cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... par curiosité

moi en alpin direct, j'en ai chié un peu au début... mais du coup j'ai su faire de beaux virages coupés assez rapidement (c'était l'époque des hot écrit en fluo rose sur la semelle ) donc si mes souvenirs sont bons c'était à la transition chaussures rigides / boots niveau matos non ?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Avec quel matos on a commencé ?

Ben moi j'avais acheté d'occase un vieil alpin burton M6 163 assymétrique avec les fix d'origine, très large, hyper lourd, déco orange fluo/violet/noir.

Avec des godasses de ski, que j'ai rapidement changées (le second jour, le levier de serrage s'était défait lors d'une chute en back et je me suis niqué la chwille quelques virages plus loin)...

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
En achetant au troc'athlon un board aussi, alpine un peu bizarre "grandchavin product".
Bonjour les traversées avec le mono dans la poudre sans vitesse.
Et les derapages en front avec 45/45 (en step-in pourri)! Pourtant je vais surement finir par m'offrir une paire de hard+plaques. Comme quoi ya pas que les vieux qui ride avec ca!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
avec beaucoup de chutes, une planche de location et une combi intégrale style ESF prêtée par un pote, c'était une semaine en fevrier 2002 à la plagne, souvenirs souvenirs

la première sortie de télésiège ;o) : http://www.pbase.com/image/1240043


mais le dernier jour, ca allait mieux http://www.pbase.com/image/1240034


lilou-lilou
lilou-lilou

inscrit le 24/05/04
6 messages
j'ai acheter un freestyle y a 2 ans j'ai arpris de moi meme sur 2 semaines en regardant les prof les pro et le tt et maint j'ai tjs ma planche freestyle et je vais dans les snowparks j'aprend encore a faire mieux et j'aprend des cours pour etre mono de snow et l'anner prochaine avec mon diplome je me lançe dans les compets. j'ai kommencer a faire du ski a l'age de 6 ans j'etais a l'ecole de ski et j'ai decrocher la medaille d'argent et pendant 9ans j'ai fait du ski mais je voulais depuis long temp faire du snow et c'est ainsi ke un jour je me suis lançe dans le snow et c'etais facile j'ai aimer et maint je peux plus m'en passer le snow et la montagne c'est tt ma vie
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et tout ca en 2 phrases mais avec 5 "et" par phrase.
Chapeau
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Avec une putain de board alpine à plaques (chaussures rigides) que j'avais loué il ya 10 ou 11 ans, un max de chute, et un cul bleui par la glace!!! 2 jours aprés j'ai abandonné!

j'ai repris l'année d'aprés avec une twintip et des boots et là j'ai été conquis, mais à 2 jours par ans j'ai eu bien du mal et bien des bleus...

Ce n'est qu'il y a 7 ans quand j'ai acheté ma premiere board, une vieille quiksilver swiwss made que j'ai vraiment pu progresser en faisant 8 jours d'affilé.

Et maintenant avec le recul et aprés avoir tué plusieurs belles board, je dirais que si j'avais su j'aurais peut etre pris 1 ou 2 aprés midi de cours... et je me serais desuite acheté une board (d'occase et merdique mais ça fait plaisir d'avoir sa board).

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sur la neige

desolé

par envie de glisse, n etant pas bon en skate et pour m etre fait charcuté en roller par le bitume la neige semblait un bon matelas
suite a quoi je suis devenu accro, j ai changé de vie et tout et tout
vala pour l histoire

Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Avec une Rossignol de loc' de m***e ...
C'etait a Piau Engaly vers 95-96, je faisais deja du ski depuis tt petit

Ah les souvenirs!

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pareil!! Plaques de loc pendant les 2 premières années.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi j'ai récupéré une Vieille Oxbow (Alpin)de loc il y a ... 14/15ans. Je l'ai gardé une saison avant de passer en Soft sur une de premières TwinTip.
J'ai appris tout seul, en montant à pied et en prenant les remontées comme un grand.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Piau, hiver 90, Hot one Sixty de Loc...
Avec mon frangin on en avait louée une pour tous les 2, on se la passait et pour apprendre on prenait les Wind et Planchemag sur les pistes : t'avais les séquences de virages décomposés, par DD Maszewski (orthographe ?), Jean Nerva ...
C'était un truc génial ces séquences pour apprendre !
Ensuite on a acheté un M6, le même que celui de Messire, toujours en partage avec le frangin !
Enfin on a eu une board chacun, Hot Logical pour moi et Burton PJ pour le brother, et puis tous plein d'autres ensuite...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
oups... j'ai confondu Messire et Jeanbernard...pardon JB !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben moi direct sur des coques de locs donc ça va (pourtant c'était il y a 8 ou 9 ans mais ça commençait à bien se démocratiser).

J'avasi touché une alpine. Faudra que j'essaye un jour histoire de rigoler!!!

Sïana
Sïana

inscrit le 11/05/04
3 messages
Vacances en famille pendant les vacances d'Avril en Suisse (Champoussin, je conseille!!). En totale débutante, planche loué sur conseil du gentil vendeur (que je conseille aussi...), avec une mono ( non je conseille pas cété une nana!) sur des pistes deserte... Le tout assaisonné de courbature, des fesses bleues(super sexe!), le poignet foulé et une magnifique combinaison version perroquet des îles (merci moman!!!)acheté au Troc'athlon... Que du bonheur!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->oups... j'ai confondu Messire et Jeanbernard...pardon JB !

Y'a pas de mal ... c'est même plutôt flatteur!

Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai commencé au debut des années 90 en mattant les hors serie de Wind magazine. J'en revais la nuit, et ca a duré jusqu'en 93/94. La, j'ai eu enfin la chance de partir à la montagne pour les vacances. Debut avec un mono et mon frangin, des vieilles hot carrés et bien sur des chaussures de ski, pendant une semaine. On portait des jeans avec des sur-pantalon kway, et la combinaison pull/bonnet en laine faits par grand mere.
Les fins de journée, on etait mort de fatigue et de froid mais trop contents.
L'annee d'apres, nous avons eu nos premieres boards avec des coques et des chaussures souples... et puis apres, c'est l'escalade: maintenant, j'habite à Grenoble.
Olga
Olga

inscrit le 14/02/04
40 messages
Moi j'ai commencé en février 2002sur une board loué dans une station italienne j'étais dans une sorte de colonie c'était sympa mais au bout du deuxieme jour je me suis déchiré un ligament c'est c*n d'italiens m'ont mis un platre je l'ai gardé trois semaines donc pour moi la saison était fini sniffouille.
Mais la saison d'apres je me suis bien ratrappé et là j'ai comencé a progresser et je continue toujours d'apprendre
lilou-lilou
lilou-lilou

inscrit le 24/05/04
6 messages
<<olga>>
tu etais dans kel colonie <<vacances vivante>> ???
Olga
Olga

inscrit le 14/02/04
40 messages
non pas du tout j'étais dans un club qui s'apelle le cov c'est sur la cote d'azur a valbonne pour ceux qui connaissent
lilou-lilou
lilou-lilou

inscrit le 24/05/04
6 messages
ui je vois ok
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
un peu comme milk... one sixty de loc. a plaque et pompes de ski.....dans une toute petite station ou il n'y avait que des tires cul... autant dire que j'etais motivé pour continuer....c 'etait il y a 13 ans....
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
loupé... c'est pas milk mais nanga_parbat
...dsl !!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ma 1ere saison a du se passée en alpin de loc... je pense sur des planches rectangulaires... ensuite je me suis acheté une mistral 154 asymétrique, et la whaou, je me suis vite pris pour le champion du monde de slalom ... et l'année d'apres une hammer juice verte avec sur la semelle le buveur de jus de pomme assis sur un tonneau (je m'en sers toujours d'ailleurs de tps en tps)
saikyou
saikyou

inscrit le 25/04/04
45 messages
Trop galère pour moi l'apprentissage... location du matos : plaques et board de descente alpin ! à 12 ans lol c'était folklo
Pendant 2 ans puis j'ai acheté mon ptit matos (je j'ai encore apres 8 ans de loyaux services)

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Pour moi c'était avec un snow de location (une O'sin blanche si je me souviens bien).

C'était pendant les vacances de noël, les permières chutes de neige (enfin tout du moins il y avait assez de neige pour qu'ils puissent ouvrir la station), après des années de ski j'me suis dit :" tiens ca a l'air sympa ils ont l'air de bien s'amuser là-dessus" alors j'ai essayé en prenant 2 ou 3 heures de cours et j'ai surfé tout l'hiver.Maintenant, je ne skie plus.

ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Avec un pote dans les Vosges une demi-journée en "copiant" les autres. Très bon souvenir de la réussite de nos premiers virolos à la fin de la première descente. Coté matos planche de loc Rossi….Avec les step in rigides au pas possible (pas bien….) .
Ah souvenir souvenir …..

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
début en 1997 avec une planche oxbow freestyle pour mes 20 ans. j'en ai chialé de joie...

elle a bien morflé, j'ai commencé à Métabief dans le jura, j'ai lancé tout de suite des rotations (360), et j'en ai pas rentré un seul... mé la planche a mangé comme jamais.

vive le FREESTYLE!!!!!!!!!!!!!! (et le park des 2 Alpes)

Poucinette 3
Poucinette 3

inscrit le 16/05/04
5 messages
g apris tt suel, je regarder les pros faire et moi je faisais pareil! Donc c'était gamèle sur gamèle
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ben moi c'était ya 4 ans,je feasait du ski avant et j'avais envie d'essayer le snow.
j'ai commencé la première année avec une planche alpine (pesant seulement 2 tonnes) avec chaussures de ski rouge et jaune s'accordant bien avec le maron de ma planche et la semelle zébrée !! ( quand j'y pense...)
les 2-3 premières sorties c'est à t'en dégouter (genoux bleus, cul rouge et gratte dos!) mais faut perséverer et la vraiment une passion peut naître.
depuis j'ai une autre planche que j'ai eu pour noël (moi aussi j'ai chialé quand je l'ai eu,hé oui)et j'ai pas mal progressé mais j'ai encore beaucoup a apprendre.
c'est ca dans le snow qui est bien : des sensations uniques et diverses,infinies et jamais acquises entièrement...
Grom
Grom

inscrit le 15/08/04
4 messages
topic vieux mais bon!!
ma premiere fois en snow...c'etait ya 11ans je crois,avec un beau HOT jaune fluo...et des shoes de ski bien lourdes!!!depuis je ne faisais que louer mais cet été je me suis acheté mon matos Nitro metal,boots Defiant et fix...j'hesite encore!
voila et tenez bon plus que quelques mois avant de se refaire plaisir...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pareil y'a quinze ou seize ans je suis monté a risoul avec l'école je fesais du skate et donc j'ai pas hésité entre ski et snow.
surf mistral shoes de ski et coup de latte sur le verglas pendant une demi journée hum c'etait bon !
l'aprés midi ça commençait a rentrer une nouvelle vie allez commencer .
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'etait en 88 j'avais acheté un kit hawai-surf.Apres avoir découpé la planche,posé les carres et installé des belles fixations Bataille(sans spoiler!)j'ai attaqué direct dans 20cm de poudre(en moon boots!)esperant faire comme Régis Rolland
Résultat:impossible de tenir sur cette p... de planche!
Finalement j'ai acheté une Burton Cruise et j'ai appris doucement sur une piste verte.
coxwen
coxwen

inscrit le 01/06/04
29 messages
tout seul comme grand avec les conseil d'un gamins de 5 ans qui me voyer galeré
et en une journer les virage front et back senchainnaient sur les piste rouges... arf que du bonheur j'en ai chialer au moment de quitter la station et me suis jurer di retourner chaque année.
une histoire d'amour etait née.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben cet hiver,
apres les journées de ski, j'ai trouvé un voeux hot fluo à coque, avec les boots de mon petit frére (trop grandes). Enchainement des premiers virages en 1 heure. Puis ma femme m'a calmé avec un travail avec le surf a plat sans dérappage, alors la c'est tout de suite beaucoup plus de gamelles.

Enfin apres 20 ans de ski encore heureux que j'ai le sens de la pente.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ca commence à titiller les papattes hein???

Commencé en Alpin aussi...
Puis au bout de 2 ans, me suis acheté ma 1ère board morrow drive 56... Avec Des softs boots Northwave (avec le chausson en néoprène!!! )...

Puis ensuite Method lady 153... Avec des burton freestyle

Maintenant, De Le rue 161, avec des Burton Customs...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ouah l'autre hé elle a une planche de mec!!!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ben moi j'ai toujours les nortwaves avec un chausson en néoprene... ca se fait plus ? c'est ringard ? chui plus tendance ? (arg)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Attention Kuné ça va pas recommencer cette histoire de delerue !!!!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Ouah l'autre hé elle a une planche de mec!!!!

Et oui.... Kuneva, une meuf qui en a...

>< )°> ~~~~~ >< )°> ~~~~~ >< )°>

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Au passage, ça me fait bien plaisir de revoir Bruce...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moi j'ai appris là,

en euh... 92? (plaques, obligé)
ça nous rajeunit po :'(

c'est une belle histoire, faudrait que je la raconte un jour, comment l'amour d'une fille m'a amené à l'amour de la neige...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est bôôôôôôôôô ce que tu dis mon CastorZ!!!
L'histoire! L'histoire! L'histoire!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ouai je pense que ça mérite bien une petite histoire dans ton carnet ça!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et au fait c'est ou cette charmante petite station ???
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pffff mort de rire même pas cap

effectivement ça nous rajeunit po

mode pesro : castor--> merci encore pour les fautes

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ben alors ca !!! le castor s'est initié aux joies de la glisse dans mon beau val d'hérens
T'y reviens des fois ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
baud' > il s'agit de La Forclaz, une des plus grandes stations du moooonde (et des environs), tout au fond du val d'Hérens. Au bout de la route.

dark > la dernière fois que j'y suis allé ça devait être pour me faire très mal sur le snowpark de Thyon, en...euh... nonante huit, genre.
Le coin d'Evolène (Arolla, La Sage, La Forclaz) j'ai projet d'y retourner depuis longtemps, mais mon amour de jeunesse avec qui j'y allais tous les ans est depuis longtemps terminé... Pitètre cette année avec elle justement, pour voir si c'est aussi gigantesque que dans mon souvenir (ceci dit je me moque, mais le Tsaté avec 50 de peuf c'est du bonheur en barres, et t'es pas emmerdé par les touristes).

albertus > de rien, bientot on aura une fonctionalité pour que ce soit plus discret...

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
j'ais commencé a la clusaz avec une kemper des fix burton 3 boucles (3eme boucle amovible) a l'epoque ou quand on voyais un autre surfeur on lui disait boujour ,a l'bon vieux temps.