grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Voila, tout est dans le titre...

Je suis ps mauvais en ski mais j'en ai marre, je voudrais me mettre au snowboard pour rendre le freestyle un peu plus amusant...
Sauter un switch par exemple chose que je ne fais pas en ski. Bref j'ai envie de quelque chose de nouveau qui me donne des frissons sur les modules.

Je voulais savoir si les bases du freestyle étaient acquis pour moi étant donné mon niveau en ski, ou est ce que snowboard n'a rien a voir?

J'ai jamais fait de freestyle en snowboard. Je sais glisser c tout.

Merci, j'ai hate de lacher les bipedes pour avoir de nouveau pote crabe.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est marrant, la mode depuis quelques temps c'est plutôt l'inverse : du snow vers le ski.

Sinon pas de souci particulier pour le snow mais sache que :

-ce sont deux glisses différentes, on peut être mauvais à snow et bon à ski ou l'inverse
-avoir fait du ski avant, surtout à un bon niveau, procure quand même un avantage ; c'est comme conduire une voiture avant de faire de la moto
-il faut accepter de redevenir un débutant intégral
-avoir fait du surf, du skate, du wake, peut aider.

Voilà mon avis.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah oui, si tu as fait pas mal de freestyle avant à ski, évidemment ça va t'aider pour le snow.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila tout est dit
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Cool je vais m'y mettre,
je sent que je vais me louer une bataleon pour l'initiation,
les fixs je pense que c un peu moins important mais faut quelle soit solide.
Par contre les boots je vais m'en acheter c'est toutes les memes ou elles peuvent etre diffèrentes? Si oui quelle sont les diffèrences? Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci d'avoir consacrer un peu de tps a un pauvre skieur.
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Ah bas oui je suis bete, je fais du surf des mer depuis longtps maintenant donc je devrais retrouvé les sensation de glisse assez rapidement mais par contre dans les airs, ca va battre des bras lol
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
n'arrête juste pas le ski...mais commence le snowboard ;-)
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
Ils sont ou mes batons lol
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
les chaussures de ski c'est toutes les memes ou peut y avoir des différences?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
grandtomy (30 août 2007 11 h 40) disait:

Par contre les boots je vais m'en acheter c'est toutes les memes ou elles peuvent etre diffèrentes? Si oui quelle sont les diffèrences? Qu'est ce que vous me conseillez?


Si tu veux faire surtout du freestyle, prends des boots plutôt souples dans lesquelles tu seras à l'aise.

Pour débuter une bonne paire de boots assez soft et plutôt polyvalentes feront bien l'affaire.

Sinon effectivement, tu peux continuer à faire les deux : skis et snow selon tes envies et selon les conditions. C'est l'idéal à mon sens. ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour les bottes c'est comme les pompes de skis sauf que ça tasse un poil plus vite....et que c'est bien plus important que la board, apres tout tu mets tes petons dedans, les fix en 2eme parcque ça tient la botte qui tient ton pied, et meme si elles sont solide , comme a peu pres toutes, y'en a des plus confort, et plus ou moins technique, apres une bonne board ça se trouve toujours
et commence pas par une bataleon tu risques de te faire un peu ejecter au debut, j'aime ta fougue, mais soit patient, apprend la base, pour eviter de ressembler a un gros pinpin
les jumps ça viendrat ensuite, on passe pas le permit moto et ensuite on s'achete un 1000 CBR RR pour debuter, tu vas au carton sinon...........
grandtomy
grandtomy

inscrit le 27/05/07
13 messages
poun (30 août 2007 11 h 46) disait:

les chaussures de ski c'est toutes les memes ou peut y avoir des différences?


Et oui pas mal quand tu est exigent
(flexion, duretée de la coque, maintenant il font meme des boot de ski qui se raproche des boots de snow, et plein d'autre encore qui ne me viennent pas au cerveau tout de suite..)




