Fabio83
Fabio83

inscrit le 01/10/12
2 messages
Bonsoir à tous! Voilà je vais partir début janvier du côté genève et je vais en profiter faire une ou deux journées de HP dans le coin (selon l'enneigement bien sur) avec un guide et en petit groupe.
Même si jai un bon niveau général en snowboard, C'est la première fois que je fais ce genre d'expérience. Donc je suis à la recherche dinfos sur les bons spots, stations, société de guides, vos coups de cœur, pour ce type de pratique. J'ai évidemment pensé à chamonix (de réputation) mais j'ai lu un peu de tout à ce sujet (un des meilleurs spot mais trop de monde, trop cher, ...). De plus je connais pas du tout cette région (je vais plutôt alpes du sud) donc tous vos conseils et bonnes infos sont bons à prendre !!

Ou aller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bon ride à tous cet hiver ...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Attends, là, on pose pas des questions comme ça!
Les spots de free ride, c'est un peu comme les coins à champignons, on ne dit pas où ça se trouve !! ;-) .
Fabio83
Fabio83

inscrit le 01/10/12
2 messages
Oubije sais bien ça, mais c'est pas que je demande ici. Je voudrais juste savoir qu'elles sont les meilleures stations pour aller faire du hors piste avec un guide dans la région de Genève. Quel est votre avis sur chamonix et sinon quel est votre top 3 des stations pour faire du HP.

Merci d'avance !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
bah Chamonix c'est mythique...et justement vu que c'est mythique ça attire du monde logique.

le prix du forfait est fou aussi...

après des bons coins pour moi : La Grave, qui est un peu la mecque du freeride et Serre-chevalier qui a un sacré potentiel aussi
Fabio83
Fabio83

inscrit le 01/10/12
2 messages
ok, effectivement je suis bien tenté par chamonix, ne serait ce que pour l'avoir fait au moins une fois !

effectivement je connaissais la grave mais ca me fait un peut loin de geneve, ce sera la prochaine sortie !

par contre que pensez vous des grosses stations genre tignes val d'isere, meribel, morzin avoriaz megeve, ...

merci !
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Sur une belle journée, tu peux faire un tour sur le paradiski. Y a un truc qui s'appelle...je le dirai pas même si c'est plutôt bien connu aujourd'hui. Par contre, auprès des guides locaux tu leur expliques que tu cherches un run avec bien du dénivellé et raide. Si en plus tu as ridé les trifides, y a moyen qu'ils te fassent profiter d'accès plus intéressant que la "petite".

Sur d'autres destinations dans la même vallée y a Sainte Foy avec un run qui nécessite un retour en voiture et la Rosière sur le versant italien.

Dans la Yaute, y a la classique de la Clusaz à prévoir en semaine avec la chute de neige qui va bien et pour les Portes du Soleil (Avoriaz) y a pleins de petits vallons bien sympa. Ces rides là peuvent être envisagés sans guide si t'as une bonne "culture" montagne.

Et puis, si t'es du côté de Genève, pourquoi ne pas prévoir un tour du côté de Verbier ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass