powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
MX13 (16 nov.) disait:

Bonjour,


Mes chaussures Step In Burton ont rendu l'âme (et oui, le plastique ça vieillit, et puis ça casse)...celles achetées d'occasion pour les remplacer ont eu le même problème ! Elles ne sont plus produites, et les nouvelles (Step...on, c'est original) coutent un bras !

Je n'ai pas envie de fix traditionnelles pour une question de commodité (être le cul par terre à chaque remontée mécanique à 45 ans) et parce que je suis souvent avec un groupe de skieurs impatients !
J'ai un très bon niveau de surf et je pratique Freeride/Allmountain, quasi jamais de Park, mais j'adore la fraiche et la pente
1m89 - 83kg - pointure 44
Ma planche est une Nitro DarkHorse 168 (une ferrari !)

j'ai un peu laché les questions de matos depuis qq années, d'où ma question
je me pose la question des Flow, mais jamais essayé (on m'a déconseillé les Fastec (inconfort une fois serrées)
Qu'y a t il pour remplacer mes step in Burton, en termes de commodité, facilité, réactivité


merci de vos réponses !


Je reviens au sujet initial et ayant été dans la même situation que toi je me permets de donner mon avis.
Suite au décès de mes step in j’ai eu la même réflexion que toi et finalement je suis revenu vers des coques traditionnelles et je m’en félicite : j’ai des Burton cartel avec des boots Ion et j’en suis très content car je chausse en une fraction de seconde sans mettre le cul par terre et idem pour déchausser !
Les systèmes de sangles d’aujourd’hui sont super efficaces et la tenue est excellente. Tu devrais essayer.
Concernant la planche, j’avais aussi une 168 ( année 2000), maintenant j’ai une 159 (2017) avec un shape et un cambre moderne et c’est top sur piste et hors piste. Là aussi, tu devrais essayer.
Bref, ne reste pas sur tes acquis, le snowboard a évolué et tu seras agréablement surpris...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass