loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
Salut à tous !!

Je reviens d'un week end aux Orres très ensoleillé, mais très pauvre en neige de qualité...

Nous étions tous motivés à 200%, nouveaux matos pour certaines (dont moi avec ma ARTEC GT), nouvelles wear pour d'autres, bref envie de s'envoyer en l'air pour de bon, on attendait ça depuis trop longtemps!!!

Le soufflé est vite retombé... Plus de chute de neige depuis 03/12, donc neige très dure voire glacée, aucun hors piste possible (pire que sur la piste elle-même!!), forfait plein pot histoire de faire prendre pour un jambon pour moins de la moitié des pistes ouvertes ou accessibles....

Je suis un peu dure (comme la neige), car ça faisait qd même plaisir de se retrouver sur sa (nouvelle) board, à la montagne avec les potes à picoler et à se faire une bonne tartiflette bien crapuleuse!!!

Toujours est-il que pour moi, je ne peux pas dire que la saison soit déjà lancée, j'attends d'avoir une neige de qualité pour pouvoir l'affirmer !!!

En tous cas, si je ne peux pas donner un avis objectif sur ma board, je peux toutefois affirmer qu'elle tient bien la route. Aucune frayeur sur les pentes glacées, très stable même à vitesse soutenue, un bon flex, très sympa malgré les conditions.
Teste à affiner donc.

Quelqu'un a-t-il eu de la neige sympa qq part, en savoie je présume que ça devait être un peu mieux...

A+
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
A la fin de la semaine, on devrait pouvoir se gaver...
Mais à ne pas dire trop fort pour éviter un retournement de situation...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Effectivement t'as mal choisi ton week-end, j'habite dans le sud (pas loin de Nice) et comme il a plu en montagne (la faute aux températures très douces) toute la poudre a glacé... Si tu veux vraiment de la peuf de qualité, attend mi-janvier, là tu pourras t'en donner à coeur joie dans 2m de peuf légère et pure.

En attendant, tu peux toujours aller faire un tour dans les quelques parks ouverts, perso qu'il y ait ou non beaucoup de neige ça ne change pas grand chose étant donné l'état des parks à cette époque de l'année ^^
loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
ce gel devrait permettre une bonne sous couche bien froide pour les neiges à venir!!
question park, je vous déconseille les orres pour le moment, franchement loin du compte puisque fermé...
Attendonds un peu, ça va venir!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
loot (16 déc 2010) disait:

je vous déconseille les orres pour le moment, franchement loin du compte puisque fermé...
Attendonds un peu, ça va venir!!

Généralement dans les Alpes du Sud il faut attendre que la saison soit bien démarer pour bien arranger LE park. Patience et préparation te sont donc nécessaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass