ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut les forumeurs freestyleurs skipasseurs :)

j'arrive pas à mettre un nom à ce trick que je rentrais il y a qq temps.
Comme c'est une photo, je vais vous expliquer un peu: je pars en regular. je fais un frontside 3-6 mute grab agrémenté d'un rodéo mais front. je sais pas dire quel est le nom du trick???

est-ce un frontside rodéo front 3-6 mute grab ? un fs 3-6 inverted mute? etc....

bref, merci de m'expliquer un peu. je ne saurais déjà plus dire comment j'ai rentré ce tricot, mais bon....

voici la photo:
lien vers tof trop grande (600px max)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2005 - 16:55
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
a mon avis vu la hauteur du saut et la longueur du descriptif, ton tricks s'appele une vautre!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
héhé, même pas opus, c'est ça qui me sidère, c'est que je replaque trankil.... du coup, je sais meme pas comment je tourne, ça va tellement vite.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
et sinon pour la hauteur, on dirait pas, mais y a plus que tu ne le crois. je suis pris en photo au mauvais moment, au take off. rien que le kick, il est à 1m50 du sol. bon, c'est pas du high fly, mé ça suffit pour rentrer le trick. on va dire un vol à 2mètres sur 10 mètres.

voici une deuxième photo sur un kick différent, mais je rentre le même trick (replaqué:p):

http://ptitjuju69.free.fr/ballonAlsace/snow_003.jpg
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
une roulade avant non?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
lol malexx74, bin des fois, c'est ce que je me dis, j'ai fait une simple roulade... mé bon, faut que je me persuade que c'est un vrai trick de pro !
mé bon, j'vous y verrais bien à ma place essayant de dominer ma peur en prenant le kicker de 25 mètres (lol)....
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tu a raison, il faut commencer tranquillement. Mais tu n'est pas obligé, sur une grosse table de balancer des tricks compliqués non plus. Entraine toi a prendre ces tables simplement, et une fois que tu n'aura plus d'apprehension, alors envoie tes tricks favoris!
;-)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tu a raison, il faut commencer tranquillement. Mais tu n'est pas obligé, sur une grosse table de balancer des tricks compliqués non plus. Entraine toi a prendre ces tables simplement, et une fois que tu n'aura plus d'apprehension, alors envoie tes tricks favoris!
;-)
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
pour un vol de 10m à 2m faut soit avoir de la speed grave et pas de pente soit ton corps n'est pas dense et plane!
néanmoins si tu fais ce truc tanmieux! perform et jettes toi sur un kick!
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages

mais dis moi mon cher.. si le kick est a 1m50 du sol tu mesure combien toi?? je veux bien que la photo soit trés mal prise, mais pour moi y'a quand meme un souci de proportion..enfin bon si tu le dis aprés tout ca doit etre vrai..moi j'y été pas alors je peux pas savoir..mais quoi qu'il en soit.. un 36 front mute suivi d'un rodeo front.. je pense que ca s'apellerai un '36 front mute to rodeo front', mais a mon avis et c'est quand meme plus realiste tu as fais un 36 et en meme temps ton rodeo..moi je pense que c'est 'un rodeo front 36' ou peut etre bien un 'misty 36' je me souviens plus trés bien mais je crois que ca correspond a peu prés a ca..m'enfin de toute facon ca depend aussi si tu replaque en switch etc etc... bref .. on est pas sortie de l'auberge avec ces photos...en tout cas la prochaine fois .. oublie le jetable ;)
http://www.mobiledsgn.com

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin moi je mesure 1m67 à tout casser... bref... je poste pas pour me la raconter, et puis le but n'est pas de dire si mon trick est super bien rentré, à 15 mètres de haut sur 50 mètres de long... je vous donne quelques détails pour essayer de donner un nom à ce trick. je sais pas comment je l'ai rentré, car vu le jump que je fais, j'ai tourné super vite. bref, j'aimerais juste savoir si le trick existe ou alors si j'ai fait nimpnawak :o ou encore si je peux donner mon nom à ce trick ;-)!!!!!!

Après, bin désolé pour les photos avec l'appareil jetable, mais à l'époque, ça coutait une fortune un apn (en 1999) et puis le photographe c'est pas moi, donc il n'a pas mon talent de photographe (lol) :-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Comment balancer une ou deux tofs de ses exploits ni-vu ni-connu en faisant l'anguille ? Du genre : "Eh les gars c'est quoi ce super-trick sur cette super-photo de moi chuis fort n'est-ce pas ?" Oui oui Ptitjuju t'es super-fort. Je reprends cependant une phrase récente d'un bon copain : "pourquoi vous les jeunes vous arrêtez pas de mettre des photos de vous même ?" Une bien bonne question.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah non cadillac, c'est pas un exploit ce que je fais (même si je suis content de rentrer des pirouettes :o)
je cherche juste à immortaliser le snowboard de mon empreinte !!!!!
bon d'accord, je fais mon mytho. mais bon, je cherche pas la reconnaissance en tant que maitre incontesté du freestyle :)
je veux juste mettre un nom sur ce trick, THAT'S ALL !

alors stp cadillac, garde tes critiques non constructives pour toi! et si tu n'as pas bien compris, carre-les toi bien profond!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
On est d'accord, tu pars et tu arrives le nez de la planche en avant, et tu fais ta rotation avec le corps horizontal et perpendiculaire au sens de la marche? Ou alors j'ai rien compris...
Ben en fait je sais pas, en roller on aurait appelé ça un 360 mute rodéo y'a une bonne quinzaine d'années (l'ordre desw trois éléments n'étant pas important), mais sinon j'vois pas...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
ptitjuju (07 novembre 2005 19 h 10) disait:

Comme c'est une photo, je vais vous expliquer un peu: je pars en regular. je fais un frontside 3-6 mute grab agrémenté d'un rodéo mais front. je sais pas dire quel est le nom du trick???


Ben un rodéo front mute.:)
PS : Je veux pas chipoter mais un rodéo 3.6 ça existe pas. Dans un rodéo tu fais déjà 360°, donc si tu tournes plus tu peux partir en rodéo 5.4, rodéo 720, et plus si affinités.
PPS : Trop tard j'ai chipoté... ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Non, t'as effectivement chipoté juste.

On dit plus le 360 devant maintenant.

Chuis trop vieux pour ces conneries...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ptitjuju t'as de la chance, j'ai un copain super-calé qui vient de me répondre. Attention, ces écrits sont parole d'évangile, en tricks il détient LA vérité. Une vérité qui fait mal d'ailleurs.
Je le cite : "C'est une galipette avant ouais !! Ma fille fait les mêmes a l'éveil corporel avec ses copines de son age (4 ans 1/2)." Il rajoute même : "Putain z'en ont pas marre tous de se toucher le zguegue en postant une tof même pas belle." Ok je te l'accorde il est un peu grossier. Et il conclue par : "Avant de passer tete en bas, faut peut etre se casser le cul a rentrer un bon gros 180 dans les 4 sens... au moins c'est joli."
En gros arrête de vouloir faire du 'n'importe-quoi-et-ptet-qu'avec-un-peu-de-chance-ça-va-replaquer' sur 1.20m de haut mais tente des trucs plus basiques avec style, tu verras c'est sympa aussi. Sans rancune camarade.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif

Cadillac, tes posts n'apportent rien à la discussion. Donc va voir allieurs.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau07.gif
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Je trouve aussi.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ce topic EST une sucette, depuis le début. Car :
ptitjuju disait:
pour la hauteur, on dirait pas, mais y a plus que tu ne le crois. je suis pris en photo au mauvais moment, au take off. rien que le kick, il est à 1m50 du sol. bon, c'est pas du high fly, mé ça suffit pour rentrer le trick. on va dire un vol à 2mètres sur 10 mètres.

La photo n'est pas prise au mauvais moment, on le voit bien avec le mouvement de la neige, notre Ptijuju il est quasi au max. De plus le mute grab je crois bien qu'il ne l'était que dans la tête du rider fou, il n'a certainement pas eu le temps de grabber sa board entre le moment où elle quitte le mini-shred et le moment de la photo. Peut-être après le cliché me diriez-vous, avec Ptijuju tout est possible. Quant à la distance de 2m sur 10, euh... comment dire ? Soit Ptijuju est marseillais soit il est pas plus grand que Mini-Moi dans Austin Powers. Dans les deux cas ça fait pas 10m de long. Toujours sans rancune hein.
Voilà. Ca te convient mieux bot6 ? Allez t'es gentil maintenent tu retournes faire du roller. Et merci pour la tienne de contribution.

PS. Ptijuju fais attention à tes reins, tes récep sont trop flat.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Vous avez pas la photo du trick que va rentrer la dame qui remonte en arrière plan avec la luge en bois de sa fille?
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Cadillac t'es le meilleur !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Et je te comprend, ainsi que ton camarade qui détient le secret de la tricks :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
En parlant de Mute ça m'a fait penser à cette séquence de DCP, . Enorme.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
je me souviens avoir tenté un truc pareil mais je cherche toujours comment retouché le sol sans me tuer!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
cadillac je te répondrai meme pas tellement tu es pitoyable... en tout cas, merci pour les quelques explications des autres forumeurs sympas :)
on va dire que je fais une galipette frontside reverse 3-6 :)
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
heu hum je suis assez daccord pour l'histoire du rodo et du 36...mais bon moi j'essaye juste de trouver des exlication avec le peu de données hein...je suis pas medecin legiste moi hein...enfin bref en tout cas peu importe l enom puisque probablement que dans quelqus temps ce tricks aura changer de nom...tout est une histoire de tendance. t'intinds??
allez la bise les poulets et bonne continuation
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Bon, perso je suis assez d'accord avec Cadillac...
Jj veux bien louer la prise de risque et la galipette, mais bon ça manque de style que diable!!!
et le style on l'attrape sur des tricks plus basics... avant de vouloir foutre un mute dans un flip, maîtrise le déjà en regular, en switch, en 180 et en 360, après tout est permis!

enfin bon cette histoire de tricks basics, c'est aussi la bonne excuse pour un vieux comme moi qui ose de moins en moins se foutre la tête à l'envers...

Sinon ptitjuju, tu devrais t'en foutre royalement du nom du trick tant que tu t'es fais plaisir...

a oui! dernier truc... propose à ton photographe de prendre un cours... t'as à y gagner toi aussi!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
vous etes marrant, mais je maitrise déjà en 360, c juste pour le fun que je fais des galipettes, et le style, c'est pas forcément inné en flip, ça s'apprend, alors un peu de respect lol
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
hehe mon pauvre juju tu t'es mis dans une belle histoire là.. ;)
bon courage...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais que tu fais surement simplement un FS cork 5 mais c'est dur a dire vu l'amplitude ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
c clair mobildsgn :) y a toujours des blaireaux pour te casser à la moindre occaz. je préfère être chambré, c'est plus marrant.

sinon endorphin, je pensais pareil, un fs corkscrew... mais comme tu dis, pas assez d'amplitude hélas. Mé bon, si je mettais ça sur 10 mètres de haut, je serais pas derrière mon pc à l'heure actuelle, mais sur ma board a tournicoter dans les contests :)
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
finalement tu a pris ton pied non ? c'est bien ca le plus important, pour le reste c'est du tricot !!!!!!!! le seul nom que tu devrais donné à ta galipette c'est "putain jméclate" !!!!!

PHIL.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
PHIL158 (10 novembre 2005 13 h 57) disait:

finalement tu a pris ton pied non ? c'est bien ca le plus important, pour le reste c'est du tricot !!!!!!!! le seul nom que tu devrais donné à ta galipette c'est "putain jméclate" !!!!!

Ouai, bien d'accord, j'aurais même dis :

"frontside putain jméclate mute to ....."

Tu replaques en fakie ?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
lol j'attendais les commentaires pour voir et c'est plutôt rigolo.. Bon moi je trouve qu'il y a pas de mal à rentrer ce que l'on veut tant qu'on se fait plaisir hein.. Ceci dit si je peux me laisser aller à un commentaire ça n'a pas l'air très esthétique.. Mais pour répondre à ta question on pourrait appeller ça un CorkScrew 360.. Ca ressemble pas à grand chose mais ça permet de dire "ouéé les gars j'rent' corscrou".. ;) Après c'est pas parce que c'est pas beau que c'est pas dur hein.. Par contre sorry mais y'a pas 10m de vol sur la première photo.. (pour rappel 1m=100cm)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
d'accord avec Phil !!!!
sinon pour juger de la distance, y en a qui sont très forts avec une photo... pourtant je peux vous assurer que j'ai atterit 10 mètres plus loin que le kick.... mé bon.

on va dire donc que j'ai rentré un "frontside ptin j'méclate 3-6 Corkscrew Mute grab"
Elrider
Elrider

inscrit le 24/07/04
100 messages
yop
10m plus loin vu le kick et la hauteur que t'as ca me parait fort impossible, apres j'etais pas la...
Mais bon, la photo sa rent rarement bien sauf quand c'est bien pri, et la en locurence, c'est assez moyen^^
bien ouèj quand meme pour ce trick, fais le en park ca sera la classe;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pti juju tu viendrais pas par hasar des vosges toi?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
lol aKrobate, plus maintenant... j'étais dans le Doubs, mé bon, maintenant j'suis plus proche des alpes (Lyon) :)
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
salut a toi pti juju comme personne n'a pu reelement te repondre , je vais eclairer ta lanterne.
ton trick comme tu l'a expliqué et sans se baser sur la photo est un lincoln ou un cork 360.
on ne dit misty (qui est le meme trick) qu'a partir du 540.
ex. misty 5 4 ou misty 7 2
mais si tu veu perseverer a rentrer ce trick je te conseille de prendre un peu plus de hauteurc car ce trick le necesite afin de pas touner a toute blinde sans savoir ou tu replaque ni vraiment comment.
j'espere avoir pu t'aider du mieux que j'ai pu.
amicalement parkbully
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
mais bien sûr ... lincoln en sbrd !! tsss
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Eh oui darkdahu, le front pour les boards c'est le lincoln pour les skis...et vis et versa
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pas sur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je parlais du style de rotation....Après ce n'est que une question de nom, et il y en a 12000 comme en ski pour dire le même tricks.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
si il y en a encore un qui ose parler de lincoln en parlant d'un trick de snowboard, je lui paie des snowblades.
evil.haddock
evil.haddock

inscrit le 07/12/05
101 messages
Vive lincoln vive les etats unis
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A quand le Bush?
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Bon cadillac arrète de foutre la merde maintenant, laisse les gens bien éduqués s'amuser et revien titsuite à la maison !
alex_aka_le_ptit
alex_aka_le_ptit

inscrit le 30/12/05
12 messages
+1 avec sator
si sa les amuse de rentrer des tricks de ouf malades à des hauteur de débutant(d'ailleur sa doit etre hyper moche)laisse les!




mais c vré que vaut mieux rentrer les quatres 180 au ralentis à 3/4 metre du sol mais bon...