin de shop , une bonne photo , une bonne promo et ZOU çà roule !!!
puisque personne ne souhaite tater la planche , sa rigidité , son pop , son cambre , sa taille de guepe , a quoi bon en prendre en shop ??????

trop con , j'ai ressigné , a croire que je ne suis pas encore résigné !


Pis j'en profite pour me faire mon coup de pub...

Surtout pas pour donner mon leitmotif de forumer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 26/09/2009 - 20:46
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Snowaddicted (26 sep 2009) disait:

Les vrais mecs qu'envoient on voit tout de suite !


moi, je dirais plutôt, désolé de te contredire mais je pense que tu seras d'accord, que les mecs qui envoient justement on les voit pas : s'occupent pas de leur tenue et du design de la board, se font des plans loin des pistes et de la glandouille dans les snowparks et sont à donf dans leur session sans se filmer tous les 100m.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tu as aussi raison Zapotec. Après tout dépend aussi de la discipline là tu parles plus des mecs qui font du backcountry ou du freeride.

Moi je parlais des mecs qui envoient en freestyle dans les parks, y'en a aussi quand même!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Snowaddicted (27 sep 2009) disait:

Tu as aussi raison Zapotec. Après tout dépend aussi de la discipline là tu parles plus des mecs qui font du backcountry ou du freeride.

Moi je parlais des mecs qui envoient en freestyle dans les parks, y'en a aussi quand même!


Pas faux ! C'était un peu restrictif ce que j'ai dit.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ainhoa (26 sep 2009) disait:

dickhead (26 sep 2009) disait:

réponse faite à la question "pourquoi avais tu arreté de vendre des snows dans ton shop ? " :


j'AVAIS arreté de vendre du snow parce que effectivement j'ai du mal a vendre du matos technique avec des arguments subjectifs comme l'esthetique !!!!
de plus je me suis toujours foutu de la coherence des couleurs , je m'achetais ce que je pouvais me permettre de mieux avec l'argent que j'avais .....

cette année je reviens vendre du snow , mon shop se fait connaitre de plus en plus , et donc un semblant de demande !
j'aurai donc du ARTEC en stock , toujours le meme fournisseur , et SP bindings (dont le FASTEC que j'essaierai le plus rapidement possible) !

de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...

stock limité donc , tresorerie ridicule oblige , et surtout concurence du net sur le secteur mortelle , en effet , pour vendre une board aujourd'hui il faut qu'elle soit avant tout BELLE et qu'elle ai une bonne cote sur les forums .....
donc plus besoin de shop , une bonne photo , une bonne promo et ZOU çà roule !!!
puisque personne ne souhaite tater la planche , sa rigidité , son pop , son cambre , sa taille de guepe , a quoi bon en prendre en shop ??????

trop con , j'ai ressigné , a croire que je ne suis pas encore résigné !


Pis j'en profite pour me faire mon coup de pub...

Surtout pas pour donner mon leitmotif de forumer !



eh gerard langue de pute , c'etait ecrit le post juste avant ;)
tu remarqueras que j'ai pas de site internet , et meme si dans l'absolue je pourrais envoyer le matos , la plupart des forumers auront meilleur temps d'aller au shop du coin c'est le meme tarif , les frais de port en moins ...

aller retourne d'astiquer devant HAWAI SURF . COM et fous moi la paix ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Snowaddicted (26 sep 2009) disait:

Tant mieux pour toi alors !

Mais je trouve que tu exagères un peu sur la tournure des événements en snow. Je fait du snow surement depuis moins longtemps que toi mais je trouve pas la tournure si catastrophique.

Des mecs qui sont la que pour le style, les "poseurs" y'en a toujours eu dans tous les sports de glisse et y'en aura toujours. Et puis faut bien reconnaître que l'industrie du snow a besoin d'eux pour acheter du nouveau matos toutes les saisons.

Il faut juste pas faire attention à eux c'est tout, de toute façon ils sont vite grillés: Burton de la tête aux boots, et en général ils sortent pas de la"cool zone" des parks, sur les transats à fumer des pets et boire des bières. Les vrais mecs qu'envoient on voit tout de suite !


je suis d'accord avec toi , c'est pas eux qui me genent , et comme tu le dis , au contraire ce sont de bons consommateurs !!

sauf que c'est eux qui mettent le son , et une décennie a bouffer du rap-hiphop et autres ziques du genre ya de quoi rendre super agressif un fana de hard rock .....
et ya pas toujours eu les MP3 , dieu bénise cette invention ;)

puis je sais pas si tu peux te mettre a la place du vendeur ....
essaie d'imaginer vendre des boards , tu fais ton speech sur les qualités de la board , tout çà , pis le gars te sort ....oui elle est cool mais elle va pas avec mon pant ....

et/ou alors , il revient quelques semaines après te dire que finalement il a acheté un pack "pure prix" sur le net , qui est en fait une entrée de gamme made in china ....

au bout d'un moment çà gave sévère ....

pis le snow n'est plus ce qu'il etait ya 15 ans , on a passé la croissance , la stagnation (rapide) .....puis le ski s'est fait une jeunesse avec le carving et le freestyle (pompé sur le snow au passage) et une grosse partie du marché est repartie chez les bipedes ....

puis le snow bling bling a la trevor andrew , le snow uniquement jib , les pubs totes tournées dans la meme direction çà a pas aidé .....

mais surtout ce qui a tué le snow , c'est qu pendant les meilleurs années , çà a été geré par des gens qui n'y connaissaient rien , et ont utilisés cette image pour en retirer la substantifique moëlle , puis on repris leur tunes et sont artis pourrir ailleurs....

comme exemple je peux te detailler par exemple comment DUOTONE est mort alors que c'eatit parmis les boards les plus plebiscitées du marché !

enfin , je suis content que des gars comme toi soient toujours a fond ! c'est vrai que des fois j'ai du mal a voir encore des jeunes avoir la banane pour aller rider ...ya trop de blasés par chez moi .....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dickhead (29 sep 2009) disait:

puis je sais pas si tu peux te mettre a la place du vendeur ....
essaie d'imaginer vendre des boards , tu fais ton speech sur les qualités de la board , tout çà , pis le gars te sort ....oui elle est cool mais elle va pas avec mon pant ....

et/ou alors , il revient quelques semaines après te dire que finalement il a acheté un pack "pure prix" sur le net , qui est en fait une entrée de gamme made in china ....


HEhe tu me plais bien toi comme bonhomme. Honnetement bravo de perseverer moi je ne pourrais pas.

(PS pour etre honnete, je suis le premier a ne quasi rien acheter en shop mais bon quand tu sait ce que tu veux et que tu peux l'avoir a la moitie du prix du shop, l'idee de supporter le petit commercant du coin elle passe un peu a la trappe)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
dickhead (26 sep 2009) disait:

de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...


Pour Nidecker faudrait que tu leur dise d'étoffer un peu la liste des shops Français de leur site ( "shop locators" qui est à moitié en rade ce soir une fois de plus )
parce qu'on se demande vraiment s' ils ont oublié l'existence des montagnes ici

cf /forums/sports/snowboard/sujet-88742.html

Cela dit pour eux ça a l'air de pas mal se passer
24heures.ch

hebdo.ch

Pour le genre casse pieds de l'accord des couleurs avec son fut' , afin de le mettre poliment dehors, tu réponds : je vois ....vous êtes une personne qui apprécie les belles choses , je vous propose une très exclusive Chanel /Nidecker
sybarites.org
ou bien ça si ça devient dispo mocoloco.com

s'il ne se sauve pas en courant comme prévu et sort la CB pour allonger les quelques kilo-euros à la commande , t'auras pas tout perdu non plus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 04/10/2009 - 02:03
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jojoski ( 4 oct 2009) disait:

dickhead (26 sep 2009) disait:

de plus je bosse toujours avec la boite qui importe/fabrique NIDECKER et YES , NORTHWAVE ,DRAKE , etc.... plus pour le WAKE l'été mais çà me laisse pas mal d'options ...


Pour Nidecker faudrait que tu leur dise d'étoffer un peu la liste des shops Français de leur site ( "shop locators" qui est à moitié en rade ce soir une fois de plus )
parce qu'on se demande vraiment s' ils ont oublié l'existence des montagnes ici

cf /forums/sports/snowboard/sujet-88742.html

Cela dit pour eux ça a l'air de pas mal se passer
24heures.ch

hebdo.ch

Pour le genre casse pieds de l'accord des couleurs avec son fut' , afin de le mettre poliment dehors, tu réponds : je vois ....vous êtes une personne qui apprécie les belles choses , je vous propose une très exclusive Chanel /Nidecker
sybarites.org
ou bien ça si ça devient dispo mocoloco.com

s'il ne se sauve pas en courant comme prévu et sort la CB pour allonger les quelques kilo-euros à la commande , t'auras pas tout perdu non plus ;)


mdr ! j'essaierai !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Endorphin ( 3 oct 2009) disait:

dickhead (29 sep 2009) disait:

puis je sais pas si tu peux te mettre a la place du vendeur ....
essaie d'imaginer vendre des boards , tu fais ton speech sur les qualités de la board , tout çà , pis le gars te sort ....oui elle est cool mais elle va pas avec mon pant ....

et/ou alors , il revient quelques semaines après te dire que finalement il a acheté un pack "pure prix" sur le net , qui est en fait une entrée de gamme made in china ....


HEhe tu me plais bien toi comme bonhomme. Honnetement bravo de perseverer moi je ne pourrais pas.

(PS pour etre honnete, je suis le premier a ne quasi rien acheter en shop mais bon quand tu sait ce que tu veux et que tu peux l'avoir a la moitie du prix du shop, l'idee de supporter le petit commercant du coin elle passe un peu a la trappe)


la meme board moitié moins chère sur le net ! soit c'est une copie , soit le shop se gave ! l'ecart ne peux exceder 15% (çà fait deja beaucoup pour un plateau à 400€ )

ou alors il s'agit d'un site qui destock avant le shop , et encore çà fait pas -50% , plutot -30 -40 , si tu as un exemple precis je suis preneur !

sur le matos technique commeles boards , fixs, boots, wear , les marges sont suffisament basses por que les ecarts de prix shop/net soient de l'ordre de 10 % max

apres le net sert a ecouler du matos datant de plusieurs années , là les sites on vraiment moyen de peter les prix ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass