Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab (10 janv.) disait:

Mais bon, pour retrouver le fun en snowboard, il faut virer ces satanées hard Boots ! Hein Nils ! ;)

C'est marrant, moi j'avais lu ça...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab ( 1 févr.) disait:

non sans sous entendre que sur ce point là je ne sais pas trop ce que je dis ...

Et sur tant d'autres...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Puisque le sujet est multiple...Hier à La Grave...j'ai vu 3-4 korua de 150-160cm max.... et pas mal de mecs en twintip de 160-165, et bien sur des swellpanik et des pogo..
Conditions: trafolée enorme pas évidente à passer, poudre énorme ( 80cm par endroits)...bref j'étais en plaques sur mon swallow de 196 et je me faisais quand meme secouer dans les zones trafolées sauf a grosse vitesse..... et dans les zones vierges, j'étais bien content de pouvoir appuyer sur l'avant pour accélerer....je me demande bien l'intérêt de ces petites boards dans ce type de conditions...bref: perdre la polyvalence c'est une connerie mais c'est la mode!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
messire ( 5 févr.) disait:
bref: perdre la polyvalence c'est une connerie mais c'est la mode!

Grande constante de la mode, et des malheureux qui se font ch... sur du matos totalement inadapté parce que c'est celui-là qui est à la mode...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
messire ( 5 févr.) disait:

Puisque le sujet est multiple...Hier à La Grave...j'ai vu 3-4 korua de 150-160cm max.... et pas mal de mecs en twintip de 160-165, et bien sur des swellpanik et des pogo..
Conditions: trafolée enorme pas évidente à passer, poudre énorme ( 80cm par endroits)...bref j'étais en plaques sur mon swallow de 196 et je me faisais quand meme secouer dans les zones trafolées sauf a grosse vitesse..... et dans les zones vierges, j'étais bien content de pouvoir appuyer sur l'avant pour accélerer....je me demande bien l'intérêt de ces petites boards dans ce type de conditions...bref: perdre la polyvalence c'est une connerie mais c'est la mode!

Les petites board ne sont pas des boards de montagne !
Ça veux pas dire qu'elles sont pas polyvalentes pour autant
Ton swallow 196 n'est pas le meilleur choix non plus pour la forêt chartrousine ... Manque t'il de polyvalence ?

Idem si tu t'étais pointé avec ta swoard t'aurais pas trouvé ça top : la swoard manque t'elle de polyvalence ?

Pis les conditions a l'heure actuelle a la Grave sont Particulières aussi ... Samedi c'était inskiable avec seulement 108 au patin (avec mon gabarit bien sûr)
Pourtant 108 patin c'est très polyvalent pour un ski freeride ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 05/02/2019 - 12:21
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
le fab ( 5 févr.) disait:

Les petites board ne sont pas des boards de montagne !
Ça veux pas dire qu'elles sont pas polyvalentes pour autant
Ton swallow 196 n'est pas le meilleur choix non plus pour la forêt chartrousine ... Manque t'il de polyvalence ?

Sauf qu'une saloperie sans tail n'importe ou que tu la mette ça bouclera jamais une courbe, et il me semble que la notion de "polyvalence" inclue la capacité à boucler une courbe.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
C'est fini de vous astiquer tout les deux :-p
Le matériel a un rôle dans une bonne journée, mais le plus important ça reste d’être avec les bonnes personnes au bon endroit, non?
Le SPIRIT :-D
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
"vous astiquer" ;) hehe ;)
Oui Samedi parait que c'était compliqué :) meme pour les snowboardeurs en swell!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
messire ( 5 févr.) disait:

Oui Samedi parait que c'était compliqué :) meme pour les snowboardeurs en swell!

ça fait bizarre de le dire, mais y avait trop de neige ! ;)
peut être qu'avec le grand swallow pogo ... :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
oui pas vu de boheme ou de pogo...j'avais la plus grande ce jour la ;) enfin tu m'a compris
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Tjrs aussi modeste a ce que je vois ! ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
raoulkideboul ( 5 févr.) disait:

C'est fini de vous astiquer tout les deux :-p

Aucun astiquage, juste un avis sur ces choses hallucinantes de 1985 qu'on a ressorti 20 ans plus tard en s'imaginant que c'était nouveau suite aux profondeurs tout aussi hallucinantes dans laquelle était tombée le snowboard avec la mode du freestyle.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Qu'est-ce que je dis 20 ans, 30!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
messire ( 5 févr.) disait:

oui pas vu de boheme ou de pogo...j'avais la plus grande ce jour la ;) enfin tu m'a compris



T'avais la plus grande? Ou alors c'était pas le même jour. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ma femme qui a la plus grosse...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la preuve...


euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
ak ( 5 févr.) disait:



Freddy sors de ce corps!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 5 févr.) disait:

messire ( 5 févr.) disait:

oui pas vu de boheme ou de pogo...j'avais la plus grande ce jour la ;) enfin tu m'a compris



T'avais la plus grande? Ou alors c'était pas le même jour. ;)



visiblement, La Grave, favorise les gros engins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 5 févr.) disait:

ak ( 5 févr.) disait:



Freddy sors de ce corps!!!



c'était "Rocco goes back country" le nom de la Team ;-)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
putain je l'ai pas vu le Pogo hier...t'es sur que c'était hier? :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
messire ( 5 févr.) disait:

putain je l'ai pas vu le Pogo hier...t'es sur que c'était hier? :)

Copie écran vidéo La Grave 2018, non pas sûr que c'était hier. :)
Dans la semaine avant le Derby.

J'ai bon pour les majuscules, ak?
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
C’est fini de vous astiquez à savoir qui a la plus grande ?!?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bah c'est plié, visiblement c'est le mec d'ak ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo ( 5 févr.) disait:

messire ( 5 févr.) disait:

putain je l'ai pas vu le Pogo hier...t'es sur que c'était hier? :)

Copie écran vidéo La Grave 2018, non pas sûr que c'était hier. :)
Dans la semaine avant Le Derby.

J'ai bon pour les majuscules, ak?



presque ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 5 févr.) disait:

Bah c'est plié, visiblement c'est le mec d'ak ! ;)



merci...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Hard-attack ( 1 févr.) disait:

messire ( 1 févr.) disait:

j'en profite pour dire que ca serait sympa que tu fasses un post dédié à Hard Attack avec l'histoire de cette vid qui a marqué bcp de monde...y compris aux US dans la communauté "alpin"....en racontant le pourquoi du comment et les anecdotes si il y en a! Merci :) et j'ai perdu la VHS donc si tu as une version propre ca serait magique!

Bonne idée, je fais ça dès que j'ai le temps avec la version propre. A priori d'ici une quinzaine de jours.
yo, tu nous diras, hein...
sinon, on trouve des super affaires sur le net...
leboncoin.fr
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Hard-attack ( 1 févr.) disait:

messire ( 1 févr.) disait:

j'en profite pour dire que ca serait sympa que tu fasses un post dédié à Hard Attack avec l'histoire de cette vid qui a marqué bcp de monde...y compris aux US dans la communauté "alpin"....en racontant le pourquoi du comment et les anecdotes si il y en a! Merci :) et j'ai perdu la VHS donc si tu as une version propre ca serait magique!

Bonne idée, je fais ça dès que j'ai le temps avec la version propre. A priori d'ici une quinzaine de jours.
yo, tu nous diras, hein...
sinon, on trouve des super affaires sur le net...
leboncoin.fr
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Rohhhh, avec la derive...custom j'imagine...
Apres 350€ c'est bien abusé ;-)
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Rhooooo la douille.
Y en a qui doute de rien ...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Aïe, désolé, j'y pensais justement... Monstre speed en ce moment puisqu'en plus de bosser sur ma marque de snow je m'élargis au monoski, et je suis en plein taff pour fabriquer les 1° protos que je dois présenter au monoski revival dans 15 jours... Ca va pas être pour tout de suite.

Mais le film est dispo sur zapiks morcellé entre tous les chapitres, ça reste de la qualité d'époque mais c'est quand-même moins insupportable que sur youtube.

Quand à la One-Sixty du bon coin j'ai contacté le vendeur parce qu'elle m'intéresse, et il m'a dit qu'il étais prêt à baisser "significativement" son prix. Mais depuis que je lui ai dis qu'objectivement ça valait 50€, plus aucune nouvelles...

[video=https://www.zapiks.fr/hard-attack-part-1.html][/video]
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
raoulkideboul (25 févr.) disait:

Rohhhh, avec la derive...custom j'imagine...
Apres 350€ c'est bien abusé ;-)

Juste pour info on est quand-même loin des dérives puisque c'est le 2° modèle sorti vers 1988. A une époque ou on était en pleine vague asymétrique, et que Dupraz commençait déjà à regretter ses premiers modèles plus universels à son goût. Ce qui le conduira à se séparer (ou se faire séparer...) de Hot quelques années plus tard.

Mais je pense qu'elle doit être très proche d'une D1 actuelle, et j'aimerais bien le vérifier.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Hard-attack (25 févr.) disait:

raoulkideboul (25 févr.) disait:

Rohhhh, avec la derive...custom j'imagine...
Apres 350€ c'est bien abusé ;-)

Juste pour info on est quand-même loin des dérives puisque c'est le 2° modèle sorti vers 1988. A une époque ou on était en pleine vague asymétrique, et que Dupraz commençait déjà à regretter ses premiers modèles plus universels à son goût. Ce qui le conduira à se séparer (ou se faire séparer...) de Hot quelques années plus tard.

Mais je pense qu'elle doit être très proche d'une D1 actuelle, et j'aimerais bien le vérifier.


pourtant sur les photos il y a une dérive...c'est pour ça que je disais qu'elle (la dérive)était certainement custom...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Au temps pour moi, tu as complètement raison, j'avais pas fais gaffe...
Aller remettre une dérive 5 ans après qu'on ait compris que c'était beaucoup plus néfaste qu'utile, fallait oser!
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Hard-attack ( 1 févr.) disait:

Si comme je pense tu parles du film, pour info c'est moi qui l'ai fait...


Merde... Tu es définitivement mon idole
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
Hard-attack (31 janv.) disait:

j'ai justement totalement décroché de la race le jour ou on a fait des slaloms tout en ligne alors que ce que j'adore dans le snowboard c'est le moment ou tu franchis la ligne de pente pour boucler: un de ces instants ou tu es en lévitation entre 2 forces qui s'annulent et qui font toute la glisse à mon sens. Je peux donc t'assurer que je boucle...


Ça finit par faire lèche boules vis à vis de HA mais c'est ce que je dis depuis des années, s'ils veulent relancer le piquet en snow il faut des portes plus écartées pour permettre de boucler plus. Moi aussi ça m'a vite gonflé les slaloms en ligne.

Bon je viens de m'apercevoir que le post date de 1mois...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
C'est pas me lécher les boules que d'être de mon avis. Juste une goutte de lucidité au milieu de l'océan de bêtise ayant conduit à transformer le snowboard en skwal avant de se retrouver à imposer par règlement une largeur minimale pour que ça continue à s'appeler snowboard. Au lieu de simplement revenir à des tracés favorisant le snowboard...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Des banked slalom ! Ça c'est snowboard
plomplom05
plomplom05

inscrit le 12/02/17
50 messages
ot-morillon.fr
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Dans le genre impossible de s'extirper de l'ambiance snowboard museum sur ce topic le tout premier banked-slalom organisé par Vitelli que j'avais filmé en 2001. J'aime particulièrement la présentation au début, tout est dit...

[video=https://www.zapiks.fr/kontum-2001.html][/video]
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
MP pour plomplom: je sais pas si tu as changé de n°, mais ton idole a besoin de toi pour sa marque et ça urge... Donc si tu pouvais m'appeller ça serait cool. Merci.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Hard-attack (13 mars) disait:

Dans le genre impossible de s'extirper de l'ambiance snowboard museum sur ce topic le tout premier banked-slalom organisé par Vitelli que j'avais filmé en 2001. J'aime particulièrement la présentation au début, tout est dit...

[video=https://www.zapiks.fr/kontum-2001.html][/video]


Clair que Lulu il avait tout déchiré en 2001 :

youtube.com

;-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages

Salut à tous

Ca y est, après une fin d'hiver particulièrement chargée voici enfin la vidéo de présentation de mes planches. En espérant que ça donne à réfléchir aux coqueux même les plus acharnés, on sait jamais...

Remerciement spécial à plomplom qui a été plus que royal !!!

Et pour ceux qui veulent en parler plus longuement, je vous invite à venir sur le topic que je vais créer exprès. Adresse à suivre.

Bon ride à tous quelles que soient vos convictions, même si les plaques c'est mieux!

youtube.com

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

L'été commence à tirer à sa fin, ça va pas tarder à démanger...

Je déterre le topic pour informer les afficionados d'Hard Attack que le fameux topic dédié verra le jour bientôt, à priori octobre ou novembre. Désolé pour le retard, j'ai eu beaucoup de choses à faire. Mais impossible d'y échapper cette fois puisqu'il fera partie de la campagne de promo pour mes planches, vous pouvez compter dessus!

Encore un peu de patience, et restez à l'écoute: je reviendrai poster ici dès que ça sera fait.

Et on croise tous les doigts pour que la nature vienne équilibrer cet été caniculaire par un bel hiver froid et enneigé...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
... Et précoce ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
précoce toi-même!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Naaaan, sérieux ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Ca y est, le fameux topic est en ligne...
skipass.com

Merci d'aller commenter, j'ai pas envie d'avoir fait ce pavé pour que-dalle.... :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 04/11/2019 - 19:44
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
snowsurf.com