bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca me saoule de me faire mettre à l'amende avec mes boards "all around mes fesses FS to twintip ouaich ouaich" et puis de toutes façons je veux aller encore plus vite!
Donc je cherche un gun qui passe bien en poudre, correctement/bien sur piste et surtout avec lequel je vais pouvoir tracer de grandes droites dans n'importe quel type de neige : donc quelque chose qui fait mal aux jambes!!

Du style, Pantera LX, Vinson.... Pas de dudu même si je n'ai pas testé les ++ : trop large et souple devant....

Vous avez des idées les copaings proriders qui envoient méchamment du pâté dans la trafolle de la tartiflette????
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
bam24 (15 mai 2009) disait:

avec lequel je vais pouvoir tracer de grandes droites dans n'importe quel type de neige............quelque chose qui fait mal aux jambes!!



Je te reconnais bien la! Bourinos Bourinos :!! ;)

PS :J'jai mis un post pour une BARbiflette dans 15 jours et t'as pas le choix tu dois etre là lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Looping31000, 15/05/2009 - 22:33
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
CLONE, what else !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Salomon Sickstick marche bien il parait, dispo avec un peu de rocker pour l'année prochaine, sympa pour la poudre tout en restant maniable
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
il te faut un swallow !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
otaket (16 mai 2009) disait:

la Salomon Sickstick marche bien il parait, dispo avec un peu de rocker pour l'année prochaine, sympa pour la poudre tout en restant maniable


Au prix !! ...puis à celui qui la représente aussi...:p :) :) :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
epowder (16 mai 2009) disait:

il te faut un swallow !


pareil !!!
vu ton programme, lorgne du côté des swallows

attention risque d'addiction immédiate elevé ! ;)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Sur la base de mon expérience:

Santa Cruz Duo : elle fait mal au jambes, c'est promis. La mienne ne fait que 156 et pourtant elle écrabouille tout

Volkl Selecta (je ne suis pas représentant, j'avais juste crée mon pseudo pour demander des infos sur cette board): elle fait mal aux jambes aussi -à taille égale sans doute moins que la santa cruz

Une que je ne connais pas: Volkl Coal, elle a l'air de faire encore bien plus mal aux jambes


La sick stick a la réputation d'être souple, je ne suis pas sur qu'elle fasse assez mal.

Ceci dit cette board m'intéresse. Si quelqu'un à du feedback
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ah oui un swallow carrément!!!
Je n’y pensais pas…. Mais pour du ride sur piste, ce n’est pas trop contraignant ?
C’est très orienté poudre quand même ce genre d’engin !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Les swallows "contemporains" sont beaucoup plus polyvalents qu'on pourrait le croire ...

Bien évidemment la poudreuse reste le terrain de prédilection d'un swallow, mais les shapeurs ont réussis progressivement à en faire des planches tout terrains
- sur piste, carve très bien, forcément les courbes ont un rayon un peu plus grand
- en trafollée, la spatule permet de tailler son chemin et d'avoir un réel sentiment de sécurité, notamment en tapant des droites ;)
- en poudre, pas grand chose à dire, le top :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aller bonhomme dis moi tout vu que tu as l'air d'en connaitre plus que moi :)!!
1.78m, 77kg : quel marque, quel modèle.........

J'y connais rien moi dans ce genre de board!

Mais va falloir que j'arrète de mettre des bandanas et des baggy si je m'achète un swallow....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et les fanatic royal, apo apocalypse..... ça vaut quoi?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a des swallow Apo à des prix plus light que les fabrications spéciales.
Ils semblent assez rigides et pas trop pin-tail, donc à priori efficaces en piste.

De toute façon, le swallow reste le seul vrai surf pour la neige, et pas seulement en poudre.
Dommage que trés peu en soient conscients !!! :(
D'oû le décadence du snowboard.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Franchement, sur piste ça vaut quoi?
Mais bon, j'aime bien faire le fifre à droite à gauche moi... avec un swallow j'oublie les sauts, le switch...
Ralalalalalalala
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bam24 (18 mai 2009) disait:
Franchement, sur piste ça vaut quoi?
Mais bon, j'aime bien faire le fifre à droite à gauche moi... avec un swallow j'oublie les sauts, le switch...
Ralalalalalalala
On a répondu à ta question de départ ...
maintenant si tu sais déja ce que tu veux, on est plus d'aucune utilité !!! :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et pourquoi pas de dudu ?
parcequ'avec un D1++, d'après ce que j'ai entendu, y'a plus de souplesse à l'avant comme sur le D1 de base (ceci dit très pratique pour les récep à 2 balles).
pour la largeur, t'auras pas moins avec un swallow je pense
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
sûr qu'avec un swallow, tu fait moins mumuse qu'avec une board classique (quoique j'ai en déjà vu en switch et lancer des 360° avec un swallow ...)

la taille standard pour les swallow tourne autour d' 1m85

soit tu casse la tirelire et tu te paies un bijou de fabrication artisanale (Swell Panik, Phénix, Bohème, Pogo ...) en sachant que ce sont des planches très costaudes aussi
soit tu reste plus "traditionnel" chez Rossignol ou Apo ...

Je pense que la Dudu est plus large au patin que les swallows tournant autour d'1m85, j'ai vraiment eu la sensation d'une grande largeur en l'essayant comparé à mon swallow (magistral Swell Panik 1m85)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Dudu, il me semble 25,8cm au patin, avec mon 46 ça passe nickel

bam24 (18 mai 2009) disait:

Franchement, sur piste ça vaut quoi?
Mais bon, j'aime bien faire le fifre à droite à gauche moi... avec un swallow j'oublie les sauts, le switch...
Ralalalalalalala


bah si t'as de la maille, comme je te disais, la Sickstick peut bien te convenir, elle reste joueuse pour faire le con sur les bords de piste tout en passant bien en peuf, et esthétiquement plutôt jolie je trouve, j'aime bien son shape et sa construction en bambou
dommage elle est pas assez large pour mes panards

tiens un test :

disait:
Enorme !
Après avoir lu les spécifications de la board je ne m'attendais pas à un ride plaisir de ce niveau ! Cette board est une planche de peuf, sensations 100% pur plaisir. Comportement irréprochable dans la profonde, son pintail la fait tourner toute seule, sans effort. Sa souplesse lui permet de passer quasiment partout: piste, hors piste, backcountry...
Sur piste dure ou trop damée, à plat, le nose aura tendance à vibrer un peu (un poil trop souple ?).
Son pop lui donne une pêche d'enfer dès qu'il sagit d'envoyer un peu : 180 - 360...
Stable à petite, moyenne et grande vitesse.
C'est une board qui se ride centré. Mettre la fix arrière sur l'insert "center" et positionner la fix avant en fonction de votre stance habituel : bonheur garanti.
Et en plus, elle fait partie des nouvelles planches conçues pour bonne partie avec des matériaux recyclables et écolos (bambou)... ce qui ne gache rien, bien au contraire !
Ridez centré et (presque) écolo... que du bonheur !!


et pourtant, je suis très loin d'être pro Salomon pour les boards mais là, ça a l'air réussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 18/05/2009 - 19:59
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Serge va nous sortir une version revisitée au niveau des inserts et pourquoi pas un plus de mieux pourles hommes de néhenderthal.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Buberto (18 mai 2009) disait:


De toute façon, le swallow reste le seul vrai surf pour la neige, et pas seulement en poudre.
Dommage que trés peu en soient conscients !!! :(
D'oû le décadence du snowboard.


il semble qu'il y ait quand même moyen de ne pas trop se trainer en poudre sans swallow
youtube.com

Il gesticule un peu des bras mais on lui pardonnera, à moins de se sentir capable de le rattrapper en pleine pente pour le corriger dans l'action , je vous laisse faire ;)

(et sauf erreur c'est un ex skieur de coupe du monde, on peut supposer que sur 2 lattes, il ne lambine pas non plus ;))
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ben non buberto, je ne sais pas quoi prendre justement avec toutes ces satanées planches dans tous les sens qui ont toutes un shape un peu différent, un flex qui varie...
Et le truc c'est que je vais avoir du mal à tester des board s de ce genre cet été.

Merci pour votre aide en tout cas.

La Salomon va être trop "souple" pour du ride à mach2 je pense.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut Bam...ça devient sérieux ce *£#t!§% de Derby hé :D :D :D.......

C'est quand même pas évident ce que tu demandes...un 4x4 peut pas tutoyer une Ferrari ;-) !

Je te passe via MP le N° de Gus, un des 2 du snowpark de Piau.
Il s'y connait côté swallow. Good luck my frènd :-) !!!!!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
La board parfaite pour toi (ou tes souhaits) elles est assez longue (175 à 189), un léger pin-tail, du 25 au patin, bien rigide entre les fixs et avec une spatule bien plus molle ...

Bonne chasse ...

Mais une D1 6'++ me semble pas mal adapté !!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ainhoa (19 mai 2009) disait:

Salut Bam...ça devient sérieux ce *£#t!§% de Derby hé :D :D :D.......

C'est quand même pas évident ce que tu demandes...un 4x4 peut pas tutoyer une Ferrari ;-) !

Je te passe via MP le N° de Gus, un des 2 du snowpark de Piau.
Il s'y connait côté swallow. Good luck my frènd :-) !!!!!!!


honte a toi, tu aides des concurrents serieux la. C'est deloyal, je dis stop. Quand je pense que le "hasard" m'a octroye le dossard n°1 cette annee ;) heureusement que je ne me suis pas laisse destabiliser hmmm?

Allez Thomas, gazafon et quand tu as trouve ta planche on ira rouler ensemble. A la Roseraie ou ailleurs.

Bon, j'allais suggerer une dudu d'autant plus que le gagnat de la Dudu au 6eme DDP la met en vente vu qu'il ne snowboarde pas. Vu que c'est un futur ex collegue je peux t'aider a negocier :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Faudra négocier un gros rabais vu le prix qu'il demande non?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (19 mai 2009) disait:
Mais une D1 6'++ me semble pas mal adapté !!!


Vu les tuyaux que j'ai c'est vers cette board que je l'aurais guidé le Bam, mais comme il en voulait pô...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (19 mai 2009) disait:

Faudra négocier un gros rabais vu le prix qu'il demande non?
Où qu'il est, que je l'appelle...c'est quand même moi qui tire au sort gon :D !!!!!!!




...à moins que ce soit Jenny...???
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Et pouquoi pas la " DURET - Mountain Series 180" je ne l'ai pas testé mais elle a une bonne tete avec son fish tail et son nez pointu.
Sinon en freeride solide tu peux regarder la Elan vertigo, la clone tolteque...
Mes boards vu que j'ai a peu pres le meme programme d'utilisation:
-hammer twilight 172 qui est un regal sur piste et en traffole et qui tient bien la vitesse.
-une dupraz qui est ludique sur piste et tres bonne en poudreuse.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
dynastar, queue de pie, hyper souple couleur noir mat, celle qu'il avait à l'xtrem le number one (two) bref...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas con ça l'idée de juliokivabien d'aller voir chez clone.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
jeankiski (20 mai 2009) disait:

c'est pas con ça l'idée de juliokivabien d'aller voir chez clone.

c'est keske je dis depuis le départ !!

pour résumer : planche très performante sur piste , shape sur mesure ( flex , ligne de cote , longueur , déco ) et pas plus cher qu'un haut de gamme "industriel"
moi je ride une nagual 175 noyau big booster ( le plus dur : faut ça pour mes 82 kg ) et je peux te dire que ça envoie
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
longboardeur devant l'éternel, je me devais de répondre!!

Les swallow seront toujours là pour te faire dire que tu aurai pu y penser AVANT !!

C'est super même sur piste. C'est clair que çà carve très bien mais il faut un peu de place. Si tu vas faire du slalom entre les gens sur une bleue, bin t'oublie...

Je tricote aussi dans les forêts et passe même en switch dans les passages délicats.


Quant à la poudre : c'est simple c'est INCOMPARABLE.

Maintenant les bémols :
Les sauts c'est pas trop le domaine mais çà passe aussi à cause de la longueur de l'engin. Les réceptions voulues (ou pas) sont de fait, améliorées et sécures.
Le prix. Quoique le prix est amorti rapidement eu égard à la construction particulièrement robuste.

Mais pour ton programme je te conseille :

Swallow - Swell Panik Global ou Metabaron
Clone - Tout le programme est super bon
Aluflex - Swallow ou Freeride.

Ce que je ne te conseille pas.
Dudu (sauf si programme ++)
Apo swallow (quitte à en prendre un, il vaut mieux un non industriel)


Salut
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Merci à vous tous pour ces infos mais je n'arrive pas à me décider entre swallows ou pas.

Cela dépendra des occasions qui vont se présenter à moi cet été.

See you.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
juliokivabien (20 mai 2009) disait:

Et pouquoi pas la " DURET - Mountain Series 180" je ne l'ai pas testé mais elle a une bonne tete avec son fish tail et son nez pointu.
Sinon en freeride solide tu peux regarder la Elan vertigo, la clone tolteque...
Mes boards vu que j'ai a peu pres le meme programme d'utilisation:
-hammer twilight 172 qui est un regal sur piste et en traffole et qui tient bien la vitesse.
-une dupraz qui est ludique sur piste et tres bonne en poudreuse.


Pour finir cet épisode, je vous annonce que je n'ai pas acheté de swallow même si j'y ai réfléchi (un jour viendra ;)) mais j'ai trouvé une Elan Vertigo en 168 et j'ai craqué!!

Encore merci à vous pour les infos et idées qui ont circulées ici!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
toutes mes condoléances ;)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
...quoique ça fera une bonne table pour poser les bières au bar à moufle au derby de la Meije ;)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
ouh ouh ouh tu demandes des conseils de planches pour derbys...
méfies toi des gens qui répondent ici :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
miss (20 aoû 2009) disait:
... ouh ouh ouh tu demandes des conseils de planches pour derbys...
méfies toi des gens qui répondent ici :-) ...
j'ai répondu ici, donc visé par ta remarque, peux-tu expliquer en quoi devrait-on se "méfier" de moi ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Comme dirais quelqu'un que je connais :"j'donne pas d'infos à un concurrent potentiel!" :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dans ce cas:
- ou bien on la joue loyal et on ne cache pas à l'adversaire sur quoi on ride (c'est mon cas) :)
- ou bien ou le joue discret et on ne dit rien
- ou bien on la joue faux-cul est on conseille une Dupraz à l'adversaire :p
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
oui!!!

je me fais intoxiquer par le post du derby... désolée :-)

cela dit la D1 pour mon petit gabarit c'était un peu hard, même en 5'5, mais je pense que c'est un arme bien adaptée en petit dossard!

allez zou j'arrête avec mes remarques :-P

vivement l'hiver....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
En effet, j'ai pris les infos que l'on m'a donnée ici avec un peu de recul mais au final ça m'a permis de faire mon choix :) et c'est le principal!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai un gun pour le derby, mais je ne participe pas au derby ... :(
par contre je m'en sert comme gun de tous les jours (ou presque ) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass