snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Bonjour,
juste par curiosité, de quelle manière utilisez-vous les téléskis et les télésièges ?
Vous déchaussez systématiquement le pied arrière ou vous gardez les 2 pieds attachés aussi bien dans la file d'attente que pendant la montée ?
Pour ma part, je garde les 2 pieds attachés quoiqu'il arrive
Et vous, quelle méthode préférez-vous ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par snow@ddict, 20/12/2019 - 21:16
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
attaché sur le téléski, pied arrière détaché sur le télésiège pour pas faire chier les voisins
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Fais un peu de One foot, ça fait toujours du bien, et tu seras moins surpris et déséquilibré quand tu seras obligé de pousser sur le plat ;-)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
puis les 2 pieds attachés dans les files d'attentes, à moins d'être absolument seul, c'est juste pas possible si c'est plein de monde
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Quand je n'ai pas le choix, je déchausse, mais les 3/4 du temps, je préfère les 2 pieds attachés, principalement sur les téléskis.
Et dans les files d'attente, comme je suis souvent avec des skieurs, je leur prends un, voire 2 bâtons ou alors, si je suis tout seul, je m'aide des cordes sur le côté, ou des barrières pour avancer.
J'ai gardé un mauvais souvenir d'une gamelle à l'arrivée d'un télésiège, je m'étais dit par la suite qu'avec les 2 pieds attachés, ça ne serait (peut-être) pas arrivé.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
D'où l'intérêt d'être à l'aise en one foot et pas de fuir les petits défauts à corriger ;-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Pas faux.
Mais il y aussi le fait d'avoir pratiquement toujours été, dés le début de mon apprentissage en snow (1986..) qu'avec des potes skieurs, qui avaient souvent, voire toujours, la fâcheuse habitude d'enquiller direct à l'arrivée du télésiège.
Du coup, le temps de rechausser, bien souvent je les perdais de vue, et quand j'arrivais aux intersections de pistes, ben, je ne faisais pas toujours le bon choix et on se paumait sans prévenir.
Maintenant, c'est plutôt des skieurs/euses version "familiale", qui râlent aussi les rares fois quand ils doivent m'attendre, le temps que je rechausse.
Et je trouve aussi très casse-gueule le fait d'avoir le pied libre qui, même calé contre la fix arrière, amène vite au déséquilibre quand tout le monde est agglutiné dans la petite zône d'arrivée du télésiège: ça, c'est vraiment un truc qui me gonfle, tous ceux qui s'arrêtent à peine descendus et qui restent plantés en plein milieu.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par snow@ddict, 23/12/2019 - 15:15
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
je profite pour poser une question, téléski/télésiège le matos trois pièces qui se trouve dans le pantalon vous le mettez à gauche ou à droite du coup
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Les deux pieds attachés. Je trouve ça insupportable le one foot. J'ai une réelle peur des blessures par torsion des articulations. Et je ne mens pas en disant que ça me rassure d'être en snow et pas en ski pour ce point précis.
J'ai l'impression que "tout le monde" en ski se fait une cheville ou un genou à un moment donné.
Et aussi con que ça puisse paraitre, quand je suis en one foot je n'arrête pas de penser qu'une possibilité de m'éclater le genou du pied attaché existe.
C'est con, je sais, puisque tous les snowboarders que je vois sont en one foot pour descendre des télésiège. C'est bien que ça ne doit pas tant craindre que ça.
Au pire si je déchausse pour prendre le télésiège, je me contorsionne pour rechausser rapidement en cours de montée. Serrer quelques clics au moins une sangle. Après, en full saison, je reclique vite fait 1 sangle juste avant d'embarquer pour pas trop faire chier nos amis skieurs sur le télésiège.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Pas mal de points communs avec HuHu909.
Un sentiment d'insécurité en one-foot, surtout au téléski, en imaginant une "sortie de route" dans un virage ou sur une bosse, et la crispation fait que je ne suis jamais décontracté. C'est souvent dans ce cas que je peux être amené à provoquer ce que je redoute.
Pour le télésiège, je fais toujours en sorte d'être du bon côté dans la file, côté droit (suis régular) en prenant le siège le plus à l'extérieur, afin de me dégager rapidement. Les télésièges modernes à 5 ou 6 places facilitent quand même la cohabitation avec les skieurs.
Par contre, la contorsion sur le télésiège pour rechausser devenant de plus en plus aléatoire avec ma carcasse qui se rouille, j'ai abandonné cette solution, je reste dorénavant "two-foot" dés le départ.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par snow@ddict, 23/12/2019 - 21:14
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
swissfree (23 déc.) disait:

je profite pour poser une question, téléski/télésiège le matos trois pièces qui se trouve dans le pantalon vous le mettez à gauche ou à droite du coup

Mouarf ! On doit pas être équipé pareil, j'me suis jamais posé la question ! :D

Sinon one foot pour moi ... Avec un grip sur la planche
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
le fab (23 déc.) disait:

swissfree (23 déc.) disait:

je profite pour poser une question, téléski/télésiège le matos trois pièces qui se trouve dans le pantalon vous le mettez à gauche ou à droite du coup

Mouarf ! On doit pas être équipé pareil, j'me suis jamais posé la question ! :D

Surtout que... comment dire.... quand les températures descendent à -10, -15 degrés, je ne me pose définitivement plus la question !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
snow@ddict (23 déc.) disait:

le fab (23 déc.) disait:

swissfree (23 déc.) disait:

je profite pour poser une question, téléski/télésiège le matos trois pièces qui se trouve dans le pantalon vous le mettez à gauche ou à droite du coup

Mouarf ! On doit pas être équipé pareil, j'me suis jamais posé la question ! :D

Surtout que... comment dire.... quand les températures descendent à -10, -15 degrés, je ne me pose définitivement plus la question !

Toi, t'aimes pas te retrouver en slob. ...

skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 23/12/2019 - 22:40
Flavy
Flavy

inscrit le 26/02/19
9 messages
Kojak Anthony Hamann (23 déc.) disait:

D'où l'intérêt d'être à l'aise en one foot et pas de fuir les petits défauts à corriger ;-)


Je suis 100% d'accord avec ça. Je ss systématiquement avec un pied détaché pr cette raison (et pr par faire chier tt le monde ds l'attente).

Après tout dépend du contexte : si je dois prendre un TK pr aller sur une ligne disons... importante... bon, je vais attacher les deux pieds pr pas avoir à me poser de question, pas avoir l'air con et pas miner ma confiance en moi juste avant ma ligne :D

J'avais jamais pensé aux personnes qui pouvaient avoir des soucis d'articulations j'avoue, mais en général les gens qui gardent leur 2 pieds attachés ds la file me soulent au plus haut point xD
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Flavy (24 déc.) disait:

J'avais jamais pensé aux personnes qui pouvaient avoir des soucis d'articulations j'avoue, mais en général les gens qui gardent leur 2 pieds attachés ds la file me soulent au plus haut point xD


C'est dans la tête.
Le One foot un des premiers trucs qu'on t'apprend. Si c'est pas au point : Ben faut laisser son égo de coté et mieux vaut très franchement le bosser.
Et oui c'est clair que les snowboarder qui ne défilent pas saoulent tout le monde surtout quand la remontée est blindée.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Flavy (24 déc.) disait:

J'avais jamais pensé aux personnes qui pouvaient avoir des soucis d'articulations j'avoue, mais en général les gens qui gardent leur 2 pieds attachés ds la file me soulent au plus haut point xD

Je ne vois en quoi ça peut te soûler au plus haut point les "gens" qui gardent les 2 pieds attachés !!??
Pour ma part, 1 - j'ai souvent une paire de bâtons qui me permet d'avancer au même rythme que tout le monde sans faire chier qui que ce soit
2 - sans bâtons, je me sers des cordes ou des barrières pour suivre le rythme sans ralentir la cadence.
Par contre, ce qui me soûle au plus haut point, ce sont les skieurs qui montent sur l'arrière du snow dans la file d'attente, et ça, que t'es un ou deux pieds attachés, tu ne peux pas y échapper, sauf si tu marches avec ton snow sous le bras.
Mais bon, il semble bien y avoir deux sectes,les one-foot et les two-foot, et entre ces deux mondes, il y a un fossé d'incompréhension.
Joyeux Noël quand même....
Flavy
Flavy

inscrit le 26/02/19
9 messages
LOL faut pas le prendre perso hein ^^
Je dis ça parce qu'ils/elles ne sont pas aussi agiles ou consciencieux-euses que toi, et que ça va forcement toucher / taper à un moment sur un faux plat.

snow@ddict (25 déc.) disait:

Par contre, ce qui me soûle au plus haut point, ce sont les skieurs qui montent sur l'arrière du snow dans la file d'attente, et ça, que t'es un ou deux pieds attachés, tu ne peux pas y échapper, sauf si tu marches avec ton snow sous le bras.

J'av pr les skieurs, mais ya aussi des snows qui font ça, pr moi la distinction est plutôt matos de loc / matos perso :p

snow@ddict (25 déc.) disait:

Mais bon, il semble bien y avoir deux sectes,les one-foot et les two-foot, et entre ces deux mondes, il y a un fossé d'incompréhension.
Joyeux Noël quand même....


Ouais clairement, on ride pas ds le même monde mon gars.
C'est aussi Noël chez les two-feet ?
Bon ben Joyeux Noël alors :p
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Moi j'improvise en fonction de la situation.
pour le tir cul toujours les deux pieds comme ca j'alterne en switch et normal, pour reposer mes jambes. Si je pars en one foot j'attache sur la ligne.

Pour le TS si il y a personne je reste attaché dans la queue et sur le siège pour pas me faire chier a déchausser toute la journée, si il y a du monde je déchausse un pieds voir les deux pour rechaussé un pieds juste avant l'embarquement.
En général sauf si personne je déchausse un pied dans la queue et comme je suis goofi mes potes me garde la place à gauche du siège, habitude de vieux...

mais d'accord avec kojack il faut savoir faire du one foot même sur des portions de piste. Il m'arrive de pas chausser sur une piste facile pour gagner du temps entre deux plats aprés avoir poussé, pour gagner un peu de temps et pour que mes amis skieurs râle pas trop.
Et jamais eut de quelconque problème de genoux ou cheville, le one foot et la première chose qu'on dois apprendre avant d'aller sur des pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickdubois, 25/12/2019 - 14:30
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Nan mais j'ai jamais eu de problème d'articulation. Je dis juste que comme j'ai une vraie peur des torsions d'articulations. C'est une peur incohérente, comme les araignées ou ce dont quelqu'un aurait peur.
Du coup passer en One Foot j'ai l'impression que je risque de faire tourner mon genou qui est resté attaché si la planche accroche un truc ou quoi.
J'ai jamais dit que c'était cohérent ou légitime. Juste que du coup ça me fait "peur" de pas avoir les deux pieds attachés.

Donc le One Foot se limite à la queue téléski/siège pour pas faire chier tout le monde. Mais je rattache une sangle à l'arrière une fois assis ou juste avant les "portes" si possible.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Pas de soucis, chacun ses phobies mec. je donnez juste mon avis, est tu as un peu raison vaut mieux gérer correctement le one foot pour pas se tordre un truc.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’ai encore eu un boulet qui voulez gardez les 2 pieds sur sa board au TS ce matin... il s’est retrouvé bloqué au tourniquet la barre entre les 2 jambes #boulet
Donc obligé de déchausser
Puis il s’est obstiné à vouloir refiler ses 2 putains de pieds... et il s’est cassé la gueule dans la file. #BOULET
Il a pété les youx à tout le monde...
Nan les mecs putain apprenez à vous déplacer en One foot sérieux !
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Nan mec putain tu peux aussi apprendre à te déplacer en Two feet sérieux.
Et le #Boulet aurait tout aussi bien pu péter les yeux à tout le monde en One foot.
Et c'est pas qu'on sait pas faire en One foot, c'est qu'on n'aime pas, nuance...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Kojak Anthony Hamann (31 déc.) disait:

J’ai encore eu un boulet qui voulez gardez les 2 pieds sur sa board au TS ce matin... il s’est retrouvé bloqué au tourniquet la barre entre les 2 jambes #boulet
Donc obligé de déchausser
Puis il s’est obstiné à vouloir refiler ses 2 putains de pieds... et il s’est cassé la gueule dans la file. #BOULET
Il a pété les youx à tout le monde...
Nan les mecs putain apprenez à vous déplacer en One foot sérieux !


Être bloqué au tourniquet c'est plus juste faire le boulet. Pas forcément un lien incontestable avec avoir les deux pieds attachés.

Je trouve ça super désagréable / flippant d'être à moitié désolidarisé de ma board. En étant un peu impliqué / organisé dans ce qu'on fait, on arrive à rechausser très rapidement une sangle.

J'sais pas comment vous faites pour être zen avec un pied détaché sur un TS un peu costaud ou l'arrivée d'un télésiège encombrée.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je comprends tout à fait la hantise d’avoir qu’un seul pied on l’a tous connu en débutant ;-)

Mais du coup vous avez aussi peur quand vous devez pousser sur du plat? Ou alors vous déchausser les 2 pieds pour marcher?
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
"Débutant" > J'veux bien être un touriste repenti, mais y'a des limites haha.

Pour le plat déchausser l'arrière pour pousser ou se déplacer de quelques mètres c'est OK. Ce qui me flippe c'est de glisser sur une pente, prendre un TS ou descendre d'un télésiège.
Sinon souvent je press un peu vers l'avant ou l'arrière pour "ramer" sur les petits plats.

En vrai, les trucs que j'ai cité, j'arrive à le faire, je trouve ça juste vraiment bien plus désagréable que d'avoir les deux pieds attachés. Et vu le prix des forfaits j'suis pas sur les pistes pour faire des trucs que je trouve désagréables.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Kojak Anthony Hamann ( 1 janv.) disait:

Je comprends tout à fait la hantise d’avoir qu’un seul pied on l’a tous connu en débutant ;-)

Mais du coup vous avez aussi peur quand vous devez pousser sur du plat? Ou alors vous déchausser les 2 pieds pour marcher?


Pousser en one-foot sur du plat n'est pas un problème, caler mon pied libre contre la fix arrière dans une petite pente légère ne l'est pas non plus.
Je trouve simplement plus efficace de se dégager et de prendre rapidement un peu de vitesse avec les 2 pieds fixés lorsqu'il faut s'extirper du télésiège ou du TS. S'il y a un peu de plat à l'arrivée, des petits sauts avec des appuis avt / ar pour prendre de la vitesse est quand même bien pratique.
Et je rejoins HuHu909, éviter de s'em...rder à suivre des dictats alors qu'on peut faire autrement, je ne vois pas où est le problème...
En plus, les 2 pieds fixés permettent de ne pas perdre de temps à refixer et d'en passer plus à descendre.
Pour finir, je dois bien avouer que cette méthode est bien adaptée à mon manque de souplesse et de condition physique, car si le one-foot était encore praticable pour moi quand j'étais plus jeune, aujourd'hui, en ayant largement dépassé la cinquantaine, quand je peux éviter d'avoir à me contorsionner pour refixer, et bien, je suis toujours preneur.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Pour le manque de souplesse avec l’âge je peux comprendre... même si ça aussi ça se bosse ;-) et que ça devrait faire partie de la prépa physique de l’hiver mais c’est un autre débat.

Pour l’histoire de pas perdre de temps... moins je met moins de 30 secs pour refixer... je pense que je te rattrape dans la pente ;-) c’est une fausse excuse le temps. Et puis on peut chausser debout aussi hein pas obligé de s’assoir.

Si vous avez pas essayé encore, tentez le Step On de Burton ça devrait vous plaire pour le coup par besoin de te contorsionner, tu arrives en haut tu marches sur la fix et tu repars. C’est vraiment très bien foutu.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui j'allais le dire, le step on de Burton semble bien fonctionner
bon faut avoir envie aussi de mettre 700 balles dans l'ensemble boots et fixs bien sûr indissociables, pour les fainéants aux poches bien garnies ! :)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Kojak Anthony Hamann ( 2 janv.) disait:

Pour le manque de souplesse avec l’âge je peux comprendre... même si ça aussi ça se bosse ;-) et que ça devrait faire partie de la prépa physique de l’hiver mais c’est un autre débat.
Pour l’histoire de pas perdre de temps... moins je met moins de 30 secs pour refixer... je pense que je te rattrape dans la pente ;-) c’est une fausse excuse le temps. Et puis on peut chausser debout aussi hein pas obligé de s’assoir.


Le point de départ de la discussion concernait principalement les départs et les arrivées aux télésièges et aux téléskis.
Bon, l'argument du temps gagné est un peu mesquin, j'avoue. ;-)
Mais faut voir aussi que lorsqu'on a qu'une semaine de pratique par an, voire 2 quand les conditions de neige sont encore bonnes à la période des vacances de printemps, pour ma part, je vais au plus simple en appliquant la méthode ce que je maîtrise le mieux.
Alors oui, je pourrais reprendre le one foot, mais quand je peux éviter de me stresser, quand je peux éviter de prendre des risques et d'em...rder les autres avec le one-foot, quand je me sens en confiance et que je profite, et bien je ne me gêne pas.
Évidemment que lorsque c'est blindé, j'évite d'arriver pleine balle pour chopper la corde, je déchausse un pied, je m'arrange pour "trouver ma place dans le traaafic, comme disait Francis Cabrel ;-), et je remets au moins une sangle une fois arrivé sur la plate-forme de départ, avant de pouvoir m'assoir, mais ça me gonfle...
Au départ des téléskis, ce sont plus "les perchistes des remontées mécaniques" qui sont quelquefois réticents, mais ça se passe toujours bien généralement.
Et oui, faut que je pense à retrouver un peu de forme physique et un semblant de souplesse pour attaquer la semaine de février, mais comme tous les ans, j'y pense.... et puis j'oublie ! ;-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
snow@ddict (20 déc. 2019) disait:

Bonjour,
juste par curiosité, de quelle manière utilisez-vous les téléskis et les télésièges ?
Vous déchaussez systématiquement le pied arrière ou vous gardez les 2 pieds attachés aussi bien dans la file d'attente que pendant la montée ?
Pour ma part, à choisir, je garde les 2 pieds attachés.
Et vous, quelle méthode préférez-vous ?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
snow@ddict (20 déc. 2019) disait:

Bonjour,
juste par curiosité, de quelle manière utilisez-vous les téléskis et les télésièges ?
Vous déchaussez systématiquement le pied arrière ou vous gardez les 2 pieds attachés aussi bien dans la file d'attente que pendant la montée ?
Pour ma part, à choisir, je garde les 2 pieds attachés
Et vous, quelle méthode préférez-vous ?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Boulette !!
Désolé ;-)
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
Perso je suis adepte du one-foot pour TK et TS, ça reste quand meme beaucoup plus pratique pour progresser dans la queue (et je parle meme pas des files d'attente en faux plat ou en devers).
Si vous arrivez à progresser dans la file sans faire chier tout vos voisins, moi je dis pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir la position sur le TS avec les 2 pieds attachés : soit t'es correctement assis avec la planche qui prend toute la largeur, soit tu passes toute la montée sur une seule fesse pour garder ta board alignées. Apres pour minimiser les risques de chutes a l'arrivée, on peut aussi se restreindre à prendre la place a l'extrémité (a droite en regular, gauche en goofy)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Ethrinn ( 2 janv.) disait:

j'ai du mal a voir la position sur le TS avec les 2 pieds attachés : soit t'es correctement assis avec la planche qui prend toute la largeur, soit tu passes toute la montée sur une seule fesse pour garder ta board alignées. Apres pour minimiser les risques de chutes a l'arrivée, on peut aussi se restreindre à prendre la place a l'extrémité (a droite en regular, gauche en goofy)


Perso, c'est tout à droite seulement. Assis un poil en travers. C'est sur qu'on est moins bien que nos amis skieurs mais bon.. c'est quand même pas désagréable. Je cohabite bien avec les skieurs comme ça jusqu'ici.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oublie pas de donner des coup de planche dans leurs fixs en essayant de te caler sur le repose pied et tu verra la cohabitation va être moins bonne ^^.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
alithear ( 2 janv.) disait:

Oublie pas de donner des coup de planche dans leurs fixs en essayant de te caler sur le repose pied et tu verra la cohabitation va être moins bonne ^^.


Nan mais OK faut pas faire le boulet exprès non plus. Franchement j'ai pas de souci sur télésiège en restant à droite ! Puis vu comme je fais gaffe à mon matos, j'suis pas du genre à donner des coups dans des trucs avec ma planche. :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 02/01/2020 - 14:04
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
@ HuHu909:
laisse tomber, ne te fatigue pas à vouloir expliquer à certains qui, à l'évidence, ne maîtrisent absolument pas la technique des 2 pieds fixés mais qui veulent absolument t'apprendre la Vie, nan mais allô quoi !!??? ;-)
Heureusement, il y en a quand même quelques-uns ici qui semblent capables de pratiquer les 2 méthodes, même s'ils revendiquent une très nette préférence pour le One-foot, ce qui tout à fait leur droit.
J'aurais dû poser la question sous la forme d'un sondage, réflexion faite....
Pour ce qui est de la position sur le télésiège, je suis aussi assis tout à droite (de préférence, régular oblige), le snow posé sur le support dans l'axe longitudinal, comme les skieurs, et je ne prends pas plus de place.
Non, franchement, j'emmerde personne, ou alors, je ne suis tombé que sur des skieurs / snowboardeurs cools... ou très timides, mais en général, ce n'est pas la majorité en stations, loin de là...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
snow@ddict ( 2 janv.) disait:

@ HuHu909:
laisse tomber, ne te fatigue pas à vouloir expliquer à certains qui, à l'évidence, ne maîtrisent absolument pas la technique des 2 pieds fixés mais qui veulent absolument t'apprendre la Vie, nan mais allô quoi !!??? ;-)
Heureusement, il y en a quand même quelques-uns ici qui semblent capables de pratiquer les 2 méthodes, même s'ils revendiquent une très nette préférence pour le One-foot, ce qui tout à fait leur droit.
J'aurais dû poser la question sous la forme d'un sondage, réflexion faite....
Pour ce qui est de la position sur le télésiège, je suis aussi assis tout à droite (de préférence, régular oblige), le snow posé sur le support dans l'axe longitudinal, comme les skieurs, et je ne prends pas plus de place.
Non, franchement, j'emmerde personne, ou alors, je ne suis tombé que sur des skieurs / snowboardeurs cools... ou très timides, mais en général, ce n'est pas la majorité en stations, loin de là... ;-)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Ça reste quand même une minorité qui ne déchausse jamais à l'arrière. J'ai pas de souvenir spécial d'une file au TS avec à droite tous les regulars et à gauche tous les goofys qui avancent en tirant sur les cordes ...
Pour ma part, au TK, c'est les 2 pieds attachés donc si y'a du monde je déchausse et je restrappe 2 gars avant son passage.
Au TS c'est rare de ne pas déchausser, faut vraiment personne.

Des fois on peut avoir l'impression d'avoir un comportement correct, et j'imagine que si vous continuez c'est que y'a jamais eu trop de soucis. En imaginant qu'aucun boarder ne déchausse jamais dans la file je verrais un joyeux bordel...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
C'est un peu une constante de ce forum de lire de travers lol.
Quand on dit qu'on "déchausse le moins possible derrière, mais qu'on le fait sur les plats et dans les files et qu'on restrap dans les 2 secondes avant de monter sur le siège / de prendre la perche"

ca se transforme en

"lol vous déchaussez jamais vous devez faire chier tout le monde"

On est pas débiles, on dit juste qu'on aime pas la sensation de descendre d'un TS ou de glisser longuement sur 1 pied. Y'a une nuance non lol ?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
snow@ddict (20 déc. 2019) disait:

Bonjour,
juste par curiosité, de quelle manière utilisez-vous les téléskis et les télésièges ?
Vous déchaussez systématiquement le pied arrière ou vous gardez les 2 pieds attachés aussi bien dans la file d'attente que pendant la montée ?
Pour ma part, je garde les 2 pieds attachés quoiqu'il arrive
Et vous, quelle méthode préférez-vous ?

C'était ma réponse à la question posée en début de sujet.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
worldwide ( 2 janv.) disait:

Ça reste quand même une minorité qui ne déchausse jamais à l'arrière. J'ai pas de souvenir spécial d'une file au TS avec à droite tous les regulars et à gauche tous les goofys qui avancent en tirant sur les cordes ...
Pour ma part, au TK, c'est les 2 pieds attachés donc si y'a du monde je déchausse et je restrappe 2 gars avant son passage.
Au TS c'est rare de ne pas déchausser, faut vraiment personne.

Des fois on peut avoir l'impression d'avoir un comportement correct, et j'imagine que si vous continuez c'est que y'a jamais eu trop de soucis. En imaginant qu'aucun boarder ne déchausse jamais dans la file je verrais un joyeux bordel...

Voilà un bon résumé, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une minorité qui ne déchausse pas mais tant que cette minorité n'empêche pas une bonne cohabitation avec le reste de la communauté ski / snow, laissez la vivre cette minorité (peu) visible.
Et dans mon premier post, j'avais été un peu présomptueux en précisant "quoiqu'il arrive", je ne suis pas radical à ce point quand même.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
m.huffingtonpost.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 18/02/2020 - 17:54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Riche idée :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je suis vert de ne pas y avoir pensé ! ;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ça existe déjà... et c’est déjà bien de la merde...
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Kojak Anthony Hamann (18 févr.) disait:

Ça existe déjà... et c’est déjà bien de la merde...


Lol, sans parler des problèmes de batteries... Pk faire une télécommande... A la limite un bête système de crochet ou autre, bref un système mécanique, pourquoi pas mais Electronique, surtout dans la neige...
Par contre le mec a un anticonf, quelqu'un a dejà testé ces boards? je trouve leur construction intéressante, je serai curieux de savoir comment ça marche)!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Bon sinon moi j'attache les deux pieds dans les TS bien merdique genre celui ou c'est glacé plein d'ornière et ou tu te retrouve avec la board qui dérape en ligne droite tellement c'est bien entretenu ^^. Ou ceux ou tu fais un bond de 4 mètres au départ.

Autrement le one foot c'est la vie ça apprend l'équilibre à la dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 19/02/2020 - 09:42
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
le fab (18 févr.) disait:

Je suis vert de ne pas y avoir pensé ! ;)

En même temps, comme t'as toujours eu un peu d'angle positif au pied avant, t'as jamais vraiment été emmerdé pour faire du one-foot ...

Perso je monte quasiment toujours en one-foot sur la remontée mécanique par sécurité et aussi parce que c'est plus efficace sauf si vraiment y'a personne et que y'a pas besoin de galérer pour arriver au point d'embarquement; selon les cas il m'arrive de chausser en cours de route, surtout si je veux sauter du télésiège ou quitter le TK avant la fin.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
J'ai (re)testé le one-foot à plusieurs reprises la semaine dernière, uniquement sur les TS, trop glacé pour les TK.
Bon, je n'aime vraiment pas les arrivées en one-foot. Mais je m'adapte quand il y a vraiment trop d'affluence dans la file.
Par contre, je n'ai pas la technique pour rechausser sur le TS en cours de route comme jeanbernard, comment vous faites ? J'y ai pensé par moment, j'ai tenté mais c'est acrobatique et vraiment crevant de se contorsionner pour glisser le pied dans la fix arrière.
Un gars des remontées m'a précisé que les 2 pieds attachés étaient tolérés sur les TS débrayables mais pas sur les non-débrayables, je ne sais pas si c'est une règle appliquée dans l'ensemble des stations.