quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
snow@ddict (19 févr.) disait:

J'ai (re)testé le one-foot à plusieurs reprises la semaine dernière, uniquement sur les TS, trop glacé pour les TK.
Bon, je n'aime vraiment pas les arrivées en one-foot. Mais je m'adapte quand il y a vraiment trop d'affluence dans la file.
Par contre, je n'ai pas la technique pour rechausser sur le TS en cours de route comme jeanbernard, comment vous faites ? J'y ai pensé par moment, j'ai tenté mais c'est acrobatique et vraiment crevant de se contorsionner pour glisser le pied dans la fix arrière.
Un gars des remontées m'a précisé que les 2 pieds attachés étaient tolérés sur les TS débrayables mais pas sur les non-débrayables, je ne sais pas si c'est une règle appliquée dans l'ensemble des stations.


Moi je retourne ma board (avant à l'arrière) puis je tape mon pied arrière dans la fix puis je me penche (tout mon corps repose sur la barre du télésiège bref, je suis sur mon abdominal ;-)!!) et la je fixe. Après faut pas trop de monde ou être avec des potes parce que les gens aiment pas ça, ils ont l'impression que tu vas sauter ou je sais pas... puis ça fait bouger un peu le siège... et en plus le retournement du snow, ca prend un peu de place!
Fin depuis que j'ai des entrées arrières je ne le fais plus car si l'arrivée est assez plate, je sais fixer sans m’arrêter
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
snow@ddict (19 févr.) disait:

Par contre, je n'ai pas la technique pour rechausser sur le TS en cours de route comme jeanbernard, comment vous faites ? J'y ai pensé par moment, j'ai tenté mais c'est acrobatique et vraiment crevant de se contorsionner pour glisser le pied dans la fix arrière.

De la souplesse et ... des fix Flow !!

Bon après, sur un TK je ne le fais que si y'a un petit bout pas trop raide ou pas trop technique. Sur un TS il faut avoir de la place en largeur: tu lèves ta planche avec ton seul pied attaché, tu la places en travers de vant toi et là tu peux attacher. Pour ma part il me suffit alors de faire glisser la fix sur le pied, et clac, c'est fermé.
Mais avec des coques classiques c'est tout aussi facile, mais en prenant appui sur un repose-pied par exemple.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
jeanbernard (20 févr.) disait:

De la souplesse et ... des fix Flow !!

J' ai ni l'une ni l'autre....:(
Mais je prends note de ta technique et j'essayerai de m'assouplir pour l'hiver prochain.
Merci pour les conseils ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour le one foot à l'arrivée des TS, si ta board est glissante sur le dessus, tu peux rajouter un pad ou des picots devant la fix arrière pour donner une accroche à la boot, et fais sortir ta boot un peu + du côté carre talon, ça permet un meilleur contrôle et de s'arrêter + rapidement
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
il faut travailler le one foot, je voyais les gosses aujourd’hui la première chose que les moniteurs leurs apprennent c'est ca et pourtant c'est l'esf en février...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Je sais que la norme c'est le one-foot et que c'est une des bases de l'enseignement, mais en approchant de la soixantaine, même en ayant une longue pratique derrière moi, je n'ai plus les mêmes objectifs ni les mêmes capacités physiques que les minots, je suis loin d'avoir leur souplesse et leurs réflexes.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
snow@ddict (21 févr.) disait:

Je sais que la norme c'est le one-foot et que c'est une des bases de l'enseignement, mais en approchant de la soixantaine, même en ayant une longue pratique derrière moi, je n'ai plus les mêmes objectifs ni les mêmes capacités physiques que les minots, je suis loin d'avoir leur souplesse et leurs réflexes.

allez allez, l'age c'est dans le tête!!
moi avec l'esf, il y a 20 ans, on apprenait sur une jambe avant de fixer les deux! c'est franchement pas si dur et ca ne demande pas beaucoup de savoir faire, je ne comprends pas trop cette difficulté du one foot pour les TS et TK. Je dis pas pour certains TK avec les traces de skieurs mais les TS, jamais eu de soucis, suffit de bien te mettre sur ta jambe avant et d'avoir les épaules bien orientées...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
snow@ddict (21 févr.) disait:

Je sais que la norme c'est le one-foot et que c'est une des bases de l'enseignement, mais en approchant de la soixantaine, même en ayant une longue pratique derrière moi, je n'ai plus les mêmes objectifs ni les mêmes capacités physiques que les minots, je suis loin d'avoir leur souplesse et leurs réflexes.

ça vaut le coup de passer le cap, tu y gagnera en confort
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Comme dit pus haut, je me suis forcé à monter en one-foot, aux TS uniquement, à plusieurs reprises pendant ma semaine.
Mais je ne vois vraiment pas où est la notion de confort.
Même si mes semelles de boots adhéraient bien au revêtement de ma board, boot calée contre la fix arrière, j'ai toujours eu de l'appréhension à l'arrivée, impossible d'être relâché, du coup, par réflexe, je sortais souvent le pied arrière avant de rejoindre la partie plane en sortie du TS, histoire de freiner la glissade, tout en sachant bien que du coup, je multipliais le risque de me vautrer.
Mais bon, je vais persister... l'hiver prochain ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 22/02/2020 - 17:52
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Pour ta prochaine fois, essaie d'arriver à 9h00 ;-) et fais toi une demi heure de one foot sur plat, dévers, etc . Plus sérieusement ou pas le tout c'est l'équilibre "rien de plus". Le fait de pas basculer dès que la carre saute, mettre le poids sur ton pied avant, ce genre de chose. Et pour mon cas personnel j'ai pendant des années poussé avec le pied devant la planche (à gauche de la board pour un goofy), mais depuis plusieurs années que je pousse avec le pied derrière la planche c'est nettement plus confortable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass