will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
En me balladant sur les forums je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup de question sur la qualité et la résistance de nos chères boards.

Sans parler de délaminage ou de noyau qui prend l'eau mais plutot de l'evolution du matos dans le temps, en sachant qu'avec une moyenne de prix autour des 350 euros pour la planche à 10 ou 15 sorties par saison pour les gars qui bossent et peut etre le double pour les étudiants ca fait mal aux dents de ce retrouver avec du matos qui ressemble à plus rien...

Perso j'ai toujours ma première board et quand je la compare à la dernière y a pas photo .... mais quelles conscessions les fabricants ont ils fait pour améliorer la performance?

auraient ils oublié qu'on croise sur les pistes des cailloux et que les fils de remontés sont pleines à craquer les beaux jour à se marcher sur les pieds. ;)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
ce serait cool les gars de faire partager vos avis concernant votre matos.

les magazines de test tartines un max sur certaines boards et quand y a écrit custom ou diablo ça aide ..... surtout si le pro rider qui à bossé dessus est un poto au redacteur.

exemple: la vapor ou t6 de ches tonton c'est du luxe pur et simple, la pluspart des boards se valent sous les pieds.
La différence c'est toi qui la fait et tu d'adaptes toujours un minimum à ta board.

les tests c'est 50%bizness 30%poto et 20% d'objectivité car on est pas complètement con.

pour le reste écoutons ce que les skipasseurs ont à dire au sujet de leurs boards
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
Burton Balance 157 2001(?): flex ramolie, bcp bcp de gros pet
Santa Cruz Duo 156 2003: une saison 1/2, vendue comme neuve, super (mais trop courte)
Burton Custom X 160 2004: 1 saison 1/2, morte, craquelé, plus de flex => SAV
Burton Custom X 160 2005: nose cassé en 15 jrs de ride => SAV
Burton T6 159 2006: taile bosselé en 3 jrs de ride => SAV

A suivre... Surement un retour sur NDK qu'on dit fragile. Ya pas meilleur test que moi, on dirait, alors, ce sera vite vu :)

Et j'y fais gaffe a mes boards...
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
merci martin pour tes lumiéres, tu tapes dans le mille....
clair et précis, que des faits .

pas de on m'a dit que.... Et ça multiplié par le nombre de gars connectés ne pourra que donner à tout le monde une meilleure idée de la production de snowboard actuelle....

Après vous pouvez toujours rajouter un petit mot sur le Sav, car qui dit planche cassée, planche remplacée faute à moitié pardonnée; et c'est aussi un bon indice sur la qualité d'une marque.

Ce serait cool si quelqu'un pouvait poster un p'tit mot sur Ndk
;) ou Nitro qui est réputé costaud
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Pas mieux pour moi!
J'ai une Hammer Pulp que je bichonne, mais elle a perdu hyper vite en flex, + un chant bien explosé, et des fissures tout au long des chants!!!!
J'ai un ami qui avait une Hammer Broadline, après 1 journée de ride le vernis de la board partait en morceau! Par contre rien à dire sur le SAV, ils lui ont changé direct la planche pour le nouveau modèle.
c'est comme les bagnoles, les lecteurs DVD, et la hi fi en général, c'est plus ce que c'était, ma bonne dame!
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
c'est produit ou hammer ? ça appartient à quelle groupe?
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
La mienne, qui est dans sa quatrième saison, a été fabriqué aux Rousses dans le jura. Mais depuis 3 ans (pas sur de la date), la production se fait en Espagne dans les mêmes usines que Rossignol.
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Ma 1ere board était une rossignol : au bout d'un an un chewing-gum. Puis j'ai eu une wild duck,et bin indestructible. Au bout de trois ans, elle était oujours hyper péchue. C'est une marque suisse peu connue. Par contre un pote a des soucis au bout de 15 sorties avec sa smoke XL, pourtant NDK est suisse aussi.
Aujourd'hui j'ai une ride, et elle a bien vécue mais c'est du costaud.
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
moi j'ai toujours ma rossignol maîs qui depuis 96 a gardé son flex de planche à pain ... tu casses les jambes avant la board.

j'ai voulu la poncer, faut y aller à la ponceuse rotative armée d'un disque avec grain acier et s'acharner un bon petit moment avant de tomber le vernie et la feuille serigraphiée.

aujourd'hui j'ai une apo et c'est pas la meme chanson, en 5 sorties elle a pris plus de stigmates que la maîs en 10 saisons de mauvais traitements. En plus le vernis de l'apo n'est pas parfaitement lisse, y a un trés leger effet frippé?
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
au fait, est-ce que quelqu'un posséde une dh de chez ride?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai une duotone rpm 162> ridée 2 ans 60 sorties pas de problème

burton seven 158> 15 sorties un petit pet sur le topsheet et le topsheet qui se décollait. après consultation du shop, c'est juste un pb cosmétique donc un peu de colle et c'est reparti et ca tient.

apo amanite 160> occaz venant de chez milk. pas encore trop ridée. 5 sorties en ce qui me concerne mais ca tient le coup.

par contre je peux vous parler d'un pote qui a cassé sa libtech scotty sur une réception un peu fat (rien d'extrême non plus)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
y doivent surement essayer de gratter sur les materiaux du topsheet moins indispensable au fonctionnement du snow, j'ai lu quelques chiffres dans un numéro de "fluid"(magnifique magazine orienté photo/glisse) et le marché du ski au niveau international (vente de ski sans le marchandising) est petit comparé à beaucoup d'autres sports, d'ailleurs il était marqué que rossignol faisait moins de blé avec le ski qu'avec le golf ...? alors j'imagine même pas pour le snow, qu'elle course à l'échalotte il doit y avoir!
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Nitro Suprateam 2005, une dizaine de sorties, aucun problème pour le moment, semelle très solide, c'est du costaud et avec les 2 ans de garantie Nitro je me fait pas de soucis.
Tu disais que Nitro avait une réputation de robustesse moi on m'a dit que les boards étaient fragiles mais ça c'était dans les shops qui vendaient pas Nitro bien entendu ! De toute façon si ils proposent 2 ans de garantie c'est qu'ils ne craignent pas beaucoup les retour en SAV !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Hammer n'appartient plus a Ross. c'est le distributeur suisse de la marque qui à racheté, a voir mainteant s'il change l'unité de production.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Snowfred (28 janvier 2006 14 h 24) disait:

Pas mieux pour moi!
J'ai une Hammer Pulp que je bichonne, mais elle a perdu hyper vite en flex, + un chant bien explosé, et des fissures tout au long des chants!!!!
J'ai un ami qui avait une Hammer Broadline, après 1 journée de ride le vernis de la board partait en morceau! Par contre rien à dire sur le SAV, ils lui ont changé direct la planche pour le nouveau modèle.
c'est comme les bagnoles, les lecteurs DVD, et la hi fi en général, c'est plus ce que c'était, ma bonne dame!


Je vois qu'il y en à qui confondent chaine stéreo et chaine hi-fi. Car la hi-fi c'est du high-end et un ampli seul vaut minimum 1000 euros voir plusieurs milliers. Désolé mais en tan qu'audiophile et ayant du High-end j'ai pas pu m'en empêcher.
Par contre je suis étonné de la solidité de mes 2 A-snowboard...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
<HS>

Mouais attention avec le high-end, trop souvent des betes schemas d'application des fabriquants de composants camoufles derriere une face alu 10/10 speciale WAF. Il y a aussi beaucoup a dire sur les cables tresses au poil de yack vendus a prix d'or.

Cela dit il y a tout un monde entre un Jeff Rowland et la derniere bouse "high-tech" sapin de noel qui trone en vedette chez certaines enseignes dont la decence me conduit a taire le nom...

La quete du fil droit avec du gain n'est pas finie ;-)

</HS>
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oooops...

Il fallait lire "dont je tairait le nom par decence"
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un pote a casser sa nitro shogun au bout de 7 jours :s
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
on lui a laché un nouveau model?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il viens de recevoir hier une toute neuve mais je sais pas si c'est le nouveau model , jte dit ca dès que j'en saurais plus ;)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
moi j'aimerais bien casser mon apo axel family 2005 car la 2006 et encore plus belle et puis je pense que les gars de chez apo commence à prendre leurs marques avec les nouvelles résines ;)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
et toi tu rides sur quoi?
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Moi je ride une A. Snowboard David vincent depuis 4 saisons (c'est l'avant dernier modèle DV avant APO je crois), je peux vous dire que c'est du solide !!!

Je fais entre 20 et 30 sorties par saison et je ne la ménage pas vraiment !! Elle a gardé toutes ses caractéristiques.

+++
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
et le top sheet est dans quel état?
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
t'aurais pas une photo à poster
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
je possede une dh de la saison derniere (meci malus!! drop zone lyon!) j'ai fais 10 sorties avec depuis et je crois m'en lasser que dans 30 ans! faut s'habituer a sa réactivité et son pop a t'en décoller les bourses. sinon je n'ai jamais une board dont la spatule resistait autant (pour le moment!). seul inconvénient, faut la farter souvent!
cette board passe très bien de partout sauf dans la grosse pow.
ah si je n'ai qu'une seule critique: elle déjauge vite a grande vitesse! de toute façon c'est pas une board pour carver!!

bonne ridasse.
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Pour ma part j'ai deux Allian, une Backman de 01-02 et une Death series de 04-05 avec 20 à 30 sorties par an. Aucun problème sur la qualité des semelles et de la tenue du flex. Par contre comme la majorité des boards actuelles le topsheet est fragile au dessus des champs.
A+ et bon ride à tous.
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
dh et backman, la vous m'intéréssez plus que plus :)
je crois que je vais investir dans la dh 159 de cette année, mais d'autres board m'ont tapé dans l'oeil: backman, malmi, kass, makinen et williams, sapient wastel et arnie 159 chez salomon ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
will.ow (28 janvier 2006 10 h 12) disait:

Perso j'ai toujours ma première board et quand je la compare à la dernière y a pas photo .... mais quelles conscessions les fabricants ont ils fait pour améliorer la performance?


Ma Rossignol Decoy a probablement 80 sorties et la seule raison pour laquelle je m'en separe est que j'aime bien le feeling d'une planche neuve mais je l'ai trouve plutot solide.

Ca depends beaucoups des marques. Je trouve que Burton par exemple fait des semelles beaucoups trop fines ce qui reduit nettement la duree de vie! Par contre c'est sur en magasin c'est leger...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui avant ca:
(annee +/- 1 an car de memoire)

97 Lamar cardiel: delaminee en 1 mois
97 LAmar star? insert arraches en quelques mois
97 Morrow 4-10 BETON mais tres lourde
98 Winterstick quelque chose. bien. RAS
99 Burton balance 156: nez plie en 12 sorties > SAV
99 Burton balance 156: bien mais base trop finie = courte vie
99 Burton FL 157: cassee en 2 en TROIS DESCENTES > SAV
99 Burton FL 157 bien mais base trop fine. toujours dans mon garage :)
2000 Burton powers 158 nickel pour 1 saison. puis carre / bases mortes due a manque de respect ;)
2000 Burton powers 158 renickel. 1 solide saison
2001 Burton powers 158 nickel mais toujours ces bases trop fines
2002 ?? hum ma memoire merdouille
2003 Rossignol richards. Nickel. 1 saison puis revendue
2004 Rossignol decoy 157 de la bombe presque DEUX saisons!!! (mais bon saisons plus courtes car beaucoups de journees skis)
2006 A VENIR :)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
avec mon apo c'est un peu le même délire, tu la prend en main et tu te demandes si elle est pas en carbone, puis viens la deuxieme journéé de la saison ou y manque un peu de neige mais moi j'y crois déja et je sors l'avion ....

les zones d'attérissage/décollages présentent de belles roches massivement recouvertes par un demi centimetre de neige ...
ahaha! ouie ! ouie! ouie ....
la tu comprends qu'elle est pas en carbone et qu'une partie du poid ils l'ont gagnée sur l'épaisseur ....

c'est pas plus compliqué que ça dés fois l'innovation technologique .... mais bon être le meilleur cout du monde pendant 5 minutes ça à jamais permis à aucn mec de devenir célèbre ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Lamar 155--> Plus de flex en 1 saison
Volkl 155 (search?)--> ouverte en deux en 2 sorties-->SAV
Depuis 3 ans je traine ma suprateam (Nitro) avec environ 30 à 40 jours de ride par saison...ça tiens bien...le flex est toujours là. Rien à dire c'est du solide NITRO
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour ma part, je considère à moins d'avoir rider très fréquenment (c.a.d. au moins 45j ) il est difficile de donner un véritable avis sur une board. Le noyau à besoin de se faire.
Je m'explique, lors des premier jour de ride une board est souvent assez rigide elle gagne petit a petit une souplesse qui après se stabilise (à moins que le noyau devienne une éponge ou qu'il se casse).

J'ai une FORUM Jeremy JONES 157 de 2001/2002 (avec les soldats en plastiques) ce n'est qu'à partir de ma troisième saison (n'ayant pas la possibilité de sortir souvent jusqu'à cette saison) que tout le sens du pop s'est fait sentir. Malgrès la souplesse qu'elle a acquis je peux affirmer que ce n'est pas un schamallow...
Le seul pb que j'ai avec ma board se trouve sur la semelle et le principe d'insert ILO (avec deux "rails";). En effet la semmelle présente deux bourrelets au niveau des passages des inserts, ceux-ci se reformant chaque année (la semelle étant nétoyée et refarter annuellement et personnellement) après la première journée de ride. Ce n'est pas handicapant mais provoque une légère déshydratation de la semelle a ces endroits (blancheur et légères fissures). C'était la première année de réaparition du système donc je ne saurait dire si actuellement ce genre de problème existe...

Autres board précédente, une DUOTONE AMP56 qui par contre s'est révélée un véritable chewing gum à partir de 30j de ride (en exagérent : on aurait pu faire toucher les deux spatules).

Un point intérescant a prendre en compte est aussi le poids "conseillé" de l'utilisateur pour chaque board.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Endorphin (31 janvier 2006 02 h 43) disait:

Ah oui avant ca:
(annee +/- 1 an car de memoire)

97 Lamar cardiel: delaminee en 1 mois
97 LAmar star? insert arraches en quelques mois
97 Morrow 4-10 BETON mais tres lourde
98 Winterstick quelque chose. bien. RAS
99 Burton balance 156: nez plie en 12 sorties > SAV
99 Burton balance 156: bien mais base trop finie = courte vie
99 Burton FL 157: cassee en 2 en TROIS DESCENTES > SAV
99 Burton FL 157 bien mais base trop fine. toujours dans mon garage :)
2000 Burton powers 158 nickel pour 1 saison. puis carre / bases mortes due a manque de respect ;)
2000 Burton powers 158 renickel. 1 solide saison
2001 Burton powers 158 nickel mais toujours ces bases trop fines
2002 ?? hum ma memoire merdouille
2003 Rossignol richards. Nickel. 1 saison puis revendue
2004 Rossignol decoy 157 de la bombe presque DEUX saisons!!! (mais bon saisons plus courtes car beaucoups de journees skis)
2006 A VENIR :)


Endorphin, il serrait bon qe tu commence a utiliser tes planches sur la neige, parce que le canyonning n'est pas conseillé pour la durée de vie des snowboards...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salomon fastback de 2001/2002 (rouge et noir)

~60 sorties minimum (mais j'ai pas compté non plus)
rando/station
poudre/piste/forêt/racine/...ettoutcequ'onvoitpas...

toujours bien rigide, un petit affutage et elle sera de nouveau accrochante, en poudre bon c'est toujours bien rigide faut aimer...

je ne pense pas qu'elle est bougé d'un poil
gloups38
gloups38

inscrit le 21/02/06
1 message
oxygen xenon 150 + de 80 sorties (penser elle a 10 ans au moin ) indestructible. Bon maintenant elle dejauge plutot facilement mais ca reste toujours un plaisir de rider avec .
Par contre g acheté justement une nideker advanced j espere quelle tiendra le meme traitement ( g entendu dire qu elles etaient pas solides :( )
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Forum ~ Devun Walsh ~ depuis qq années maintenant : RAS
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Willow disait :
"aujourd'hui j'ai une apo et c'est pas la meme chanson, en 5 sorties elle a pris plus de stigmates que la maîs en 10 saisons de mauvais traitements. En plus le vernis de l'apo n'est pas parfaitement lisse, y a un trés leger effet frippé?"
Un peu plus loin tu sors :
"avec mon apo c'est un peu le même délire, tu la prend en main et tu te demandes si elle est pas en carbone, puis viens la deuxieme journéé de la saison ou y manque un peu de neige mais moi j'y crois déja et je sors l'avion ....
les zones d'attérissage/décollages présentent de belles roches massivement recouvertes par un demi centimetre de neige ...
ahaha! ouie ! ouie! ouie ....
la tu comprends qu'elle est pas en carbone et qu'une partie du poid ils l'ont gagnée sur l'épaisseur .... "

STP, je comprends que tu veuilles vendre ta board pour t'acheter une backman ou une ride dh, mais alors ne fais pas un tout un speech dans les PA pour nous convaincre que ta planche est super top, qu'elle est nickel et que tu ne négocieras pas.

De fait, ta planche ne m'intéresse plus. Je vais rester sur ma K2 hyper solide.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
nitro shogun 163 acheté en novembre dernier , ridé 7 jours = cassée en 2 :@
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
will.ow, une backman, je te conseille pas. Allian a un SAV complement nul. J'avais une backman 160A (2004/05), j'ai cassé le noyau sans avoir foncé, ni mettre taulé. En fait, je m'en suis apercu en fin de journée, la planche n'allait pas, donc j'ai vérifié. le SAV n'a pas marché. Pour une planche haute game, ils auraient pu faire un effort.

Sinon, en board:

1996/97: K2 rien a dire costaud à l'époque
1997/98: A snowboard DV , nose fendu en 2 apres impacte contre roché, SAV ok pr nouvelle board (en 2 ou 3 semaines !!! Félicitation)
2000/04: Silence Ami Voutilainen (x2), infiltration d'eau au niveau des carres en 2000, SAV nouvelle board de l'année suivante (sympa, mais 4 mois plus tard)
2000: Head, insert rail (comme les Forum) tordu (en moins de 4 mois !!). Heureusement ma nouvelle Silence est revenue, et restée jusqu'en 2004.
2004/05: Allian Backman, rupture du noyau, SAV de merde
2005/06: Elan Inverse...son histoire reste à vivre
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
salut congres,

c'est déja fait: backman 160 de cette année .... pour l'instant c'est une pure merveille :) mais si tu pouvais m'en dire plus sur les conditions d'achat de la tienne et comment c'est passée ta démarche pour le remplacement ..
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
rien de tres original, je l'ai acheté dans un shop, donc c'est le shop qui s'est occupé de la renvoyer en SAV. La board avait 3 mois de ride donc qq rayures. Mais un aspet nickel parce que je suis au petit soin avec une bonne board. Je la garde pour la déco.
Templar (c'est eux qui s'occupe du SAV pour Allian) à refuser de la changer. Selon eux "la garentie couvre les défauts de fabrication et NON les chocs, les impacts, les rayures dû à des pierres, rochers, mauvaise reception !!... ETC". Les fautes d'orthographe sont d'origine. Bref, pas tres cool. J'aurais fait une reception completement foureuse, ok, j'aurais rien dit. Mais là franchement, je sais meme pas qd elle a cassé. J'ai rien entendu, senti ou vu pendant LA journée.
En tout cas, j'ai ésité à reprendre une Backman, mais apres ce mauvais SAV, ca m'a vraiment refroidit. Et puis en en parlant dans d'autre shop, j'ai appris que ca se passait jamais bien avec eux. Mais là je pense que si tu connais qq'un qui connais qq'un...
Donc prends soin de ta Backman, parce que je suis sur que c'est une board qui tue tout. Je regrette vraiment la mienne. Mais oublie pas que c'est fragil. Bon ride !!!
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
Salut a tous,

Pour la solidité des planches c'est toujour la meme histoire ca depend du matos qu'on achète et de l'utilisation qu'on en fait.
J'ai une custom 2006 et là ou on me la degome le plus c'est dans les files d'attente. Pour ma part maintenant je chausse presque sur le tapis roulant pour eviter que les loueurs de matos (dont il se foute completement d'ailleur) ne te flingue le vernis en pensent gagner des secondes precieuses.
Pour information cette custom 2006 (158) sera a vendre en avril avec des fix custom couleur champagne de taille M.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Nitro ça a l'air d'être du solide d'après les commentaires!
Je pense pas que je vais casser ma Nitro Team (pas de gros gros sauts), mais je compte plutot sur les blaireaux des files d'attente! En deux jours, deux petits chocs de la part de skieurs trop pressés pour prendre le telesiège (les patineurs au moins ne rayent pas à tout va avec leurs batons ;)), et paf deux bonnes esquilles qui petent. Bon ça reste superficiel mais à long terme ça va vite me gaver...surtout qu'elle est jolie cette planche! J'ai quand même l'impression qu'elle s'abime plus vite que ma vieille Nidecker, ou alors c'est parceque je faisait pas gaffe avant, vu que celle ci n'était pas neuve.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
De 2000 à 2004: Salomon 550. Après en avoir délaminé deux en quatre jours de ride, la troisième a tenu... quatre saisons. En poussant bien dur dessus. Elle s'est pris une pelle sur un atterrissage sur un rocher (carre pliée), mais une fois redressée et recollée, la planche tient toujours sous les pieds de ma chère et tendre.
2004-2005 (deux premières semaines de la saison): Salomon Fastback. J'en ai délaminé trois en six jours de ride (soit une tous les deux jours). La troisième avait une griffe sur la carre suite à une pierre prise APRES le début de la délamination, donc Salomon a refusé le SAV. Résultat, elle est partie sous assurance (qui a quand même mis un mois pour réagir). Je me suis fait prêter une Burton entre deux, puis j'ai enfin reçu le feu vert de l'assurance. Et j'ai pris une Nitro Shogun. Elle a pas bougé après bien 40 jours de ride sur la saison.
2005-2006: Toujours sur ma shogun qui bouge pas d'un poil, que ce soit en flex ou pour la solidité de la semelle. Pourtant j'en ai pris des cailloux, et j'appuie copieusement sur mes gros cuissots de cycliste. Je fais même du flat avec alors que c'est une barre à mine de freeride. Par contre, le topsheet se griffe facilement (les bâtons dans les files d'attente ;-) ) mais je m'en tape le coquillard, elle carve pas moins bien pour ça...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Un balance 153 (2000 ?) : j'y en ai mis plein la gueule, j'ai essayer de la casser mais non elle est tjs la....
Une Alian Sommers (2003 ?) : pareil que la balance....
Meme les rails ca l'a pas cassé et pourtant je me jene pas.
Je penes que que ormis les pierres, si t'es pas un gros bourin, une board ca casse pas (en tt cas pour mon gabari)
Pour info, je fais 171cm pour 57kg...
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
c'est sur qu'avec 57 kilos tu va pas casser grand chose ....
Avec un poid comme ça le pop de tes boards doit s'exprimer pleinement !! Et tu dois pas les user beaucoup contrairement à notre ami cycliste qui fait du fat avec ça shogun ....
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Et pourtant, je suis pas bien lourd: 68kg tout mouillé pour 1m83...

Et la shogun est en 166...

Mais bon, j'ai des gros jambons! D'allieurs, Hannibal Lecter aura de quoi faire des salaisons s'il croise ma route... Meuh nan, il se prendra un coup de carre!
frede.
frede.

inscrit le 11/02/05
20 messages
ride timeless pliée en deux a la base du pied arriere apres un jump avec atterissage sur le tail. par contre le flex est resté toujours aussi dur en plus de 20 jours de ride. C etait peut etre trop rigide, moi un peu trop lourd (80kg). Bon le jump etait aussi naze mais j ai pas envie de casser une planche par saut raté
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
bon concernant nitro, ma marque favorite et celle favorite de tous mes potes, les avis sont mitigés. on en a acheté pas loin d'une quinzaine si c pas le double donc on sait de koi on parle. mes potes ont eut pas mal de probleme mais la garantie a tjrs été top nickel, et comme toutes les boards nitro sont a mon avis ultra top super géniale ont contiue de les acheté. en fait nitro est peut être une des marques avec laquelle ont a eu le moins de problème ( si on considère les super garanties et le SAV nickel) .
j'ai une team depuis deux ans (c sa 50 ieme sortie) aucun pépin alors que ma précédente go sport (marque distributeur circle, à éviter) s'est fendu dès le second jour.
Perso je considère plutot que la qualité s'es légèrement améliorée, ma team a un peu tout encaissé... elle a au moins un point avec le bon vin c qu'elle s'est bonifiée avec le temps voila