*Matbri* en effet je refuse de mettre un casque alors je ferais du snowboard quand ca sera mou et ski quand ca sera de la glace.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
snowboard et surf c'est pas pareil je trouve j'ai pas du tt les même sensation. en wake tu retrouve celle du snow en revanche !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"je ferais du snowboard quand ca sera mou et ski quand ca sera de la glace"

C'est ce qu'il faut faire !!!
J'ai alterné comme ça pendant 6 ans, et abandonné ensuite le ski 10 ans, et je le regrette.
Je te conseille donc de garder tes skis et de les sortir qques heures de temps en temps.

Comme le dit Matbri, tu va devoir accepter de redevenir débutant.
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas hésiter à aller sur des pentes trés faibles, et accepter de te vautrer dans la neige en faisant le spectacle sous les télésièges. :(
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
tout d'abord il te faudra de la patience,de la perceverence,et surtout beaucoup d'humilite.Commence à apprendre les bases du snowboard et a bien les acquerir avant de penser a faire des grimaces sur la moindre petite déformation d'une piste.Si tu pratiques déja le surf,cela peut éventuellement t'aider,Mais tous surfers te dira si tu n'as pas un bon take-off gare a la machine a laver.Tous les ans j' encadre un stage de snow pour ado et dans le car tu entends tous les débutants vouloir faire telle ou telle manoeuvre alors qu'ils ne savent deja pas s'ils sont goofy ou régular.Prends conseil pour les bases avec des potes a toi qui maitrisent deja le sujet ou alors avec certains skipasseurs de ta station favorite qui je n'en doute pas sauront te coacher dans ce formidable sport.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
le ski et le snow sont deux choses bien différentes. Moi j'avais arrété le ski pendant 5ans pour faire que du snow puis j'ai repris les ksi avec les doubles spats. Aujourd'hui le matos a bien changé et tu n'es plus restreints au niveau pratique. Avant c'était snow pour poudre et FS, et ski pour piste. Aujourd'hui il ya des skis parfaits dans la peuf et en fs donc l'intéret n'est plus là.

Ce sont des sensations différentes et un confort différent.

Ski:
inconvénients:t'as mal au pieds, mal au cuisses, tu galère un peu plus pour le fs

avantages:tu tombe peu et en cas de chute tu déchausse, t'es bien assis sur les remontées, c'est beaucoup plus technique donc plus intéressant, plus stylé en FS

Snow:
inconvénients:tu tombes plus souvent même en gérant vraiment bien (équilibre), tu galère sur les remontées (surtout sur les tirs culs), tu as plus de chances de te faire mal car l'ensemble de ton corps est exposé sur les chocs.

Avantages:beaucoup plus facile notament en fs (après 1an sans ski j'ai repris le snow une journée et je rentrais le 720 et rodeo5 sans forcer, beaucoup moins fatiguant en peuf, pas de douleurs au pieds :-) et surtout trés ludique
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
scratchtaz (09 octobre 2007 12 h 35) disait:
Ski:
inconvénients:t'as mal au pieds, mal au cuisses, tu galère un peu plus pour le fs
avantages:tu tombe peu et en cas de chute tu déchausse, t'es bien assis sur les remontées, c'est beaucoup plus technique donc plus intéressant, plus stylé en FS


Alors ça c'est vraiment une question de point de vu personnel et certainement pas une généralité. D'ailleurs je pense exactement le contraire.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
scratchtaz (09 octobre 2007 12 h 35) disait:

Snow:
inconvénients:tu tombes plus souvent même en gérant vraiment bien (équilibre), tu galère sur les remontées (surtout sur les tirs culs), tu as plus de chances de te faire mal car l'ensemble de ton corps est exposé sur les chocs.


Hmm...c'est vraiment une question de point de vue...

Perso je ne tombe pas plus en snow qu'en ski, je ne me fais pas plus mal car j'évite le risque de croisement/décroisement des skis, les remontées pas de problème, même les tire-culs qui arrachent c'est pas un souci.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Snow:
inconvénients:tu tombes plus souvent même en gérant vraiment bien (équilibre), tu galère sur les remontées (surtout sur les tirs culs), tu as plus de chances de te faire mal car l'ensemble de ton corps est exposé sur les chocs.

ah bon j'avais pa sremarqué....
je galere pas sur les remontées , je suis toujours bien assis et souvent a coté d'une belle blonde, je tombes beaucoup moins qu'a ski, exposé aux choc...dans la mesure ou je tombe pas...
en plus que ça ne dechausse pas c'est mieux, mais en ski c'est pô top si y'en a un qui dechausse pas, et le FS en ski...excuse c'est pas terrible, voir un mec comma ça
http://g.guepe.free.fr/images/stlary/freestyle1peyra.jpg

ben c'est pas tres ethetique en comparaison de ça
http://www.theclickworldwide.com/images/terje_rekord2.jpg
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
puis parler de freestyle équivalent pour le ski et pour le snowboard, c'est un peu limite.

le snowboard fait parti de ces sports qui sont l'essence du freestyle, comme le skate, ou t'on déplacement se fait latéralement ou tu dois faire corps avec ta pratique sinon c'est punition. Il te faut donc être plus malin que maman nature et même compliquer au max le truc pour t'affranchir de ses dictats.

alors que le ski, c'est jamais qu'un sport qui s'est adapté au frestyle pour faire genre, comme le snowblade, la trottinette ou le déambulateur, les deux pieds libres t'as toujours la possibilité de te retirer du jeux et d'obéir à maman nature, comme un mec qui se la joue golden boy avec l'argent des ses parents.

le ski c'est pour les Sarkosistes.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour le tire cul au début en snow faut quand même reconnaitre que c'est vraiment galère.
...et plus tard ça peut aussi l'être si c'est un vieux TK avec des rondelles devenues paraboliques tant elles sont affaissées en plus d'être plus petites que les "récentes "
j'invite mes contradicteurs éventuels à visiter le TK de Chaux Neuve dans le Haut Doubs/Jura (à moins qu'ils n'aient changé leurs cannes ) :
au départ c'est le coup de pied dans les burnes -sec et direct -ou la canne part seule (ressorts complétement distendus) et ensuite faut l'appuyer comme un sourd contre la cuisse (endolorie à force) pour l'empécher de se tirer à cause de ce qui reste de la rondelle .
Ce TK est court mais ça grimpe sec vu que c'est parallèle au tremplin de saut de 90m .
Que du bonheur quoi ! ;) Pour 2h là bas , j'avais fini par disposer à chaque montée mes gants de rechange aux endroits stratégiques sous le pantalon :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ouh là je suis visiblement tombé sur des puristes!

Alors non je ne suis pas un vrai freestyyyyller, je me contente juste d'effectuer des figures de danse en l'air (enfin j'essaie). Pour ce qui est du style, je disais cela par rapport à la diversité de ce qui existe en snow par rapport au ski.
Tu peux vachement plus progresser en ski. (ok c'ets mon avis, pas taper...)

Pour ce qui est des tire culs, je vous rassure, j'ai commencé le snow il y a maintenant 10 ans donc oui je sais prendre un tire cul. Il n'empèche que quand c'est un peu raide et long, tu galère sur la jambe avant, quand la rondelle est fixe (si si ça existe encore) ça fait mal aux gesticules et sur le télé c'est pas pratique pour s'assoir au milieu. Je parle du cas ou tu ne détache pas tes fixs à chaque fois que t'arrives en bas. Ah oui j'oubliais aussi les ornières des skieurs sur les remontées!

Après je ne critique surtout pas le snow! Je dis juste qu'il y a des avantages et des inconvénients (comme en ski).

Pour les risques de bobo, parle en à tes poignets, tes chevilles et ton tronc! Certes tu as moins de risques de te casser mais tu mets l'élasticité de ton corps à rude épreuve.

Et oui je ne fais qu'une 10aine de jours de snow par an
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
droogies (09 octobre 2007 14 h 43) disait:

puis parler de freestyle équivalent pour le ski et pour le snowboard, c'est un peu limite.

le snowboard fait parti de ces sports qui sont l'essence du freestyle, comme le skate, ou t'on déplacement se fait latéralement ou tu dois faire corps avec ta pratique sinon c'est punition. Il te faut donc être plus malin que maman nature et même compliquer au max le truc pour t'affranchir de ses dictats.

alors que le ski, c'est jamais qu'un sport qui s'est adapté au frestyle pour faire genre, comme le snowblade, la trottinette ou le déambulateur, les deux pieds libres t'as toujours la possibilité de te retirer du jeux et d'obéir à maman nature, comme un mec qui se la joue golden boy avec l'argent des ses parents.

le ski c'est pour les Sarkosistes.


tellement juste
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Le snow n'était pas né que les skieurs balancaient déja des têtes en bas! Alors arrêtez tout de suite ce discours pseudo sociologiste qui consiste à rapporter à la politique toutes les façons d'évoluer.

Oui la mode du freestyle vient du snow, donc des US. Oui sans le snow il n'y aurait peut être (surement) pas eu de doubles spats en skis et de big air et autres. C'est vrai.

Mais c'est aussi le snow qui a amené un grand nombre de crétins sur les pistes, facilitant l'accès à l'or blanc. Oui le snow c'est plus facile à apprendre que le ski, oui beaucoup de pratiquement sont venus dans les stations par l'intérmédiaire du snow. Oui c'est le snow qui a amené l'industrie du calbutte dégueu super impérméable, de la chaine en or wesh wesh, des bandanas... j'en passe.

Alors niveau biz faut arrêter. C'est le snow qui a amené le pognon dans les sports d'hiver.

Faut relativiser, et plutot que de balancer des arguments à 2balles sur le ski c'est mieux, le snow c'est mieux, essaye de comparer l'un et l'autre pour que celui qui a posté soit renseigné sur ce qu'il va trouver en y venant.
Et oui pour être constructif il faut critiquer mais avec des arguments qui ont un sens à défaut d'étre exactes(les miens?)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tiens ca faisait longtemps que j'avais pas joué...
scratchtaz disait:

Le snow n'était pas né que les skieurs balancaient déja des têtes en bas!
-oui peut-être mais ce n'étais pas volontaire ou alors ça s'appelait du ski acrobatique
scratchtaz disait:
Alors arrêtez tout de suite ce discours pseudo sociologiste qui consiste à rapporter à la politique toutes les façons d'évoluer.
-mdr 1, pas sûr d'avoir bien compris l'essence de ta phrase.
scratchtaz disait:
Oui la mode du freestyle vient du snow, donc des US. Oui sans le snow il n'y aurait peut être (surement) pas eu de doubles spats en skis et de big air et autres. C'est vrai.
-Es-tu (je me permets de te tutoyer) sûr que ce soit vraiment qu'une mode ? Mais heureusement on est sauvés, on a des big air.
scratchtaz disait:
Mais c'est aussi le snow qui a amené un grand nombre de crétins sur les pistes, facilitant l'accès à l'or blanc. Oui le snow c'est plus facile à apprendre que le ski, oui beaucoup de pratiquement sont venus dans les stations par l'intérmédiaire du snow. Oui c'est le snow qui a amené l'industrie du calbutte dégueu super impérméable, de la chaine en or wesh wesh, des bandanas... j'en passe..
-tu connais le jeu des sept erreurs...retrouve les sept inepties que tu as réussi à pondre en une phrase, top...30 secondes
scratchtaz disait:
Alors niveau biz faut arrêter. C'est le snow qui a amené le pognon dans les sports d'hiver...
-ben ouai évidemment, tout le monde le sait, c'est grâce, uniquement grâce au snowboard que les stations se sont développées.
scratchtaz disait:
Faut relativiser, et plutot que de balancer des arguments à 2balles sur le ski c'est mieux, le snow c'est mieux, essaye de comparer l'un et l'autre pour que celui qui a posté soit renseigné sur ce qu'il va trouver en y venant....
-ok, je suis d'accord, mais ça dépend quand même d'ou il vient...non?
scratchtaz disait:
Et oui pour être constructif il faut critiquer mais avec des arguments qui ont un sens à défaut d'étre exactes(les miens?)
-non, là je ne vois pas... bleu ?
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
+1
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
eh Darkdahu...tu dervais jouer plus souvent...
mdr...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je suis ps mauvais en ski mais j'en ai marre, je voudrais me mettre au snowboard pour rendre le freestyle un peu plus amusant...
Sauter un switch par exemple chose que je ne fais pas en ski. Bref j'ai envie de quelque chose de nouveau qui me donne des frissons sur les modules.

Je voulais savoir si les bases du freestyle étaient acquis pour moi étant donné mon niveau en ski, ou est ce que snowboard n'a rien a voir
?

Alors quelle est sa question?
Je suis désolé, non vraiment! :-)

En tout cas merci pour ce petit jeu, j'ai même trouvé 8inepties...

Sur terre il y a 3 types de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas compter!
Bonne journée...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'aime bien dark dahut quand il joue...mais scratch taz est beau joueur ... :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'adore ce droogies....toujours aussi fort :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, sinon, pour revenir aus sujet, c'est bien de faire du snow ET du ski.
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Héhé , j'aime ce genre de sujet, on se marre toujours bien :)

Pour les tires cul en snow, suffit d'un peu de technique (je parle pas pour les pentes d'une montée a 45% non plus ;) ) qui permet de se mettre en switch et ainsi ne pas avoir une jambe qui tire plus que l'autre ..


Petite précision sur le jeu des 7 erreurs .. Le ski est a l'origine un sport de bourge (ca l'est encore pas mal mais ca a diminuer quand meme en apparence ;) ), et c'est le ski qui amene des gens dans les stations .. Si c'était le snowboard, pourquoi le snow serait il si mal vu dans certaines stations ? (la je parle surtout pour la Belgique ou le snow a été interdit jusqu'a l'année passé dans une station perdue près de chez moi et que grace a des potes on a pu recommencer a en faire la quand il y avait quelques flocon ;) ) ..



Et puis dans les stations on entend encore pas mal venant de personnes assez agé : encore un gamin de merde ( en voyant un snowboardeur descendre a fond les pistes .. Apparement les skieurs on le droit mais pas les snowboardeur de descendre vite xD )


Et c'est beaucoup plus simple de faire du ski que du snow, le position d'un skieur est une position naturelle pour avancer .. donc suffit d'une demi journée pour se laisser descendre en pente
En snow par contre impossible de se laisser descendre, il faut d'abord avoir acquis un minimum de technique quand meme


Bref pour en revenir au sujet, tu devrai pas galérer pas mal vu qu'apparement tu as déja fait du snow .. après suffit plus que d'oser se lancer dans les jump ( perso j'aose pas encore me lancer n'importe ou ^^ )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MikeBe (10 octobre 2007 17 h 00) disait:

Héhé , j'aime ce genre de sujet, on se marre toujours bien :)


Et c'est beaucoup plus simple de faire du ski que du snow, le position d'un skieur est une position naturelle pour avancer .. donc suffit d'une demi journée pour se laisser descendre en pente
En snow par contre impossible de se laisser descendre, il faut d'abord avoir acquis un minimum de technique quand meme




pareil au point que mon chef se demande si je suis normal...tellment je me marre

par contre gaffe a ce que tu dis le snow s'apprend plus vite que le ski et seul le snow a une position naturelle de glisse....
pour preuve, tu te mets en chaussette et tu courts sur le parquet que viens de lustrer ta mere ;)

si tu glisse les 2 pieds sur le meme plan (comme en ski) ben t'es pas normal

le quidam se positionnera toujours de biais pied droit ou gauche devant.....
et en 1/2 journée tu sais a peu pres tenir sur l'engin
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Quand tu glisses sur le beau parquet tout bien çiré,es que ton pied arrière lors de ta glissade, aura t'il naturellement une angulation négative ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
argh ja pas savoir je test ce soir et te dis demain :)

MORT de RIRE
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non non celle là n'en était pas une.. :-)

Pour ce qui est du tire cul, je dois vraiment être une grosse tapète parce que quand tu te fais le TK des jaux à villard, t'as beau te mettre en switch, balancer des jumps, t'as mal...

[quote=Mike Be]Et puis dans les stations on entend encore pas mal venant de personnes assez agé : encore un gamin de merde ( en voyant un snowboardeur descendre a fond les pistes .. Apparement les skieurs on le droit mais pas les snowboardeur de descendre vite xD )

Ben normal, en france on double à droite et pas de face ou de dos! :-) quoi c'est pas à droite? :-p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Ne nous fais pas une entorse avant le début de saison,quand meme.
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Mouais pas sur pour la position la plus logique, c'est vrai que tu as totalement raison dans ce que tu dis , par contre se mettre en position "ski" a la place de la position "snow".. permet d'avoir un meilleur équilibre vu que l'on marche comme ca ..

Puis j'ai toujours trouver qu'on apprenait plus vite en ski qu'en snow.. déja pcq bcp de personnes ressortent dégoutées du snow après quelques fautes de cars, qui arrivent moins fréquemment qu'en ski :P
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
En ski tu mettras beaucoup plus de temps pour être à l'aise. En snow faut pas avoir peur de se faire mal mais si t'es un peu casse cou, au bout d'une semaine non stop, tu commence à gérer. Et oui les fautes de carres c'est douloureux... Mdr

C'est bizarre mais je me souviens mieux de ma première faute de carre que de mon premier 3.6. Tout droit dans un schuss pour ne pas trop pousser et bim! La neige était béton et du coup gros hématome sur la tête.
La correction est instantanée en snow!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est sur , moi aussi je me souvient plus de ma premiere tourtasse que du premier couloir ...

sinon la faute de carres en snow est assez impardonnée c'est la gamelle a moins de gerer vraiment bien mais la , on s'appele pas tous Bozzeto.... en ski y'a une tite chance de s'en sortir vu que les pieds son independant mais faut etre pas trop mauivais quand meme...
mais la position naturelle de glisse est de coté est non de face...question d'equilibre
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
moi ma position naturelle de glisse c'est sur le cul ! je l'ai utilisé de nombreuses fois en snow mais j'avoue que c'est pas très pratique... et rarement voulu non plus...

Par contre celà voudrait dire que je suis plus fait pour la luge ?

Pour en revenir à l'apprentissage du snow, je pense vraiment qu'on arrive à descendre correctement bcp plus vite qu'en ski. Moi je me souviens qu'au bout de 3 jours de feuille morte et commençant à peine à faire les virages je suis parti dans les champs de bosses (à l'époque il y avait des champs de bosses et c'était interdit aux surfeurs). Je m'y suis pris ma premiere grosse gamelle, c'est peut être celle la qui m'a calmé et fait pencher vers les courbes plutôt que le tournicotage... en ski même pas j'aurais osé meêm regardé el champ de bosse au bout de 3 jours...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
mr_sissou (11 octobre 2007 10 h 17) disait:



Pour en revenir à l'apprentissage du snow, je pense vraiment qu'on arrive à descendre correctement bcp plus vite qu'en ski.


Mouais mais la vitesse n'est pas tout, y a aussi le style et le niveau de maîtrise....le snow est peut être plus facile à apprendre que le ski mais ensuite il y a un long moment de stagnation avant d'être stylé et de maitriser toutes les facettes de la glisse en snow.

En gros, savoir faire du snow, ce n'est pas que savoir faire un front et un back.....
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tiens on parle de style ...
Moi, je pense qu'au début on progresse plus vite en snow qu'en ski pour une raison évidente : Tu peux vite skier avec un style tout naze et des défauts techniques énormes et arriver en bas sans trop de soucis. En snow, si t'as pas un minimum de bases techniques (position, appuis ...), tu chuteras tous les 10 mètres.
Je connais des gars qui skient super vite avec un style trop à chier ( en arrière complet) et ce depuis des années. C'est plus rarement le cas en snow.
Après, le style, c'est aussi une histoire de goût, y en a qui se cachent derrière des fringues trop larges pour pas qu'on voit leurs défauts.
Mon avis sur le style en snow : le moins de gestes parasites possible, les mains toujours en dessous de la ligne d'épaule, bref être smooth ...
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
[Mon avis sur le style en snow : le moins de gestes parasites possible, les mains toujours en dessous de la ligne d'épaule, bref être smooth ... ]
ouaiiiii , c'est ça , et en plus , ce n'est pas qu'une question de style , mais de technique , la technique amène le style , un rideur qui speed avec le bras arrière en l'air , ça veut tout dire , il maîtrise pas , il compense son manque d'équilibre et de puissance ! la fluidité , il faut de la fluidité , et les gamelles seront moins nombreuses et moins douloureuses !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
une des martingales pour y parvenir c'est le regard, comme en becanne, tu regarde loin, ça permet d'anticiper, en plus tu sens mieux si tu te gaufres...

apres la technique amene le style

on me dis que j'ai un style de basset artesien, je me compacte le plus possible, mais pepere je ride les mains dans le dos, avec la banane :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
BOUCLEDOR73 (11 octobre 2007 11 h 25) disait:

, les mains toujours en dessous de la ligne d'épaule,


Un certains Marco (RIP) ridait souvent avec les bras en l'air...............mais c'était Marco :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
latitetox (06 octobre 2007 15 h 52) disait:

snowboard et surf c'est pas pareil je trouve j'ai pas du tt les même sensation. en wake tu retrouve celle du snow en revanche !!


Ouai surtout l'appui pied avant dominant ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
setenza (10 octobre 2007 17 h 25) disait:

Quand tu glisses sur le beau parquet tout bien çiré,es que ton pied arrière lors de ta glissade, aura t'il naturellement une angulation négative ?


tien au fait sur les lattes plancher de maman tu glisses a -6 et oui, par contre sur le carrelage laver au carolin c'est 0 et sur le lino c'est pas mesurable , le coeficient de glisse est = a pas terrible :p ;) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (09 octobre 2007 12 h 35) disait:

bla


MDR. je suis en desaccord avec absolument 100% de ce aue tu dis

Ski:
inconvénients:
t'as mal au pieds: Faux si tu as de bonnes groles
mal au cuisses: Faux si tùes bien centre
tu galère un peu plus pour le fs: faux aussi. beaucoup plus facile de reposer propre
avantages:
tu tombe peu: Fux pour peu que t'essaie un minimum
en cas de chute tu déchausse: C'est un avantage?
c'est beaucoup plus technique donc plus intéressant: Simplement faux.. Il suffit de voir le peu de techniaue que trainent un paquet de snowboarders dans leurs conduites
Plus stylé en FS... Ouai faux aussi.. au minimum subjectif

Snow:
inconvénients:
tu tombes plus souvent même en gérant vraiment bien (équilibre): FAux a moins d'etre une brele
tu galère sur les remontées: Voir reponse du dessus (surtout sur les tirs culs)
Tu as plus de chances de te faire mal: encore faux sauf peut etre pour les debutants.
Avantages:
beaucoup plus facile notament en fs: FAux voir plus haut beaucoup moins fatiguant en peuf: Faux si tu as des skis adaptes
pas de douleurs au pieds: faux si tes chaussures vont pas (comme en ski en fait)...

Ouai on a 2 visions differentes en fait ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben va y avoir un bon niveau en freestyle c't'année :p

ch'ui assez d'ac avec endorphine moi mais bon