davmas
davmas

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 1 avis
recherche un gros free ride qui se ride en transfer, bien solide sous pied avant notament

j'ai l'impresion que ce type d'engin on disparu des catalogues constructeurs
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tu as oublié des mots ... ce que tu ecris ne veux rien dire ...

çà veut dire quoi rider en "transfert" ???????
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour faire court :
- ride 2 pieds tu as la même pression sur les 2 pieds, en général des boards FS
- ride en transfert : tu peux varier les appuis pour entrées et sorties de courbe, en général boards poly et FR

ça dépend du shape de la board

ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça dickhead ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà doit etre du vocabulaire skipass , jamais entendu quelqu'un parler comme çà , du reste je comprends toujours pas de quoi il s'agit ???

çà parle de transfert de poids pour parler de relance talon ?????
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Faut une combi rose fluo moulante et du stick à lèvre jaune pour rider en transfert non ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben le fluo est bien revenu a la mode chez les squatteurs de park , le slim est tendance , finalement hors mis le stick levre , çà a pas changé ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
swell panik, phoenix, boheme, aluflex ....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Snowaddicted (19 jan 2010) disait:

Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !


TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard :(
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le fab (19 jan 2010) disait:

swell panik, phoenix, boheme, aluflex ....


en effet si j'ai bien compris le gars cherche une board a comportement alpin pour du freeride , çà donne çà :D
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
otaket (19 jan 2010) disait:

pour faire court :
- ride 2 pieds tu as la même pression sur les 2 pieds, en général des boards FS
- ride en transfert : tu peux varier les appuis pour entrées et sorties de courbe, en général boards poly et FR

ça dépend du shape de la board

ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça dickhead ;)


C'est marrant, mais moi aussi, j'ai jamais trop compris cette histoire de transfert ou de 2 pieds. Quand, je lis le topo sur le sujet sur le site Dupraz, ils ont l'air de dire le contraire de ce que tu dis à savoir que la plupart des planchons se rident en transfert et que la leur (la d1) donc par exception se ride "2 pieds" ce qui en ferait une board qui en gros fait pas mal aux cuissots ...blahblah ... meilleure board du monde ....blahblah ...

Perso, j'ai l'impression de varier les 2 façons de rider et pourtant avec tous les planchons que j'ai eu ... mais peut être que ce n'est qu'une impression.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
D"accord avec toi bouccledor! J'ai aussi l'impression de varier mes appuis quand je ride. Surtout que ma board tourne vraiment plus vite suivant mon placement. Pourtant c'est pas une board faite pour ça (Burton Powers 2007), c'est une board de pipe, mais je l'emmène partout suivant comment je la ride, mais à bloc tout le temps et pas de problème d'accroche même sur neige dure!
Bref pas envie de changer mais je me laisserais bien tenter par ces cambres inversées pour voir
davmas
davmas

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 1 avis
Le probleme est simple
Je charger l'avant quand je veux attaquer du coup regulierement je fais decrocher les planches. La solution que j'avais trouver pour moins charger s'est de mettre un angle legerement negatif sur le pied arriere pour verouiller la hanche............mais sur les grosses journée la hanche tir un peu.
Je veux donc revenir a mes angles "naturels" et cherche une planche "solide" sous le pied avant.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
J'ai jamais décroché dans ces conditions! La seule fois où ça m'est arrivé c'était juste après avoir cassé le nose de ma board (et mon LCA avec) et là effectivement elle décrochait à haute vitesse le reste de la journée! Mais bon c'était normal elle était vraiment cassée au niveau des inserts sur toute la longueur du nose donc plus aucune rigidité latérale!
Peut être que tu rides un planchon trop court?
davmas
davmas

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 1 avis
D1 j'ai laisser tomber meme en me mettant sur l'arriere des inserts
Sinon j'avais des model FR en 175 qui tenais mais la norme n'est pas dans ces tailles. Un detail je suis plutot lourd (85KG).


Apres toutes ces réflexions je vais tenter un swallow
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
dickhead (19 jan 2010) disait:

Snowaddicted (19 jan 2010) disait:

Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !


TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard :(


Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
J'avoue ne pas comprendre non plus cette histoire de ride deux pieds ou en transfert !

J'ai également l'impression de varier les plaisirs selon le terrain, la neige etc ...

Je serai curieux de comprendre exactement la différence.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ben explique alors Fluoelno, je serai ravi de me coucher moins con ce soir.

Et je maintient le slim pour les mecs en snow ou pas d'ailleurs c'est trop laid !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en gros, deux pieds c'est quand tu restes à peu près équilibré sur la board ... c'est adapté à une position duck
en transfert, ca signifie que tu rentres dans le virage avec le poid bien en avant, et que tu en ressors avec le poid bien en arrière afin de profiter du rebond

en conduite 2 pieds, rien ne t'interdit d'appuyer sur le pied arrière pour trouver le rebond, mais en général tu charges pas l'avant en entrée

il existe des boards de freeride qui vont bien en transfert, mais c'est généralement en carving sur piste
pour faire du transfert en peuf, y a que le swallow !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sur les boards twintip, généralement + souples, on ride + souvent 2 pieds pour éviter de décrocher
pour les directionnelles généralement + rigides, on peut rider en transfert, grâce à leur + grande rigidité elles ne décrocheront pas, c'est un peu + fin comme ride
bien sûr on alterne les différents rides, mais certaines boards ont des rides préférentiels
la D1 est un peu un cas à part
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK merci les gars c'est déja un peu plus clair.

Comme je m'en doutais, avec mon stance de 62 et mes angles + 18 / -15 je ride plus en "deux pieds".

Mais en peuf quand on se penche en arrière on "rebondi" un peu naturellement en sortie de virage c'est du transfert ? Enfin j'imagine que non vu qu'on reste sur l'arrière
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour être passé d'une board qui se ride en "transfert" ( burton cascade ) à une board "2 pieds" ( clone nagual ) je peux dire que j'ai eu un petit temps d'adaptation : la burton réagit beaucoup suivant si tu appuis sur l'avant ou l'arrière alors que sur la clone ça n'a pas beaucoup d'incidence : j'ai l'impression d'avoir une barre entre les pieds
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
davmas : moi et mes 83 kg on a trouvé dans la clone nagual 175 une planche freeride ( très ) solide sous les pieds et qui permets d'envoyer en toute sérénité ( peut être moins joueuse qu'une planche qui se ride en transfert mais plus stable )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zil (19 jan 2010) disait:

pour être passé d'une board qui se ride en "transfert" ( burton cascade ) à une board "2 pieds" ( clone nagual ) je peux dire que j'ai eu un petit temps d'adaptation : la burton réagit beaucoup suivant si tu appuis sur l'avant ou l'arrière alors que sur la clone ça n'a pas beaucoup d'incidence : j'ai l'impression d'avoir une barre entre les pieds
moi aussi, je suis passé de board "transfert" (eliminator, hot alpin, freecarve A.Snow...) à une board vraiment 2 pieds (D1) et j'ai aussi eu du mal pendant 1 ou 2 jours, limite à balancer le D1 à la poubelle : je pliais le nose à me casser la gueule en avant.
mais on s'y fait et maintenant, je pense mieux sentir la différence enre les planches et m'adapter plus facilement (je passe souvent d'une planche à une autre)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Fluoelno (19 jan 2010) disait:

dickhead (19 jan 2010) disait:

Snowaddicted (19 jan 2010) disait:

Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !


TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard :(


Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?


pour ta gouverne ce qui est appellé ici "transfert" , s'appellait avant relance talon , issue de l'alpin , appliquée ensuite au boarder et freecarve .

quand a mes connaissances , jeune , j'accepte le challenge volontier ...
de quoi veux tu parler concernant le snowboard ?

quand au slim , tu as le droit d'etre fan de l'arrogs et ses slims , tu as le droit d'avoir on look (et meme d'etre ) gay sur les pistes , je continuerai de trouver çà moche ...

mettre des slims pour se differencier des skieurs freestyle comme j'ai pû le lire dans snow surf , c'est le comble de la debilité ...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
slim ou baggy peut importe du moment que ca envoie du paté!
j prefere voire un gars en slim envoyer cab 5 plutot qu un gars "trop stylé " qu arrive meme pas en haut du kick non???
perso , moi c baggy , a l ancienne! , 32 piges oblige!
peace !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tres juste , il est bon de rappeller que ce qui prime c'est la manière de rider , c'est juste EVIDENT ;)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...

deuxième truc: comment fait on pour arrêter de rider à l'ancienne. Je suis en pleine mutation - 5 / + 18, 56 ou 58 de stance et, rien a faire, le genou arrière veut rentrer dans le genou avant, les épaules se mettre face à la pente...
davmas
davmas

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 1 avis
selecta (20 jan 2010) disait:

Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...

deuxième truc: comment fait on pour arrêter de rider à l'ancienne. Je suis en pleine mutation - 5 / + 18, 56 ou 58 de stance et, rien a faire, le genou arrière veut rentrer dans le genou avant, les épaules se mettre face à la pente...

dans le font c'est bien ca mon probleme, sauf que je je pas absolument changer de maniere de rider (au moins trouver un compromis).
Apres un ans a rider en 25/-5 sur D1 j'ai presque envie de faire que du ski.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
selecta (20 jan 2010) disait:

Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...

deuxième truc: comment fait on pour arrêter de rider à l'ancienne. Je suis en pleine mutation - 5 / + 18, 56 ou 58 de stance et, rien a faire, le genou arrière veut rentrer dans le genou avant, les épaules se mettre face à la pente...


pourquoi vouloir changer ? mes angles sont les memes depuis 10 ans 0-3 ° a l'arriere et 21-24 ° a l'avant , mon stance s'est elargi de 52 à 56-57 cm mais c'est la position qui me convient , le duck n'est pas la position naturelle pour tout le monde et n'est en rien obligatoire pour rider en switch ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
selecta (20 jan 2010) disait:

Pour répondre à la question (pas celle des slims), et sur la seule base de mon expérience, la santa cruz duo glx se ridait très bien en transfert. Elle existe toujours, reste a savoir si le shape a changé ...
exact et j'ai adoré cette planche
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
davmas (20 jan 2010) disait:

Apres un ans a rider en 25/-5 sur D1 j'ai presque envie de faire que du ski.
et je suis bien adapté au D1 pourtant
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par contre, je suis toujours en 15/30, j'arrive pas à baisser à l'arrière et finalement je ne cherche plus à le faire
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
dickhead (20 jan 2010) disait:

Fluoelno (19 jan 2010) disait:

dickhead (19 jan 2010) disait:

Snowaddicted (19 jan 2010) disait:

Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !


TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard :(


Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?


pour ta gouverne ce qui est appellé ici "transfert" , s'appellait avant relance talon , issue de l'alpin , appliquée ensuite au boarder et freecarve .

quand a mes connaissances , jeune , j'accepte le challenge volontier ...
de quoi veux tu parler concernant le snowboard ?

quand au slim , tu as le droit d'etre fan de l'arrogs et ses slims , tu as le droit d'avoir on look (et meme d'etre ) gay sur les pistes , je continuerai de trouver çà moche ...

mettre des slims pour se differencier des skieurs freestyle comme j'ai pû le lire dans snow surf , c'est le comble de la debilité ...


Oué, blahblahblah, t'y connais rien et puis c'est tout.
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
j'avoue avoir perdu mes repères, après 20 ans de pratique, c'est crispant. Et je ne ride qu'avec des skieurs qui ne me laissent pas le temps de tripoter mes fix pour retrouver une forme d'harmonie.

Pourquoi laisser tomber le style old school ? et bien paske:
- j'ai résisté avant d'élargir mon stance, et j'avais tort (là, pas de doute)
- ayant élargi le stance je trouvais que les angles 15/25-30 ne collaient plus vraiment
- mais j'ai résisté avant de réduire les angles et, vu le gain en puissance je crois que j'avais tort

mais maintenant il faudrait jouer le jeu a fond, on peut plus rider old-school avec un setup contemporain-school. Du moins... je crois.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
15-30, c'est pas non plus horriblement old school. c'est pas 35-45.
sinon, j'avais élargi mon stance (sans atteindre des valeurs élevées, je dois être court sur pattes) depuis quelques temps mais j'avais parfois un inconfort.
j'ai mis une cale à l'arrière depuis cette année et c'est pas mal du tout...sans rentrer le genou (ou pas trop)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Fluoelno (20 jan 2010) disait:

dickhead (20 jan 2010) disait:

Fluoelno (19 jan 2010) disait:

dickhead (19 jan 2010) disait:

Snowaddicted (19 jan 2010) disait:

Tu as pas tort hélas Dickhead ... le slim mon dieu quelle horreur, ca devrait être interdit de rider avec ca !


TU m'etonnes john ! une veritable insulte au snowboard :(


Et, alors que tu la ramènes sur les fringues qu'il est bien ou pas de porter, ta méconnaissance en matière de type de ride (transfert, deux pieds) n'est-elle pas une insulte au snowboard ?


pour ta gouverne ce qui est appellé ici "transfert" , s'appellait avant relance talon , issue de l'alpin , appliquée ensuite au boarder et freecarve .

quand a mes connaissances , jeune , j'accepte le challenge volontier ...
de quoi veux tu parler concernant le snowboard ?

quand au slim , tu as le droit d'etre fan de l'arrogs et ses slims , tu as le droit d'avoir on look (et meme d'etre ) gay sur les pistes , je continuerai de trouver çà moche ...

mettre des slims pour se differencier des skieurs freestyle comme j'ai pû le lire dans snow surf , c'est le comble de la debilité ...


Oué, blahblahblah, t'y connais rien et puis c'est tout.


AVEC l'accent de philippe lukas SVP :D
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ce qui compte avant tout c'est le plaisir de rider non ?

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires d'angles, de stance etc ... j'imagine que si on a rider 10 ans une barre à mine en +30 + 40 avec 45 cm de stance, se retrouver en canard les pattes écartées sur un chewing gum ou pire une banane ca doit faire bizarre !

Old school / new school ... peu importe ! (enfin tant qu'on porte pas de slim quand même ... lol )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
selecta (20 jan 2010) disait:

j'avoue avoir perdu mes repères, après 20 ans de pratique, c'est crispant. Et je ne ride qu'avec des skieurs qui ne me laissent pas le temps de tripoter mes fix pour retrouver une forme d'harmonie.

Pourquoi laisser tomber le style old school ? et bien paske:
- j'ai résisté avant d'élargir mon stance, et j'avais tort (là, pas de doute)
- ayant élargi le stance je trouvais que les angles 15/25-30 ne collaient plus vraiment
- mais j'ai résisté avant de réduire les angles et, vu le gain en puissance je crois que j'avais tort

mais maintenant il faudrait jouer le jeu a fond, on peut plus rider old-school avec un setup contemporain-school. Du moins... je crois.


pour ma part question stance je pars de 55-56 , avec set back de 2-3 cm selon la position des inserts , pour du allround freestyle

et je rajoute 2 cm ,pour le park , sur le pied avant pour etre quasi centré ;)

pour les angles , le 0-3 , c'est ce qui me tient stable aussi bien en recep de jump que pour les appuis en neige souple ...

le 24 ° a l'avant , c'est ce qui me permet d'avoir un bon declenchement de virage en carving , un bon dosage de l'appui pour maintenir les conduites coupées , et c'est pas trop pour le freestyle ...

faut voir aussi le type de board ridée , mes reglages correspondent aussi a ma pratique , pour du typé plus FR , les reglages a jeankiski me paraissent plus appropriés ;)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Mais jeankiski ne connaît rien au snowboard, la preuve avec son pseudo, sinon il se pseudonommerait jeankisnow !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Fluoelno (20 jan 2010) disait:

Mais jeankiski ne connaît rien au snowboard, la preuve avec son pseudo, sinon il se pseudonommerait jeankisnow !
c'est pas faux...je m'en vais de ce pas emmerder les théoriciens du ski à côté...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
y'a un truc qui me travaille : comment vous faites avec des angles proches de 0 voire négatifs pour pas frotter quand vous attaquez un peu sur la piste ?
moi avec mes +24° +12° d'angle et ma planche de 26.2 de large j'arrive encore à décrocher avec mes pompes de 43
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bizarre...
Moi 25.5 au patin +15 -15 et 44 et j'ai pas de problèmes, bon je fais pas du carving extrême mais bon...

T'as peut être un petit stance... Et tu carves comme un porc...

:)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
56 de stance c'est pas si petit quand même !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est vrai...
...Alors tu carves comme un porc !
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
grouik grouik ! ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben on peut pas non plus faire de V turn hein ! ya une limite au carving avec ces angles , je fais du 42 avec une 24,8 au patin et des flows ...

lundi , j'avais les capstraps qui touchaient en front sur les fastecs mais ils etaient reglés en L et la flemme de demonter , sur les modeles de test que j'ai au shop , je les ai reglés en M , on verra a la prochaine sortie si çà touche ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Putian les gars vous devez vraiment carver comme des gros cochons !

Moi j'ai une board qui fait 24,5 au patin, je chausse du 43,5, j'ai des capstrap et je touche jamais, bon faut dire que je carve pas mais quand même.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui j'aime encore assez carresser la neige avec les deux mains :D
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Pour ceux qui ne veulent pas augmenter leurs angles en softs
mais qui ont peur de toucher, il y a la solution des risers,
Burton Elevator ou Palmer PLS.
Alors y'en a qui diront que ça existe plus depuis 5 ans,
que ça sert à rien avec les planches modernes, que si tu veux carver
comme il faut ben t'as qu'à mettre de l'angle parce que de toute façon
si t'as pas d'angle tu peux pas rentrer le genou.
Et pourtant, 1 petit centimètre d'élévation sur la board, ça peut changer
pas mal de choses. Enfin, concernant le "rentré du genou", à mon sens
il nuit à l'utilisation optimale de la planche.