quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Salut à tous,

je m’appelle François, je suis Belge, je fais du snow depuis mes 13 ans ( j'en ai 33). J'ai commencé le splitboard l'année passée avec des potes qui randonnent en ski et je dois avouer que je suis vraiment tombé amoureux de la discipline. J'aimerais m'équiper en boots pour commencer mais pas facile de choisir. Ayant toujours utilisé des softboots, je suis clairement attirer vers des northwave Domain CR ou des K2 aspect ou des fitwell backcountry mais je dois bien avouer que je vois bien l’intérêt des harboots pour la montée particulièrement quand t'es en travers de la pente sur de la croûte bien glacée.

Y-a-t'il des spliteux sur le forum? Si oui vous utilisez quoi comme pompe? Vu que je n'habite pas la montagne malheureusement, le but est de sortir par tout temps (sauf si ça craint évidement) donc même quand la neige est pourrie.
Quelles sont les modification à réaliser sur des harboots pour pouvoir les utiliser en split?
Que pensez-vous des 3 paires de pompes citées ci-dessus?J'ai choisi ces 3 pompes parce qu'elles permettent de mettre des crampons en semi ou même en full auto, ce que je sais avoir à prêter facilement. Et parce que ces pompes ont une vrai semelle de chaussure de montagne, ce qui est un avantage juste psychologique peut-être, je ne sais pas.
Ayant des pieds avec une palme assez fine, je n'ai pas de soucis à m'habituer à des chaussures. c'est toujours plus simple de faire du bootfiting quand tu dois diminuer la largeur que quand tu dois l'augmenter. Evidemment le choix final se fera les chaussures au pied mais vu que j'aimerais vraiment avoir tous les avis concernant le choix et les modif à faire entre hardboots et softboots.

Merci!
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
oooh! personne ne "splite" sur le forum?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai eu splité.