cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Elno, ton post est un revanche assez représentatif des gens qui, même s'ils n'ont absolument rien à dire, viennent quand même rajouter de l'huile sur le feu annonant des bêtises sans fond.

J'imagine que ton intervention "Bernard Henri-Léviesque" à la sauce "Dénonçons l'intolérance et le racisme" te classe sur le champ dans la catégorie "gars ayant de l'aplombs" ?

Tu remarqueras que Chill a tempéré ses propos à plusieurs reprises alors inutile de venir envenimer le sujet en agitant sous nos pifs un concept aussi délicat que le racisme.

Pour ma part, je ne sais pas qui tu classes dans la catégorie "franchouillard péquenaud bien raciste" mais saches que j'ai vécu et travaillé quelques années en Angleterre et que je compte parmi mes amis des Anglais, des Suédois, des Israéliens et des Japonais (qui, même s'ils ont les yeux bridés, se révèlent être de merveilleux compagnons..)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
joli le "je ne suis pas raciste, j'ai moi même un ami noiiiir!!! enfiiin!!!"

(je ne dis pas que tu l'es hein, c'est juste l'argument qui m'a toujours fait rire)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Poun,


Tu vas rire : ma copine est noire (française d'origne Haitienne)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
cedd (17 janvier 2008 13 h 05) disait:

Pour ma part, je ne sais pas qui tu classes dans la catégorie "franchouillard péquenaud bien raciste" mais saches que j'ai vécu et travaillé quelques années en Angleterre et que je compte parmi mes amis des Anglais, des Suédois, des Israéliens et des Japonais (qui, même s'ils ont les yeux bridés, se révèlent être de merveilleux compagnons..)


C'est génial !
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
cedd (17 janvier 2008 13 h 37) disait:

Poun,
Tu vas rire : ma copine est noire (française d'origne Haitienne)


C'est trop génial !
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Elno disait:
C'est trop génial !


N'est ce pas ?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et moi j'ai des copains nord isérois, alors c'est moi le plus open !
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Je ne reviens pas sur le cas de chiill, je crois qu'il est sans espoir. Tu remplace "anglais" par "arabes" et même Le Pen n'oserait pas écrire ça.
Mais il ne voit toujours pas le problème chiill. Il écrit comme il parle, il parle comme il pense et il pense comme il pète.

Cedd, ton premier post c'est ça :

cedd (11 janvier 2008 23 h 43) disait:


La remarque de Chill n'est pas vraiment à côté de la plaque : le nombre de british impliqué dans les accidents de montagnes est assez significatif...

J'ai moi-même eu l'occasion de passer une semaine avec quelques Anglais dans les PO cette année et leurs attitudes générales envers la montagne est assez ..."décalée"..

Je pense notamment à l'un deux qui avait l'équipement high-tech de la tête aux pieds (gants Burton avec renforcement en métal pour ne pas se fouler les poignets en cas de chute, masque anti-blizzard qui le faisait plus ressembler à Hannibal Lecter qu'à Jeremy Jones, etc.)

Bref, tout ça ne l'a pas empêché de descendre les pistes en feuille morte comme un bourrin ...


Là, Boucled'or te démontre, chiffres à l'appui que, non, les anglais ont moins d'accidents que les autres (48 % des skieurs, 42% des victimes d'avalanches).

-1 pour l'ignorance.

Puis tu nous raconte une anecdote sans intérèt : tu a rencontré des anglais qui skiaient mal mais qui avaient un bel équipement. Wow.
Et tu pense pouvoir tirer de cette anecdote particulière et contingente une règle d'ordre général : les anglais sont des bourrins décalés.

-2 pour le préjugé

Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.

-3 pour la vulgarité.

Je ne sais pas si tu est un gros beauf, mais tu y ressemble.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
philippe_r3 (17 janvier 2008 14 h 42) disait:

Je ne reviens pas sur le cas de chiill, je crois qu'il est sans espoir. Tu remplace "anglais" par "arabes" et même Le Pen n'oserait pas écrire ça.
Mais il ne voit toujours pas le problème chiill. Il écrit comme il parle, il parle comme il pense et il pense comme il pète.

Cedd, ton premier post c'est ça :

cedd (11 janvier 2008 23 h 43) disait:


La remarque de Chill n'est pas vraiment à côté de la plaque : le nombre de british impliqué dans les accidents de montagnes est assez significatif...

J'ai moi-même eu l'occasion de passer une semaine avec quelques Anglais dans les PO cette année et leurs attitudes générales envers la montagne est assez ..."décalée"..

Je pense notamment à l'un deux qui avait l'équipement high-tech de la tête aux pieds (gants Burton avec renforcement en métal pour ne pas se fouler les poignets en cas de chute, masque anti-blizzard qui le faisait plus ressembler à Hannibal Lecter qu'à Jeremy Jones, etc.)

Bref, tout ça ne l'a pas empêché de descendre les pistes en feuille morte comme un bourrin ...


Là, Boucled'or te démontre, chiffres à l'appui que, non, les anglais ont moins d'accidents que les autres (48 % des skieurs, 42% des victimes d'avalanches).

-1 pour l'ignorance.

Puis tu nous raconte une anecdote sans intérèt : tu a rencontré des anglais qui skiaient mal mais qui avaient un bel équipement. Wow.
Et tu pense pouvoir tirer de cette anecdote particulière et contingente une règle d'ordre général : les anglais sont des bourrins décalés.

-2 pour le préjugé

Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.

-3 pour la vulgarité.

Je ne sais pas si tu est un gros beauf, mais tu y ressemble.

+1
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
philippe_r3 (17 janvier 2008 14 h 42) disait:


Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.

les sujets évoquant les victimes d'avalanche tournent plus au procès qu'à l'hommage ici celui ci est dans la lignée .
ex:
/forums/divers/blahblah/sujet-61599.0.html

pareil ou pire sur ski rando C2C
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Philippe disait:
Là, Boucled'or te démontre, chiffres à l'appui que, non, les anglais ont moins d'accidents que les autres (48 % des skieurs, 42% des victimes d'avalanches).


Premièrement, 48% ne représente pas le nombre de skieurs comme tu l'as écris mais le nombre de nuitées en savoie sur une saison donnée.

De plus, 42% ne représente pas les victimes des avalanches comme tu l'as souligné mais le pourcentage d'étrangers décédés d'origine britannique.

Mon premier conseil serait donc que tu apprennes à lire.

Deuxièment, Boucledor ne m'a pas démontré que les Anglais avaient moins d'accidents que les autres car :

1. La savoie n'est pas la France
2. La notion de nuitée (nombre total de nuits passées par les clients dans un établissement hôtelier) ne permets pas de dire quel est l'objet réel du séjour (Ski, Snow, Randonnées, visite de la région, etc.) et ne prend pas en compte les autres modes hébergements (propriété ou location).

Si je n'ai pas réussi à démontrer que les Britanniques avaient plus d'accidents que les autres, Boucledor n'a pas non plus réussi à démontrer qu'ils en avaient moins.


Philippe disait:
Puis tu nous raconte une anecdote sans intérèt : tu a rencontré des anglais qui skiaient mal mais qui avaient un bel équipement. Wow.
Et tu pense pouvoir tirer de cette anecdote particulière et contingente une règle d'ordre général : les anglais sont des bourrins décalés.


Même si ma remarque n'était pas des plus judicieuses, il y avait quand même des nuances à saisir : "attitude décalée", ce n'est pas injurieux, "significatif" ne veut pas dire énorme.

Enfin, je faisais référence non pas à tous les membres du groupe mais à l'un d'eux.


Philippe disait:
Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.


Qui te dit que le snowboard était sa passion ? Tu le connaissais toi, le gars ?

Par extention, si tu penses que ce n'est pas correct de poster ici autre chose que ce que tu appelles de manière fort comique un "hommage", alors pourquoi te sers-tu de ce post pour me voler dans les plumes ? Va s'y de ta petite étoile dans ce post et allume-moi en ouvrant un autre sujet.


Philippe disait:
Je ne sais pas si tu est un gros beauf, mais tu y ressemble.


Beauf, pas beauf…. Cette notion là est toute relative car on est tous le beauf de quelqu'un….Tout va dépendre des critères que l'on retient pour évaluer son jugement..Dans ton cas précis, je pourrais me baser sur ta façon de lire, d'écrire et de raisonner.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Pas la peine de sortir vos calculatrices pour déterminer l'origine de ceux qui en proportion de leur nombre réduit vont le plus se tuer en montagne :
Ce sont les profs de maths de Besançon ( au moins 3 dans les deux dernières décénnies)
.
j'essaie de ne pas être le suivant.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
cedd (17 janvier 2008 16 h 05) disait:

[
Philippe disait:
Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.


Qui te dit que le snowboard était sa passion ? Tu le connaissais toi, le gars ?



Passionné le gars ? pff que dalle ! ;)

- il a quitté l'angleterre parce que le francais c'est facile à apprendre... et en plus tignes, c'est direct avec le schuttle !
- il est venu dans les alpes l'hiver parce qu'il y fait beau et chaud ;)
- il est venu à tignes parce que la saison d'hiver est la plus courte de france, d'octobre à mai ;)
- il est venu à tignes pour la culture, les arbres, les foret, la plage... ;)
- il travaille à tignes comme saisonnier car les saisonniers sont super bien payés ;)
- il faisait du snowboard parce que pour un anglais c'est trop dur de picoller dans les bars ;)
- il avait un arva pelle sonde parce que c'est utile pour regarder un match de foot à la TV ;)
- il faisait du hors piste, parce que c'est là où il y a le moins de poudreuse, et parce que la poudreuse c'est le moins bon en snowboard ;)

non non le gars ce n'était surement pas un passionné ! ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Margoulin disait:
il a quitté l'angleterre parce que le francais c'est facile à apprendre... et en plus tignes, c'est direct avec le schuttle !
- il est venu dans les alpes l'hiver parce qu'il y fait beau et chaud
- il est venu à tignes parce que la saison d'hiver est la plus courte de france, d'octobre à mai
- il est venu à tignes pour la culture, les arbres, les foret, la plage...
- il travaille à tignes comme saisonnier car les saisonniers sont super bien payés
- il faisait du snowboard parce que pour un anglais c'est trop dur de picoller dans les bars
- il avait un arva pelle sonde parce que c'est utile pour regarder un match de foot à la TV
- il faisait du hors piste, parce que c'est là où il y a le moins de poudreuse, et parce que la poudreuse c'est le moins bon en snowboard

non non le gars ce n'était surement pas un passionné !


On a retrouvé un snowboarder pris dans une avalanche avec un arva donc ça fait automatiquement de lui un passionné ?

Dans le même ordre d'idée, on a repêché le corps d'un gars en pleine mer donc tu en déduis que le gars est mort de sa passion, la mer ?

J'espère que tu n'es pas archéologue ou flic car les déductions et les conclusions voleraient un peu trop vite avec toi ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
puisqu'on en est a la polemique et que je me classe bien volontier dans la classe pequenaux!!! et franchouillard si ça fait plaisir a tout le monde, je polemique volontier sur le sujet de ceux qui sont si intelligent qu ils n'ont pas besoin de lire jusqu'au bout les posts tellement ils sont forts et malins, je parles comme je cause et alors, comme je pete si tu veux et alors???tu parle pas tu vomi mais j'en fais pas tout un cirque ....

quand tu auras bien bien lu tu pourras ramener ta fraise et ce que je dis a propos des Anglais me regarde et n'engagent que moi, mais me le mettrea la sauce Le Pen t'es gentil t'oublies si t'as pas envie que je m'enerve pour de vrai,
je signale un comportement que j'ai remarqué de part mes saisons en station...Tignes Val d'isere la Plagne, ou on voit beaucoup d'Anglais, si ça te parle un peu....mais des vrai experience avec ces mecs, pour allez les chercher sous 4 mettre de neige, parce que oui ils ont le matos WAOW et qu'avec ils ne craignent personne et surtout pas la montagne, que c'est toi qui les voie s'engager et se faire prendre, reperer l'endroit, demander a un mec de descendre a balle pour prevenir les secours, descendre avec ton matos ...position recherche et rien.....ah si ..putain espoir t'es ou? je cherche et les secour arrivent avec un clebs qui le renifle il s'en sort parcque t'etais la et il te dis meme pas merci.......apres ça on ferme sa grande gueule et on fait pas chier

j'ai aussi dis que dans les stations a forte tendance freeride tel que la grave et Cham ils sont plutot tres fort et avec une vrai connaissance des montagnes de la neige etc...mais ça t'arrange de dire que je suis un gros con en ommettant ça......

sur ce le raciste gros con de le peniste vous laches les basques et regalez vous a vous regarder dans le blanc des yeux en vous tapant sur le ventre juste parcque ça m'enerve ce genre de truc...ah oui le couloir de mon anglais c'est justement les tuffs pov con
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages

si on relis l'article posté par philippe r3
pistehors.com

il est écrit "The man, a New Zealand national, was a season worker at one of the Tignes hotels"

Ah Merde ! ... le raisonnement marche aussi pour les neo zelandais ? ;)

Cedd, si on prend tous les raccourcis possible je te l'accorde : homme + mort # pas forcément un passionné ! ;)

Par contre, sans être "Columbo", si on relit les 2 articles avec tout ce qui écrit dedans, connais tu bcp de :
Neo zelandais (qui traversent la planète) + saisonnier (pour passer un hiver complet) + tignes (station où hormis rider tu n'as rien à faire) + matos (trilogie) + pour rider en hors piste = ....

...et qui ne sont pas des passionés ? ;)

Enfin pour les acharnés, voici la dernière démarque : promo et soldes sur les kalachnikofs, obus, bazoka.... pour ceux qui veulent encore tirer sur le cercueil :)

Pour ma part, Paix à son âme, et cet aprem, je vais aller faire qq virages en pow pow pour lui. :) :) :) ;)

************************************

dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
cedd (18 janvier 2008 09 h 29) disait:

Margoulin disait:
il a quitté l'angleterre parce que le francais c'est facile à apprendre... et en plus tignes, c'est direct avec le schuttle !
- il est venu dans les alpes l'hiver parce qu'il y fait beau et chaud
- il est venu à tignes parce que la saison d'hiver est la plus courte de france, d'octobre à mai
- il est venu à tignes pour la culture, les arbres, les foret, la plage...
- il travaille à tignes comme saisonnier car les saisonniers sont super bien payés
- il faisait du snowboard parce que pour un anglais c'est trop dur de picoller dans les bars
- il avait un arva pelle sonde parce que c'est utile pour regarder un match de foot à la TV
- il faisait du hors piste, parce que c'est là où il y a le moins de poudreuse, et parce que la poudreuse c'est le moins bon en snowboard

non non le gars ce n'était surement pas un passionné !


On a retrouvé un snowboarder pris dans une avalanche avec un arva donc ça fait automatiquement de lui un passionné ?

Dans le même ordre d'idée, on a repêché le corps d'un gars en pleine mer donc tu en déduis que le gars est mort de sa passion, la mer ?

J'espère que tu n'es pas archéologue ou flic car les déductions et les conclusions voleraient un peu trop vite avec toi ;-)

ta mere t'a pas apris a fermer ta bouche blaireau!
tu peut etre passionne sans avoir un gros niveau ni une grosse experience!
ta mere t'a pas appris a respecter les morts un minimum!

sac a main!un mec est mort!
sacoche va!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Bon je crois qu'il vaudrait mieux laisser tomber ce topic .
Je vais remettre les liens sur l'art de peller et l'accident où l'avalung a été arraché mais le gars s'est fait dégager en TGV ailleurs
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
dajou disait:
ta mere t'a pas apris a fermer ta bouche blaireau!
tu peut etre passionne sans avoir un gros niveau ni une grosse experience!
ta mere t'a pas appris a respecter les morts un minimum!

sac a main! un mec est mort!
sacoche va!



Je n’ai jamais manqué de respect au gars qui est mort.

Je n’ai jamais dit que seuls les vrais passionnés ont un « gros niveau ».

T'es bas du plafond ? Tu ne sais pas lire, ni débattre ?

Ta fausse indignation , tu te la prends, tu la roules en boule et tu te l’enfonces bien profond dans ton cerveau. Range là entre la partie dédiée à l’habilité logique et celle dédiée à l’analyse, il y a suffisamment de place.

Espèce de canard
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ça c'est inteligent!reflechis!bravo!
coincoin
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
jojoski (19 janvier 2008 14 h 18) disait:

Bon je crois qu'il vaudrait mieux laisser tomber ce topic .
Je vais remettre les liens sur l'art de peller et l'accident où l'avalung a été arraché mais le gars s'est fait dégager en TGV ailleurs


+1
laissons le là où il est, et pour ceux qui veulent continuer le débat, c'est ici : /forums/sports/snowboard/sujet-91349.html ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass