layona78
layona78

inscrit le 01/12/14
0 message
Bonjour étant actuellement un débutant, je pars samedi pour les deux alpes et la question qui se pose à moi est la suivant :

Dois-je prendre des skis ou un snowboard ? Sachant que j'ai une très grosse préférence pour le snowboard et j'aimerai pardessus tout placer un 360 meme étant un nouveau rider.

Que me conseillez vous ?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Tout d abord est ce que tu veux prendre des cours ou est ce que tu vas avec quelqu un qui c'est faire du snowboard?
Parce que tout seul tu vas vraiment galérer alors que le ski tu peux apprendre tout seul et te faire plaisir et progresser rapidement
Pour le snowboard faut compter une journée de galère en moyenne es tu prêt à perdre une journée sachant que tu te fera un peu mal au début en snowboard cul cuisse poignet
si tu ne compte pas prendre de cours je te conseil le ski car le snow tout seul tu mettras plus dune journée avant de te faire plaisir après a toi de voir ce que tu recherche
Benjo2857
Benjo2857

inscrit le 08/04/12
41 messages
Comme dit plus haut, le ski s'apprivoise plus vite que le snowboard donc si tu es vraiment débutant que tu n'a qu'une semaine devant toi, je te conseillerai plutôt le ski...

Le snowboard c'est génial quand on a un peu de technique mais avant c'est une galère monstre. Je suis passé au snowboard après des années de ski et il m'a fallu être très très motivé car j'ai eu envie de lâcher l'affaire plus d'une fois!! Le pire c'est cette impression de perdre ton temps le cul dans la neige sur des pistes vertes alors que tu pourrais t'éclater en ski...

Perso, le freestyle ne m'a jamais attiré ni en snowboard, ni en ski. Mais le truc bizarre c'est que, malgré mon niveau bien supérieur en ski, si je devrai placer un 360, je me verrai mieux le faire en snow...
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis