DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
hola,

j'aimerais bien un jour enlacer la piste sans morgoler la neige sévère mais en général quand j'incline trop ma board elle finit par me lacher, est ce dû à ma technique qu'il faut travailler, ou à mon matos, ou à un mauvais réglage, genre déjà en duck spa possible?

En inclinant ma board à 90° par rapport au sol, j'ai le bout des pied qui touche à peine le sol

matos : custom X 158, CO2 (+ 12 et -6 pr les angles) , ruler (43 un poil souple ptetre)
moi : 180 cm pr 80 kilo, 15 ans d pratique
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour en revenir à nos cochons ( ou nos moutons ) je crois qu'il faut pas s'arrêter à un style de planche particulier dans ta recherche davmas :
quand j'ai eu ma clone ( qui se ride 2 pieds ) au début j'était un peu déçu je retrouvais le comportement de ma planche alpine (moins joueuse que ma burton )mais avec l'habitude je peux te dire qu'elle manque pas de soutien sous les pieds et je peux aller encore plus vite
c'est quand je reprends la burton que je me fais peur
pour les angles je crois que c'est surtout une question de confort personnel ( mais faut pas que ça dépasse trop quand même !! )
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'aime les discussions qui permettent aux oldschool de s'exprimer :)
les truc genre fringues n'ont bien sur aucun interet ( les oldschool le savent, vaut mieux claquer du pognon dans du materiel fonctionnel que dans du stylé / tendance etc...suffit de voir un guide pour comprendre...

Ride en transfert, comme le dit dickhead, ( joli nom hehe)...c'est l'ancien " relance talon", pour résumer on attaquait en alpin en ecrasant le nose et on sortait en relance sur le talon, le cambre et la barre a mine qu'on avait sous le pied ejectait le rider en fin de courbe pour changer de carre ( hyper physique, dangereux meme selon les boards... today, si on veut, la tendance et l'augmentation générale du niveau technique a fait qu'on ride plus en deux pieds, y compris en alpin: en carving c'est du a la technique de virage en rotation ( on est plus face a la pente meme avec de l'angle) et en poudre ben ca permet d'éviter d'enfourner sur des boards de nains ( comprendre en dessous d'1m75).
Comme le dit le fab, les seules boards / shapes adaptés au "transfer" c'est aujourd'hui les swallows, et surtout les plus typés genre boheme, phénix et swell avec un bon pintail: le nose est très raide et du coup encaisse bien les appuis pieds avant... mais le besoin d'appui avant doit etre a mon avis compensé par le virage en rotation deux pieds...ce qui fait que le transfer avant arriere en poudre sur autre chose qu'un swallow me parait pas tres efficace ni désiré...enfin chacun son truc...

Pour ce qui est du carving, quelle que soit la planche: a partir du moment on les pieds dépassent, on ne peut pas vraiment parler de carving...c'est du virage coupé pepere eventuellement mais ca s'arrete la...

un virage carvé sur une board twintip c'est plutot ce genre de truc ( ici c'est en hardboots plaque, mais en soft si ca dépasse pas c'est possible):



Nils
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui là effectivement on est dans le carving :D
çà me rappel de vieux souvenirs ...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Le gars Petit Pierre a un bandeau dans les cheveux, personne ne le note, et certains ici se permettent de critiquer le slim... Je me marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 21/01/2010 - 14:46
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
et ben marre toi , ...et barre toi aussi , tu sers a rien .
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Houuuu, toi tu portes un bandeau on dirait.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
bientot le retour des lunettes glaciers.....
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
elle a l'air de bien carver cette dual messire , y'aurait moyen de l'essayer ? :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je préfère encore le bandeau au slim !

Et puis un mec qui carve faut pas lui demander d'avoir du style non plus ! lol

La photo est très belle ceci dit.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
euh la messire t es dans la powpow?
J pensais que le" carving " etait reservé au pistes bien glacée?
bon bah j me coucherai moins con...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
zil (21 jan 2010) disait:

elle a l'air de bien carver cette dual messire , y'aurait moyen de l'essayer ? :)

c'est pas pour dénigrer la dual, mais on dirait que le père JP, y ferait carver une porte ... pis la neige est pas des plus technique non plus
;)
davmas
davmas

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais allez tatter un swalow de taille resonable (+/-185)
Avec quand meme un petit apriori sur piste (sans parler de glace..)
J'espere pouvoir vous donner une appréciation dans les jour a venir
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu sera surpris !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
T'as essayé la Volkl Selecta ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass