ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
qu'est-ce que vous me conseilleriez comme "sport" en attendant la saison prochaine. faut que je maintienne la forme.
je pensais du vtt, ou du sk8 ;-)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
aller rider sur des glacier
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
du mountainboaaaaaard bien sur!

-----> http://www.amtbzone.com

++

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca dépend de ce que tu veux travailler comme muscles, si tu veux garder ton niveau...

Moi je dirais :
Pour les jambes et le souffle :
VTT
Rando

Pour la concentration et la maitrise de soi :
ViaFerrata/Escalade
Parachutisme/Parapente

pour garder son niveau, la forme et garder des sensations :
Longsk8 (ou sk8 pour les flat et le freestyle)
Wakeboard

Sinon tu peux courir, mais moi j'aime pas

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Enfin moi je dis ça, je dis rien
Chacun son truc...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est vraie que c'est chiant y'as rien à faire l'été apart tout ce qui vient d'être cité.
tu peux aussi t'essayer au surf c'est bien
complet comme sport mais tu peux aussi attendre la fin de la saison avant et y repenser en mai!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est vrai que si tu as la possibilité... Le surf est certainement le sport le plus complémentaire au snow.
bien physique et bien technique il te fais travailler de partout
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
moi je fait pas mal de vtt l'été est tu retrouve pas mal de sensation du snow :
déja comme le disait milk il y a le souffle et les jambe,
mais tu travail aussi grave l'équilibre quand tu te fait des bonne descente (et dieu sait qu'il y en a autour de grenoble...)
je parle même pas des sensations d'adrénalines...
et le haut du corps travail pas mal non plus...
Donc sport bien complémentaire..
Tu rajoutes un peu de rollers, de la rando et du raft quand tu peux et je peux te dire que ton été est plus que remplit en bonne sensation...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
tu as aussi le kitesurf qui est sympa et qui te permet de retrouver les sensations du snow. Noeuf, le matos est cher mais il existe aujourd'hui un vrai marché de l'occasion ou tu pourras peut être trouver ton bonheur.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour moi, ca sera 100 bornes de roller par semaine, histoire de garder un semblant de forme et du kite surf. Peut etre un peu de funboard si ca me reprend.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi c'est le skate..la marche en montagne..defois on tripe et on part comme ça en haut d'un emontagne ou un lac...mine de rien,ça entretient
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai le surf... ceci dit c'est pas comme le snow... t'arrive pas en heut de la vague sans efforts pour te laisser glisser apres...

tu pars de la plage, tu rames a fond (t'as interet a etre efficace avec tes bras) pour passer la barre au milieu des courants... suivant la grosseurs des mousses et des vagues ca paut durer qq minutes.. apres t'arrive au line up t'es mort, tu laisse passer qq gars.... ensuite faut ramer a fond pour en prendre une, tu seras pas le seul donc faut que tu rame a fonf pour te placer le mieux possible... ensuite si t'es prioritaire tu surfs... une 10aine de secondes au mieux... puis tu reviens au line up en ramant a fond pour pas te faire entrainer par les mousses..

bref c'est carrément physique par rapport au snow, bon c'est sur si les vagues font 50cm c'est pas du tout pareil que si il y a 2 metres...

le surf c'est quand meme : 60% de rame, 35% d'attente et 5% debout sur ta planche... mais ces 5% valent bien tous ces efforts...

fait du snowboard, de la rando et de la natation pour etre en forme pour surfer

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Chaise longue, apéro et clop en regardant la plantation poussée, non ?
Sinon y'a le triathlon pétanque, ricard et belotte qui entretien bien l'abdo ...
j'suis déjà sorti ...

PS : sans déc, j'aimerais quand même bien essyer le kite cet été

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
1- bosser (encore plus) pour budgétiser la saison suivante
2- Sport co (et oui...)
3- Courrir au moins 3 fois par semaine pendant 45 min/1h plus étirrements abdos et tout le bastringue...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Tout pareil que jfjf, sauf la clope, j'ai jamais trop aimé mais depuis 1 an 1/2 j'ai plus retouché une clope.

Sérieusement, j'aimerais bien aussi apprendre le kitesurf, j'me ferais bien un p'tit stage d'été sympathique pour avoir les bases en toutes sécurité.

Sinon je suis en pleine méditation pour choisir mon VTT, car après la saison il me faut un truc ludique qui m'entretienne et ou je me fasse bien plaisir comme en snow.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
franchement la grimpe c le meilleur truc:
tu te muscles (yeah baby yeah!), et pis surtout t'as tt le tps cette dimension du vide,comme en snow,que tu dois gérer...

de plus pour la concentration,c pire cool !

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
salut glop glop...
tu as quel budget pour ton VTT et tu veux en faire quoi?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
LEDGE, pour mon VTT c'est pour faire du XC mais assez engagé parce que le terrain peut etre un peu cassant, j'habite au pied des Pyrénées et là ou je vais y'a un potentiel de fou.

Donc un VTT plutot semi-rigide, pour la montée et parce que moins lourd et mieux équipé qu'un TS à prix égal, je pense mettre dans les 1.200€ max. mais si une bonne affaire se présente je suis près à monter à 1.500€.
J'ai vu un Commencal Combi disc à 850€ et un Supernormal aussi soldé mais bien que j'aime Commencal j'ai un peu peur pour la solidité.

Sinon à voir en Andorre vu que j'habite pas trop loin.


jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
La description du surf de cyp est réaliste cependant' à mon avis, encore optimiste pour le temps debout.(parfois 15 min à attendre , ou alors spot consistant et désert...)
En petites vagues ou s'il y a des passages pour rejoindre le large je dirais 20 % rame ,79 % attente et 1 à 2 % debout .
ça semble peu, mais bon en snowpark quel pourcentage du temps en l'air ?
Attention, c'est vraiment technique, ne pas compter se faire des tubes au bout de 2-3 semaines de pratique.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai c'est vrai dans les "petites vagues d'été"... quand tu prends une vague de 10 sec a mon avis c'est le max....

si il y a du monde et des bons a l'eau, une 10aine de vague a l'heure c'est déjà bien...

(et encore si il y a deux trois longboardeurs et toi t'es en shortboard, tu passe ton heure a ramer pour rien, moi je m'en fout chui en longboard )

donc ca fait 100 sec / heure debout sur ta planche : 2.7%

apres si t'es en longboard disons avec un pote pareil que toi, dans les petites vagues tu peux faire du non stop, sans attente, bon les autres apres ils gueules mais bon...

hum c'est un peu HS tout ca mais bon...

en tout cas c'est un bon complément à la saison de snow.

sinon le kite c'est cool aussi mais c'est moins accessible au niveau prix, mise en route, conditions de vent l'été...(mais plus facile techniquement).

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Du kite ! pour sur !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon écouter les gars, je devrais pas vous le dire mais bon comme je vous aime bien, voila : Y a un concours sur www.flysurf.com pour gagner une aile de kite. Alors peut être..., si vous êtes chanceux...

Par contre pour les réponses aux questions, je vous laisse chercher (non mais!)

[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
moi j'ai entendu parler du sandboard, en fait même principe que le snowboard mais ça se pratique sur les dunes de sables. j'irais bien tester ça cet été
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
héhé moi je fais de la voile !! je peux vous dire c'est sportif ca aussi.
hey zon3 !! tu connais pas un certain louis qui habite sur toulouse?? j ai discuté avec lui en magasin et il m a parlé de ce site !!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Effectivement, ton entrainement en snowboard ne va que tres peu te servir pour le surf.
La musculature est tres differente, essentiellement le haut du corps et la ceinture abdominale pour le surf.
En termes d'effort aussi, le surf est beaucoup plus violent...et qui dit grosse resistance dit grosse endurance requise...
Pas de compromis ou de temps mort une fois a l'eau...surtout quand t'es dans la zone d'impact au mauvais moment (assez souvent finalement...). La s'est soit tu t'y connais vraiment et tu t'en prendras qu'un peu sur la tete ou alors tu te feras exploser la guelle...sans compter que la position de rame (dite du cobra) est extremenent fatiguante a tenir...
Bref tout ca pour dire que soit tu surfes super souvent soit tu degustes...c'est aussi vrai que le surf a Anglet au mois de juillet est moins challenging...
Je me refere a ce que je connais plus...les swells d'hivers et d'automne sur des spots *world class*...c'est a chaque fois une grosse branlee, mais qu'est ce que c'est drole...j'y retourne a chaque fois!
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Pour ma part j'aimerais bien tenter le wakeboard, ça m'a l'air pas mal au niveau sensation et relativement proche du snow.

en complémentaire du vtt histoire de remplir le saison d'été en attendant de resortir les snow...

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
En ce qui me concerne glopglop j'ai un commencal depuis l'année dernière et franchement je lui en fait voir de toute les couleur et pour le moment il ne bouge pas...
Les cadres sont super solides et le soudures tiennent bien la route après l'équipement c'est pas toujours ca j'ai une judy en fourche est c'est plutot mou de chez mou...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Mais puisqu'on vous dit le mountainboard

-----> http://www.amtbzone.com

Le moun c'est le complément ultime.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass