fax38
fax38

inscrit le 03/12/05
0 message
Salut a tous !
la saison commence tres prochainement
j'ai une petite question : est ce que quelqu'un connait la planche o sin 168 ( 4807)
qu'est ce que ca vaut ?
je cherche une planche qui attaque et surtout pour le freeride
je veut qqch qui tienne bien au taquet!!
ciao
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
Salut, j'en ai un depuis l'année dernière pour faire de la rando. J'ai fait le gd colon avec en pasant par le couloir central verglacé et ça a bien tenu. On m'avait dit que la spatule vibrait à grande vitesse mais je trouve que non. C'est une bonne board bien maniable. Certe ce n'est pas une vrai queue d'hirondelle mais ça passe super bien en pow-pow avec l'étrave avant (ça dégauge tout seul). Ben voilà. Si tu veux plus de rens, n'hésite pas. A++++++
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Salut,
j'ai la 178 et j'avais essayé la 168 qui marche bien sur piste mais pas en free-ride : vraiment trop petite. Je pense que swall-lau a une 178 d'ailleurs. Sinon en 178 c'est presque la planche de freeride parfaite, il lui manque juste les 20cm de plus qui permettrait d'aller vraiment à fond.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
RenePetitGibus (05 décembre 2005 19 h 07) disait:

il lui manque juste les 20cm de plus qui permettrait d'aller vraiment à fond.

et une queue d'hirondelle
bref, autant acheter un vrai swallow ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
le fab (06 décembre 2005 03 h 51) disait:
et une queue d'hirondelle
bref, autant acheter un vrai swallow ;)
sauf le respect que je dois à la qualité de tes posts je suis moyennement d'accord :

1) d'abord cette histoire de queue d'hirondelle c'est essentiellement un pb de TOVQH, ie de Trouble Obsessionnel de la Vraie Queue d'Hirondelle. Le seul intérêt véritable que j'y ai trouvé (à la VRAIE d'entre les vraies du Mucho) c'est de planter ta board devant le restau d'altitude, les autres boards faisant figure de tas de détritus, ou alors quand faut vraiment que tu pisses et que y a pas d'arbre à l'horizon (non Olive pas tapper je déconne !) Mais faut balancer avec l'inconvénient de pas pouvoir faire du switch (enfin ... pas au dessus des bleues...). Sinon dans la pow-pow effectivement il y a peu-être un peu de renvoi, mais je trouve que c'est pas bien prévisible et pas bien utilisable et en tout cas rarement (faut 40cm). Il y a un gars dans l'horrible téléphérique de la Grâve qui m'avait fait la Théorie Restreinte de la Vraie Queue d'Hirondelle (en y repensant ça doit être Messire !) mais j'ai rien panné et j'ose même pas penser à ce que doit être la Théorie Généralisée ! Donc tout ça pour dire que la queue un peu ridicule du 4807 marche très bien mais qu'un simple talon fendu genre Twilight ou Legend marcherait encore mieux.

2) si t'achète un vrai grand swallow de 190+ tu perds l'incroyable facilité du 4807, facile à tel point qu'il ne demande strictement aucune adaptation. Perso j'ai mis un gône de 15 ans dessus un matin avec les consignes qui vont bien pour progresser - note qu' il avait jamais fait de board - évidemment tout le monde lui disait que c'était pas une board de débutant, ben l'après-midi je l'ai retrouvé en train de rider des bleues ! véridique. Dans les grands swallows il n'y a que le Mucho qu'est universel piste-pow-forêt comme le 4807, on peux sûrement dire que le Mucho est facile par rapport aux autres grands swallow, mais c'est pas comparable à la facilité du 4807, t'as quand même un gros avant qui vit sa vie et perso il m'a fallu 3 jours avant de comprendre comment le contrôler. Donc un 4807 de 2m avec le même comportement ça serait la perfection faite board, nan !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le 4807 est bien apprécié en planche polyvalente, à prendre en 178.
Il était déja soldé il y a deux ans, c'est donc une planche a acheter à petit prix.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (07 décembre 2005 08 h 22) disait:

Le 4807 est bien apprécié en planche polyvalente, à prendre en 178.
Il était déja soldé il y a deux ans, c'est donc une planche a acheter à petit prix.

Et c'était mon millième message !!!
swal- lau
swal- lau

inscrit le 08/02/04
73 messages
RPG : je connais la taille des mes 10 ou 11 board par coeur, c'est la base non ? Et mon 4807 il fait bien 168 et ça marque bien en pow-pow. Et je fais 78kg pour 180cm. Mais si y a grosse conditions, c'est l'undertaker 185 qui sort. Sinon, j'ai ça et malgré ses 160cm, ça flotte terrible, encore mieux que l'undertaker 185 :

C'est un Lacroix avec une queue "d'hirondelle" maison. C'est pas vraiment la taille qui compte mais la largeur de spatule et la position des fixs sur la board. Ex : la fish de Burton.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'amène aussi mon ch'tit commentaire ...

J'ai la 4807 en 168 depuis la saison dernière, et je l'utilise en rando, et depuis la fin de la saison dernière, tout le temps, ma A Snow Vitelli ayant rendu l'âme.

Donc en rando, je suis tout à fait d'accord avec swal-lau, la 4807 est super maniable, passe bien en couloir et dans le raide (heu ... le un peu raide, je fais pas du raide à 50° ;)), genre la dent parachée par le couloir de la loza, avec, c'était du bonheur !!!

En trafolée, c'est un pure plaisir, ça bronche pas, tu enclenche ta courbe, et elle fait le reste !!!

Et en pow-pow, la "vraie-fausse" queue d'hirondelle, et l'étrave avant, en font un petit bijou, à mon goût.
En comparaison de ma Vitelli, c'est la gamme au dessus dans la peuf, ça déjauge tout seul, et tu peux même te pencher un peu sur l'avant. Grandiose !!!
Effectivement pour les courbes à Mac 6 droit dans la pente ça manque de longueur, mais c'est pas mon genre, donc m'en fou ! J'adore les courbes !!!:):):)


Bon, j'ai jamais ridé un "vrai" swallow de 180 ou plus, je suis un poids plume, 1m70 pour 65 Kg, mais je la trouve excellente moi cette "petite" 4807 !

Et sur piste, ça carve terrible !!! Mieux que ma Vitelli ...;)

Petit bémol, sur piste, en ridant vite, la spatule avant vibre un peu, mais une fois que tu le sais, tu l'oublies, et ça n'a aucune conséquence sur la stabilité de la board.

Voilou ce que j'en pense ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
comme butch :)
168 c est un peu court pour moi habitué a rider plus long mais du coté sur des rides courts et rapide c est une board bien ludique et joueuse dans les sapins
a tester quand meme en 178
tcho
jules
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
pour RPG et les autres aussi:

La raison de la queue d'hyrondelle :
enlever de la surface a l'arriere ce qui a un peu le meme effet que reculler les fixes finalement! ce qui fait qu'avec un vrai swallow dans la powpow, on ne force pas du tout sur la jambe arriereet on peut meme appuyer sur la jambe avant et que celui ci accélere jusqu'a plus soif!
tout en gardant de la longueur de carre et de la carre sur l'arriere=> effet directionnel + tenue sur piste
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Hmmmm, j'ai hâte de tester ca. Avec mon poids plume je vais planer ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai la queue d'hirondelle est plus une source de souplesse sur l'arriere qu'autre chose et ça a un effet dirctionnel sur la conduite et non c'est pas comme reculer les fixs demade a Kafi ce qu'il en pense (sweel panic)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
demandes a kafi de sortir une board a 400€ on verra ce qu il en dit
;)

pour avoir ridé la future de maniac c est une tres bonne poudre, rarement prenable avec un bon rideur dessus dans les sapinous serrés en grosse poudre
sur piste ca carve
et ca passe partout ( meme fait des 3.6 avec en poudre )
a ce prix la pourquoi se priver
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et demande lui de ne plus les fabriquer a l'unité le prix est justifier largement

je ne serais jamais resonable en matiere de snow j'en ai 4, 2 freeride un alpin et un 150 freestyle et certainement que cette année je vais prendre un magistral 185
a voir
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (29 septembre 2006 08 h 52) disait:

et demande lui de ne plus les fabriquer a l'unité le prix est justifier largement

je ne serais jamais resonable en matiere de snow j'en ai 4, 2 freeride un alpin et un 150 freestyle et certainement que cette année je vais prendre un magistral 185
a voir


hé hé je crois que personne n'ai raisonnable quand on a la passion................j'ai 2 boards et je veux m'en prendre une 3ème...............n'iomporte quoi en fait mais bon !!!!! :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben, dit donc ce matin j'avais pas bu le café les fautes d'ortographe terrible bou lala
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon bah moi j en ai 12 ( c est vrai en plus lool)
mais j achetes pas des boards a 810 € ou alors a tres tres bon prix d occas ou en affaire
pour quasiement le meme toucher de neige qu un magistral t as un undertaker de chez rossignol certes mais a deux fois moins cher neuf donc bon
apres je dis pas, si je gagnais 4000€ par mois ou que je ferai pas de moto, vtt, rando et autres sport qui coutent bah j irai voir kafi aussi
mais pour un budget raisonnable , et revenons en a nos moutons, la 4807 est une vraie bonne board !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
chiil> si tu veux un magistral, tarde pas trop si tu veux avoir le choix de la déco. Ca part vite les boards chez kafi ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben je sais bien mais j'ai plein de truc en court ma becanne a entretenir , putain d'bordel c'que c'est cher, ma niece qui vient de naitre alors la ch'ui tous fou le boulot et ma gonzesse avec ça c'est vrai que je n'y ai pas penser mais je crois qu'il attendra la saison prochaine histoire de pas tous donner a mon banquier...le chacal suis la
pour le swallow rossignol c'est vrai qu'il marche bien mais j'ai un tout petit coefficient sympathie a Rossignol vraiment
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

4 ans après le retour du swallow soldé!!
O'sin passait Dyn et les planchon 4807 étaient bradés 200 euros, là Dynastar arrête et c'est quasiment là même chose.

adrenaline-ski-shop.com


Bon ride pas cher.

Ciao

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
question comme ça : ça tient combien d'année ce genre de matos avant de perdre ses caractéristiques et sa réactivité ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas d'idée précise là dessus. Le 4807 de jules qui est maintenant le mien a vécu et, ma foi, va vivre encore longtemps sauf grosse vautre dans la caillasse. Et oui, il n'y a plus de neige. Au dessus de la cheminée il fera réver mes petits enfants quand je leur raconterai mes aventures poudreuses du temps de c'était mieux avant. ;)

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse argumentée à te fournir. L'engin me parait assez bien fait et solide.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
c'est juste qu'on attend facilement qu'une planche de surf perd de son flex et de sa pêche après 3-5 ans....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bah le O'sin que j'ai récupéré est encore raide mais se déforme bien quand on carve avec. Ayant une petite idée du gabarit de jules je pense que côté contraintes il a du lui mettre la misère ce qui n'a pas rendu le noyau particulièrement souple.

Tout ceci est subjectif...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
julesrideur2 :
"demandes a kafi de sortir une board a 400€ on verra ce qu il en dit..."

il va te répondre "Made in China" ...!
et voila!

pour répondre a snowvince : une planche faite a la main et dont la résine a polymérisé a basse température de facon lente tient beaucoup beaucoup plus longtemps qu'une planche de série made in china, made in spain, mad in canada too!


mon magistral et ma aluflex ont tous deux plus de soixantes sorties dans les carres chacune, en dehors de qq égratignure, elles on toujours la meme peche,
les Asnow, F2... que j'ai pu avoir avant n'ont jamais tenues plus de 20 25 sorties, ca commence pas la déformation (en regardant la carre en long, on voit ien l'emplacement des fixs!)
et ca se finit tres vite en délamination juste devant le pied avant !
donc finalment, en raport qualité prix, apres test, ya pas photo (c'est sur qu'a chaque scritch, o grince un peu des dents...)et faut pas vouloir avoir 25 planches non plus...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
d accord avec le francouss
sinon la osin est quand meme assez costaud et a pas mal gardée son peps par rapport a d anciennes k2 ou f2
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On me propose la o'sin en 168 neuve, à 155€. Cette planche est destinée à qqun qui vient de l'alpin, (170cm et 70 kg, niveau expert) en complément d'une planche orientée pistes.

J'ai un petit budget pour lui acheter une planche + polyvalente, qu'en pensez-vous???? Ca vaut le coup?
Cette planche est ridable en hardboots???

Merci!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yop, j'avais pas vu la reponse de rené à l'époque
lol mdr comme disent les djeunes

mais finalement la théorise généralisé de la queue d'hirondelle n'est pas si indigeste que ca : francis la résume en une phrase
après on pourrait parler de torsion/ flexion, mais ca serait enculer les mouches ;)

et quand on dit que le 4807 n'est pas un vrai swallow, c'est juste qu'il a un gros fich tail et pas de swallow tail
ca n'a rien de dévalorisant et ca ne l'empeche pas d'etre une très bonne board freeride (ce qui est le principal qd meme)
mais moins bien que mon métabaron, na ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est surement ridable en HB, mais c'est dommage (je trouve)
cependant dans un premier temp ...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
168 c'est un peu court, non ?
Je connais pas bien la O'sin, mais pour un vrai swallow ça ferait bien trop petit pour un surfeur d' 1m70. M'enfin comme c'est une fishtail c'est peut être différent.

Histoire de te faire gagner un peu de temps voilà le résultat de mes recherches à l'époque ou je me posait les mêmes questions:

Franchement, vu les feedbacks sur cette planche je ne la recommanderai pas pour le profil présenté. (trop mou, trop court, hors piste pas au niveau des autres swallows, trop de propriétaires font des commentaires sur sa fragilité ) .

MAIS,
- hors piste, c'est bien meilleur que ce que ton copain a pu essayer jusqu'ici,
- les habitués des hardboots l'apprécient en plaque (et la trouvent meilleure en hard qu'en soft)
- elle est vraiment pas chêre


Enfin en général les gens qui achètent cette planche finissent toujours pas acheter un vrai swallow. C'est un peu la planche d'introduction.


P.S: A l'époque ou je cherchais un complément pour ma planche de slalom géant, Nils/Messire (membre bien connu de la Swoard-team et auteur du regretté site de référence swallowtails.org) et d'autres m'avaient convaincu de me tourner vers le swallow Rossignol. Il semble qu'aujourd'hui encore on s'accorde à le reconnaître comme le meilleur swallow industriel, l'un des moins cher et le plus adapté pour les amateurs de carving en hardboots. Je ne l'ai pas acheté par hasard. Vu mon budget tous les conseils me pointaient vers cette planche.

Je n'ai jamais regretté mon achat. Avant l'achat de ma Swoard, c'était même devenu ma planche unique. :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour le prix, je me dis que je ne prends pas un gros risque...Au moins, il n'aura plus d'excuse pour refuser d'aller à La Grave lol!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
entre une board de freeride avec 2 spatule de 2cm et un swallow avec une spatule de 40cm ... la longueur de carre est sensiblement la meme ! ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
... 2 spatules de 20 cm ....
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
le fab (08 novembre 2007 14 h 04) disait:

entre une board de freeride avec 2 spatule de 20cm et un swallow avec une spatule de 40cm ... la longueur de carre est sensiblement la meme ! ;-)

Pas faux, même si pas tout à fait équivalent.
Mais tu oublies que les amateurs d'alpin sont habitués des longueurs de carres plus importantes. ;-)
( ... et beaucoup moins de spatule )
djan (08 novembre 2007 14 h 04) disait:

Pour le prix, je me dis que je ne prends pas un gros risque...Au moins, il n'aura plus d'excuse pour refuser d'aller à La Grave lol!!!

Je suis bien d'accord.
Je voulais juste que tu prennes ta décision en connaissance de cause.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
raphnom (08 novembre 2007 13 h 57) disait:

P.S: A l'époque ou je cherchais un complément pour ma planche de slalom géant, Nils/Messire (membre bien connu de la Swoard-team et auteur du regretté site de référence swallowtails.org)


en attendant mieux, j'ai refais le comparatifs de swallows : ekiesslich.club.fr
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
>>>Le fac
Super , ton doc!!!
Après, sans vouloir polémiquer sur ce qui est ou pas un swallow, est-ce exprès que ne figurent pas Duret ni Dupraz???(c'est justement dans la polémique??? )
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Quand il y a polémique ce n'est pas sur ces planches là... qui ne sont pas des swallows, c'est une évidence pour tout le monde.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
le fab (08 novembre 2007 15 h 05) disait:

en attendant mieux, j'ai refais le comparatifs de swallows : ekiesslich.club.fr

Excellent, ça manquait en effet. :)

Tu l'as récupéré dans les archives ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en effet les D1 et Duret, sans rien préjuger de leur qualités, ne rentrent pas dans la catégorie des swallows
cela dit, un oeil averti me dira "quid du clone swallow 191 ?" qui, malgré son nom, n'en est pas un non plus

bah, dans ma première version je les avais incluse, ainsi que des fish tail comme l'half gun de ross, la selecta de volk ou les petites fanatics ... elle réapparaitrons surement dans une version plus fournie avec des filtres. car sinon je trouvais que ca plombait ligne de stats en bas ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
d'ailleurs, j'ai mis les swallows actuels
mais je me suis permis un exception, le feu miura
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et pour revenir sur la polémique, si le 4807 existait tjrs, malgré mes propos, je l'aurais inclu dans la liste (mais seulement le 178, histoire de pas plomber les stats)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
raphnom (08 novembre 2007 16 h 11) disait:

Tu l'as récupéré dans les archives ?


j'ai en effet récuperer la page de nils en cache sous google
mais après je suis allé recherché les infos des nouveautés depuis 2001
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
le fab (08 novembre 2007 10 h 59) disait:

et quand on dit que le 4807 n'est pas un vrai swallow, c'est juste qu'il a un gros fich tail et pas de swallow tail
ca n'a rien de dévalorisant et ca ne l'empeche pas d'etre une très bonne board freeride (ce qui est le principal qd meme)


Heuuu y a une différence entre fich tail et swallow tail ???

Je pensai que c'était pareil, soit une queue de pie quoi ....

Curieux de connaître la différence s'il y en a une ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Clone fait au moins un swallow.

Swallow CloneInd pure queue d'hirondelle:
clone-ind.com

"Swallow" CloneInd pure queue de poisson:
clone-ind.com

Ci@o

R.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
laguille73 (09 novembre 2007 15 h 01) disait:

Moi aussi Butch30, ca me turlupine un peu cette histoire... J'aimerais bien connaitre la difference.
Moi, j'ai le 4807 en 178cm, et je m'eclate bien avec les jours de grosse peuf, meme si le manque de polyvalence d'un swallow est parfois genante.


Mais c'est pas un "vrai swallow qu'on te dit le O'sin !!!;););)

Mais je sais toujours pas pourquoi ....:(:(:(

Fishtail, swallowtail what is the difference ???
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
radical (08 novembre 2007 22 h 21) disait:

Salut,

Clone fait au moins un swallow.

Swallow CloneInd pure queue d'hirondelle:
clone-ind.com

"Swallow" CloneInd pure queue de poisson:
clone-ind.com

Ci@o

R.


Si on se base sur tes photos R. le tail du O'sin ressemble plus à un swallowtail qu'à un fishtail, put*** capte plus rien moi ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
il n'est pas assez profond pour engendrer une deformation du tail
par contre, au lieu du demi cercle classic d'un fish tail, on a une forme en V qui rappele les swallows tails

en fait on va dire qu'il existe 4 sorte de tails :
- le tail normal, plein
- le fish tail, avec juste une perte de surface à l'arrière permetant un meilleur déjaujage de l'avant sans pour autant avoir a reculer la position du rider
- le split tail (hammer) qui permet de modifier les déformations d'un tail sur un planche bien rigide afin de la rendre un peu plus docile tout en restant très performante
- le swallow tail, qui en fait n'est rien d'autre que le mariage d'un split tail et d'un fish tail. c'est très flagrant sur les wamp tail de swell panik

et donc un swallow tail, c'est une perte de surface pour une perte de portance à l'arrière ET une fente pour modifier le flex du tail
les fish et split n'ont que l'une ou l'autre des ces propriétés

bon maintenant, comme dit RPG, c'est un peu de l'enculage de mouche tout ca, l'essentiel c'est le comportement global de la board
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mainenant un petit coup de disqueuse dans ta 4807 sur 20cm, et t'as un swallow ! ;)