Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le problème c'est que c'est des avis de vieux... La seule chose importante pour eux c'est que ça séduise les plus jeunes comme flowcmoi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeankiski ( 5 déc.) disait:

ArCol ( 4 déc.) disait:

Le front Korua avec le cul en l'air c'est vraiment moche (avis perso)
j'osais pas le dire, je trouve aussi


Le problème c'est que c'est des avis de vieux... La seule chose importante pour eux c'est que ça séduise les plus jeunes comme flowcmoi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
En plus il est beaucoup plus facile de voir un cul sorti moche sur la photo de quelqu'un d'autre que de s'apercevoir qu'on le sort soit-même tout autant comme l'immense majorité des coqueux, et que c'est tout aussi moche... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 05/12/2019 - 13:19
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sinon en 1993 on faisait ça.

Ca a peut-être pas tant changé que ça finalement... :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 05/12/2019 - 18:40
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Cool-Attack ( 5 déc.) disait:

Le problème c'est que c'est des avis de vieux... La seule chose importante pour eux c'est que ça séduise les plus jeunes comme flowcmoi.


Jeune ? Plus autant que je le voudrais... ;)
Ce que je trouvais assez caractéristique et plutôt esthétique, c'est cette position du buste et du coude sur le virages frontside. Comme sur la photo que tu viens de poster quoi. Et dire que ça existait déjà en 1993...

Bref, faut vraiment que je trouve le temps de regarder Cool-Attack.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Bah soyons clair, les «jeunes» qui font du snow encore aujourd'hui ont passés les 30 balais en majorité ou presque, il y a quand même eu une grosse diminution de snowboarder avec l arrivée des skis «paraboliques». Franchement aujourd'hui j aurais 13-14, pas sur que j arreterai le ski pour faire du snow comme je l avais fait dans les années 90 (pouf un coup de vieux)! Mais bon tout est cyclique, ca reviendra a la mode!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Flowcmoi ( 5 déc.) disait:

Bref, faut vraiment que je trouve le temps de regarder Cool-Attack.

A part si tu as déjà des réglages de vieux, ce qui m'étonnerait, il faudra sûrement reculer les fixations: comme je l'ai dis plus haut cette technique avance l'appuis, et il faut pas en faire trop non plus. Et comme ta génération a tendance à ne pas savoir qu'un bon comportement alpin commence par des fixations reculées, si tu t'allonges avec les pieds tournés sur une planche centrée ça marchera pas du tout.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Cool-Attack ( 5 déc.) disait:

A part si tu as déjà des réglages de vieux, ce qui m'étonnerait, il faudra sûrement reculer les fixations: comme je l'ai dis plus haut cette technique avance l'appuis, et il faut pas en faire trop non plus. Et comme ta génération a tendance à ne pas savoir qu'un bon comportement alpin commence par des fixations reculées, si tu t'allonges avec les pieds tournés sur une planche centrée ça marchera pas du tout.


Non mais en fait Je crois que j'y arrive pas trop mal. :)
Et effectivement, je ride les fixations plutôt reculées. Freeride oblige.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Flowcmoi ( 5 déc.) disait:

Et effectivement, je ride les fixations plutôt reculées. Freeride oblige.

Parfait. Y'a plus qu'à...
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Cool-Attack ( 5 déc.) disait:

Flowcmoi ( 5 déc.) disait:

Et effectivement, je ride les fixations plutôt reculées. Freeride oblige.

Parfait. Y'a plus qu'à...


Quand tu dis reculé, tu parles de combien de cm? Moi je dois être décentré de 2 cm, faudrait que je vérifie mais je pense que c'est ca, tu recules encore plus? Après moi, j'ai clairement pas la meilleure board du marché, je changerai l'année prochaine à moins que j'ai le temps et les sous pour terminer mon auto-shape mais bon...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Avec 2cm de recul tu es encore largement dans les dictats de la mode du freestyle qui a conduit les génies du marketing a avancer toutes les fixations (autant en ski qu'en snowboard) sans remarquer une seconde que l'immense majorité des pratiquants fait beaucoup plus de piste que de freestyle. Sans même parler de la poudreuse ou ils ont été obligés d'inventer le rocker pour refaire déjauger des planches trop centrées qui déjaugeaient parfaitement du temps ou les fixs étaient au bon endroit...

Une planche à neige quelle qu'elle soit (ski comme snowboard) ça fonctionne correctement à la louche à 55/45 entre l'avant et l'arrière. Donc pour une 160cm à 120cm de carre effective en moyenne ça fait plutôt 6cm de recul que 2.

En plus c'est parfaitement raccord avec le marché actuel: 4cm trop avancé est une constante qu'on retrouve sur un nombre hallucinant de planches, dont les malheureux propriétaires se font ch... sur des engins qui marchent horriblement mal uniquement parce que c'est le prix à payer pour ne pas être ringard. :)

Après ce que je dis est à relativiser en fonction du cambre: avec du rocker il faut en faire moins. Mais tu peux déjà reculer direct de 2cm, et après test il y a des chances pour que tu aies envie d'en faire un peu plus.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 6 déc.) disait:

Après ce que je dis est à relativiser

Toutafé !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages



Pour rester dans les références Korua qui eux ont tout compris comme on le voit sur les vidéos, tu peux mesurer à peu près sur le dessin à l'échelle 1/10° pour une 164: on voit parfaitement que le point central des inserts est reculé d'à peu près 4mm par rapport au centre entre les 2 points de contact des carres. Ramené à l'échelle ça fait 4cm. Et bien évidemment c'est un réglage central à partir duquel l'utilisateur ajuste en fonction de ses propres goûts.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Cool-Attack ( 6 déc.) disait:

Avec 2cm de recul tu es encore largement dans les dictats de la mode du freestyle qui a conduit les génies du marketing a avancer toutes les fixations (autant en ski qu'en snowboard) sans remarquer une seconde que l'immense majorité des pratiquants fait beaucoup plus de piste que de freestyle. Sans même parler de la poudreuse ou ils ont été obligés d'inventer le rocker pour refaire déjauger des planches trop centrées qui déjaugeaient parfaitement du temps ou les fixs étaient au bon endroit...

Une planche à neige quelle qu'elle soit (ski comme snowboard) ça fonctionne correctement à la louche à 55/45 entre l'avant et l'arrière. Donc pour une 160cm à 120cm de carre effective en moyenne ça fait plutôt 6cm de recul que 2.

En plus c'est parfaitement raccord avec le marché actuel: 4cm trop avancé est une constante qu'on retrouve sur un nombre hallucinant de planches, dont les malheureux propriétaires se font ch... sur des engins qui marchent horriblement mal uniquement parce que c'est le prix à payer pour ne pas être ringard. :)

Après ce que je dis est à relativiser en fonction du cambre: avec du rocker il faut en faire moins. Mais tu peux déjà reculer direct de 2cm, et après test il y a des chances pour que tu aies envie d'en faire un peu plus.


J'ai une vielle board all mountain datant de 2003 je pense. Autant dire un vieux shape donc twin tip centré avec cambre, sans rocker mais avec une rigidité correcte. Je suis conscient que la board ne me convient absolument plus par rapport à ma pratique puis elle est rincée. Investissant énormément dans mon entreprise et celle de ma femme, je ne peux pas me permettre d'en acheter une d'autant que je voudrais m'acheter des boots pour le split! Je pense même que je ne verrais pas la neige cette année malheureusement! fin on verra. Mais malgré tout je me débrouille pour m'amuser avec. Du coup il y a quand même une question que je me pose. si je recule les fix à fond (en réfléchissant je pense quand même être à -4cm, faut vraiment que je vérifie), je me retrouve complètement décentré de mon rayon de courbure de la planche. Dans la conduite de la planche, quelle va être l'incidence de ce déplacement? Ok on pourra charger le pied avant comme un boeuf mais ou en est l’intérêt? La déjauge en poudre est tout à fait logique et appréciable, c'est pour ca d'ailleurs que je l'ai fait sur la mienne. Mais sur piste? A part le fait d'être obligé de charger le pied avant , ce qui permet une meilleure position?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Fallait le dire tout de suite que tu ridais sur un ancêtre, à l'époque la mode n'avait pas encore fini les ravages actuels! En plus si tu es à -4cm tu es au bon endroit.

Mais pour répondre à ta question: plus tu recules, moins la planche est incisive (voire pataude à partir d'un certain point), mais en revanche elle est plus confortable dans la conduite, et plus facile à changer de rayon en court de virage grâce à l'arrière moins présent qui pivote mieux.
Et plus tu avances plus la planche est incisive (voire même violente à partir d'un certain point) mais du coup enfermée dans sa courbe dont elle ne veux plus sortir pour cause d'arrière trop présent.

Tout est question de compromis, mais pour un usage confortable sur piste ouverte avec de multiples obstacles qui se présentent en permanence il vaut mieux y perdre un peu en incisivité pour y gagner en confort et en sécurité.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Cool-Attack ( 6 déc.) disait:

Fallait le dire tout de suite que tu ridais sur un ancêtre, à l'époque la mode n'avait pas encore fini les ravages actuels! En plus si tu es à -4cm tu es au bon endroit.

Mais pour répondre à ta question: plus tu recules, moins la planche est incisive (voire pataude à partir d'un certain point), mais en revanche elle est plus confortable dans la conduite, et plus facile à changer de rayon en court de virage grâce à l'arrière moins présent qui pivote mieux.
Et plus tu avances plus la planche est incisive (voire même violente à partir d'un certain point) mais du coup enfermée dans sa courbe dont elle ne veux plus sortir pour cause d'arrière trop présent.

Tout est question de compromis, mais pour un usage confortable sur piste ouverte avec de multiples obstacles qui se présentent en permanence il vaut mieux y perdre un peu en incisivité pour y gagner en confort et en sécurité.


Merci cool attack, faudrait que je passe du temps à changer de réglages un par un. La dernière fois que je suis parti rider, j'ai changé la position des fixs, l'angle des fixs, des spoilers et même les fixations et les pompes, le tout en même temps bref, j'ai bien senti une énorme différence mais difficile de savoir exactement à quel réglage chaque variation est due!Il y a juste la board que j'avais pas changé, j'aurais peut être du mais bon, money is money!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ArCol ( 4 déc.) disait:

Le front Korua avec le cul en l'air c'est vraiment moche (avis perso)


Après il savent faire les deux old school / News school.
C’est pas le cas de tout le monde... je dis ça je dis rien.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Autant leurs vidéos sont très bonnes...
Autant leur playlist est vraiment pas terrible.
Les sons leur rendent pas honneur. C’est un avis purement subjectif. Mais merde! Lol

Par contre certaines chansons restent bien en tête. J’ai une chanson russe en tête depuis le début de l’aprem... j’ai envie de me taper la tête contre le mur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 06/12/2019 - 17:32
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bah ... Moi je vais voir la reine des neiges 2 ce soir avec ma fille ... J'ai un peu peur des chansons qui vont rester dans la tête tout le WE ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Kojak Anthony Hamann ( 6 déc.) disait:

Autant leur playlist est vraiment pas terrible.

Effectivement j'avais pas trop fait gaffe parce que je regardais le ride, mais c'est insupportable.

Grosse germaniche finesse, du rock-techno-indus à peu près aussi harmonieux qu'un atelier de tourneur-fraiseur... :) :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
quik3113 ( 6 déc.) disait:

Quand tu dis reculé, tu parles de combien de cm? Moi je dois être décentré de 2 cm, faudrait que je vérifie mais je pense que c'est ca, tu recules encore plus? Après moi, j'ai clairement pas la meilleure board du marché, je changerai l'année prochaine à moins que j'ai le temps et les sous pour terminer mon auto-shape mais bon...


Entre 2 et 4cm, c'est effectivement ça. Sur des planches typées freeride, qui ont déjà les inserts reculés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass