MX13
MX13

inscrit le 16/11/19
4 messages
Bonjour,


Mes chaussures Step In Burton ont rendu l'âme (et oui, le plastique ça vieillit, et puis ça casse)...celles achetées d'occasion pour les remplacer ont eu le même problème ! Elles ne sont plus produites, et les nouvelles (Step...on, c'est original) coutent un bras !

Je n'ai pas envie de fix traditionnelles pour une question de commodité (être le cul par terre à chaque remontée mécanique à 45 ans) et parce que je suis souvent avec un groupe de skieurs impatients !
J'ai un très bon niveau de surf et je pratique Freeride/Allmountain, quasi jamais de Park, mais j'adore la fraiche et la pente
1m89 - 83kg - pointure 44
Ma planche est une Nitro DarkHorse 168 (une ferrari !)

j'ai un peu laché les questions de matos depuis qq années, d'où ma question
je me pose la question des Flow, mais jamais essayé (on m'a déconseillé les Fastec (inconfort une fois serrées)
Qu'y a t il pour remplacer mes step in Burton, en termes de commodité, facilité, réactivité


merci de vos réponses !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
tu trouveras peut-être encore des step-in emery/rossignol
il y en a eu énormément de produits.
il faut en prendre un avec le spoiler dans la fixation.
Le problème est de trouver des boots à ta taille encore en état
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Des plaques sans angle !!!
Rien de mieux pour ton programme, et pour poser des malheureux skieurs d'autant plus écoeurés qu'en plus ils deviennent eux-même le casse-c... qu'on attend... :)

skipass.com

Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
MX13 (16 nov.) disait:

Bonjour,


Mes chaussures Step In Burton ont rendu l'âme (et oui, le plastique ça vieillit, et puis ça casse)...celles achetées d'occasion pour les remplacer ont eu le même problème ! Elles ne sont plus produites, et les nouvelles (Step...on, c'est original) coutent un bras !

Je n'ai pas envie de fix traditionnelles pour une question de commodité (être le cul par terre à chaque remontée mécanique à 45 ans) et parce que je suis souvent avec un groupe de skieurs impatients !
J'ai un très bon niveau de surf et je pratique Freeride/Allmountain, quasi jamais de Park, mais j'adore la fraiche et la pente
1m89 - 83kg - pointure 44
Ma planche est une Nitro DarkHorse 168 (une ferrari !)

j'ai un peu laché les questions de matos depuis qq années, d'où ma question
je me pose la question des Flow, mais jamais essayé (on m'a déconseillé les Fastec (inconfort une fois serrées)
Qu'y a t il pour remplacer mes step in Burton, en termes de commodité, facilité, réactivité


merci de vos réponses !


Si tu avais des step in, essaie le nouveau modèle qu'ils ont sorti les Step On (c'est fin comme nuance hein ;-) si tu as aimé les précédentes, tu devrais apprécier car c'est largement amélioré.
MX13
MX13

inscrit le 16/11/19
4 messages
Merci pour vos réponses,
Emery, why not... à mon avis difficile de trouver en bon état
Pour ce qui est des step on...700€ l’ensemble chaussures et fix, ça pique !

Des avis sur le Système Flow?
Rigidité et réactivité ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
MX13 (17 nov.) disait:

Merci pour vos réponses,
Emery, why not... à mon avis difficile de trouver en bon état
Pour ce qui est des step on...700€ l’ensemble chaussures et fix, ça pique !

Des avis sur le Système Flow?
Rigidité et réactivité ?


Ouais sauf si tu as prévu de racheter boots + fixs là ça fait pas si cher que ça (boots plus fix on atteint très vite les 700/800€ en prix neuf)

La fix en soi est pas cher en soi à 260€.

Et si t’as l’occasion de tester c’est vraiment bien fichu.

Après faut avoir un pied qui aime les boots Burton, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 17/11/2019 - 11:19
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
MX13 (16 nov.) disait:

...
je me pose la question des Flow, mais jamais essayé (on m'a déconseillé les Fastec (inconfort une fois serrées)
Qu'y a t il pour remplacer mes step in Burton, en termes de commodité, facilité, réactivité
...


Salut,

J'ai longtemps été Flow puis K2 cinch puis SP Fastec.

Je ne vois pas ce qui a pu provoquer un problème de confort sur les SP Fastec de la personne qui t'a conseillée ? Au contraire, ils font des straps super bien étudiés qui enveloppent le coup de pied (voir les modèles Mountain) et les doigts de pieds (cap strap). Le défaut des Fastec était (est toujours ?) la fiabilité pour un usage freestyle : il y a eu beaucoup de retours SAV suite à une casse en réception de (gros) sauts.

Pour Flow, j'ai arrêté le jour où leur base qui couvre le disque est devenu incompatible avec des semelles de boots Vibram : plus moyen de faire glisser la boot vers le fond de la fix lors du chaussage. Peut être ont ils corrigé ce défaut depuis ? L'autre inconvénient qui ne me fera pas revenir à Flow, c'est que, avec les K2 cinch puis les SP Fastec, j'ai découvert la position "cap strap" du strap de devant qui te donne une super sensibilité en enveloppant les doigts de pieds. Les (mono)straps Flow ne peuvent pas fournir cette position "cap strap".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 17/11/2019 - 15:04
MX13
MX13

inscrit le 16/11/19
4 messages
Pour ce qui est des Burton, le problème ne vient pas des fix, qui, elles, tiennent toujours bien, mais des chaussures, la partie plastique soumise aux grosses contraintes, qui se fissure et se casse maintenant presque systématiquement, donc si tu me dis que les nouvelles chaussures step on sont compatibles avec les anciennes fix step in, ça solutionne, et je les achète directement, mais je ne crois pas que ça soit le cas, surtout connaissant Burton

@Lekeke, les Fastec, pas essayé, mais 2 personnes m'ont parlé d'une fix inconfortable car serrant à l'excès pour apporter un bon soutien, peut être était ce des anciennes ou de l'entrée de gamme? en tous cas pas de freestyle pour moi
Les Fastec permettent l'utilisation de chaussures standard, ou est ce un système dédié avec des chaussures spéciales?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
MX13 (18 nov.) disait:

...
Les Fastec permettent l'utilisation de chaussures standard, ou est ce un système dédié avec des chaussures spéciales?


Oui chaussures standards, comme les Flow mais avec les 2 straps séparés :

woodstockshop.com

Les sLABOne Mountain(freeride), c'est de la bonne came : le strap coup de pied est spécialement étudié pour l'envelopper.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 18/11/2019 - 12:01
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
J'ai des sp avec le système fastec, j'ai aucun problème de confort en ride avec par contre je ne les trouves pas aussi évident à chausser que ce que je pensais au début. Si t'as un peu de pente, c'est pas évident. Je précise que je ne fais pas de freestyle!
MX13
MX13

inscrit le 16/11/19
4 messages
@Lekeke merci pour les infos et le lien !

Un modèle de fix en particulier pour mon usage freeride/piste ?
Black Friday is coming...
Je regarde s'il reste du budget pour les chaussures indiquées, sinon je pense pouvoir récupérer une paire de chaussures standard quasi neuves

pour les difficultés à chausser, aucune fix, step in ou non, n'est facile ou simplement commode, lors d'un déchaussage dans 30 de fraiche: c'est toujours la galère
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
quik3113 (18 nov.) disait:

J'ai des sp avec le système fastec, j'ai aucun problème de confort en ride avec par contre je ne les trouves pas aussi évident à chausser que ce que je pensais au début. Si t'as un peu de pente, c'est pas évident. Je précise que je ne fais pas de freestyle!


Tu verrouilles dans quel ordre ? spoiler puis strap coup de pied ou l'inverse ? (j'ai oublié dans la comparaison Flow/SP : la SP se verrouille en 2 mouvements au lieu d'un seul pour la Flow) C'est beaucoup plus facile de faire spoiler puis strap que l'inverse. En plus tu peux strapper de manière classique en laissant tout le système verrouillé.

Ah et un avantage de ces systèmes à câble (SP, Cinch,Flow, Gnu etc ...) c'est que tu peux régler sans outils l'inclinaison du spoiler avec la molette qui tend ou détend le câble. Du coup, dans la même journée, tu peux te mettre avec un réglage agressif (spoiler penché en avant) pour carver puis le remettre à 90° pour rider de la pow à la cool.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
LeKeke (18 nov.) disait:

quik3113 (18 nov.) disait:

J'ai des sp avec le système fastec, j'ai aucun problème de confort en ride avec par contre je ne les trouves pas aussi évident à chausser que ce que je pensais au début. Si t'as un peu de pente, c'est pas évident. Je précise que je ne fais pas de freestyle!


Tu verrouilles dans quel ordre ? spoiler puis strap coup de pied ou l'inverse ? (j'ai oublié dans la comparaison Flow/SP : la SP se verrouille en 2 mouvements au lieu d'un seul pour la Flow) C'est beaucoup plus facile de faire spoiler puis strap que l'inverse. En plus tu peux strapper de manière classique en laissant tout le système verrouillé.

Ah et un avantage de ces systèmes à câble (SP, Cinch,Flow, Gnu etc ...) c'est que tu peux régler sans outils l'inclinaison du spoiler avec la molette qui tend ou détend le câble. Du coup, dans la même journée, tu peux te mettre avec un réglage agressif (spoiler penché en avant) pour carver puis le remettre à 90° pour rider de la pow à la cool.


d'abord le spoiler puis le strap mais j 'ai souvent le coup de pied de mes boots qui frotte fort mais je serre assez fort mes fix, j'aime être hyper soutenu. Non moi je suis obligé de le faire en entrée arrière, j'ai pas une multi-entry comme sur la s-lab ou la brotherhood, c'est une private. Fin je sais le faire mais c'est pas évident avec les gants

ET oui le réglage du spoiler se fait très facilement. Par contre j'ai les doigts de pieds qui s'endorme et/ou me font mal rapidement (2-3 descentes) dès que je penche mon spoiler, vous avez aussi le même soucis? (désolé je pollue le post mais tant qu'on en parle!)
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut pour t'as pratique je partirai sur des Union ATLAS ou FORCE (un peu plus souple) mais si tu aimes plus tôt des fix normal et pas des systeme flow ou fast systeme car au final c'est rarement plus rapides que des doubles straps.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
quik3113 (18 nov.) disait:

...
ET oui le réglage du spoiler se fait très facilement. Par contre j'ai les doigts de pieds qui s'endorme et/ou me font mal rapidement (2-3 descentes) dès que je penche mon spoiler, vous avez aussi le même soucis? (désolé je pollue le post mais tant qu'on en parle!)


Et ça brûle plus vite les mollets aussi car ça oblige à plier les jambes. Oui c'est normal vu que c'est pour être plus agressif avec la neige donc plus sportif. Pour les doigts de pied, c'est normal aussi car ça appuie légèrement plus sur la pointe des pieds même en gardant le talon bloqué au fond de la fix. Il faut faire des essais progressivement à coup de 1/4 de tour de mollette.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Attention exclu !!
Decathlon invente un nouveau système de fixation dernier cri.
Juste un plateau dans lequel enclencher deux tiges métalliques latérales, la rigidité étant laissée sur la boot..
Oh, wait...
Fixes D4 du Turfu
MX13
MX13

inscrit le 16/11/19
4 messages
Là, par contre, vu la configuration du truc, j'ai de sérieux doutes
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
MX13 (21 nov.) disait:

Là, par contre, vu la configuration du truc, j'ai de sérieux doutes

Rofl, en améliorant un peu le truc, disons comme ça, en intégrant la fixe à la boot..?! :D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai hâte de voir la dégaine de ceux qui marcheront avec une demi-fixation au bout des pieds... :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (21 nov.) disait:

J'ai hâte de voir la dégaine de ceux qui marcheront avec une demi-fixation au bout des pieds... :)

Tkt, ça va finir comme ça #backtothefuture
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
D'une façon générale j'ai toujours été halluciné par les step-in: on peut pas mélanger du dur et du mou, y'a toujours une transition douloureuse quelque part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 21/11/2019 - 18:23
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Cool-Attack (21 nov.) disait:

D'une façon générale j'ai toujours été halluciné par les step-in: on peut pas mélanger du dur et du mou, y'a toujours une transition douloureuse quelque part...


Perso, après les Raichle+Emery (hardboots) je suis passé par K2 clicker puis step-in Head/Blax avec 4 points d'accroche. C'était super pour le poids des fix (de l'ordre de 200g la fix) mais le spoiler intégré à la boot (tige arrière très rigide) avait effectivement une fâcheuse tendance à exploser celle-ci assez vite ...
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Les fashion victimes que j'ai vu essayer de chausser en hors piste l'année dernière m'ont rappelé les barres de rires qu'on se tapait il y a 20 ans. Le système de sangles auquel on peut ajouter une entrée arrière pour les plus faignants a déjà enterré ces gadgets par le passé et l'histoire risque fort de se répéter.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
j'ai un pote qui a le système emery/sis/rossignol/o'sin qu'on voit sur la photo de boots au-dessus.
ça fait 15 ans (au moins...je dirais 20 plutôt) que je lui dit que c'est pourri, que ça cassera, que ça prendra du jeu, que c'est pas précis...
il chausse toujours comme un bourrin dessus, poudreuse ou pas, il attaque plutôt pas mal...à part le changement de 1 ou 2 écrous partis et le changement des boots mortes comme n'importe quelle autre, je suis bluffé. Et il part toujours devant moi vu qu'il chausse en 2"
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et il a pas trop mal aux pieds avec des boots qui se plient et un put**n de sale point dur intordable juste sous la plante??????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
En supposant qu'il a des appuis bien sûr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 21/11/2019 - 23:29
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Mesco (21 nov.) disait:

Attention exclu !!
Decathlon invente un nouveau système de fixation dernier cri.
Juste un plateau dans lequel enclencher deux tiges métalliques latérales, la rigidité étant laissée sur la boot..
Oh, wait...
Fixes D4 du Turfu


Je n'ose pas imaginer le poids du bazard! Il n'en parle pas sur le site de D4!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (21 nov.) disait:

Attention exclu !!
Decathlon invente un nouveau système de fixation dernier cri.
Juste un plateau dans lequel enclencher deux tiges métalliques latérales, la rigidité étant laissée sur la boot..
Oh, wait...
Fixes D4 du Turfu


Donc le principe c’est de marcher avec tes fixs collées aux boots...
Decathlon devrait se contenter de faire ce qu’il font le mieux : copier! Innover ils ne savent pas faire!

Quel système pourri OMFG
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Moi je suis content: à tous ceux qui reprochent aux hardboots d'être peu pratiques pour marcher, D4 a réussi à faire bien pire avec des coques !!! :)
FranckyBones
FranckyBones

inscrit le 23/03/04
56 messages
Si la base était disponible en accessoire, ça présenterait au moins l'intérêt d'offrir un système accessible au grand public qui, comme les Flow Evolve, permet d'équiper des skis d'approche et plusieurs planches.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
FranckyBones (22 nov.) disait:

Si la base était disponible en accessoire, ça présenterait au moins l'intérêt d'offrir un système accessible au grand public qui, comme les Flow Evolve, permet d'équiper des skis d'approche et plusieurs planches.


Mouais après, vu le prix et le public cible des fixations, je pense pas que ce public a plusieurs planche! A mon avis ca doit être bien mou comme fix!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
En y reflechissant un peu c'est ptete pas si con pour de la fix de piste premier prix grand public.
C'est vrai que des potes m'avais dis que ça les fesais chier de toujours attendre le pinguoin en snow. Alors que la pour de la piste classique ça peu faire le job et à ce prix là disont que le risque n'est pas énorme :)

pour le vétéran ou le HP par contre ^^.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Feu de paille...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le débutant qui est déjà pas à l'aise avec un pied déchaussé on va en plus lui rajouter une attelle au pied en question. Quelle idée lumineuse... :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (22 nov.) disait:

En y reflechissant un peu c'est ptete pas si con pour de la fix de piste premier prix grand public.
C'est vrai que des potes m'avais dis que ça les fesais chier de toujours attendre le pinguoin en snow. Alors que la pour de la piste classique ça peu faire le job et à ce prix là disont que le risque n'est pas énorme :)

pour le vétéran ou le HP par contre ^^.

Je trouvais le système d'entrée arrière plus sympa, perso
Et j'ai aussi eu moins de galère de déneigement sur les flow, parce que les step in osin, j'en garde pas spécialement un bon souvenir ^^
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (22 nov.) disait:

Le débutant qui est déjà pas à l'aise avec un pied déchaussé on va en plus lui rajouter une attelle au pied en question. Quelle idée lumineuse... :)

Une semelle ça s'use comme un pneu, une fixation c'est pas trop son taff, elle va ramasser ^^
Puis bonjour l'accroche sur neige gelée..

Ahh ce bon vieux Jack..
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Mouhais je suis pas trop d'accord au prix du matos ca s'adresse clairement au gars qui va faire 3/4 sortie par an et encore. Après il stockera le truc dans son garage puis quand il ira faire sa sortie annuelle il ressortira cette fix.
Même en made in PRC ca devrait tenir une bonne 20 ène de sortie avant que ca prenne trop de jeu. Soit 4 ans pour un gars comme ça.

Pour le côté marche pour débutant de toute façon on te dis de rester sur ta planche le plus possible pour chopper l'équilibre alors je pense pas que ca change grand chose.
Pour le côté marche en station de toute façon en ski ou en snow tout le monde à l'air con ^^.

Par contre sur glace là j'y connais rien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Cool-Attack (21 nov.) disait:

Et il a pas trop mal aux pieds avec des boots qui se plient et un put**n de sale point dur intordable juste sous la plante??????
alors les chaussures, c'est le seul point plus compliqué car effectivement, il y a moins de choix et ça vieilli.
Moins de choix veut dire qu'il faut s'adapter au chaussant de ce qui existe.
mais il a retrouvé une paire quasi neuve l'année dernière donc il est reparti pour un tour alors qu'il commençait à regarder vers sp fastec et Cie.
pour la plaque sous la boots, c'est pas plus rigide qu'autre chose et la boots est de toutes façons plaquée sur la planche.
pour les appuis back, aucune différence vu qu'il a un spoiler sur la fixation.
pour les front, il faut effectivement compter sur la rigidité de la boots, et il y a une sangle comme un strap sur la boots qui rigidifie.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeankiski (22 nov.) disait:

pour la plaque sous la boots, c'est pas plus rigide qu'autre chose et la boots est de toutes façons plaquée sur la planche.

La seule différence étant qu'avec une boot souple plaquée sur une planche rigide par une coque le maintien de la coque garde une certaine souplesse en accord avec avec la boot, et la transition dur-mou s'exerce sur la totalité du pied. Pas sur un seul point.

Après je peux comprendre qu'en fonction de la puissance de ses appuis et de sa propre résistance à la douleur ça soit plus ou moins flagrant. Mais pour moi c'est insupportable.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
alithear (22 nov.) disait:

Pour le côté marche en station de toute façon en ski ou en snow tout le monde à l'air con ^^.

Franchement je trouve qu'il y a une échelle dans l'air con... Dans l'ordre du pire:

- Le snowboarder alpin avec ses chaussures biseautées qui lui font gratter le nez par terre en marchant. L'horreur absolue!
- Le skieur et ses carcans qui font trembler toute la station et l'obligent à monter les escaliers en crabe. A peine mieux...
- Le snowboarder softboots avec l'air presque normal, juste les pieds un peu plus écartés par l'épaisseur des boots.

Moi je suis pile-poil entre les 2 dernières catégories avec mes pompes de rando à plat, bien plus souples que des chaussures de ski sans égaler quand-même une softboot. Mais qui permettent autant de skier que de snowboarder, avec une tenue bien supérieure à une softboot pour marcher dans le dévers glacé et une épaisseur moindre qui fait moins écarter les jambes.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
quik3113 (18 nov.) disait:

J'ai des sp avec le système fastec, j'ai aucun problème de confort en ride avec par contre je ne les trouves pas aussi évident à chausser que ce que je pensais au début. Si t'as un peu de pente, c'est pas évident. Je précise que je ne fais pas de freestyle!

Oui, à plat c'est pas facile, y'a le levier qui frotte la neige. Par exemple un truc que je ne peux plus faire depuis que je suis en SP : chausser sur le téléski, alors que je le faisais à l'aise en Flow (quitte à bourriner un peu). Bon, je le faisais ausssi à l'aise en hardboots, mais à l'époque j'étais encore souple ;)

Globalement je conseille toujours les Flow, c'est de la bonne came pour les feignasses tant que tu ne fais pas des marches d'approche de folie (c'est lourd, les Flow). En second choix je dirais SP, un poil moins cher si je ne m'abuse, un poil plus confortable en ride mais moins au chaussage à mon avis.

Ceux qui ont des problèmes de confort en Flow ou SP, c'est sans doute parce que vous n'avez pas bien réglé votre matos. Parce que ça demande du réglage fin avant de pouvoir bourriner son pied dedans en toute quiétude. :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si ça fait un moment que tu rides, tu dois avoir l'habitude de chausser debout, si y a pas trop de pente après le TS, c'est largement faisable, je me mets sur un côté, avec la boots je pousse les straps sur le côté, pose la boots dans la fix et fixe les straps, sans m'asseoir
parfois je m'asseois quand y a trop de pente (mais pareil avec une fix à entrée arrière, c'est pas forcément pratique en pente) ou quand je me merde, oui ça arrive ^^
et j'ai eu aussi des fixs à entrée arrière, je m'en passe bien
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Bon, bien entendu D4 s'est pris plein de remarques. Entre les "waouh" des néophytes et les "beurk" des vieux réacs..
Ils ont répondus en précisant quelques points, quelques échanges :
Decathlon disait:

Nous entendons vos craintes face à la neige qui pourrait coller sur la base de la fixation.
C'est LE point qui nous a occupé lors des 4 années de développement. Pour résoudre ça, nous avons dissocié les fonctions de clipage (le centre est très lisse, la neige ne s'arroche pas, et il y a 5 mm de jeu entre la fixation et sa base) et d'accroche (les crans sont à l'avant et à l'arrière, un peu de neige reste autour des crans, mais ne gène absolument pas clipage puisque nous sommes en dehors de la base).
L'hiver dernier, sur 45 jours de test, seulement 2 jours ont posés problème, et ce toujours dans les mêmes conditions : la neige fraîche qui se réchauffe. La neige tombe, elle est froide : on clipse très facilement. Elle se réchauffe, elle s'humidifie, et devient très collante, et là, effectivement, ça se complique. Par contre, la solution est très facile, pour ces 2 jours dans l'hiver, on déchausse normalement, avec les straps. Ça reste une fixation classique avec spoiler et straps.
Nous vendons aussi cette fixation avec un pad "paillasson" qui permet de gratter le surplus de neige et qui aide beaucoup. ????


Client potentiel 1 disait:

ayant fait parti des testeurs (Val Thorens, jour de neige fraîche qui réchauffe), j'ai pas été gêné par le bottage, par contre les sensations étaient pas les mêmes sur les deux pieds (une gix traditionnelle + une clip) : la clip était beaucoup plus rigide. Problème résolu ?
Réponse de D4 disait:

Ce n'est pas tout à fait résolu dans cette version. Le pied arrière reste un peu plus lourd et un peu plus large que le pied avant, ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche. Merci de cette remarque, elle nous permet de ré-insister sur le fait que cette fixation ne s'adresse pas à tout le monde mais bien aux personnes de niveau débutant et confirmé, qui restent en piste et hors piste. Elle a ses avantages (rapidité de chaussage, gain d'énergie tout au long de la journée, compatible toutes boots), et ses inconvénients (plus lourd qu'une fixation normale et elle rigidifie la planche sous la fixation arrière). Encore une fois, à chacun de bien identifier son besoin et de choisir si cette fixation répond à ses attentes. ;) Marc, Snowboard Decathlon.


Client potentiel 2 disait:

Je kiffais trop mes step in... Mais là je ne vois pas trop l'intérêt.
Réponse de D4 disait:

Bonjour, Avec la step-in ou step-on, il faut acheter chaussures et fixations ensemble. Ce qui revient vite cher. Ici, nous avons souhaité privilégier l'accession à ce coté pratique de « je peux garder ma boots ». C’est donc une solution technique complémentaire à ce qui existe déjà. A chacun de trouver sur le marché ce qui lui convient le mieux. ;)


Convaincus ?
Moi pas du tout, limite encore plus inquiet ^^
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Mesco (29 nov.) disait:

les "beurk" des vieux réacs..

Et ça fait du monde dans le snowboard... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Mesco (29 nov.) disait:
Le pied arrière reste un peu plus lourd et un peu plus large que le pied avant, ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche.

Oh put**n... :) :) :) :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (29 nov.) disait:

Et ça fait du monde dans le snowboard... :)

Je dirais limite que c'est une caractéristique essentielle du "core snowboard" ^^

Cool-Attack (29 nov.) disait:

Le pied arrière reste un peu plus lourd et un peu plus large que le pied avant, ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche.

Oh put**n... :) :) :) :)

Nouveau naming envisagé, la Dahut 900, en hommage aux animaux exploités pour faire tourner les télésièges
Mais assez étrange en effet comme histoire

Je suis curieux de voir le petit paillasson fourni avec xD
Mais le délire de dissocier l'accroche et le blocage, je ne comprend pas trop... qu'il soit structurel ou non, il faudra clipser de toute façon, et bien calé, non ? Ajouter un crochet ne ferait qu'alourdir la fixe, et potentiellement provoquer d'autres galères avec la neige ou de la casse, du coup ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:
Le pied arrière reste un peu plus lourd et un peu plus large que le pied avant, ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche.

Oh put**n... :) :) :) :)


De ce que je comprend, la fixe avant est traditionnelle, et seule la fixe arrières est step-in ?!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Mesco (29 nov.) disait:

Cool-Attack (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:
Le pied arrière reste un peu plus lourd et un peu plus large que le pied avant, ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche.

Oh put**n... :) :) :) :)


De ce que je comprend, la fixe avant est traditionnelle, et seule la fixe arrières est step-in ?!


Cherchez pas trop... c’est de la m...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On va quand même pas perdre une telle occasion de rigoler... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Mesco (29 nov.) disait:
ce qui rigidifie un peu la partie arrière de la planche.

Bon, en même temps ça doit pas trop altérer les qualités de la planche D4 qui est faites pour aller avec... :)